ciftheplayer Wrote:Bonjour,
Ils ont pas pris du Bolloré??
Il n'est pas dit quels types de batteries ils ont choisi, puisqu'il est prévu que Mercedes propose (entre autres) les batteries Bolloré...
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
ciftheplayer Wrote:Bonjour,
Ils ont pas pris du Bolloré??
Bonsoir,greg59 Wrote:Le site du futur réseau de bus STAR en 2021 : http://www.star2021.fr/
Programme dévoilé le 20 novembre 2020
greg59 Wrote:Dommage, sur le site, je ne trouve pas le futur réseau en entier sous la forme PDF ou autre version, là, on a un comparatif sur la moitié de l'écran entre le réseau actuel et le futur réseau, pas lisible.....
greg59 Wrote:Dommage, sur le site, je ne trouve pas le futur réseau en entier sous la forme PDF ou autre version, là, on a un comparatif sur la moitié de l'écran entre le réseau actuel et le futur réseau, pas lisible.....
Jojo Wrote:greg59 Wrote:Dommage, sur le site, je ne trouve pas le futur réseau en entier sous la forme PDF ou autre version, là, on a un comparatif sur la moitié de l'écran entre le réseau actuel et le futur réseau, pas lisible.....
On peut voir le plan en plein écran, au choix, en déplaçant la barre verticale. Je ne vois pas ce que ça a de moins lisible que le PDF, c'est assez fluide.
Jojo Wrote:La ville où j'habite maintenant - Thorigné - disposera d'une nouvelle ligne 83 sur un nouvel itinéraire, à la place de la 150Express.
Dommage qu'on troque un détour pour un autre, au départ du centre (Mairie) le temps de trajet n'est pas super compétitif.
greg59 Wrote:Je suis plutôt surpris que la ligne B n'a pas tant de lignes en correspondance notamment les terminus de lignes suburbains, par rapport à la ligne A, quitte à soulager la ligne A, autant rabattre les lignes suburbaines sur la ligne B ?
Anton Wrote:Peut-être que la ligne Fougères/Rennes y fera terminus, ce serait logique.
dilgorax Wrote:- Une chose que j'ai remarquer en utilisant une fois de plus ce super simulateur c'est que des liaisons comme Betton - Rennes ne ferai gagner que... 3 min !? par rapport à la liaison express existante. Cela ne serai pas un cas isolé si d'autres peuvent faire des essai sur d'autres itinéraires ? Plus je l'utilise moins il m'a l'air fiable...
dilgorax Wrote:- Le manque de communication : la covid-19 fait que le réseau sera réellement mis en service dans 7 mois mais si on aurai eu la date du 21 Décembre cela aurai été du n'importe quoi... On à aucune communication sur les PMV et le magazine STAR info n'est destiné qu'au gens qui vivent dans la métropole... comment les gens pourront anticiper leurs déplacement s'il ne sont pas au courant ?
dilgorax Wrote:Pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'édifice : https://star2021.smart-tribune.com/bus
Jojo Wrote:- ceux qui se plaignent de la suppression de l'arrêt devant chez eux (comme Bois Perrin) mais aussi ceux qui se plaignent de la création d'une ligne fera du bruit dans leur rue (la 32 avec, tenez vous bien, un passage toutes les 35 minutes ! une vraie autoroute )
Lyon-St-Clair Wrote:- la 32 aurait pu mériter de devenir la ligne 15
Des métros plus rapides à Rennes : une nouvelle gare à Kennedy à partir de 2025
[....]
Cet immense chantier devrait démarrer en 2025 pour une livraison en 2028, après trois ans de travaux. Plutôt que gare, « on parle bien d’une arrière-gare, précise Matthieu Theurier, vice-président écologiste délégué aux mobilités et aux transports. Le projet consiste à allonger le tunnel de 248 mètres en arrière de la station Kennedy. Ce prolongement nous permettra de stocker 6 rames de métro et d’augmenter la capacité de la ligne A. »
[....]
Cette nouvelle fréquence de 66 secondes entre deux rames « permettra de transporter 9 300 personnes par heure et sur le tronçon le plus chargé aux heures de pointe contre 7 500 personnes transportées aujourd’hui », ajoute Matthieu Theurier.
[....]
La ligne B jusqu’à la rocade dans vingt ans ?
Pour rappel, la ligne B du métro de Rennes, doit, elle, être inauguré d’ici l’été. Ses fréquences, elles, seront, dans un premier temps, de l’ordre d’une rame toutes les deux minutes. Sa capacité pourra elle aussi être augmentée au fur et à mesure de sa mise en service. « Des possibles extensions ont déjà été pensées, souligne le vice-président de Rennes métropole. Par exemple, à la station Via Silva, il y a un corridor dessiné pour, peut-être, une possible extension jusqu’à la rocade un jour. On est cependant là dans des projections à quinze ou vingt ans. »
toto..... Wrote:9 ans pour faire ça?
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Merci pour ces documents !
Qui sait / se souvient de la méthode de construction de la section Villejean U - Kennedy ? Il y a une transition aérien - souterrain avant Université, mais après ? La dalle a-t-elle été éventrée ?
J'ai trouvé mention de la tranchée couverte sur cette page : http://www.wiki-rennes.fr/Quartier_10_: ... Beauregard
mais rien sur la dalle en elle-même. De plus, je pense que le chantier du métro a été l'occasion de remodeler le quartier.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Anton, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, strelezian
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978