Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par busdriveragora » 31 Juil 2009 16:15
Question technique : quels bus utilisent l'additif anti pollution ADBLUE ?
A ma connaissance il a Mercedes mais ya t'il d'autres marques et/modeles ?
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
-

busdriveragora
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 734
- Inscription: 12 Sep 2008 17:58
- Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand
par X74500 » 31 Juil 2009 16:53
Irisbus, Heuliez

-
X74500
-
par Terroir » 31 Juil 2009 16:59
Tous les bus aux normes 4 EEV il me semble.
A Besançon, les Citaros G, GX327 et 127 fonctionnent avec a raison d'un plein d'ADBlue tous les 2000 km environs.
-

Terroir
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 597
- Inscription: 09 Avr 2003 20:43
- Localisation: Besançon (25)
par X74500 » 31 Juil 2009 17:04
Chez Man ya pas d' AdBlue

-
X74500
-
par alex.51 » 01 Aoû 2009 10:01
Ici on a Citélis 12/18 et GX327.
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
-
alex.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 518
- Inscription: 03 Aoû 2006 21:21
- Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´
par Docteur VF » 01 Aoû 2009 14:46
Dorfmeister Wrote:X74500 Wrote:Chez Man ya pas d' AdBlue

Normal, ils utilisent l'EGR (Exhaust Gas Recirculation).
Ce sont les moteurs utilisant la technique SCR (selective Catalitic Reduction) qui nécessitent l'emploi de l'AbBlue.
-
Docteur VF
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 45
- Inscription: 04 Fév 2007 17:42
par mickey7357 » 04 Aoû 2009 10:03
Setra S 415 NF (SIBRA Annecy)
Heuliez GX327 (STAC (Frossard) Chambery)
-
mickey7357
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 30
- Inscription: 13 Fév 2009 13:19
- Localisation: Annecy
par Anthony B. 74 » 04 Aoû 2009 20:41
Salut à tous
La réponse est toute simple, tous les bus et cars à partir de l'Euro 4 (Euro4, Euro 5, EEV),
motorisés autre que par MAN ou Scania, utilisent l'additif ADBlue

Idem pour les camions
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence

-

Anthony B. 74
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 652
- Inscription: 13 Juil 2008 19:56
- Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France
par François » 04 Aoû 2009 20:58
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
La réponse est toute simple, tous les bus et cars à partir de l'Euro 4 (Euro4, Euro 5, EEV),
motorisés autre que par MAN ou Scania, utilisent l'additif ADBlue

Idem pour les camions
Je pense que la phrase "tous les bus et cars à partir de l'Euro 4 (Euro4, Euro 5, EEV), motorisés autre que par MAN ou Scania, POURRAIT utiliseR l'additif ADBlue" est mieux appropriée

-
François
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 3431
- Inscription: 01 Oct 2008 18:55
par Anthony B. 74 » 04 Aoû 2009 21:18
Salut à tous
François Wrote:Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
La réponse est toute simple, tous les bus et cars à partir de l'Euro 4 (Euro4, Euro 5, EEV),
motorisés autre que par MAN ou Scania, utilisent l'additif ADBlue

Idem pour les camions
Je pense que la phrase "tous les bus et cars à partir de l'Euro 4 (Euro4, Euro 5, EEV), motorisés autre que par MAN ou Scania, POURRAIT utiliseR l'additif ADBlue" est mieux appropriée

Bien vu, après tout l'essentiel est d'arriver à se comprendre

Setra, l'excellence; Van Hool, la référence

-

Anthony B. 74
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 652
- Inscription: 13 Juil 2008 19:56
- Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France
par busdriveragora » 04 Aoû 2009 23:07
Merci pour vos précisions les amis !

Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
-

busdriveragora
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 734
- Inscription: 12 Sep 2008 17:58
- Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand
par photobuspassion » 05 Sep 2009 14:45
salut,
L'ADBLUE est la facon pour tous les constructeurs autres que Man et Scania, de repondre aux normes Euro 4 et 5. Cet additif leurs permet de dépolluer leurs gaz d'échappement. Si vous avez l'occasion de voir un véhicule moteur froid un petit matin frais, vous verez un petit brouillard de vapeur d'eau sortir du pot d'échappement.
AAC STGA
Président MTCA
Bon bus à tous!
-

photobuspassion
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 151
- Inscription: 23 Aoû 2009 17:14
- Localisation: Roumazières (16)
-
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, FOLOLO3871, gavatx76, Google [Bot]