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dadagui73 Wrote:Zeyrox Wrote:Dans un récent reportage relatant du dernier mouvement de grève, un intervenant parle de deux bus en location. Quelqu'un en sait il un peu plus ?
Les deux bus de location en question sont arrivés en août 2022. Ce sont des Citaro C2 en 2 portes (avec rampe UFR manuelle) qui n'ont, comme livrée, que les logos du réseau. Surtout affectés à la Ligne 3, ils ont été numérotés comme suit :
2000 = DE-743-XT (95) : ex-965 / 111019 des Cars Lacroix ;
2001 = DH-790-AG (95) : ex-972 des Cars Lacroix ;
dadagui73 Wrote:Toujours en août 2022, Keolis Drôme-Ardèche a fait rentrer un Izuzu Turquoise, provenant de la filiale Keolis Menton Riviera (numéro Keolis 197046 - FG-281-XP). Numéroté 6110 et logoté lui aussi, il remplace le Crossway 10m 6113 (BD-704-BD) ; qui serait parti sur le dépôt de Vif au sud de Grenoble.
Darkness Wrote:Récapitulatif des améliorations prévues septembre 2024
1/ fréquence amélioré
Chrono A
Chrono D
2/ quartier desservis
Ligne 1: quartier du biollay
Nouvelle ligne: quartier des monts a Bassens
3/ tarification amélioré
Synchro montagne: même tarification que les lignes urbaine
Mise en place de l'Open payement, payement par CB dans les bus
4/ Nouveau bus
15 urbanway GNV
Darkness Wrote:Je me réjouis également de l’avancée du projet de création d’un syndicat mixte des mobilités avec les agglomérations de Chambéry, Aix-les-Bains et Montmélian
et qui permettra d’améliorer l’offre de transport entre nos trois territoires
Le réseau Synchro Bus est organisé sur la base de lignes à forte fréquence (A, B, C, D), sur lesquelles viennent se connecter d'autres lignes dites complémentaires et locales et des services de transport à la demande.
Grand Chambéry devrait à moyen terme engager, avec ses partenaires locaux, une étude portant sur la desserte de Savoie Technolac, avec l'aménagement d'un site propre bus bidirectionnel qui permettrait de maintenir une bonne fluidité du réseau de bus, tout en soulageant la circulation globale de l'axe. D'autres secteurs sensibles pourraient être également étudiés.
Parmi les projets à plus long terme, nous poursuivons également des études pour le déploiement des Services Express Régionaux Métropolitains (SERM) sur l’espace Métropole Savoie avec la réouverture ou la création de haltes ferroviaires, de même que la réalisation de leurs aménagements de proximité (P+R, accès piétons et cycles...) et des infrastructures ferroviaires liées (quais supplémentaires en gare, doublement de voies, création de voies d'évitement...).
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