[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 19 Mar 2021 21:33

Bien le bonsoir,

Ce jour j'étais sur Poitiers et je suis tomber sur le 1er GX 337 GNV (Le 609), à ma surprise il était pelliculé BioGNV alors que de base il n'y avais que 612, 613 et 614.
Voici donc le 609 ce jour traversant le viaduc Leon Blum. Il était en service sur la ligne 16.

Image

Bonne soirée
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 16 Avr 2021 22:37

Et le voici de plus près, ce 609 et ses bananes que j'ai eu en début de service :mrgreen:

Image

Image
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 22 Avr 2021 17:16

Bien le bonsoir,
Petite info, les G C2 NGT 175 et 176 ont reçu le pelliculage BIOGNV comme les GX 337 GNV.
Voilà voilà
Bonne soirée
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 23 Avr 2021 19:56

Une petite info en passant: le 171 a rendu l'âme et vit ses dernières heures au dépôt.
Il va prendre le chemin du ferrailleur incessamment sous peu !

Pas trop tôt :lol: :lol: :lol:
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 24 Avr 2021 0:15

Elktron Wrote:Une petite info en passant: le 171 a rendu l'âme et vit ses dernières heures au dépôt.
Il va prendre le chemin du ferrailleur incessamment sous peu !

Pas trop tôt :lol: :lol: :lol:


Ah enfin lol il était totalement pourri celui ci --"
Bon et bah du coup cela nous fait un articulé en moins pas top ça par contre :nonnon:
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar trolleybus 87 » 24 Avr 2021 8:02

Bonjour , je voulais juste savoir , s’il s’agit d’un ex STCLM du réseau de Limoges Métropole. Merci d’avance.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 24 Avr 2021 19:30

Boomers92 Wrote:Bon et bah du coup cela nous fait un articulé en moins pas top ça par contre :nonnon:

Bof, pas bien grave par les temps qui courent ;)
Et puis vont rentrer encore 3 Citaro et d'ailleurs, va falloir pousser les murs :mrgreen:

Et puis tiens: 4 photos toutes fraîches de cet aprèm.

Image

Image

Image

Image
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 26 Avr 2021 0:05

trolleybus 87 Wrote:Bonjour , je voulais juste savoir , s’il s’agit d’un ex STCLM du réseau de Limoges Métropole. Merci d’avance.

Hello, oui le 171 est un ex Limoges ;)
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 26 Avr 2021 0:08

Elktron Wrote:
Boomers92 Wrote:Bon et bah du coup cela nous fait un articulé en moins pas top ça par contre :nonnon:

Bof, pas bien grave par les temps qui courent ;)
Et puis vont rentrer encore 3 Citaro et d'ailleurs, va falloir pousser les murs :mrgreen:

Quoi?! 3 autres G C2 NGT vont arrivés ?! Mais c'est génial ça !! :aime:
Oui c'est sur qu'en ce moment c'est pas non plus ultra gênant lol
Dommage que sur les bus comme ça qui file à la casse ont ne puissent pas recup 2/3 ptites choses dessus, ça serait bien sympa :D
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar trolleybus 87 » 26 Avr 2021 8:45

Je voulais juste savoir , qu'elle a été le problème du Citélis 18 , pour qu'il parte à la casse.
Il me semble , que l'autre ex Limoges n'est plus en service aussi.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 26 Avr 2021 20:06

trolleybus 87 Wrote:Je voulais juste savoir , qu'elle a été le problème du Citélis 18 , pour qu'il parte à la casse.
Il me semble , que l'autre ex Limoges n'est plus en service aussi.


Non l'autre n'est déjà plus en service depuis des années, et tout simplement car ils n'ont plus de pêche plus rien et qu'il enchaînent les pannes, le 171 c'était prévu qu'il rende l'âme très prochainement de tout façon ça se sentait. Mes Mercedes nous change la vue ici le 427 est top aussi ! Mais les Citelis c'est horrible...
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 26 Avr 2021 22:19

Boomers92 Wrote:
trolleybus 87 Wrote:Je voulais juste savoir , qu'elle a été le problème du Citélis 18 , pour qu'il parte à la casse.
Il me semble , que l'autre ex Limoges n'est plus en service aussi.


Non l'autre n'est déjà plus en service depuis des années, et tout simplement car ils n'ont plus de pêche plus rien et qu'il enchaînent les pannes, le 171 c'était prévu qu'il rende l'âme très prochainement de tout façon ça se sentait. Mes Mercedes nous change la vue ici le 427 est top aussi ! Mais les Citelis c'est horrible...

Je ne vois pas les choses comme ça.
Perso, je préfère encore un bon vieux Citelis moins pêchu mais tellement plus maniable que ces p....n de Mercos tape-cul qui ne passent pas partout.
Bref, avant de définitivement tirer sa révérence, ce bus avait la pêche.
En revanche, des problèmes de toutes sortes (tenue de route, freinage, etc...) et plus particulièrement de portes avant jamais solutionnés depuis de nombreuses années.
Il aurait dû faire partie des trois articulés réformés dernièrement avec les 160 et le 163 mais comme il roulait "relativement" bien, il a eu droit à un petit sursis.
Cette fois, c'en est fini de ses 10mn qu'il fallait systématiquement passer à chaque prise de service pour enfin pouvoir fermer les portes après plusieurs arrêts d'urgence (donc rien à voir avec la pression d'air).
Les Mercos en standards, je veux bien, et encore ça dépend sur quelle ligne on les utilise, mais en articulés, désolé mais non... et je ne parle pas du 172 que j'ai encore eu en début d'aprèm et qui n'a plus rien dans la cafetière (30 maxi dans la montée de l'Europe même avec quick-down avec à peine une vingtaine de pèlerins à bord) :shock:
Enfin bref, ce 171, je ne le regretterai pas.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar trolleybus 87 » 27 Avr 2021 9:04

C'est la raison , pour laquelle Limoges Métropole avait décidé de s'en séparer en 2009 , ils étaient arrivé sur le réseau en 2006.
Les Citélis 18 au GNV avait des difficultés à monter les côtes
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 27 Avr 2021 10:31

[/quote]
Je ne vois pas les choses comme ça.
Perso, je préfère encore un bon vieux Citelis moins pêchu mais tellement plus maniable que ces p....n de Mercos tape-cul qui ne passent pas partout.
Bref, avant de définitivement tirer sa révérence, ce bus avait la pêche.
En revanche, des problèmes de toutes sortes (tenue de route, freinage, etc...) et plus particulièrement de portes avant jamais solutionnés depuis de nombreuses années.
Il aurait dû faire partie des trois articulés réformés dernièrement avec les 160 et le 163 mais comme il roulait "relativement" bien, il a eu droit à un petit sursis.
Cette fois, c'en est fini de ses 10mn qu'il fallait systématiquement passer à chaque prise de service pour enfin pouvoir fermer les portes après plusieurs arrêts d'urgence (donc rien à voir avec la pression d'air).
Les Mercos en standards, je veux bien, et encore ça dépend sur quelle ligne on les utilise, mais en articulés, désolé mais non... et je ne parle pas du 172 que j'ai encore eu en début d'aprèm et qui n'a plus rien dans la cafetière (30 maxi dans la montée de l'Europe même avec quick-down avec à peine une vingtaine de pèlerins à bord) :shock:
Enfin bref, ce 171, je ne le regretterai pas.[/quote]

Ah, bin moi je prends le Citaro sans aucune hésitation il a tellement plus d'atout qu'un Citelis, rien que déjà sur la 11 quand ont va jusqu'à Migné Rochereaux, le Citaro est bien plus adapter avec tout les dos d'âne, autre chose, la réactivité des portes aussi rien à avoir avec un Citelis ou un GX, la puissance pareil rien à voir, quand ont vois que les Citelis 18 ou certain GX galère comme des fous à grimper la côte en Voie Malraux et Notre Dame ou encore celle entre Gare Léon Blum et La roche encore pire celle entre Pont Achard et porte de la madeleine alors que le Citaro lui les montent sans soucis. Après oui le petit truc qui peut déranger c'est que sur certaine série, la direction est dur après pour les G C2 NGT oui ils sont peut être leeeeegerement plus long que les Citelis 18 mais c'est pas énorme non plus et si tu as le gabarit ça passe crème partout. Les Citelis y'a tellement de problème dessus c'est assez ouffissime par moment, les 200 commence à mal vieillir aussi... Nan franchement les Citaro apporte vraiment de la nouveauté et de la fraîcheur sur le parc ! Par contre les nouveau 337 GNV ne sont pas si top que se que j'attendais ils sont assez bruyant et pas plus de pêche que ça de ce que j'en ai vu pour le moment et parler avec un ami conducteur. Après pour ce qui est du 172 et ptetre quelques autres, le soucis c'est que depuis l'arrivée des Citaros, ils sont constamment sur le réseau ! Ils n'ont aucun moment de repis, en heure creuse ils sont dehors, pointe dehors, samedi dehors, dimanche dehors et là nuit aussi ! Quand je vois le kilométrage des Citaro c'est quand même fou ! Puis l'entretient est pas folichon non plus ici... C'est un concours de circonstance aussi, sans un bon entretient ça va pas bien loin... C'est comme la propreté du matériel (surtout extérieur) c'est un peu pareil mais bon la ont va sur un autre sujet que celui entre mercedes et citelis. Après comme je dis chacun son avis et chacun ces goûts et ces couleurs. Moi je sais que quand tout les Citelis auront sauté, je ne les regretterais pas du tout !
Pour ce qui est des lignes oui pour moi les Citaro ne devrais pas être sur toute les lignes mais surtout sur des lignes adaptée comme la 11 par exemple, j'aurais aussi arrêter de les mettre sur sur 2 et 16, là où ça se fait souvent casser (un ami conducteur c'est fait casser le 821 sur la 2 semaine dernière...)
Voilà mon avis :D
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 27 Avr 2021 20:18

Que les choses soient claires: je n'ai jamais dit le contraire concernant le coup de jeune qu'ils apportent au parc.
On les aime ou pas. Dans mon cas, c'est plutôt "ou pas" :mrgreen:
Et quand tu écris que ça passe crème partout... euh... ben non quoi.
Ce n'est pas une question de longueur mais plutôt de largeur puisqu'il font 2,55m contre 2,50 pour les Citelis en plus d'avoir un PAF arrière plus long et un rayon de braquage plus grand.
Même en standard, il y a une nette différence avec du Heuliez.
Bref et même si ce n'est que mon avis perso, ils ne sont pas faits pour une ville comme Poitiers ou alors comme tu dis, il faudrait qu'ils restent sur des lignes comme la 1 et la 3 (ou la 11) mais certainement pas sur la 13 par exemple (et en standard bien sûr) où ils deviennent carrément fatiguant :roll:
Tiens ben vas donc faire quelques tours de 14 en Citaro comme j'ai fait la semaine dernière, tu m'en diras des nouvelles :shock:

Mais on est quand même bien d'accord sur un point: quand tous les Citelis 18 qui sont plus que rincés à tous les niveaux auront disparus, on verra peut-être les choses autrement, encore que d'ici là et pour certaines raisons que tu évoques déjà, les Citaro auront de la bouteille.

Concernant les GX fraîchement arrivés, c'est plus un mauvais choix de démultiplication au niveau du pont et de paramétrage de passages de rapports.
Ils sont configurés pour du plat et donc forcément à Poitiers... le plat... euh comment dire ? :lol: :lol: :lol:

Ensuite, j'ai vaguement entendu parler d'un éventuel futur contrat avec Scania et là, je peux te dire qu'en particulier au niveau des saucisses, c'est de la balle.
Soit dit en passant, pas pour rien s'il y en a en pagaille à la RATP.
Le seul "petit" soucis serait qu'ils font partie de ces bus qui vieillissent relativement mal, et quand on sait le nombre d'années de service auxquelles ils auraient droit à la RTP... Bref, t'as compris.

Enfin pour la casse, il y en a à peu près sur toutes les lignes. C'est par période.
Ça caillasse (et autres) autant derrière la ZUP qu'à St Eloi ou la Blaiserie/Bel Air donc tu pourras les mettre où tu voudras, viendra bien un jour où...
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar GX217 » 28 Avr 2021 8:05

Euh je vois pas où est le problème de faire la 14 en Citaro?

Quant à la largeur, 5cm en plus c'est rien, perso ça me dérangeait pas du tout, sans compter que les passages serrés à Poitiers y'en a vraiment pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3859
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 28 Avr 2021 20:36

GX217 Wrote:Euh je vois pas où est le problème de faire la 14 en Citaro?

Quant à la largeur, 5cm en plus c'est rien, perso ça me dérangeait pas du tout, sans compter que les passages serrés à Poitiers y'en a vraiment pas beaucoup.

Comprends ce que tu as envie de comprendre...
Le seul point sur lequel je te rejoins c'est que quand on sait rouler, on sait rouler avec n'importe quel matériel.
C'est clair que perso, je commence à connaître dans les détails tous les bus du dépôt et que je m'y suis habitué, mais il n'en reste pas moins qu'en 4 jours, on peut faire la différence 3 fois dans la journée.
J'ai parlé de largeur, de longueur de PAF et de rayon de braquage mais il y a d'autres petits paramètres qui, mis les uns derrière les autres font que...
Et puisque tu en as été, tu sais très bien que (simple exemple) tu ne prendras pas le viaduc de la même façon avec un Citaro et un Citelis.

Je vais même aller plus loin en disant que pour avoir roulé sur un autre réseau où les bus étaient attitrés aux lignes et le parc à 90% Heuliez, quand il y avait des pannes, ils étaient parfois remplacés par un Citaro le temps de passer chez le toubib. Eh bien je peux te dire qu'il fallait un tour pour s'y faire tant ils ne passaient pas du tout de la même façon que le Heuliez habituel !

Et puis comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas fan donc partie prenante, bref je n'en ferai pas la pub.
Même si ces bus ont la pêche, c'est du schpountz, c'est la rigueur allemande, c'est dur, c'est raide, il n'y a pas de douceur ni de progressivité, même dans les commandes ou les boutons quels qu'ils soient... non, vraiment, je ne suis pas fan du tout.
D'ailleurs tant que j'y suis, oui les portes sont réactives (quand ça fonctionne correctement :lol: :lol: :lol: ) mais non seulement il se passe une bonne demie seconde avant de pouvoir démarrer une fois tout fermé (en clair tant que le voyant au tdb n'est pas éteint), mais pendant cette demie seconde, il est absolument hors de question de toucher l'accélérateur sous peine de perdre encore plus de temps. Alors oui il suffit de le savoir pour le gérer correctement mais c'est encore un paramètre qui fait pencher la balance du mauvais côté (une fois encore, c'est mon avis strictement personnel).
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Gatito18 » 01 Mai 2021 14:15

Je reste quand même surpris du choix de Poitiers d'avoir commandé des Citaro G Ngt sachant qu'ils ont quand même une petite configuration pour un 18m (302 ch). Sur du plat ça doit aller mais vu la topographie de la ville et la charge de certaines lignes, je me demande vraiment s'ils vont tenir aussi longtemps que les Citelis 18
Avatar de l’utilisateur
Gatito18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 117
Inscription: 06 Mai 2016 17:11

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 01 Mai 2021 20:07

Gatito18 Wrote:Je reste quand même surpris du choix de Poitiers d'avoir commandé des Citaro G Ngt sachant qu'ils ont quand même une petite configuration pour un 18m (302 ch). Sur du plat ça doit aller mais vu la topographie de la ville et la charge de certaines lignes, je me demande vraiment s'ils vont tenir aussi longtemps que les Citelis 18


Pour l'instant ça tiens très bien, j'ai pas de doutes sur le fait qu'il tienne nos G C2 NGT.
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 01 Mai 2021 21:59

Boomers92 Wrote:
Gatito18 Wrote:Je reste quand même surpris du choix de Poitiers d'avoir commandé des Citaro G Ngt sachant qu'ils ont quand même une petite configuration pour un 18m (302 ch). Sur du plat ça doit aller mais vu la topographie de la ville et la charge de certaines lignes, je me demande vraiment s'ils vont tenir aussi longtemps que les Citelis 18


Pour l'instant ça tiens très bien, j'ai pas de doutes sur le fait qu'il tienne nos G C2 NGT.

...sauf le 172 qui n'a plus rien dans le fût... ah bah oui c'est vrai, je l'ai déjà dit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 21 Mai 2021 1:37

Du coup il reste quoi comme Citelis ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 22 Mai 2021 21:59

BW2Bus Wrote:Du coup il reste quoi comme Citelis ?

Salut,
Alors que le réseau en Citelis il reste :
2 Citelis 12 CNG (469 et 471)
7 Citelis 18 CNG (161, 162, 164 à 168)
Bonne soirée
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 23 Mai 2021 0:34

Leur réforme a débuté quand ? Et du coup pourquoi les Citelis 18 ont pas duré longtemps comparé aux autres bus ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 23 Mai 2021 13:41

BW2Bus Wrote:Leur réforme a débuté quand ? Et du coup pourquoi les Citelis 18 ont pas duré longtemps comparé aux autres bus ?

Une fois de plus, ils sont sous-motorisés.
Depuis l'épisode Covid, ils respirent un peu mais dès que les choses vont rentrer dans l'ordre et qu'il faudra monter les pentes blindé d'étudiants, on en reparlera...

Petit aparté: pour le moment, le 171 a finalement atterri au fond du dépôt :|
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 24 Mai 2021 4:48

Elktron Wrote:
BW2Bus Wrote:Leur réforme a débuté quand ? Et du coup pourquoi les Citelis 18 ont pas duré longtemps comparé aux autres bus ?

Une fois de plus, ils sont sous-motorisés.
Depuis l'épisode Covid, ils respirent un peu mais dès que les choses vont rentrer dans l'ordre et qu'il faudra monter les pentes blindé d'étudiants, on en reparlera...

Petit aparté: pour le moment, le 171 a finalement atterri au fond du dépôt :|


Quel sera son sort du coup ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops, Linkpa, Majestic-12 [Bot], Marcel64121


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia