izgood Wrote:Il étit prévu de faire payer un titre de transport à chaque correspondance entre lignes de métro à l'origine, disposition jamais appliquée, d'ou ces ces parcours parfois compliqué sans autre justification, c'est un leg de l'histoire....
Les sens de circulation dans les couloirs d'aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec la raison citée : depuis, les couloirs ont été remaniés, et soit il y a la possibiliter de modifier les flux lorsqu'il y a plusieurs accès ou couloirs parallèles, soit ce n'est pas le cas et dans ce cas, cela ne dépend que de la place disponible en souterrain, pas de vouloir faire payer les voyageurs en correpsondance. Je m'explique :
nanar Wrote:on semble se donner un malin plaisir à te faire monter pour redescendre juste après, sans qu'il y ait forcement un tunnel à franchir qui justifierait les 2 escaliers
Sauf que dans ces cas là, soit tu passes dessus (ou dessous) un égout, un collecteur ou encore le canal St-Martin. Si les ingénieurs avaient pu tracer tout droit, ils l'auraient fait.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)