Alors que Strasbourg teste un Solaris Urbino 18, en Belgique des AG300, au Luxembourg des Lightram Hess, c'est au tour de la Suisse de voir un véhicule de type Volvo 7700 !
Ce Volvo 7700 hybride, de couleur verte, va parcourir les différents réseaux urbains et interurbains pour y faire découvrir cette technologie.
Cette semaine, c'est les Transports Publics Genevois qui ont l'honneur de débuter les tests, je vous ramène donc quelques photos (je vous en met une dans ce message, et d'autres suivront ce soir et les prochains jours

Mon bilan sur ce véhicule est clair, j'approuve à 200% ! En effet, quand le brake-valve est enclenché (appelé aussi frein d'arrêt), le moteur thermique se coupe, on entend donc AUCUN bruit (contrairement au Solaris et Hess on le moteur thermique ne s'arrête jamais).
Au démarrage, c'est le moteur éléctrique qui assure le boulot jusqu'a 10-15 km/h, et ensuite le moteur thermique se met en route.
Cependant, le véhicule donne certains accoups lors du "passage de vitesse", ou il y a perte d'accélération pendant un court instant, ce n'est pas très confortable mais je pense que ça doit être une question de réglage !
J'ai donc l'impression que ce Volvo à un système différent que le Solaris et le Hess, ou ces derniers gardent leur moteur thermique tout le temps en route, et je n'ai pas eu la sensation de "passage de vitesse" dans ces véhicules, contrairement au Volvo
En tout cas, c'est un véhicule très performant et confortable, je crois que cette technologie s'avère utile pour faire des économies, mais évidemment ce n'est pas LA solution du future.
Voici donc la première photo de ce magnifique véhicule, rendez-vous en fin de journée pour d'autres clichés !