Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
vinc' Wrote:Et vous, que pensez-vous de tout ça ?
En effet depuis la mise en service des premiers 700 la ligne 13 (4 bus en période jaune) est entièrement équipée en Citaro standard, anciens comme nouveaux. Disons que c'est la ligne en bus standard qui se prêtait le plus facilement à cette conversion par rapport au parcours emprunté car les Citaro ont les bas de caisse qui aiment se frotter à tout ce qui ressort un peu trop de la route... Les dix 700 ne sont pas encore tous mis en service mais ça ne saurait tarder.Tchouks Wrote:je ne sais pas si c'est une conséquence de la livraison des Citaro C2 701 à 705, mais la ligne 13 semble équipée en bus neufs ou très récents depuis quelques jours.
Il y aura peut-être d'autres nouvelles affectations de matériel à la rentrée. En attendant les lignes 5-6-8-11-22-40-41 voient encore la vie en bleu.Tchouks Wrote:Bon, il me restera encore à subir l'ancienne génération (Agora S si j'ai tout suivi) sur le 11 ou le 8. Quoiqu'il y ait régulièrement un "compact" sur la 8 (comme ceux de la 20 je crois, je ne connais pas les modèles, désolé).
Tchouks Wrote:je ne sais pas si c'est une conséquence de la livraison des Citaro C2 701 à 705, mais la ligne 13 semble équipée en bus neufs ou très récents depuis quelques jours.
Magnum Wrote:- La ligne T1 est raccourcie à son terminus d'origine du CHU afin de renforcer l'offre tout en stabilisant les intervalles de passage car la liaison avec le terminus Boulingrin se fait via un site banalisé régulièrement embouteillé. Cela laisse aussi le champ libre aux travaux du T4, ligne qui devrait reprendre l'infrastructure existante de la station TEOR du Boulingrin (>PLAN<).
Magnum Wrote:- La ligne F3 change légèrement d'itinéraire dans le centre de Oissel. L'arrêt Place de la Paix vers Rouen reprend sa desserte normale mais, via la rue Masson, l'arrêt Écoles Claudel-Ferry vers Rouen est desservi de manière définitive dans la rue Victor Malo. C'est déjà le cas sous forme de déviation depuis mars dernier.
Magnum Wrote:- L'arrêt Mairie V. Schoelcher de la ligne F4 est remanié afin de mieux correspondre avec la ligne T2. Je sais que le quai vers Rouen sera situé juste avant celui du T2 mais pas d'idée concernant le quai vers Malaunay.
Magnum Wrote:- Les horaires de la ligne 27 sont réaménagés pour concorder avec les horaires de trains à la gare de St-Étienne-du-Rouvray.
Magnum Wrote:- Suppression pure et simple des navettes Zénith et des renforts TEOR du Kindarena.
Magnum Wrote:Petite remarque au sujet de la valorisation des points d'intérêts majeurs du réseau sur le plan général. Ils mentionnent les sites universitaires de Mont-Saint-Aignan et d'Elbeuf, Le CHU et l'hôpital d'Elbeuf, le Zénith-Parc Expo, le Kindarena et les centres commerciaux St-Sever et Tourville. C'est une bonne idée mais liste est légèrement incomplète.
J'en discutais mais à long terme, pas pour la rentrée prochaine.Tchouks Wrote:Le 08 juin dernier tu as écrit que "des interrogations se posent sur la desserte de Oissel que la F3 ne supporte pas dans sa forme actuelle". Chapeau les ajustements, avec ça la régularité et la performance du F3 vont drastiquement s'améliorer...
Content d'apprendre que le quai vers Malaunay serait situé juste après celui du TEOR. Voilà enfin une correspondance digne de ce nom, avec un cheminement piéton moins pénible et dangereux pour prendre l'exemple du F4 vers Malaunay. Puis ça évitera les courses effrénées quand un T2 arrive en même temps qu'un F4 où les conducteurs sont presque obligés de faire des contre-arrêts au feu. Maintenant c'est chacun son tour dans le bon ordre.Tchouks Wrote:un nouveau quai est en construction juste en aval de l'arrêt Téor dans le sens Rouen > Notre-Dame > Malaunay, certainement pour le F4 (et peut-être le 29 aussi du coup).
Ici ce n'est pas qu'un problème d'horaires, c'est surtout un souci de desserte. J'ai du mal à imaginer une ligne forte s'aventurer dans un cul-de-sac si ce n'est desservir les Longs Vallons derrière. Puis à moins de mettre en service un tram-train bien cadencé je crains que l'attractivité du T2 pour rejoindre Rouen soit trop forte pour justifier une desserte. Mais il n'empêche que ça délesterait une partie de la charge élevée du T2 en HP.Tchouks Wrote:Voilà sans doute une des premières actions concrètes pour améliorer les synergies entre réseau urbain et train [...] A quand du mieux pour la gare de Maromme… ? Là il y aurait un peu à faire…
À qui la faute ? Probablement un manque de communication et de clarté sur le fonctionnement des navettes, notamment sur les limites de la zone desservie. Par exemple en théorie un habitant du plateau Est n'est pas desservi dans son secteur. Et comme on va au Zénith généralement en groupe la voiture est plus pratique, plus rapide, moins chère... la liberté, à condition de ne pas boire.Tchouks Wrote:Là par contre, c’est une sacrée régression pour les retours des concerts au Zénith : la voiture a de beaux jours devant elle pour aller en soirée. Dommage, surtout au moment où les travaux du T4 vont commencer à perturber la circulation dans le secteur…Magnum Wrote:- Suppression pure et simple des navettes Zénith et des renforts TEOR du Kindarena.
http://i35.servimg.com/u/f35/11/23/60/90/t410.jpgTchouks Wrote:Ton lien ne fonctionne pas...
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