[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 05 Oct 2021 19:46

A y est.
MAJ des girouettes à partir de jourd'hui avec mise en place de: "CE BUS NE PREND PAS DE VOYAGEURS" en lieu et place de "SERVICE SPECIAL VITALIS".

Je n'ai pas pris de photo cette aprèm alors que je roulais avec le 250 dont la girouette était à jour donc bonne chasse ;)
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 15 Oct 2021 13:06

Aujourd'hui et suite à l'agression d'un de nos collègues toujours par le même... individu (j'aurais bien employé un autre mot mais ça n'aurait pas été politiquement correct :shock: ), droit de retrait de la majorité des conducteurs.
Il serait grand temps que ce petit con finisse enfin à l'endroit où il devrait être depuis longtemps puisqu'il est loin d'en être à son coup d'essai et que de surcroît, il est bien connu des services de police de la ville de Poitiers !

Affaire à suivre...
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Hansi93 » 19 Oct 2021 14:43

Peut-être éviter de donner les noms des gens sur les forums, quoiqu'ils aient fait... non ??

Edit. modération :
Tout à fait, c'est pourquoi les messages précédents de Tzd86 qui citaient nommément l'individu en cause ont été supprimés.
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Oct 2021 20:26

Bonjour,

Les alentours du Pont Neuf à Poitiers fin octobre, avec une météo pas coopérante ! La chasse au GX 337 GNC nouveau nez s'est avérée vaine, ils étaient sur la 3... et impossibilité de prendre la moindre photo.

Quelques Citaro au gaz, malgré tout.

Mercedes Citaro C2 G GNC n° 177 RTP. L'indice de ligne est rouge.
Image

Mercedes Citaro C2 G GNC n° 174 RTP.
Image

Mercedes Citaro C2 GNC n° 806 RTP.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Oct 2021 20:29

Re,

Même lieu, productions HeuliezBus.

HeuliezBus GX 337 GNC n° 609 RTP.
Image

HeuliezBus GX 327 n° 89 2 portes RTP.
Image

HeuliezBus GX 337 n° 252 RTP.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Oct 2021 20:30

Re,

Petit gabarit !
Isuzu Novociti Life 91193 Rapides du Poitou.
Image

Et la seule photo au soleil... HeuliezBus GX 327 n° 223 RTP
Image

Pas pu dépasser les 3 photos par message, apparition d'un message d'erreur !
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 04 Mar 2022 13:25

Bonjour

Du nouveau sur le réseau en 2022 ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar GX217 » 10 Mar 2022 7:57

Arrivée cet été de 8 nouveaux bus, 6 Urbanway 12 et 2 Urbanway 18, tous GNV.

Le Citelis 18 164 est quant à lui HS suite à un.gros problème sur son articulation.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 10 Mar 2022 17:30

Poitiers, pause déjeuner écourtée pour aller s'embusquer.

Produits au gaz de chez Heuliez.
GX 317 n° 428
Image

GX 327 n° 600
Image

GX 337 n° 612 et n° 613.
Image

J'ai foiré le seul 337 nouvelle face qui est passé devant moi...
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 12 Mar 2022 16:07

Bonjour,

Un midi de mars 2022 à Poitiers, suite. Dans la famille gaz, n'oublions pas Irisbus et Mercedes.

Irisbus Citelis 12 GNC n° 469
Image

Mercedes Citaro C2G NGT n° 178, qui passe pile dans le cadre !
Image

Mercedes Citaro C2 NGT n° 804 croisant une pièce unique, HeuliezBus GX 427 n° 181
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 12 Mar 2022 17:23

GX217 Wrote:Arrivée cet été de 8 nouveaux bus, 6 Urbanway 12 et 2 Urbanway 18, tous GNV.

Le Citelis 18 164 est quant à lui HS suite à un.gros problème sur son articulation.


Pour qu’elle raison Vitalis a décidé de commander des Iveco au lieu des GX337 ?
Pour les articulés j’ai cru comprendre que les 437 étaient sous cotés a Poitiers mais ils remplacent les Citelis 18
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 12 Mar 2022 17:24

Tzd86 Wrote:Bonjour tout le monde et bonne année ça fait à peu longtemps je suis pas partie de ce site

Bonne année à tous
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar DXI » 12 Mar 2022 17:59

Bonjour, je crois que Mercedes vient d'abandonner la filière gaz, et au sein de CNH dont fait partie Heuliez et Iveco, seul Iveco propose une offre au gaz désormais, Heuliez misant sur l'électrique. Donc, peu de choix pour Vitalis.
DXI
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 21 Fév 2015 6:06

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 03 Avr 2022 18:12

Bonjour,

Fin mars à Poitiers, cache-cache avec les nuages pour ces trois surbaissés.

HeuliezBus GX 127 L n° 105
Image

Fast Starter LE n° 277 des transports Martin
Image

HeuliezBus GX 337 GNC "nouvelle face" n° 619
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 04 Avr 2022 20:17

Bonjour,

Ce jour-là, j'ai aussi aperçu 2 GX 317 GNV, dont le 428 déjà illustré plus haut. Idem pour l'Agora S GNV n° 468 engagé sur la ligne 3 en fin d'après-midi, mais pas le temps de faire demi-tour x:doigts: !
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 08 Avr 2022 19:02

Bonjour,

Vitalis, c'est aussi des cars engagés sur les services scolaires et sur des lignes au long cours. 2 exemples :

Fast Starter n° 5094 des Rapides du Poitou.
Image

Irisbus Recreo 12,80 m n° 7753 Transdev
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar DXI » 08 Mai 2022 9:59

Bonjour à tous,

Je sais que c'est complètement hors-sujet sur ce sujet, mais j'ai vu dans la rubrique Vitalis qu'il y avait 1 ou 2 conducteurs de la société sur le forum.


Ma question est simple: je passe mon examen D de conduite demain lundi (sur Creil,60), mais j'ai un petit souci concernant l'arrivée sur les ronds-points avec 2 voies d'arrivées (du style zone de Chasseneuil, ou Auchan Poitiers sud, je connais car en fait, j'ai grandi à Poitiers): j'ai eu différents formateurs qui m'ont dit jusque là de "verrouiller" le rond-point en me décalant un peu dans la voie de gauche, juste avant d'entrer sur l'anneau. Mais hier samedi, lors de ma dernière conduite d'entrainement, un formateur différent m'a dit de rester dans ma voie à droite dans ces cas là. Que dois-je faire en fait ? Vu que de toute manière, je dois monter haut dans le rond point avec le P.A.F., il me semble que je peux me décaler...

Que dois-je faire exactement ? Comment procédez-vous dans votre conduite ?

Merci d'avance de vos réponses. Et désolé pour la gêne occasionnée pour le hors-sujet.

Benoit
DXI
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 21 Fév 2015 6:06

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 08 Mai 2022 18:55

Salut.

Quand j'ai passé mon permis, le formateur m'avait tenu à peu près le même discours en me disant de fermer la porte.

Ensuite, c'est à toi d'évaluer la largeur de la voie sur laquelle tu te trouves et la configuration de l'anneau (ça viendra assez rapidement avec l'expérience) mais effectivement dans certains cas, il vaut mieux se mettre au milieu et laisser les rageux derrière s'exciter et faire des gestes à leur pare-brise :lol:
S'ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre qu'il vaut mieux patienter quelques secondes plutôt que d'éventuellement tôler, tu n'y peux rien...

A titre d'exemple et puisque tu parles du rond-point d'Auchan Sud: quand on arrive du centre-ville, les deux voies sont suffisamment larges pour rester sur la droite.
En revanche au retour, même si en restant à droite c'est serré au bout et que ça passe, je préfère me tanquer au milieu :mrgreen:
Disons qu'à cet endroit, la plupart ne regardent pas du tout à droite avant de s'engager :roll:

Autre exemple qui n'est pas un rond-point: le feu au bout des Cours où je me mets systématiquement au milieu (surtout avec une saucisse) même si là encore, ça passe crème en restant à droite.

Bref, mieux vaut prévenir que guérir...
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar DXI » 08 Mai 2022 19:18

Merci Elktron pour tes conseils, je passe le permis demain sur l'agglomération de Creil, ou je vis depuis plus de 20 ans (malheureusement), un endroit ou les gens ont une notion toute relative et une interprétation personnelle du code de la route (priorités à droite et feux rouges grillés, clignotants aux abonnés absents, etc....).
DXI
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 21 Fév 2015 6:06

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar DXI » 09 Mai 2022 17:48

Bonsoir, merci à tous pour vos bons conseils, la conduite a été une réussite pour moi, aidé un peu par la chance aussi, avec un bon parcours, et avec le car que j'espérais avoir: un Ottokar Territo U en boite auto.
DXI
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 21 Fév 2015 6:06

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar damlemans » 15 Mai 2022 8:29

Bonjour à tous !

Ce qui devait arriver, arriva... Malheureusement !
Réduction de 10% de l'offre jusqu'à cet été...

https://www.centre-presse.fr/article-849570-vitalis-assume-ses-carences-et-reduit-les-passages-de-bus.html
damlemans

avatar : Scania omnicity réseau Straeto Reykjavik (Islande)
Avatar de l’utilisateur
damlemans
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 01 Jan 2010 12:58
Localisation: 79 Deux-Sèvres

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 15 Mai 2022 21:18

Mouais...

Sauf que la direction n'assume rien du tout et botte une fois de plus en touche grâce au covid qui a décidemment le dos large !
Voir l'article CP du 29 avril auquel je n'ai pas accès puisque je ne suis pas abonné (donc je ne mets pas de lien).
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 16 Mai 2022 12:01

Connexity Wrote:Pourquoi n'assume-t-elle rien ? Lorsque Vitalis annonce suppriner des horaires, cela équivaut tout de même à reconnaître qu'il y a un problème d'effectifs...

Reconnaître qu'il y a des problèmes d'effectifs est une chose.
En exposer les véritables raisons en est une autre.
Dans le cas présent, il se cachent derrière le petit doigt comme ils le font depuis l'arrivée du trio infernal (dont je tairai évidemment les noms) et la situation actuelle n'est que le résultat de leur politique managériale et non les conséquences des AM dus au covid (même s'il y en a tout de même quelques-uns dans la masse).
As tu au moins lu l'article de FP dont je fais mention ?
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 18 Mai 2022 10:26

Je pose ça là :mrgreen:

Image
Dernière édition par Elktron le 18 Mai 2022 15:45, édité 1 fois.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Sebastien68 » 18 Mai 2022 13:23

Salut les membres.

J'ai l'impression qu'une grève va plus tarder à être visible. Mais quelle est la solution pour résoudre le problème actuelle de la Vitalis ?

Au lieu de montrer une réelle baisse de transport la société aurait telle pas pu mettre en place les horaires de vacance scolaire ? Limoges la effectuée sur certaine ligne.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], HistoireSW, tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia