Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
PR118 Wrote:Salut à tous,
Certains réseaux risquent de ne pas avoir de soucis, puisqu'ils roulent avec des carburants propres (GNV, GPL etc...), je pense notamment à Montpellier, Lille qui ont une grosse flotte de bus au GNV. Et les exploitants feront le service minimum en cas d'extrême jusqu'à épuisement des citernes de leurs dépôts.
Christobal Wrote:Au-delà des très actuels soucis d'approvisionnement, le plus inquiétant est sans doute ailleurs...
Alors qu'on sait que le pétrole va manquer dans les prochaines années, du fait de l'épuisement des ressources, et que les prix ne vont aller qu'en augmentant au fur et à mesure que ces ressources vont diminuer, on continue à développer des véhicules fonctionnant avec cette énergie fossile.
Et notamment dans les transports urbains, alors que des solutions alternatives telles que les trolleybus existent...
Comme toujours, les "responsables" restent avec leur vision à très court terme, sans rechercher dès aujourd'hui des solutions pérennes à la mobilité dans les zones urbanisées desservies par des réseaux bus.
Faut-il attendre qu'il n'y ait plus une seule goutte de pétrole pour que l'on se décide à faire quelque chose ?
François Wrote:La première partie de ton intervention n'est pas critiquable puisque reprend la propagande journalistique parisianisme et bien pensante. Au delà du simple "copier-coller" répété à tout va et moralisateur (...)
Christobal Wrote:Et la consommation de plus en plus forte des pays dits "émergents" fait que les prévisions d'épuisement des ressources en pétrole avancent de plus en plus...
Christobal Wrote:Quant aux solutions de substitution, les trolleybus en sont une, éprouvée de surcroît, qui permettrait au moins d'attendre plus longtemps de trouver une autre hypothétique solution de rechange.
Christobal Wrote:Je te laisse seul juge de ton interprétation de mes interventions...
Christobal Wrote:Dommage que tes réponses et solutions restent si absconses !
Ainsi que LinéozFrançois Wrote: Je t'engage vivement à lancer une recherche sur G##l ou Y@@o par exemple pour voir ce qui existe avant de dire qu'il n'y a pas de solutions.
yomgui Wrote:PR118 Wrote:Salut à tous,
Certains réseaux risquent de ne pas avoir de soucis, puisqu'ils roulent avec des carburants propres (GNV, GPL etc...), je pense notamment à Montpellier, Lille qui ont une grosse flotte de bus au GNV. Et les exploitants feront le service minimum en cas d'extrême jusqu'à épuisement des citernes de leurs dépôts.
oui mais le gaz viens aussi des raffinerie
François Wrote:Je t'engage vivement à lancer une recherche sur G##l ou Y@@o par exemple...
Christobal Wrote:François Wrote:Je t'engage vivement à lancer une recherche sur G##l ou Y@@o par exemple...
On ne pourra pas dire que je n'y ai pas mis beaucoup de bonne volonté :
En raison des difficultés d'approvisionnement en gasoil, lignes 32, 108, 110, 111, 112, 114, 115 ainsi que les TAD pourraient être perturbés.
Tisséo
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: andylou, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], jml13, Majestic-12 [Bot], Tomi_C, tounin, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978