[Beauvais] Réseau Corolis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar trans'60 » 07 Juil 2010 14:44

Non , ils en ont profiter pour le décorer car il a eu plusieurs panne ;)
Avatar de l’utilisateur
trans'60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2010 14:17
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar trans'60 » 07 Juil 2010 14:49

Je fais comment pour la poster ?!
Avatar de l’utilisateur
trans'60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2010 14:17
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 07 Juil 2010 15:22

trans'60 Wrote:Je fais comment pour la poster ?!

Ah ok. Tu vas sur imageshack.us, là, tu charges ton image. Ensuite tu n'as plus qu'à poster le lien ici :).
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar trans'60 » 07 Juil 2010 18:40

Image
Image
Voila ;) Photos prise par moi en mairie .
Avatar de l’utilisateur
trans'60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2010 14:17
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 07 Juil 2010 18:48

trans'60 Wrote:Image
Image
Voila ;) Photos prise par moi en mairie .


Merci pour ces photos. Faudra que j'essaie de le choper demain comme je vais en ville. Je ramènerai sûrement des photos si je le vois.
Je vois qu'ils ont remis un enjoliveur à l'arrière :O.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar BUS TPG » 01 Aoû 2010 10:10

Trouver sur http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1716563.html , une photo du New A330 hybride de Beauvais:

Image
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 02 Aoû 2010 12:31

BUS TPG Wrote:Trouver sur http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1716563.html , une photo du New A330 hybride de Beauvais:


Encore un joli véhicule pour nous :P. Merci de cette photos, on a enfin l'occasion de le voir en entier, et en grand. C'est quoi le gros rond à gauche de « newA330 » ??
Dernière édition par LPPA le 02 Aoû 2010 12:50, édité 1 fois.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar RoM89 » 02 Aoû 2010 12:49

Ce ne serait pas un haut-parleur pour la prononciation du nom de la ligne ? C'est plus discret sur les Citelis 12 EEV d'Auxerre mais on en a.
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 09 Fév 2010 9:52

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 02 Aoû 2010 12:54

RoM89 Wrote:Ce ne serait pas un haut-parleur pour la prononciation du nom de la ligne ? C'est plus discret sur les Citelis 12 EEV d'Auxerre mais on en a.

Sur nos 3 Citelis et nos deux Heuliez GX327 (que je déteste d'un point de vue esthétique intérieur), on a des HP extérieurs, qui disent « Bonjour » et « Attention aux voyageurs, départ du bus », en tous cas, je les ai jamais vu sur ces 5 véhicules, ça gâche un peu là, mais espérons qui nous soit plus utile pour ce VH.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 02 Aoû 2010 12:59

BUS TPG Wrote:Trouver sur http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1716563.html , une photo du New A330 hybride de Beauvais:


Le moteur est-il au centre, ou à l'arrière ?
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 02 Aoû 2010 13:15

Dorfmeister Wrote:Si c'est un NewA330, il n'y a pas 36 possibilités hein... à l'arrière tout simplement.

Sachant que c'est un hybride, je préfèrais demander :nrv: .
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 02 Aoû 2010 16:04

Dorfmeister Wrote:
LPPA Wrote:Sachant que c'est un hybride, je préfèrais demander :nrv: .


Sinon ce serait un NewA300 hybride ;)


On sait jamais, d'où ma question, j'ai préféré demander :).
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 02 Aoû 2010 21:08

Bonjour, je ne m'en étais pas aperçu jusque là, mais en regardant une galerie de photos sur http://gallery.atpic.com/fr/23800, je me suis rendu compte qu'un Citaro, qui était sur notre réseau, a disparu :
Image

Quelqu'un l'aurait trouvé ??
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar R312 224 » 21 Nov 2010 15:39

Ce Citaro était utilisé par un artisan taxi qui exploitait cette ligne atypique. Depuis, c'est un autre transporteur qui effectue la ligne avec un Citelis Line.

Sinon, je suis repassé à Beauvais récemment. Cette ville me porte malheur, je n'arrive jamais à faire des belles photos.

Pour présenter la livrée Corolis en situation, quelques photos sur fond blanc et sur fond bleu.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar Hansi93 » 21 Nov 2010 17:01

Merci R312 224 pour ces photos.
Je trouve que l'ancienne livrée, présentée plus haut par BUS TPG, avait plus de classe que ce fatras de motif (très en vogue actuellement). Mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Les goûts et les couleurs...
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar R312 224 » 21 Nov 2010 18:40

Sur la photo de Bus TPG, ce n'est pas l'ancienne livrée mais la découpe spécifique du bus hybride.

Voici les anciennes livrées dans l'ordre d'ancienneté :

Image

Image

Image

Quand à la livrée en elle-même, sur les quelques bus que j'ai approché, elle est d'entrée de jeu mal posée (décalages de plusieurs millimètres dans les raccords, ...). Voyons ce qu'elle deviendra et comment l'exploitant (la Cab-Aro) l'entretiendra au fil du temps... et des accrochages... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar Christobal » 21 Nov 2010 19:17

Rhôôô ! Qu'est-ce que tu es mauvaise langue !!! :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar LPPA » 22 Nov 2010 19:37

Ce n'est pas être mauvaise langue. Plus la livrée est compliquée, plus les réparations vont l'être !
Pour la livrée, je pense que la livrée multi-couleurs à l'image du logo de l'agglomératiom (2 et 3èmes photos) avait plus de classe.

Quant à la nouvelle livrée, je la trouve très bien... Quand les véhicules sont nettoyés :lol: . Je n'ai pas vu de décallages à première vue, je tacherai d'y regarder de plus près.

J'aimerais bien savoir où est passé cet hybride, qui devait être définitivement immatriculé et en service fin octobre, et dont on n'a toujours aucune information.

Enfin, sans confirmation officielle, j'ai la certitude que le nouveau newA330 que nous avons était destiné au marché nord-américain.
Je m'explique en comparant notre bus, et un newA330 européen normal :

NOTRE BUS :
- Longueur : 12 420 mm
- Hauteur : 3 400 mm
- Hauteur d'accès : 370 mm (ça fait une assez grande marche quand même...)
- Empattement : 7 050 mm
- Un bruit de moteur Cummins (je visite fréquemment des réseaux canadiens)
- À l'intérieur, les portes sont des portes que l'on retrouve sur les newA330 et newAG300 nord-américains, avec ce renforcement intérieur beaucoup plus grand, ainsi qu'un « machin » en bas de ces portes. Bref, l'apparence nord-américaine complète.
- Des sièges que l'on retrouve à ma connaissance que sur les réseaux nord-américains (je n'ai pas vu de photos avec ces sièges sur les réseaux européens)

UN VAN HOOL newA330 NORMAL :
- Longueur : 11 995 mm
- Hauteur : 3 100 mm
- Hauteur d'accès : 330 mm
- Empattement : 5 790 mm

Je tacherai également de vérifier si mes affirmations s'avèrent vraies. Ne prennez donc pas au mot ce que je pense :).
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar A300 » 23 Nov 2010 22:28

LPPA Wrote:Enfin, sans confirmation officielle, j'ai la certitude que le nouveau newA330 que nous avons était destiné au marché nord-américain.
Je m'explique en comparant notre bus, et un newA330 européen normal :


Il n'y a qu'en postant des photos qu'on pourra infirmer/confirmer ;) . Ce serait très très surprenant que Van Hool vous aie vendu un USA de seconde main, mais j'avoue que tu as l'air sur de toi et au vu des chiffres ça s'avère même très propable. Tu me rends très curieux, donc poste-nous des photos!
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 01 Juil 2003 16:10
Localisation: Brugge (Belgique)

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar LPPA » 24 Nov 2010 9:34

A300 Wrote:
LPPA Wrote:Enfin, sans confirmation officielle, j'ai la certitude que le nouveau newA330 que nous avons était destiné au marché nord-américain.
Je m'explique en comparant notre bus, et un newA330 européen normal :


Il n'y a qu'en postant des photos qu'on pourra infirmer/confirmer ;) . Ce serait très très surprenant que Van Hool vous aie vendu un USA de seconde main, mais j'avoue que tu as l'air sur de toi et au vu des chiffres ça s'avère même très propable. Tu me rends très curieux, donc poste-nous des photos!


En fait ce véhicule est neuf, c'est ça qui est surprenant, le réseau n'achetant jamais de véhicules de seconde main.

Une photo de R312 224 montrant la hauteur de l'arrière du véhicule ainsi que la longueur un petit peu plus grande que celle d'un newA330 standard européen :

Image

Une photo montrant le renforcement intérieur des portes ainsi que les choses en bas des portes, que j'ai entouré :

Image

Ainsi que les sièges :

Image

Je n'ai pas d'autres photos plus précises :|
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar BUS TPG » 24 Nov 2010 13:18

Sur toutes ces photos, je ne vois rien de réellement Américain, j'ai déjà vu des Van Hool en Europe équipés ainsi ! Pour les portes, peut être un nouveau système plus solide !

Pour en revenir à la livrée, je préfère celle présente sur les Citélis (donc avec fond bleu) ou éventuellement comme l'Agora montrer par R312 224 (fond blanc avec lignes de couleurs), car celle-ci est, selon moi, vraiment vilaine...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar LPPA » 24 Nov 2010 19:22

Dorfmeister Wrote:Pas mieux que BUS TPG; je ne vois franchement rien de "S'tats-Uniens" là-dedans... les nouveaux NewAG300 du TEC L-V ont le même type d'équipements (pour comparer avec une série très récente).

Sinon pour reprendre d'autres "éléments" de preuve à décharge: moteur Cummins? Tu en es certain? Tu as vérifié sur le numéro de châssis? Même si c'est du Cummins dedans, ce ne serait certainement pas une "nouveauté" en Europe et donc pas spécialement une preuve certaine et concrète que c'est un bus proto destiné aux USA.

La hauteur du véhicule n'indique pas grand chose (à titre d'exemple; les NewA330 GNV de Boulogne sont à 3385 mm / Le NewA330T est à 3683 mm!) donc une valeur à 3400 mm veut simplement signifier que pour une raison X ou Y (demande du client et/ou exigence technique) le bus est un brin plus haut.

Je ne tire pas de conclusion sur base des éléments indiqués, mais j'avoue que j'ai du mal à y croire. ;)


Je n'ai pas dit que c'était à tout pris un bus nord-américain (d'ailleurs je n'ai pas dit étatsuniens, mais bien nord-américain !). Pour le numéro de chassis, je n'ai pas accès au dépôt étant donné que je ne travaille pas là-bas (je n'ai que 15 ans), et donc je ne serais pas en mesure d'y dire quelque chose. Par contre je sais sûrement faire la différence entre un moteur Cummins, ou un MAN et un DAF. Après, les Cummins sont assez rares en Europe, et je me demande pourquoi il y en aurait un ici alors qu'ils sont fabriqués aux États-Unis. Si non, pour la hauteur d'accès, c'est un peu plus étrange.

Après tout ça n'est QUE spéculations et observations, et je ne demande pas à ce que vous y preniez au mot, à la lettre ou à la syllabe ;) .
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar A300 » 24 Nov 2010 23:21

En effet, ce bus n'a rien du tout d'américain. Que du contraire, il doit être tout neuf et construit pour Beauvais.

Les sièges, c'est du Kiel Ideo que propose par exemple également MAN.

Pour le moteur Cummins, c'est possible et ça n'a rien du tout d'américain. Les derniers NewA330 (2007) et NewA309 (2009) chez De Lijn sont des Cummins! Même l'unique ex-série d'A508 De Lijn (°1992-+2005) avaient en leur temps également un moteur Cummins, rien de bizarre à retrouver ça en Europe.
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 01 Juil 2003 16:10
Localisation: Brugge (Belgique)

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar LPPA » 25 Nov 2010 18:56

A300 Wrote:En effet, ce bus n'a rien du tout d'américain. Que du contraire, il doit être tout neuf et construit pour Beauvais.

Les sièges, c'est du Kiel Ideo que propose par exemple également MAN.

Pour le moteur Cummins, c'est possible et ça n'a rien du tout d'américain. Les derniers NewA330 (2007) et NewA309 (2009) chez De Lijn sont des Cummins! Même l'unique ex-série d'A508 De Lijn (°1992-+2005) avaient en leur temps également un moteur Cummins, rien de bizarre à retrouver ça en Europe.


La question de seconde-main ne se pose pas, il est neuf.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar Olivier » 07 Aoû 2011 12:04

Est-ce que le Van Hool hybride est en service ?
Il s'agit bien du n°1.8009 ? Quelle est son immatriculation ?

Le New A 330 GNV - AX-702-HT a quel n° de parc ?

Et pour finir, quels sont les n° de parc des GX 327 GNV ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora l, alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia