Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Chacun son point de vue... Bien sûr que la direction a ses torts. Sauf que la cour de récré en guise de dialogue social ça va un moment.citaro27 Wrote:Ne serait-ce pas plutôt la Direction qui reste sourde aux problèmes d'exploitation bien réels qui se posent ?
Non.Tchouks Wrote:La grève en question est-elle la cause du changement de directeur ?
Magnum Wrote:Il y a aussi eu un gros souci d'accidentologie sur la T4 de part la proximité directe avec la circulation générale rive droite, il ne fallait pas trop abîmer les derniers jouets...
Si un 437 s'y trouve faute d'autre solution il risque fort de ne pas faire la journée complète sur son affectation matérielle.
Cela nous apprend la vente des dix Scania Citywide LE après seulement trois ans et demi de route sur le réseau dont finalement très peu de 32, ligne auquel ces bus étaient dédiés. Clairement un mauvais investissement, j'aimerais savoir qui décide à la MRN l'achat du matériel roulant et comment. Vu la croissance rapide de la fréquentation de la ligne 32 il faudrait peut-être envisager des articulés adaptés au parcours car les standards urbains n'ont rien à faire sur la côte des Essarts ou sur la RN138 à traîner à 70km/h. De quoi être aussi dubitatif par rapport à la desserte ferroviaire entre Elbeuf et Rouen, au potentiel largement sous-exploité...Olivier Wrote:Il n'y a jamais eu autant de bus et cars à vendre en même temps : Agora, Tracer, Arès, Récréo, Iliade, Syter, Conecto, Integro... https://www.transbus.org/actualite/actu-2019-11-bus-cars-vente-encheres.html
Magnum Wrote:Non, pour la 32 ils étaient déjà sous-capacitaires et souffraient d'un manque de puissance. À cela il faut ajouter qu'ils ne sont pas du tout adaptés à l'urbain par nature (LE : manque une porte, plancher haut à l'arrière, difficultés de circulation avec beaucoup de places assises) et par leur BVA poussive (boîte séquentielle). À la limite pourquoi pas sur des lignes scolaires bien choisies, avec une exploitation pas trop exigeante.
Les Crossway LE ne sont déjà pas adaptés aux lignes 27 et 42, ils pallient au manque de Citelis 12. Par ailleurs depuis peu on y voit aussi du GX 327 blanc cassé, je ne sais pas d'où ils viennent.
citaro27 Wrote:Ces Scania étaient aussi utilisés sur une ligne urbaine TAE d'Elbeuf et pourraient etre utilisés pour du scolaire comme les Crossway LE.
il Y a eu dans le passé des MAN articulés sur la 32.
Les GX327 pourraient être ceux des TAE (des ex.belfort)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Virgile1994
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978