GX217 Wrote:Quant à la largeur, 5cm en plus c'est rien, perso ça me dérangeait pas du tout, sans compter que les passages serrés à Poitiers y'en a vraiment pas beaucoup.
Pourtant ça fait la différence... pour rapporter le cas des exemplaires manceaux, plusieurs véhicules ont eu la palette UFR abîmée, des bouts de carrosseries rayés... d'ailleurs c'est pour cette dernière raison que les nôtres ont des affectations précises et ne vont pas partout, contrairement aux autres modèles. Et sur le poste de conduite, un sticker stipule d'adapter l'accostage aux arrêts. Il y a aussi un feu de gabarit placé au niveau de la rampe, c'est vous dire...
Mis à part cela, ils restent très appréciés alors que l'on parle de 302ch dans les fesses... et encore, c'est sur le papier, car dans les faits ils sont bien plus péchus que les Urbanway 18 CNG pourtant annoncés 330ch.
Seul point noir que je peux relever sur les dernières phases de Citaro (NGT ou pas), c'est la finition... des claquements et des couinements à gogo que je voyais moins sur les phases de 2017 (autrement dit, c'est depuis que le nouveau plafond a été mis en place que la finition semble s'être dégradée). Peut-être l'avez-vous remarqué sur les derniers entrés en service...