[Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar recreo34000 » 08 Mai 2011 18:22

Heu...Le PC blanc sur les photos de Jérôme, c'est pour les économies de peinture ? :coupoing:
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Circuit K » 08 Mai 2011 18:43

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour Jérôme et "Circuit K"

jerome Wrote:Des clichés de Vichy datant de quelques semaines.


J'adore tes photos, Jérôme ! Je leur trouve une finition reconnaissable, aux couleurs accentuée, mais pas trop.

Circuit K Wrote:Présentation de la maquette du tram, "énième" visite du réseau Fil Bleu


Question pour pour toi et aussi "CK à TTK" ;) : à quelle vitesse d'obturation avez-vous pris ces photos, pour que les girouettes à diodes soient aussi nettes, sans effet de balayage ? Lente ou bien les modèles employés permettent du 1/250èm e et plus ?

Patrick


Alors pour les photos faites a Tours, l'avantage est que les girouettes utilisées sont des Aesys, qui sont un véritable bonheur pour les photographes. Donc tout était réglé en automatique, ce qui nous fait du 1/320 à 640 en moyenne.

Sinon, pour les Duha-merde-mel ou SLE, il faut pager sur du 1/50-60e, donc véhicule à l'arrêt.

Hanover, les soucis sont rares.
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Circuit K
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 07 Juil 2009 18:39
Localisation: Saint Nazaire (44)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar recreo34000 » 08 Mai 2011 18:50

J'adore les pastilles sur le tram et les diodes couleurs sur les bus. :mrgreen:
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Ferrovi-Pat » 08 Mai 2011 18:54

Re,

Circuit K Wrote:Aesys [...], Duha-merde-mel [...] SLE [...] Hannover


Merci pour les infos et le comparatif ! Les réseau devraient penser à nous autres, pauvres photographes :lol:

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar P-Antoine 57 » 08 Mai 2011 18:58

Circuit K Wrote: Sinon, pour les Duha-merde-mel ou SLE, il faut pager sur du 1/50-60e, donc véhicule à l'arrêt.

Hanover, les soucis sont rares.

Hum. Sous Duhamel, ça passe au moins jusqu'au 1/640 ! :roll:
Hanover, c'est quitte ou double, puisque le clignotement n'effectue pas un balayage mais concerne toutes les diodes d'un coup.

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar busdriveragora » 08 Mai 2011 19:08

Bonsoir !

Merci à tous les photographes ! Merci pour les photos de Vichy et de ma belle Auvergne qui me manque ! Merci pour les photos des Van Hool de Tours dont la nouvelle livrée est superbe !
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar GX327 » 08 Mai 2011 19:32

recreo34000 Wrote:Heu...Le PC blanc sur les photos de Jérôme, c'est pour les économies de peinture ? :coupoing:

Bonsoir, tous les véhicules du réseau Mobivie ont la "particularité" d'avoir la pièce centrale du pare-choc peinte mais les 2 parties contenant les feux blanches.

Photos de 4 villes :

Aix en Provence/Aix en bus : malgré nos 300 jours de soleil par an, faut que je fasse des photos les 65 jours restants...
GX327 n°9323 "cadeau Heuliez" offert en Mai 2010 - Ligne 4, terminus "La Mayanelle"
Image

Toulon/Réseau Mistral :
GX417 - Ligne 1, arrêt "Brunet" en attente d'un PR 180.2 qu'il s'apprête à remplacer et à prendre en charge la clientèle
Image

Marseille/RTM :
Citaro S II - Ste Marguerite Dromel, il semblerait que la programmation de la girouette soit en format "GX127" par erreur
Image

Nice/Lignes d'Azur :
Ctadis - T1, terminus "Pont Michel"
Image

GX327 - Ligne 7, terminus "Riquier"
Image
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar busfan » 08 Mai 2011 20:58

Circuit K Wrote: Sinon, pour les Duha-merde-mel ou SLE, il faut pager sur du 1/50-60e, donc véhicule à l'arrêt.

Je ne suis pas sur que ce genre de terme soit appropriés sur un forum grand public.
busfan
 

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Anthony B. 74 » 08 Mai 2011 22:54

Salut à tous

Doumam's Wrote:Certes mais les BHNS Vont pas jusqu'a Geneve ils restent sur la ville même donc l'intérêt est pas le même


Le BHNS permettra aux voyageurs venant des alentours d'Annemasse d'aller au centre ville et d'effectuer la correspondance avec le tram TPG (prolongé à Annemasse), ou le train (CEVA) pour relier le centre ville de Genève...en 2016 ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Anthony B. 74 » 08 Mai 2011 23:08

Salut à tous

Un bon vieux Mercedes O405 de 1986 (un an plus vieux que moi 8-) ) avec plus d' 1 491 000 km au compteur, qui démarre au quart de tour, qui arrache au démarrage, fume à mort, et surtout aucune pièce qui tremble à l'intérieur, il n'y a que ça de vrai ;)

Souvenir de ma matinée sur les lignes 33 et 34 du réseau TPG mercredi :

Image
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar tcrb62 » 09 Mai 2011 6:32

Salut,
jolie les photos du GX327 :bravo:
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Circuit K » 09 Mai 2011 14:06

busfan Wrote:
Circuit K Wrote: Sinon, pour les Duha-merde-mel ou SLE, il faut pager sur du 1/50-60e, donc véhicule à l'arrêt.

Je ne suis pas sur que ce genre de terme soit appropriés sur un forum grand public.


Pourtant, il y a bon nombre de critiques sur le matériel roulant, donc pour les girouettes, même combat, quand on voit les carnages que ces girouettes offrent parfois.

Pas besoin d'aller loin pour illustrer mes propos concernant les critiques : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=18201&start=100

P-Antoine 57 Wrote:
Circuit K Wrote: Sinon, pour les Duha-merde-mel ou SLE, il faut pager sur du 1/50-60e, donc véhicule à l'arrêt.

Hanover, les soucis sont rares.

Hum. Sous Duhamel, ça passe au moins jusqu'au 1/640 ! :roll:
Hanover, c'est quitte ou double, puisque le clignotement n'effectue pas un balayage mais concerne toutes les diodes d'un coup.

A+


C'est vrai que ça clignote pour les Hanover. Pour Duhamel, c'est différent, car il y a eu plusieurs modèles. Un des modèles Diodes Duhamel est super (celui à partir de 2008) mais les antérieurs, une saloperie sans nom. Le pire reste cependant SLE... :x
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Circuit K
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 07 Juil 2009 18:39
Localisation: Saint Nazaire (44)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar superbus » 09 Mai 2011 17:24

IrIsBuS35 Wrote:De quel droit ose tu contester ce que je sais sur Irisbus et Heuliez Bus ? :evil: Je le savais depuis longtemps.


D'une je ne conteste pas, car j'en ai absolument rien à foutre. De deux, ton site, c'est juste une grosse blague. Pourquoi te faire passer pour un expert Irisbus/Heuliez, alors que les autres ont répondu avant toi, en étant largement plus pertinent ?

Va falloir arrêter de se prendre pour le dieu du transport en commun et d'écraser tout le monde avec des remarques pareils ! Maintenant, j’arrête de te répondre car tu n'en vaux absolument pas la peine.
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 19 Juin 2010 16:47

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar P-Antoine 57 » 09 Mai 2011 17:32

Je ne veux dénigrer rien ni personne, de plus ce hors-sujet me gêne un peu, mais concernant le site "Iriseco", j'y ai consulté 2 pages au hasard, et les 2 contiennent des erreurs....
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar PR118 » 09 Mai 2011 18:03

P-Antoine 57 Wrote:Je ne veux dénigrer rien ni personne, de plus ce hors-sujet me gêne un peu, mais concernant le site "Iriseco", j'y ai consulté 2 pages au hasard, et les 2 contiennent des erreurs....


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Fin du HS, revenons à nos moutons.

@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Doumam's » 09 Mai 2011 18:42

Respect pour le 0405, j’espère que les TPG vont le garder encore un moment !!!
Doumam's
 

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar BUS TPG » 09 Mai 2011 20:00

Doumam's Wrote:Respect pour le 0405, j’espère que les TPG vont le garder encore un moment !!!


87 Citaro doivent arriver entre la fin 2011 et 2012, pour remplacer les O405, les O405G et O405GN, la fin de ce matériel est donc asser proche...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar 83Sandro » 09 Mai 2011 20:11

Bonjour,

Voici un des nouveaux Gx 427 de Toulon :
Image

Image

+ de photos sur le topic [Toulon] Réseau Mistral ;)
Dernière édition par 83Sandro le 09 Mai 2011 20:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Mai 2011 20:41

Salut à tous

BUS TPG Wrote:
Doumam's Wrote:Respect pour le 0405, j’espère que les TPG vont le garder encore un moment !!!


87 Citaro doivent arriver entre la fin 2011 et 2012, pour remplacer les O405, les O405G et O405GN, la fin de ce matériel est donc asser proche...


Certains de nos O405, O405G, et GN commencent à donner "quelques signes de fatigue", mais on a des excellents mécanos et ces véhicules sont indestructibles malgré les conditions intensives de circulation du réseau TPG (routes défoncées par le nombre impressionnants de chantiers, cadence très élevées sur les lignes, bus bien chargés...etc).
Les premiers des 87 Citaro G commandés vont arriver en Juillet, et fur et à mesure, les anciens Mercedes seront retirés du service (je ne sais pas encore s'ils ils seront revendus ou donnés, préservés par des associations diverses ou ferraillés).
Ces véhicules vieillissent bien, sont agréables à conduire et performants par rapport à la concurrence de l'époque (Renault PR180-2 pour ce que j'ai conduit par exemple), mais manquent un peu de confort (poste de conduite "à l'ancienne", pas de clim et surtout d'un plancher bas) pour gagner en efficacité et être moins fatigué à la fin de service, puis en 2011 il est temps de vivre avec son temps et de remettre au goût du jour nos véhicules ;)

Allez je vous remets une dose de matos "old school", un O405G que j'avais un après midi sur la 27 le 11 avril 2011 ;)
Image
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Doumam's » 10 Mai 2011 10:51

Il reste combien de Mercedes 0405, 0405G?
Doumam's
 

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar Ferrovi-Pat » 10 Mai 2011 11:31

Bonjour,

Pour la livrée des O 405 des TPG (standards, G, GN 1 et GN 2), on peut ajouter qu'elle n'a pas varié depuis leur mise en service, alors que 2 autres décorations ont depuis été adoptées ("2000" et "Unireso"). Peu de (trolley)bus ont d'ailleurs été redécorés, contrairement aux trams Vevey.

Un peu de pub pour le SNO TPG, qui permet de recoller mes souvenirs : http://www.snotpg.ch/

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (5)

Messagepar kyah117 » 10 Mai 2011 14:26

Suite ici !
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia