[Auxerre] Réseau Léo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 19 Juin 2011 21:27

les tofs a venir ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar paul » 20 Juin 2011 9:09

Je ne vais pas raconter ma vie privée sur un forum public ...

J'ignore lequel des Agora est en panne ...
Le nouveau réseau est un bien plus grand changement, les lignes 1 (Fontaine-Fontenottes) et 2 (Ribain - Clairions) deviennent structurantes avec cadencement à 20 minutes en HP et 30 en HC.
Les lignes 3 (Bréandes - Monéteau) et 4 (Piedalloues - Monéteau) avec un cadencement 30 minutes en HP et 60 minutes en HC.
Et la ligne Xpress, Porte de Paris - Monéteau via le Haut des Clairions, Fontaine et Luxembourg, avec un cadencement à l'heure toute la journée (en minibus dans un premier temps).

;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 20 Juin 2011 11:52

Effectivement il va y avoir du changement.
Ca risque d'être un beau bordel au début pour tout le monde mais beaucoup se plaignent du cadencement de certaines lignes (ligne 1 ou 4).
Les Plattes ne seraient plus desservi ? Ribain, c'est là ou il y a la maison de l'eau avec un arrêt de bus démonté ?

Vu les cadencements, je commence à comprendre pourquoi un PR112 et un PR100.2 ont revetis la livrée Vivacité. Ca pourra être juste à certains moment.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar paul » 20 Juin 2011 21:23

L'arrêt des Plattes ne sera en effet plus desservis vu qu'il ne serait plus aux normes d'accessibilité ... Tous les autres arrêts de ce quartier seront desservis par la 1.

Achille Ribain c'est en effet l'arrêt à un rond-point à l'entrée du parc de l'Arbre Sec. ;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 21 Juin 2011 13:24

J'aurais gardé le 1 pour les Clairions mais bon, c'est une question d'habitude.
La ligne 5 et 6 existeront toujours ?

Et j'ai du mal à voir pour la ligne 3, elle ne passera pas à l'Arquebuse ou elle fera un énorme détour ?
Pour la ligne 4, je suis tout à fait d'accord, les Boussicats étant pas loin de la ZUP, ça permettra d'avoir de meilleurs cadencements sur les autres lignes :) (je suppose que le terminus Monéteau, c'est Luxembourg près du péage pour continuer de desservir Cora)

Pour le bus HS, c'est un Agora Line et je confirme CressonVoyages89, ça serait le n°17 immatriculé 2607 SE 89. Il est à coté du PR100MI au dépôt ou étaient les PR112 qui sont Plaines des Iles. Je suppose qu'il servira pour les pièces détachés.
Faudra aussi que je note les nouvelles immatriculations, la plupart des bus passent au SIV (Citelis 12 et Agora S)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 21 Juin 2011 21:07

RoM89 Wrote:J'aurais gardé le 1 pour les Clairions mais bon, c'est une question d'habitude.
La ligne 5 et 6 existeront toujours ?

Et j'ai du mal à voir pour la ligne 3, elle ne passera pas à l'Arquebuse ou elle fera un énorme détour ?
Pour la ligne 4, je suis tout à fait d'accord, les Boussicats étant pas loin de la ZUP, ça permettra d'avoir de meilleurs cadencements sur les autres lignes :) (je suppose que le terminus Monéteau, c'est Luxembourg près du péage pour continuer de desservir Cora)

Pour le bus HS, c'est un Agora Line et je confirme CressonVoyages89, ça serait le n°17 immatriculé 2607 SE 89. Il est à coté du PR100MI au dépôt ou étaient les PR112 qui sont Plaines des Iles. Je suppose qu'il servira pour les pièces détachés.
Faudra aussi que je note les nouvelles immatriculations, la plupart des bus passent au SIV (Citelis 12 et Agora S)


Slt Rom , c'est Bien ce qu'il me semblait , Depuis le matin ou il est tomber en panne porte de Paris sur la 4 , on la plus jamais revu ... et petite rectification , ce n'est pas le 17 mais le 07 étant donné que le N°17 ( 90049) est immatriculer 6872 RX 89 ... Oui il ya le N°21 qui est Immat BP-156-GZ-89 ( à rectifier ) je ne suis pas sur ....
Je posterai les Photos , fin de semaine ou semaine prochaine ... Car je suis en vacs à partir de demain ... Cdlt Bonne continuation ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar paul » 23 Juin 2011 11:27

RoM89 Wrote:J'aurais gardé le 1 pour les Clairions mais bon, c'est une question d'habitude.
La ligne 5 et 6 existeront toujours ?

Et j'ai du mal à voir pour la ligne 3, elle ne passera pas à l'Arquebuse ou elle fera un énorme détour ?
Pour la ligne 4, je suis tout à fait d'accord, les Boussicats étant pas loin de la ZUP, ça permettra d'avoir de meilleurs cadencements sur les autres lignes :) (je suppose que le terminus Monéteau, c'est Luxembourg près du péage pour continuer de desservir Cora)



La 6, Oui, La 5, Non.

Le terminus Monéteau, c'est Mairie Monéteau, terminus des 3 lignes (Xpress, 3 & 4). On peux dire que ça sera le deuxième "hub" du réseau :mrgreen:

La 3 fait : Bréandes > Saint Georges > Brichères > Arquebuse > Porte de Paris > Mairie Monéteau (via le trajet de l'ex 5 au début, puis desserte Yoplait, Stade).

;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25


Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 23 Juin 2011 18:18

@paul : Donc plus de déserte de Cora et de la ZI ? Quelques personnes utilisent la ligne 4 pour aller à Cora. Après le terminus à Moneteau risque de mettre un bordel monstre vu la taille de l'arrêt situé devant la mairie :mrgreen:

La suppression de la ligne 5 actuelle simplifiera surement le plan :). La ligne 3 à l'air pas mal comme ça, ça me plait bien. Au moins Moneteau sera beaucoup mieux desservi que maintenant.
J'aurai bien vu la ligne Vivallure passer vers l'IUT et Auxerrexpo à certains moment, beaucoup d'étudiants marchent à pied faute de bus par exemple à 10h15 pour aller au centre-ville ou à la gare (le bus qui passe à cet heure là s’arrête à l'IUT et ne va pas jusqu’à la gare).

@CressonVoyages89 : La tu nous gâte, il y a des photos du PR100MI :aime: (et surtout une vrai photo potable du PR100.2 et du PR112 ex TaG :aime: ). Si tu en as encore des comme ça, on est preneur, moi je n'ai jamais mis les pattes au dépôt, je me contente de prendre des photos aux terminus ou à l'Arquebuse ;) (et encore quand je vais à Auxerre :mrgreen: )
Est ce que je peux les envoyer sur http://vistaxp.free.fr/photos/ ? Ca permet de rassembler toutes les photos prises sur le réseau Auxerrois (enfin quand j'aurais envoyé mes photos de Flickr sur mon hébergeur)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar jerome » 23 Juin 2011 20:22



Sur cette photo, on voit un GX 77 H. Circule-t-il à Auxerre ?
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar paul » 23 Juin 2011 20:31

RoM89 Wrote:@paul : Donc plus de déserte de Cora et de la ZI ? Quelques personnes utilisent la ligne 4 pour aller à Cora. Après le terminus à Moneteau risque de mettre un bordel monstre vu la taille de l'arrêt situé devant la mairie :mrgreen:


Si si, avec la Ligne Xpress, toutes les heures ;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 23 Juin 2011 20:53

jerome Wrote:


Sur cette photo, on voit un GX 77 H. Circule-t-il à Auxerre ?


Bonjour , non il à été reformer , je l'ai jamais connu sur le réseau , depuis peu , il est dans un dépot vente plaine des isles ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 23 Juin 2011 20:56

@CressonVoyages89 : La tu nous gâte, il y a des photos du PR100MI :aime: (et surtout une vrai photo potable du PR100.2 et du PR112 ex TaG :aime: ). Si tu en as encore des comme ça, on est preneur, moi je n'ai jamais mis les pattes au dépôt, je me contente de prendre des photos aux terminus ou à l'Arquebuse ;) (et encore quand je vais à Auxerre :mrgreen: )
Est ce que je peux les envoyer sur http://vistaxp.free.fr/photos/ ? Ca permet de rassembler toutes les photos prises sur le réseau Auxerrois (enfin quand j'aurais envoyé mes photos de Flickr sur mon hébergeur)[/quote]

Slt Romain , pas de souci pour les Photos ... A Charges de Revenches ( Par Exemple Photo de Cars Cresson :) )
Si tu veu j'ai des photos d'autocars Transdev , mais elle le ne sont pas aussi potable que celle que j'ai poster sur Lineoz ... A toi de voir ... C'est un copain qui me les avaient envoyés ... C'est Vrai qu'elle sont chouette ...
Bonne continuation , Cordialement ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 23 Juin 2011 20:58

Je n'ai pas bien suivi Le Nouveau Changement de Lignes ... Le matin je prend le Bus de Porte de Paris à Albert Camus , Quelle ligne deservira Albert Camus ? Et le Midi Je prend le bus de Albert Camus à la Commanderie à Monéteau ... ( Aller-Retour) Quelle Ligne deservira ?
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar PR118 » 23 Juin 2011 21:11

(et surtout une vrai photo potable du PR112 ex TaG :aime: ).

Et ex Montpellier Progésud.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 30 Juin 2011 21:43

Slt Romain , j'espere que tu vas bien ? Dit voir l'agora qui été immatriculé 4046 SX 89 , a été réimmatriculé BP-124-GZ-89 Code 11 ...
Lineozement , CressonVoyages89 ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 01 Juil 2011 8:21

Salut :)
J'ai édité mon fichier Excel du parc Vivacité :)

D'ailleurs, pas de nouvelles des nouveaux bus ? J'hésite à me déplacer sur Auxerre pour vérifier et prendre des photos.
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar paul » 01 Juil 2011 9:07

Courant Juillet normalement ! ;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 01 Juil 2011 19:38

Je devrais surement aller à Auxerre avant, avec un peu de chance, ils seront là (GX327 ou Citelis 12 d'ailleurs, j'avais eu vent d'un chauffeur que ce serait des Citelis mais à Sens, ils sont équipés de GX327).

D'ailleurs, j'ai lu que les prix ne vont pas baisser comme prévu mais plutôt aller dans le sens contraire (quoi que pour les scolaires,la hausse était déjà prévu et ça fait grincer les dents des parents). Après si la restructuration du réseau est de qualité, ça ne me dérange pas trop mais si c'est pour avoir plus d'attente à certains arrêts comme avant, ça risque de gueuler car le bourguignon n'est pas très patient :mrgreen: .

Auxerre modifie les tarifs

Image

D’après le journal local Lyonne, « les tarifs des bus font grincer des dents ». Et il y a de quoi ! Alors que le ticket unité conserve son tarif à 1,20 euros (normalement prévu à 1,10 euros), les carnets de 10 voyages passent de 9 à 10 euros. Les abonnements scolaires par contre, vont faire parler d’eux !

La carte Astuce à 2,70 euros par mois (soit 27 euros à l’année) qui est destinée aux collégiens et lycéens de la ville d’Auxerre, Monéteau, Perrigny et Saint-Georges-sur-Baulche quadruple son prix. Dès la rentrée scolaire, il faudra débourser 6 euros par mois pour un aller-retour par jour (soit 60 euros à l’année) ou 11 euros par mois pour voyager en illimité pendant la période scolaire (TAD et vacances non comprises), soit une centaine d’euros à l’année. Pour les primaires et à toutes les familles, le même tarif sera appliqué.

Toutefois, un petit avantage pour les moins de 26 ans dont leur abonnement annuel passe de 211,50 euros à 188 euros.

http://www.encommun.net
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 01 Juil 2011 20:21

Slt , alors il faut nous tenir au courant ... Moi un controleur ma dit que ce serait des Heuliez .. et Un chauffeur ma dit des Citelys ... Est ce que vous savez Paul ?

Lineozement CressonVoyages89
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 01 Juil 2011 21:04

Romain pourrais-tu me redonner ton lien , de ton état de parc , impossible de le retrouver ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 02 Juil 2011 9:20

Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 02 Juil 2011 11:41

Slt et Merci , pour le 92736 Citelis 12 immatriculé 5767 TC 89 , il a été réimmatriculer c'est ; BK-410-WG-89
Pour le Citelis 12 immatriculé 5768 TC 89 , il a été réimmatriculé mais aucun souvenir de son immatriculation
Puis pour l'agora Line immatriculé 611 TH 89 il a été réimmatriculer BK-472-WG-89 il me semble ( à vérifier ) ...

Lineozement , CressonVoyages89 ..
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar PR118 » 02 Juil 2011 12:00

Salut à tous,

Le PR180.2 est un ex SEMTAO Orléans 349 ou 350. Faudrai le n° de châssis et je vous dirai lequel c'est.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar CressonVoyages89 » 02 Juil 2011 14:22

De ma part , sa va etre difficile , je ne sais pas ou reside celui-ci , je sais juste qu'il tourne entre Appoigny et Migenne ... Puis le N° de chassis on peut le trouver que a l'interieur du bus ou sur la CG ...

Lineozement ...
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313, Micka69, TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia