Modérateurs: Urbino, jerome, kyah117, Terroir
Salut,
Irisbus n'a pas répondu à l'appel d'offres avec son Civis?
Dommage un Civis en version électrique aurait été plus approprié en plus Irisbus c'est du Made in Rorthais !
A+
Baraban
FR1 Wrote:Wé ben ils auraient du envisager ça à Valenciennes plutot que de reconstruire un Tramway qui fait la faillite des commerçants, qui crée une gene certaine à circuler, et qui en plus endommage tous les véhicules, car des fois quand ça passe pas, faut passer quand même (dixit un responsable Semurval)...
Christobal Wrote:
Enfin, Valenciennes aura un mode de transport qui va moderniser un réseau de bus squelettique à l'offre plutôt faible...
Thierry Wrote:Qu'apporte de plus un bus guidé par rapport à un bus non guidé ?
lunik Wrote:quelles sont les conditions d'admissibilité a une ville pour avoir un tramway (autrement appelé, un SLR)
leolelionceau Wrote:Thierry Wrote:Qu'apporte de plus un bus guidé par rapport à un bus non guidé ?
Accessibilité (précision des accostages, donc lacunes réduites), confort.
nanar Wrote:lunik Wrote:quelles sont les conditions d'admissibilité a une ville pour avoir un tramway (autrement appelé, un SLR)
Salut
Techniquement ,
il faut que la ville ait entre 70.000 habitants (comme Francfort sur Oder) et 4.500.000 comme (Saint Petersbourg)
Canardeur Wrote:Euuh... non, pas vraiment.
Une bordure Kasselkerb pour un bus non-guidé fait très bien l'affaire pour accoster proprement et permettre l'accessibilité.
Quant au confort, ce n'est pas une caméra ou des bandes magnétiques qui y changeront quelquechose...
Simple question: votre "super bus/trams/machin sans roues de fer mais avec des pneumatiques qui sera guidé par des rails qui ne seront pas visibles" aura quelle largeur?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, ElBueno13, Google [Bot], rvdborgt
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978