Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Sebastien68 » 13 Mar 2018 10:45
Salut les membres. TGB 25 je comprends ce que tu veux dire. mais faut pas dire que Ginko n'a pas l'horaire ou la rame est charger. La question pourrait ce posé avec les bus. Les bus standard sont plus petit, pourtant les horaires les plus charger sont souvent effectuée par des articulés. Alors pourquoi pas le tramway ? pourquoi ne pas agrandir quelque rames. surtout si il y en a toujours deux ou trois qui sont en mode réserve au dépôt ? Je sais bien que crée une ou deux voies supplémentaire coûte chère. mais quant on arrive a acheter autant de bus articulé pour une ligne 3 en mode BHNS, je pense que crée deux voies supplémentaire au dépôt devrait pas coûté plus chère. Et le fait d'agrandir quelque rames en été, période ou il y a moins de tramway en service pourrait être plus que appréciable.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
-
Sebastien68
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 533
- Inscription: 29 Mai 2016 16:02
- Localisation: Mulhouse
par Tgb25 » 13 Mar 2018 14:07
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. TGB 25 je comprends ce que tu veux dire. mais faut pas dire que Ginko n'a pas l'horaire ou la rame est charger. La question pourrait ce posé avec les bus. Les bus standard sont plus petit, pourtant les horaires les plus charger sont souvent effectuée par des articulés. Alors pourquoi pas le tramway ? pourquoi ne pas agrandir quelque rames. surtout si il y en a toujours deux ou trois qui sont en mode réserve au dépôt ? Je sais bien que crée une ou deux voies supplémentaire coûte chère. mais quant on arrive a acheter autant de bus articulé pour une ligne 3 en mode BHNS, je pense que crée deux voies supplémentaire au dépôt devrait pas coûté plus chère. Et le fait d'agrandir quelque rames en été, période ou il y a moins de tramway en service pourrait être plus que appréciable.
Salut ,
Je te parle pas du fais que l'on peut rajouter des rames ou créé 2 voies supplementaires ce qui est possible . Mais c'est le dépot en lui même . Je cite : "Oui les 2 dernières voies devant l'atelier sont juste niveau longueur.Effectivement il y a déjà eu des rames qui se sont frotté par manque de place." C'est un des message posté sur le groupe Ginko à la page 140.
Donc si déja des rames de 24m se frotte donc imagine avec des 36m . Donc la on remet en question les rames de 36m.
Après je suis d'accord pour les rames affecté au bon moment ^^ , et la ligne 3 en BHNS articulé mais ce n'est pas le sujet.
-
Tgb25
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 780
- Inscription: 02 Jan 2015 10:41
- Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)
par GinkoTram » 13 Mar 2018 14:42
Tgb25 Wrote:Sebastien68 Wrote:Salut les membres. TGB 25 je comprends ce que tu veux dire. mais faut pas dire que Ginko n'a pas l'horaire ou la rame est charger. La question pourrait ce posé avec les bus. Les bus standard sont plus petit, pourtant les horaires les plus charger sont souvent effectuée par des articulés. Alors pourquoi pas le tramway ? pourquoi ne pas agrandir quelque rames. surtout si il y en a toujours deux ou trois qui sont en mode réserve au dépôt ? Je sais bien que crée une ou deux voies supplémentaire coûte chère. mais quant on arrive a acheter autant de bus articulé pour une ligne 3 en mode BHNS, je pense que crée deux voies supplémentaire au dépôt devrait pas coûté plus chère. Et le fait d'agrandir quelque rames en été, période ou il y a moins de tramway en service pourrait être plus que appréciable.
Salut ,
Je te parle pas du fais que l'on peut rajouter des rames ou créé 2 voies supplementaires ce qui est possible . Mais c'est le dépot en lui même . Je cite : "Oui les 2 dernières voies devant l'atelier sont juste niveau longueur.Effectivement il y a déjà eu des rames qui se sont frotté par manque de place." C'est un des message posté sur le groupe Ginko à la page 140.
Donc si déja des rames de 24m se frotte donc imagine avec des 36m . Donc la on remet en question les rames de 36m.
Après je suis d'accord pour les rames affecté au bon moment ^^ , et la ligne 3 en BHNS articulé mais ce n'est pas le sujet.
J'ai encadré en violet le risque ou les rames peuvent se frotter. Le CDM a prit l'habitude de stationner quelques rames devant l'atelier mais cet endroit n'est pas fait pour stationner des rames normalement. Evidemment les rames de 36m ne pourront pas stationner devant l'atelier mais sur les 4 voies (ou 6 dans le futur) de remisage il n'y aura aucun souci ! Donc l'allongement des rames a 36m est tout à fait possible.
-
GinkoTram
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 68
- Inscription: 10 Nov 2011 20:41
- Localisation: Besançon
par Tgb25 » 13 Mar 2018 14:59
Si vous le dites, alors je m'incline ^^
-
Tgb25
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 780
- Inscription: 02 Jan 2015 10:41
- Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)
par Bezakus » 14 Mar 2018 8:41
Pour ceux qui croient tout connaitre, le dépôt peut aujourd'hui recevoir sans problème 8 à 10 rames de 36m. Pour en avoir 19 il faudrait effectivement créé 2 nouvelles voies de remisage. Les emprises existent déjà ainsi que les aiguillages.
Le stationnement devant l'atelier est un faux problème puisque les rames n'ont rien à y faire normalement. Suffit de les déplacer directement en remisage après maintenance.
-
Bezakus
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 69
- Inscription: 30 Oct 2013 18:59
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rcobus63200, val