[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 23 Fév 2021 21:14

Tant que tu y es, essaie de tomber sur les nouveaux GX.
Ils ont reçu une livrée spéciale Biogaz...
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 23 Fév 2021 22:13

Elktron Wrote:Tant que tu y es, essaie de tomber sur les nouveaux GX.
Ils ont reçu une livrée spéciale Biogaz...


Oui j'ai eu linfo, je vais essayer, vendredi j'ai pour objectif le 252, 801 et les GX 337 GNV espérons que ça soit de sortie :D
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 24 Fév 2021 8:35

Boomers92 Wrote:
Elktron Wrote:Tant que tu y es, essaie de tomber sur les nouveaux GX.
Ils ont reçu une livrée spéciale Biogaz...


Oui j'ai eu linfo, je vais essayer, vendredi j'ai pour objectif le 252, 801 et les GX 337 GNV espérons que ça soit de sortie :D


Je te souhaite donc une bonne chasse !
Dredi, je serai en 16 et 1 le matin, puis en 15 et 10 l'aprèm 8-)
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 24 Fév 2021 16:04

Merci :D
C'est noté, ont se croisera peut-être ;) si possible si vous pouvez et si vous avez des infos vendredi des bus qui seront dehors, surtout ceux qui m'intéresse je suis preneur :D
Bonne soirée ;)
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 24 Fév 2021 20:47

Boomers92 Wrote:Merci :D
C'est noté, ont se croisera peut-être ;) si possible si vous pouvez et si vous avez des infos vendredi des bus qui seront dehors, surtout ceux qui m'intéresse je suis preneur :D
Bonne soirée ;)

Bah en fait, tant que les choses ne seront pas rentrées dans l'ordre, ce sera saucisses en pictavienne et en 1, quelques-unes en 3 et les standards sur le reste du réseau...
Et au bout du compte, les nouveaux bus circulent sur à peu près toutes les lignes même s'il y a quand même un peu plus de chance de les retrouver sur les lignes reflex et celles qui chargent le plus, surtout celles qui passent par la gare le dredi donc pictavienne, 3, 13, 17, pourquoi pas 21 mais c'est moins probable, mais aussi celles qui passent par le viaduc, soit 1, 11 et 16. En clair, il va te falloir ratisser large :lol:

Et pour avoir ce genre d'infos plus précisément, il faudrait soit que je sois de réserve, soit que j'aille glaner à la coordination et à ce moment-là, ça va dépendre de qui sera à la table et autres joyeusetés du genre :roll:

Et j'allais oublier: le centre ville étant actuellement en travaux (tiens donc :mrgreen: ), je pense que tu auras certainement et logiquement plus de chance de faire un carton du côté de la gare.
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 25 Fév 2021 18:27

Elktron Wrote:
Boomers92 Wrote:Merci :D
C'est noté, ont se croisera peut-être ;) si possible si vous pouvez et si vous avez des infos vendredi des bus qui seront dehors, surtout ceux qui m'intéresse je suis preneur :D
Bonne soirée ;)

Bah en fait, tant que les choses ne seront pas rentrées dans l'ordre, ce sera saucisses en pictavienne et en 1, quelques-unes en 3 et les standards sur le reste du réseau...
Et au bout du compte, les nouveaux bus circulent sur à peu près toutes les lignes même s'il y a quand même un peu plus de chance de les retrouver sur les lignes reflex et celles qui chargent le plus, surtout celles qui passent par la gare le dredi donc pictavienne, 3, 13, 17, pourquoi pas 21 mais c'est moins probable, mais aussi celles qui passent par le viaduc, soit 1, 11 et 16. En clair, il va te falloir ratisser large :lol:

Et pour avoir ce genre d'infos plus précisément, il faudrait soit que je sois de réserve, soit que j'aille glaner à la coordination et à ce moment-là, ça va dépendre de qui sera à la table et autres joyeusetés du genre :roll:

Et j'allais oublier: le centre ville étant actuellement en travaux (tiens donc :mrgreen: ), je pense que tu auras certainement et logiquement plus de chance de faire un carton du côté de la gare.


D'accord, cela serait bien un G C2 NGT sur la 3 demain :D
Oui après pour ce qui est des affectation je sais qu'il n'y en a pas, ce que je voulais dire c'est que si à votre prise de service ou si pendant votre service vous voyez quelques choses qui est susceptible de m'intéresser je suis preneur et bien évidemment si vous pouvez sinon pas grave de toute manière je vais farfouiner partout pour trouver mes objectif lol :mrgreen:
Ah encore en travaux lol comme cela est étonnant :mrgreen: Merci de l'info, je serais du côté de la gare, du viaduc et de notre dame demain ;)
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 25 Fév 2021 20:15

Pour le Citaro sur la 3, ne rêve pas trop :mrgreen:

Sinon, je viens d'apprendre que les 3 bus floqués avec les pubs pour le biogaz (à savoir les 612,13 et 14) ne doivent plus passer au rouleau jusqu'au 31 mars.
Je suppose que ces messieurs ont peur que les autocollants se décollent :lol:
Il va donc falloir les trouver rapidement avant qu'ils ne soient trop crades :roll:
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 25 Fév 2021 22:26

Elktron Wrote:Pour le Citaro sur la 3, ne rêve pas trop :mrgreen:

Sinon, je viens d'apprendre que les 3 bus floqués avec les pubs pour le biogaz (à savoir les 612,13 et 14) ne doivent plus passer au rouleau jusqu'au 31 mars.
Je suppose que ces messieurs ont peur que les autocollants se décollent :lol:
Il va donc falloir les trouver rapidement avant qu'ils ne soient trop crades :roll:


lol si je rêve :mrgreen: j'aimerais beaucoup en avoir un, j'ai eu Citelis 18 CNG et Gx427 manque plus qu'un G C2 NGT :D
lol ils sont pas confiant au vu des autocollant :mrgreen:
Oh remarque la plupart du temps les bus ne sont pas propre donc bon... Ça changera pas :lol:
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 26 Fév 2021 20:11

Boomers92 Wrote:Oh remarque la plupart du temps les bus ne sont pas propre donc bon... Ça changera pas :lol:

Rhooo t'as po honte ?
Et puis sache que chaque fois que je sors un bus, je le passe au rouleaux... moi. 8-)

Bon sinon le gag du jour, c'est que le 613 s'est retrouvé entre mes mains sur la... 15 :lol: :lol: :lol:

Du coup, j'ai fait quelques petits shots en régule à Hulin.
Mais c'est bien parce que c'est toi ;)

Et pour les deux côté trottoir, tant pis pour le poteau :?

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà :mrgreen:
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 27 Fév 2021 11:32

Elktron Wrote:
Boomers92 Wrote:Oh remarque la plupart du temps les bus ne sont pas propre donc bon... Ça changera pas :lol:

Rhooo t'as po honte ?
Et puis sache que chaque fois que je sors un bus, je le passe au rouleaux... moi. 8-)

Bon sinon le gag du jour, c'est que le 613 s'est retrouvé entre mes mains sur la... 15 :lol: :lol: :lol:

Du coup, j'ai fait quelques petits shots en régule à Hulin.
Mais c'est bien parce que c'est toi ;)

Et pour les deux côté trottoir, tant pis pour le poteau :?

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà :mrgreen:


Non pas honte lol :P
Ah bha ça c'est top au moins votre bus est propre :D et cela donne déjà une meilleur image car un jour j'ai pris le 173 en photo il était noir... Enfin bon après tout le monde ne le fait pas c'est bien dommage...
Ah bha je l'ai eu sur la 13 le 613 lol :mrgreen:
Jolie photo au passage ;)
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar AG300 » 27 Fév 2021 18:50

Boomers92 Wrote:
Agatino86 Wrote:Bonjour :)

Je suis surement passé au travers mais ou est passé le heuliez hybride qui circulait sur le réseau, je ne l'ai pas vu depuis un moment, pour qu'elle raison à t'il disparu ??

Bonne journée :)


Salut,

Comme dit un peu plus haut, le 701 passait énormément de temps en réparation que sur le réseau (2 semaines de service, 4 mois au atelier...) du coup il a été reprit par Heuliez-Bus et à la place ont fait un prix à Vitalis pour 6 GX337 GNV (présent sur le réseau sous les numéro 609 à 614) ;)


Bonjour

Pour petite info votre ancien GX427 hyb est à Dijon.
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 06 Mar 2021 23:57

Excusez-moi.

On est d'accord que la réforme des Agora Gaz et G317 est terminée ?
Qu'en est-il de celle du dernier Irisbus Agora S Gaz et des Citélis 12 ?
De même que celle des GX317 GNV ?

Sinon, tous les GX337 GNV roulent au bioGNV ? Si oui, ont-ils été transformés ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Olivier » 07 Mar 2021 8:14

BW2Bus Wrote:Sinon, tous les GX337 GNV roulent au bioGNV ? Si oui, ont-ils été transformés ?

J'imagine qu'ils roulent avec le même gaz que les autres bus du réseau. C'est juste que du biognv est injecté dans le réseau de gaz pour un volume correspondant à la consommation en gaz de ces bus. En échange la RTP a une garantie d'origine du biognv via son fournisseur de gaz.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1633
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 07 Mar 2021 19:49

BW2Bus Wrote:Excusez-moi.

On est d'accord que la réforme des Agora Gaz et G317 est terminée ?
Qu'en est-il de celle du dernier Irisbus Agora S Gaz et des Citélis 12 ?
De même que celle des GX317 GNV ?

Sinon, tous les GX337 GNV roulent au bioGNV ? Si oui, ont-ils été transformés ?


Bonsoir,
En ce qui concerne les Agora Gaz ainsi que les 317 diesel c'est déjà fait depuis belle lurette
Le 468 (Irisbus Agora S GNV) est toujours en circulation et ce n'est pas le dernier mais l'unique
Les Citelis 12 CNG 469 et 471 circule toujours, le 470 à été réformé suite à une panne coûtant chère, ils ont préférer le réformé; c'est un GX 337 GNV qui l'a remplacer
Les 317 GNV la réforme se poursuit, sur les 30 ils en restent 17
Et petit rappel 3 G C2 NGT sont entrées en service et ont entrainer la réformes de 2 Citelis 18 CNG (160 et 163)
Pour les 337 GNV aucune idée ils sont arrivées sans ce pelliculage seul 3 des 6 ont récemment reçu ce pelliculage
Sinon petit rappel, le GX 337 Diesel 252 est désormais équipé d'une girouette avec indice de ligne en couleur et destination blanche et le 1er C2 NGT (le 801) à reçu l'indice de ligne en couleur mais destination orange. 252 et 801 ont donc désormais des girouette Aesys alors que le reste du parc est en Hanover
Bonne soirée ;)
P.S : J'essaye de vous Upload des photos ce soir, sinon ce sera demain :D
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 09 Mar 2021 21:03

Salut les gens ;)

Après le 613, voici le 612 ce matin à Pierre Loti...
Cette fois-ci, j'ai aussi pris l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 10 Mar 2021 18:00

Elktron Wrote:Salut les gens ;)

Après le 613, voici le 612 ce matin à Pierre Loti...
Cette fois-ci, j'ai aussi pris l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sympa les photos ! Il traîne très souvent sur la 17 j'ai remarqué !
J'upload des photos ce soir promis :lol:
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Elktron » 11 Mar 2021 9:11

Boomers92 Wrote:J'upload des photos ce soir promis :lol:

Aaaahlala, ces promesses qu'on ne tient jamais...
:lol: :lol: :lol:

Au passage, le 612 a servi à faire la promo du BioGNV chez Vitalis dans le JT de GRDF.
Ça se passe ici: JT WLGTV
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Elktron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 14 Mar 2020 13:01

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar DXI » 11 Mar 2021 14:54

Franchement, ils sont chouettes ces nouveaux bus, que ce soit le modèle ou la déco.. :) :) :)
DXI
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 71
Inscription: 21 Fév 2015 6:06

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 12 Mar 2021 0:54

Elktron Wrote:
Boomers92 Wrote:J'upload des photos ce soir promis :lol:

Aaaahlala, ces promesses qu'on ne tient jamais...
:lol: :lol: :lol:

Au passage, le 612 a servi à faire la promo du BioGNV chez Vitalis dans le JT de GRDF.
Ça se passe ici: JT WLGTV


lol oui j'arrête pas d'oublier :lol:
Ah sympa !
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 12 Mar 2021 0:55

DXI Wrote:Franchement, ils sont chouettes ces nouveaux bus, que ce soit le modèle ou la déco.. :) :) :)


Mouais... J'aurais préféré qu'il reste chez Mercedes..
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 12 Mar 2021 12:56

On est OK que le 13 c'est l'ex 11 déjà ?
Sinon, j'ai vu un bus sur le 13 (aux 3 cités) avec la girouette colorée en rose au niveau du numéro.
Ce qui veut dire que la girouette peut afficher seulement le rose dans ce cas de figure, ce qui veut dire que ce bus est prioritaire pour rouler sur la 13, de même que ceux qui ont la girouette rouge sont priorisés sur la ligne 2, et ceux en bleu pour la ligne 1, ou la girouette peut afficher toutes les couleurs ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 12 Mar 2021 14:53

BW2Bus Wrote:On est OK que le 13 c'est l'ex 11 déjà ?
Sinon, j'ai vu un bus sur le 13 (aux 3 cités) avec la girouette colorée en rose au niveau du numéro.
Ce qui veut dire que la girouette peut afficher seulement le rose dans ce cas de figure, ce qui veut dire que ce bus est prioritaire pour rouler sur la 13, de même que ceux qui ont la girouette rouge sont priorisés sur la ligne 2, et ceux en bleu pour la ligne 1, ou la girouette peut afficher toutes les couleurs ?


Hello,
Négatif, il peux rouler sur toute les lignes la couleurs change en fonction de la ligne, tout est programmé.
D'ailleurs je le répète mais seul 2 bus sont équipés de ce système d'indice couleurs [Voir Plus Haut]
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 12 Mar 2021 15:02

Boomers92 Wrote:
BW2Bus Wrote:On est OK que le 13 c'est l'ex 11 déjà ?
Sinon, j'ai vu un bus sur le 13 (aux 3 cités) avec la girouette colorée en rose au niveau du numéro.
Ce qui veut dire que la girouette peut afficher seulement le rose dans ce cas de figure, ce qui veut dire que ce bus est prioritaire pour rouler sur la 13, de même que ceux qui ont la girouette rouge sont priorisés sur la ligne 2, et ceux en bleu pour la ligne 1, ou la girouette peut afficher toutes les couleurs ?


Hello,
Négatif, il peux rouler sur toute les lignes la couleurs change en fonction de la ligne, tout est programmé.
D'ailleurs je le répète mais seul 2 bus sont équipés de ce système d'indice couleurs [Voir Plus Haut]


Mais du coup, pourquoi y a 10 ans, la seule couleur possible était la bleue pour l'1E ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 12 Mar 2021 15:22

Mais du coup, pourquoi y a 10 ans, la seule couleur possible était la bleue pour l'1E ?[/quote]

Tout simplement car le réseau ne configurait pas l'indice couleur sur les autre lignes. Mais la le réseau a décider sur le 252 et le 801 de configurer la couleur pour toutes les lignes. A voir si cela va se déployer sur la totalité du parc ou non. Le 252 à aussi perdu sa destination orange pour une destination blanche et le 801 a lui toujours la destination orange. Les girouette de ces 2 bus ne sont plus des Hanover mais des Aesys.
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Boomers92 » 13 Mar 2021 12:45

Bien le bonjour,

Comme prévu voici le 801 et le 252 avec leurs nouvelles girouettes :

252 Avant :

Image

252 Maintenant :

Image

801 Avant :

Image

801 Maintenant :

Image
Image

Assez compliquer de faire passer la couleur sur les photos c'est aléatoire en journée le mieux c'est la nuit en pause longue.

Bonne Journée :D
Boomers92
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 05 Nov 2017 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ERICO8, Google [Bot], Pottok


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia