Je rebondit juste sur le dernier message posté par Dadagui73:
Heureux de voir que nous sommes d'accord sur ce qui est "bon" pour la ligne D. Je suis certain que beaucoup d'autres sont du même avis !
Ce qu'on peut finalement retenir pour les lignes 2, 3 Et 4 serait de maintenir une fréquence de 30 minutes toute la journée
Cette ligne 3 que j'ai proposé a effectivement un trajet qui peut paraître long mais quand on voit qu'il faut pas moins d'1h pour relier Salins à De Gaulle sur la ligne 1 je me dit qu'après tout ça peut être envisageable. Des lignes longues il en existe partout. Par exemple à la RATP, sur le 308 il faut 1h15 pour relier un bout à l'autre de la ligne... Puis ce qui a prévalu dans cette idée de ligne est:
- Liaison plus rapide entre salins et l'hyper centre de Chambéry
- Nouvelle liaison pour rejoindre la zone commerciale de Bassens depuis Salins et le Biollay
- Maintenant de la desserte de cette meme zone commerciale depuis le curial (en conséquence de la suppression de l'actuelle 2b)
- Reprise de l'itinéraire de l'ancienne ligne 6
- Liaison directe entre le fin fond de St Alban Leysse et le centre de Chambéry
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'actuelle ligne 4 est bien plus importante que la ligne 3. Mais cette numérotation est due au service FLEXO. Il y a 3 service flexo le dimanche (Flexo1 à Flexo3). La ligne qui relie Champet au Collège G. Sand, en effectuant un service de desserte à la demande dans les secteurs de bissy et de l'Erier, ce service est le "Flexo 4". D'où la ligne 4...
J'avais oublié de préciser certaines choses dans mon dernier message:
- Ligne B: Pourquoi ne pas envisager un prolongement jusqu'aux Frasses en passant par le château des comtes de Challes. St Jeoire Prieuré serait toujours relier par un itinéraire direct à la zone commerciale avec une desserte du Collège J. Mermoz pour les jeunes de St Jeoire.
- Ligne 2: Création d'une ligne 2s pour assurer une desserte du lycée du Granier