[Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar Joshua » 28 Aoû 2009 21:44

Bonsoir,

Je laisse ce message sur le forum, pour faire part aux éventuels passionnés interréssés, d'une journée de découverte du réseau TAN, et de la ville de Nantes. Cette journée aurait pour but de rassembler plusieurs passionnés (nombre non défini), pour une promenade à la journée sur le réseau TAN. Au programme, découverte du réseau TAN, de la ville de Nantes, photos, et récupération de documentation de cette année, et des années précédentes.
Tous les passionnés sont les bienvenus. La journée sera organisée en fonction du nombre de participants. Elle n'a pas pour but premier d'être une journée visite de dépôt, ou sortie de bus musé, mais juste un rassemblement convivial de passionnés de tout âge. Des passionnés ayant connu le réseau il y a pas mal de temps seront présents pour répondre à toutes les questions, et donner de plus amples précisions, que les jeunes n'auraient pas.
Le seul point fixe qui est prévu, est un repas le midi dans une caféteria, qui necessitera une participation assez modique. Le reste dépendra du nombre de participants.

Nous serons heureux de recevoir tous les volontaires souhaitant participer à cette journée.
Le programme sera transmis aux interressés ayant répondu à cette annonce.
Pour les éventuels interréssés, merci de répondre à la suite de ce message.

Bonne soirée, et à très bientôt je l'espère.

Joshua
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 03 Avr 2007 18:26
Localisation: Nantes

Re: [Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar citadisman » 29 Aoû 2009 13:12

salut,
tres bonne perspective pour la visite du réseau,si je peux y venir selon mes horaires et la date que tu organises la sortie je viendrai.
citadisman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 120
Inscription: 23 Mai 2008 22:02
Localisation: Brest

Re: [Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar BoDiAbLe » 29 Aoû 2009 13:43

Sympa l'initiative !
Il était question de "régionaliser" les futures sorties Linéoz de l'été, qui ont jusqu'à présent été organisées à Paris. J'ai suivi de loin la discussion, mais il me semble que les membres qui se chargent d'organiser ces sorties réflechissaient à une nouvelle ville. Peut-être que ça pourrait être sympa de vous rapprocher de ces membres addict de la sortie TC, ils seront probablement intéressés ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar Joshua » 29 Aoû 2009 16:12

Merci pour vos compliments. Pourrais tu m'indiquer quelles sont ces personnes ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 03 Avr 2007 18:26
Localisation: Nantes

Re: [Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar alex.51 » 29 Aoû 2009 17:05

Pour les deux sorties parisiennes, l'organisateur principal était Greg59 assisté de moi-même. ;)
Nous allons tous deux nous concerter afin de te donner une réponse cohérente.
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: [Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar Bernardbb » 30 Aoû 2009 18:51

Bonsoir Joshua et tout le monde!

Bonne initiative , je suis partant.
Merci de me tenir au courant à l'avance car j'ai un planning chargé.
A bientôt.
Bernard
Bernardbb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 240
Inscription: 16 Avr 2009 17:18

Re: [Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar greg59 » 30 Aoû 2009 19:17

BoDiAbLe Wrote:Sympa l'initiative !
Il était question de "régionaliser" les futures sorties Linéoz de l'été, qui ont jusqu'à présent été organisées à Paris. J'ai suivi de loin la discussion, mais il me semble que les membres qui se chargent d'organiser ces sorties réflechissaient à une nouvelle ville. Peut-être que ça pourrait être sympa de vous rapprocher de ces membres addict de la sortie TC, ils seront probablement intéressés

Effectivement, les sorties linéoziènnes prends une autre forme, cap au capitale régionale ! Après l'idée de Lyon (courant été 2010, qui sera probablement organisé par ea4444), voici Nantes dans la liste des villes Sortie Linéoziènne :D 8-)


alex.51 Wrote:Nous allons tous deux nous concerter afin de te donner une réponse cohérente.

Je serai partant pour ma part, mais j'avais bien précisé que je ne recommencerai plus l'organisation sur Paris, et les villes de province dans les années à venir, mais je veux bien par contre t'aider, conseiller, donner des idées etc ... ;)

Quelques conseils et idées pour toi Joshua :
- Le mieux, ce serait de l'organiser au printemps - été (avril - septembre) la météo sera meilleure, et plus de chance d'avoir du soleil que de la flotte !! (pas génial dans ce cas là !), d'ici là, tu auras le temps d'organiser le programme, et de fixer une date (le mieux le week end et vacances scolaires :arrow: Pourquoi pas Juillet et aout 2010 ? attention à ce que ça ne tombe pas le même jour que Lyon !)
- De trouver des lignes insolites, d'actualité, et de différents par rapport à ailleurs (du tram peut être intéréssant, toute les villes de France n'en sont pas encore équipées, viendra quand ça viendra !)
- De trouver un endroit pour les photos (une gare routière peut faire l'affaire) genre "Commerce"
- Sans trop te décevoir, attends toi à avoir des linéozien(ne)s de la façade Atlantique ou de la région Loire Atlantique, la sortie sur Paris a eu pour plus de la moitié des Parisiens et Franciliens ;)

Bref, si tu veux voir comment le forum vit dans des moments d'organisations voici les deux sorties organiser sur Paris :
- Paris Linéoz édition 2008
- Paris Linéoz édition 2009

Je peux bien sûr t'aider (en MP le mieux) les prochains jours ;)

Et pourquoi pas y venir si je peux bien sûr ! ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar busfan » 30 Aoû 2009 19:47

Bonne idée. Je suis partant.
busfan
 

Re: [Nantes] Journée découverte du réseau Nantais

Messagepar Joshua » 25 Sep 2009 20:38

Bonsoir à tous,

J'ai l'honneur de vous informer que les inscriptions sont clôturés ce soir, à l'instant même. Je remercierais tous les volontaires pour participer à cette journée, de m'envoyer par mail. Prenez l'adresse qui est présente sur mon profil.

Les renseignements que je souhaiterais avoir sont les suivants :

- Nom :
- Prénom :
- Age :
- Adresse e-mail :
- Ville :
- Moment de disponibilité :


Merci de me faire parvenir les mails le plus rapidement possible.

Bonne soirée à vous.

Joshua
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 03 Avr 2007 18:26
Localisation: Nantes


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Micka69, Th53


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia