[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 12 Déc 2019 7:00

Bonjour,

Zeyrox Wrote:Petit mouvement de grève demain. Les lignes 2, 3 et 4 sont impactées. Les autres lignes circulent plutôt bien généralement.

PETIT ??? Ce matin, aucun bus ne circule sur le réseau puisque le dépôt s'est fait bloqué... :o Seules les Lignes et Scolaires des sous-traitants fonctionnent normalement.
https://www.synchro-bus.fr/stac/alert/view/30
Image

Voici le lien général des perturbations :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... embre-2019

Zeyrox Wrote:PS: Le 2021 est toujours à Alpes Découvertes. A t il été vendu ou est il en location tout simplement ?

Il faudrait savoir où circule-t-il... :?:

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 12 Déc 2019 9:42

dadagui73 Wrote:Bonjour,

Zeyrox Wrote:Petit mouvement de grève demain. Les lignes 2, 3 et 4 sont impactées. Les autres lignes circulent plutôt bien généralement.

PETIT ??? Ce matin, aucun bus ne circule sur le réseau puisque le dépôt s'est fait bloqué... :o Seules les Lignes et Scolaires des sous-traitants fonctionnent normalement.
https://www.synchro-bus.fr/stac/alert/view/30
Image

Voici le lien général des perturbations :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... embre-2019

Voilà, voilà.


Est ce que Synchro Bus y est pour quelque chose si le dépôt s'est fait bloqué par des personnes extérieures à l'entreprise ce matin? Non je ne crois pas. La circulation a repris à 9h00 ce matin.
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 13 Déc 2019 20:55

Bonsoir,

Peu de nouveautés cette semaine...

Chrono D : Eu le 2009, lundi vers 16h05.
Ligne 2 : Vu le 2018, lundi vers 12h15 et 15h30 ; et le 2020, jeudi vers 13h30.
Ligne 19 : Mercredi, un Mercedes-Benz Tourismo K d'Alpes Découverte (le FC-332-CT 73) y était affecté. ;)

dadagui73 Wrote:Mercedes-Benz Sprinter Tourer (314 CDI) de Synchro ACCESS :
- 420 = FH-745-ES 73 ;
- 421 = FH-166-ES 73 ;
- 422 = FH-843-ES 73 ;
- 424 = FH-195-ES 73.

Aussi, on peut noter l'apparition de Synchro SKI :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... -2019-2020

Enfin, je crée une petite parenthèse pour vous dire que Transavoie a acquis un Iveco Crossway Pop immatriculé
FK-349-DB 73. Il est numéroté 764. ;)

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 16 Déc 2019 20:22

Bonsoir,

Perturbations à prévoir sur le réseau Synchro BUS, demain, mardi 12 décembre 2019 :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... embre-2019
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 20 Déc 2019 21:12

Bonsoir,

Beaucoup de nouvelles en cette fin d'année 2019 ; Synchro BUS passe en horaires vacances scolaires.

Puis, la saison Synchro SKI ouvrira demain, samedi 21 décembre 2019.

Chrono C : Le 2006 assurait un service scolaire, lundi matin : "C | DIRECT // LYCÉE REINACH".
Chrono D : Le 4012 faisait de la Ligne, lundi matin ; le 2006 était de sortie l'après midi.
Ligne 2 : Vu les 2020, lundi, et 2007, mercredi. :aime:

Pour ce qui est des Scolaires :
Les 901, 902 et 903 sont assurés par Alpes Découverte ; respectivement, j'ai vu lundi matin :
- un nouveau Sprinter (immatriculé FF-306-YE 73) ;
- l'Otokar Vectio U (DL-276-TD 73) ; et
- le Sprinter EH-972-TS 73.

Chez Keolis, j'ai découvert le 6128, un Irisbus Iveco Récréo II (BD-704-BD 26), si les drômois connaissent l'origine... ;)
Sinon, ce véhicule contenait les fiches horaires de la Ligne 14 (ce qui laisse à penser qu'il fait de la 14) ; savez-vous si les Visigo ont-été retirés du service ?? Il est vrai que je n'ai plus revu non plus le 6852, c'est un Daily Line qui assure les services de 852... :cry:

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 22 Déc 2019 10:44

dadagui73 Wrote:Ligne 2 : Vu les 2020, lundi, et 2007, mercredi. :aime:


Vendredi, le 2016 circulait sur la 2... Samedi, on y trouvait les 2043 et 2046

Est ce que des modifications d'horaires sont envisagés pour début 2020?
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar blm » 25 Déc 2019 9:45

dadagui73 Wrote:Chez Keolis, j'ai découvert le 6128, un Irisbus Iveco Récréo II (BD-704-BD 26), si les drômois connaissent l'origine... ;)

Bonjour,
Il a une livrée ou un intérieur Keolis ?
Déjà, il ne vient pas de KDA qui n'a jamais eu de Récréo II, uniquement des crossway.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar BUS TPG » 25 Déc 2019 16:59

C'est un ex-STVE (06) !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 26 Déc 2019 9:55

Bonjour,

dadagui73 Wrote:Chez Keolis, j'ai découvert le 6128, un Irisbus Iveco Récréo II (BD-704-BD 26), si les drômois connaissent l'origine... ;)

blm Wrote:Bonjour,
Il a une livrée ou un intérieur Keolis ?
Déjà, il ne vient pas de KDA qui n'a jamais eu de Récréo II, uniquement des crossway.

Il est tout blanc avec quelques logos Synchro BUS... Et, il est climatisé ; si cela peut aider...

BUS TPG Wrote:C'est un ex-STVE (06) !

Merci pour cette info !!

Mais alors, comment peut-on expliquer l'immatriculation dans le 26 si il provient du 06...?? :o :?:

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Lyon-St-Clair » 26 Déc 2019 11:55

Le numéro de département sur la plaque c'est du décor, le SIV est un système national contrairement à l'ancien FNI, mais peut être qu'il est passé par la Drôme avant la côte d'Azur vu que les entreprises ne s'embêtent pas trop avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2722
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar BUS TPG » 26 Déc 2019 12:33

Il a tout de même été acquis par Keolis Drôme Ardèche (dont le siège se trouve dans la Drôme) qui a probablement changé l'immatriculation (plaque endommagée par exemple).
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 30 Déc 2019 18:16

Un aménagement simple qui réduirait la congestion et les retards systématiques des véhicules des lignes 1, 4, B & D est le suivant:

Supprimer l'ensemble des places de stationnement située Avenue des Ducs (surtout au niveau de la police Municipale) dans les deux sens, afin de faire trois voies de circulations dont une qui sera exclusivement réservée au bus (dans les deux sens). Il serait intéressant de mettre une priorité au bus au bout de cette avenue (direction "Gare"). Ce petit aménagement (qui à mon avis ne devrait pas coûter trop cher à l'agglo) me paraît important, surtout si on veut réduire congestion et retard des bus en ville...

Quels sont vos avis?

Un réaménagement des Arrêts Halles (quais beaucoup plus longs pour accueillir plusieurs bus à la fois) serait le bienvenu. Ce qui serait bien, ce serait que l'avenue J.P. Veyrat, soit une voie bus "Dynamique". Cela veut dire qu'un sens interdit sauf bus se met automatiquement en place à certaines heures pour fluidifier la trafic des bus et limiter les retards.

Toujours dans la proposition d'idées, j'avais pensé à une nouvelle ligne 3... Celle-ci relierait SALINS (Chambéry) à CHAMPET (St Baldoph). Dans les grandes lignes:
- Salins/ Biollay/ Hôpital Sud (Nouvel arrêt avenue de Lyon)/ Préfecture/ Curial
- Garatte/ Parpilettes/ PR La trousse/ Galion/ Puis itinéraire de l'ancienne ligne 6 jusqu'à St Baldoph Centre et prolongement jusqu'à Champet.
Cette nouvelle ligne permettrait aux habitants de Salins et du Biollay de rejoindre aisément la zone commerciale du Pradian, Carrefour Bassens et le Galion, mais aussi de retrouver cette ancienne ligne 6 qui convenait à beaucoup de personnes

J'avais aussi pensé à la création d'autres suggestions:
- Ligne 1: 1 course sur 2 serait limitée à Cévènnes (maintient de la fréquence de 30 minutes comme avec l'ancienne ligne 4 entre la motte servolex et le pôle cévènnes)
- Ligne 2: Avec la nouvelle ligne 3 et les modifications sur la ligne 1, l'itinéraire de cette ligne serait entièrement revu: Les Frasses <-> Landiers Nord (Dans les grandes lignes: Les frasses/ Challes Centre/ PR La trousse/ MJC/ DUCS/ Halles/ Chateau des Ducs/ Covet/ puis itinéraire de la 2 actuelle jusqu'au Landiers)
- Ligne 4: Modifiée en centre Ville: CHAMPET -> MONGE -> CURIAL -> HALLES -> GARE -> COLLEGE G. SAND

Plus de bus desservent alors les arrêts de l'hypercentre.

Avec ces modifications, surtout sur les lignes 1 et 2, on peut créer une nouvelle ligne 6. Celle-ci relierait CHAMOUX à CÉVENNES avec une fréquence de 30 minutes. Dans les grandes lignes: CHAMOUX/ Collège de Boigne/ Landiers Sud/ Cévènnes. Les véhicules de cette ligne desserviraient la zone des landiers entre deux passages de la ligne 1. Ainsi, on aurait une fréquence de 15 minutes entre les landiers et Cévènnes. La motte Servolex serait de nouveau réliée à la zone des Landiers comme cela était le cas avec l'ex ligne 4 et en plus les habitants du Chamoux pourraient rejoindre la ZAC des landiers avec un seul bus.
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar skuuuuuuurt » 30 Déc 2019 19:05

Zeyrox Wrote:Supprimer l'ensemble des places de stationnement située Avenue des Ducs (surtout au niveau de la police Municipale) dans les deux sens, afin de faire trois voies de circulations dont une qui sera exclusivement réservée au bus (dans les deux sens). Il serait intéressant de mettre une priorité au bus au bout de cette avenue (direction "Gare"). Ce petit aménagement (qui à mon avis ne devrait pas coûter trop cher à l'agglo) me paraît important, surtout si on veut réduire congestion et retard des bus en ville...


Pourquoi pas, si on considère que ça rééquilibre avec le parking Ravet.

Je sais pas si c'est correct, mais il me semble que le parking des Ducs de Q-Park dispose d'un souterrain qui relie le faubourg Reclus au boulevard Lémenc/pont des Amours, non ?

Côté Reclus (si on revient en 2017 il y a encore un panneau « Ville de Chambéry - Les Ducs ») : https://www.google.com/maps/@45.5693226 ... 312!8i6656

Côté Lémenc : https://www.google.com/maps/@45.5684409 ... 312!8i6656

Ça fait presque un site propre souterrain qui contourne l'axe congestionné, en reliant les deux extrémités de l'axe de la ligne B. Dommage que le gabarit soit trop étroit pour un bus.

En bas du pont des Amours, il y a le site des Portes de Mérande/parking Ravet, qui est actuellement en plein aménagement urbain et plus ou moins un terrain vague. Ça aurait presque pu être un point d'arrêt/rebroussement pour les bus, pile en face du centre-ville.
Avatar de l’utilisateur
skuuuuuuurt
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 16 Oct 2019 19:11

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 01 Jan 2020 7:44

Bonjour,

Pour commencer, bonne année 2020 à toutes et à tous !!
Que la santé et la réussite vous accompagne tout au long de cette nouvelle année !!

Zeyrox Wrote:Un aménagement simple qui réduirait la congestion et les retards systématiques des véhicules des lignes 1, 4, B & D est le suivant:

Supprimer l'ensemble des places de stationnement située Avenue des Ducs (surtout au niveau de la police Municipale) dans les deux sens, afin de faire trois voies de circulations dont une qui sera exclusivement réservée au bus (dans les deux sens). Il serait intéressant de mettre une priorité au bus au bout de cette avenue (direction "Gare"). Ce petit aménagement (qui à mon avis ne devrait pas coûter trop cher à l'agglo) me paraît important, surtout si on veut réduire congestion et retard des bus en ville...

Ce serait effectivement plutôt bien, mais les bus des différentes lignes se gêneront mutuellement. Par exemple, il est 18h ; un bus du B et un du 1 se suivent et arrivent, le 1 aura finis de charger bien avant le B, ce qui laisse le choix au 1 de, soit j'attends le départ du B ; soit je vais sur la voie voiture, bien chargée, pour doublé B... :xx:
Autoriserais-tu le passage des cars Belle Savoie Express sur ces voies bus ??

Zeyrox Wrote:Toujours dans la proposition d'idées, j'avais pensé à une nouvelle ligne 3... Celle-ci relierait SALINS (Chambéry) à CHAMPET (St Baldoph). Dans les grandes lignes:
- Salins/ Biollay/ Hôpital Sud (Nouvel arrêt avenue de Lyon)/ Préfecture/ Curial
- Garatte/ Parpilettes/ PR La trousse/ Galion/ Puis itinéraire de l'ancienne ligne 6 jusqu'à St Baldoph Centre et prolongement jusqu'à Champet.
Cette nouvelle ligne permettrait aux habitants de Salins et du Biollay de rejoindre aisément la zone commerciale du Pradian, Carrefour Bassens et le Galion, mais aussi de retrouver cette ancienne ligne 6 qui convenait à beaucoup de personnes

:nonnon: :nonnon: Je ne vois guère l'utilité de cet aménagement à part rallonger le temps de parcours de l'ancienne 6 qui deviendrait beaucoup trop long...

Zeyrox Wrote:J'avais aussi pensé à la création d'autres suggestions:
- Ligne 1: 1 course sur 2 serait limitée à Cévènnes (maintient de la fréquence de 30 minutes comme avec l'ancienne ligne 4 entre la motte servolex et le pôle cévènnes)

Déjà, j'aimerais qu' on remettre cette ligne à une fréquence de 20 minutes, puisqu'avec les 15 minutes, Keolis-Drôme-Ardèche doit affecté un, voire deux bus en plus sur la ligne, ce qui a permis la perte de desserte de la Ligne 5... :nonnon: :nonnon:
D'ailleurs, si une ligne doit être prolongée à Salins, autant que ce soit cette dernière, car le terminus à Curial m'est toujours incompris... :explose:

Zeyrox Wrote:Avec ces modifications, surtout sur les lignes 1 et 2, on peut créer une nouvelle ligne 6. Celle-ci relierait CHAMOUX à CÉVENNES avec une fréquence de 30 minutes. Dans les grandes lignes: CHAMOUX/ Collège de Boigne/ Landiers Sud/ Cévènnes. Les véhicules de cette ligne desserviraient la zone des landiers entre deux passages de la ligne 1. Ainsi, on aurait une fréquence de 15 minutes entre les landiers et Cévènnes. La motte Servolex serait de nouveau réliée à la zone des Landiers comme cela était le cas avec l'ex ligne 4 et en plus les habitants du Chamoux pourraient rejoindre la ZAC des landiers avec un seul bus.

La Ligne 24 d'avant 2016 (qui reliait Chamoux ; Cognin ; Bissy au Parc Relais des Landiers), qui était disponible sur Transport À la Demande ne circulait jamais car personne ne réservait... :mrgreen: Mettre en place une telle ligne reviendrait à une perte d'argent plutôt énorme SURTOUT avec une telle fréquence...

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 01 Jan 2020 18:24

Bonjour,

Bonne année et meilleurs vœux à tous pour cette année 2020!

dadagui73 Wrote:Ce serait effectivement plutôt bien, mais les bus des différentes lignes se gêneront mutuellement. Par exemple, il est 18h ; un bus du B et un du 1 se suivent et arrivent, le 1 aura finis de charger bien avant le B, ce qui laisse le choix au 1 de, soit j'attends le départ du B ; soit je vais sur la voie voiture, bien chargée, pour doublé B... :xx:
Autoriserais-tu le passage des cars Belle Savoie Express sur ces voies bus ??


En soit, le problème existe déjà avec la mini voie bus, de l'arrêt Avenue des Ducs, quand on vient de la gare. Bien que le B prenne beaucoup de personnes, il est rare qu'un bus d'une autre ligne patiente trop longtemps avant de partir. Si on veut éviter ce problème, il faudrait arranger les horaires pour faire passer les bus de la ligne B en dernier à cet arrêt (ce n'est qu'une suggestion...). Où, il serait temps de permettre la montée par les portes arrières (peut-être qu'aux arrêts principaux) afin de limiter les retards et l'attente des éventuels autres véhicules quand il y a du monde.

dadagui73 Wrote:Déjà, j'aimerais qu' on remettre cette ligne à une fréquence de 20 minutes, puisqu'avec les 15 minutes, Keolis-Drôme-Ardèche doit affecté un, voire deux bus en plus sur la ligne, ce qui a permis la perte de desserte de la Ligne 5... :nonnon: :nonnon:
D'ailleurs, si une ligne doit être prolongée à Salins, autant que ce soit cette dernière, car le terminus à Curial m'est toujours incompris... :explose:


Personnellement je trouve que la fréquence de 15 minutes convient à cette ligne. Ce qui serait vraiment bien, ce serait d'avoir une meilleur fréquence jusqu'à La Motte Servolex. C'est à se demander, si l'agglomération néglige son réseau de transport en commun... D'autres agglo investissent beaucoup dans les TC, surtout avec les soucis environnementaux.

Après tout pourquoi pas, réduire la fréquence sur la ligne 1 mais il faudrait alors ne plus avoir de terminus partiels à Cévènnes. Le terminus à Salins de la 5 n'est pas une mauvaise idée: Liaison plus directe entre Salins/Biollay et Curial et St Baldoph... Avec beaucoup plus de 5 Allers/retours par jours...


dadagui73 Wrote:La Ligne 24 d'avant 2016 (qui reliait Chamoux ; Cognin ; Bissy au Parc Relais des Landiers), qui était disponible sur Transport À la Demande ne circulait jamais car personne ne réservait... :mrgreen: Mettre en place une telle ligne reviendrait à une perte d'argent plutôt énorme SURTOUT avec une telle fréquence...


Je n'avais pas connaissance de cette ancienne ligne... Cela dit ça peut toujours être intéressant de relier directement Cognin/Chamoux aux Landiers...
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 02 Jan 2020 17:00

Bonsoir,

dadagui73 Wrote:Ce serait effectivement plutôt bien, mais les bus des différentes lignes se gêneront mutuellement. Par exemple, il est 18h ; un bus du B et un du 1 se suivent et arrivent, le 1 aura finis de charger bien avant le B, ce qui laisse le choix au 1 de, soit j'attends le départ du B ; soit je vais sur la voie voiture, bien chargée, pour doublé B... :xx:
Autoriserais-tu le passage des cars Belle Savoie Express sur ces voies bus ??

Zeyrox Wrote:En soit, le problème existe déjà avec la mini voie bus, de l'arrêt Avenue des Ducs, quand on vient de la gare. Bien que le B prenne beaucoup de personnes, il est rare qu'un bus d'une autre ligne patiente trop longtemps avant de partir.

Maintenant que tu le dit, je remarque que, effectivement, l'attente n'est guère importante dans le sens de l'arrivée de la Gare... Je pensais surtout en sens inverse, car cela ce produit régulièrement... :mrgreen: :mrgreen:

Zeyrox Wrote:Le terminus à Salins de la 5 n'est pas une mauvaise idée: Liaison plus directe entre Salins/Biollay et Curial et St Baldoph... Avec beaucoup plus de 5 Allers/retours par jours...

Justement, si on baisse la fréquence de la Ligne 1, il restera suffisamment de bus pour pouvoir assurer cette 5 toute la journée !! ;)

dadagui73 Wrote:Savez-vous si les Visigo ont-été retirés du service ?? Il est vrai que je n'ai plus revu non plus le 6852, c'est un Daily Line qui assure les services de 852... :cry:

Hier en passant devant le "dépôt" Keolis-Drôme-Ardèche (par ailleurs déjà 1 an sur le réseau :bravo:) ; j'ai vu les trois Visigo Interurbain, preuve qu'ils sont toujours là !!
De plus, j'ai vu un Crossway/Récréo (je ne doute point que ce soit le 6128), un Arway :?: et deux MAN Lion's Coach ou Irizar (je n'ai pas bien vu) en livrée Keolis !!! :o
Tous les Intouro ont disparu (hormis le 123048). :|

J'ai retrouvé la trace du 3050 !! :aime: :aime:
https://www.automobile.fr/Autobus/Merce ... 55543.html

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar BUS TPG » 02 Jan 2020 17:05

dadagui73 Wrote:J'ai retrouvé la trace du 3050 !! :aime: :aime:
https://www.automobile.fr/Autobus/Merce ... 55543.html

Ce n'est pas seulement le 3050 que tu viens de retrouver mais les 4 véhicules ! Ils sont donc en Allemagne en attente de vente ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar SETRA S415 NF » 03 Jan 2020 11:47

Hier jeudi 2 janvier le 2066 sur la 2 et le 2068 sur la 4.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Ruban bleu » 04 Jan 2020 17:19

dadagui73 Wrote:Bonsoir,

dadagui73 Wrote:Ce serait effectivement plutôt bien, mais les bus des différentes lignes se gêneront mutuellement. Par exemple, il est 18h ; un bus du B et un du 1 se suivent et arrivent, le 1 aura finis de charger bien avant le B, ce qui laisse le choix au 1 de, soit j'attends le départ du B ; soit je vais sur la voie voiture, bien chargée, pour doublé B... :xx:
Autoriserais-tu le passage des cars Belle Savoie Express sur ces voies bus ??

Zeyrox Wrote:En soit, le problème existe déjà avec la mini voie bus, de l'arrêt Avenue des Ducs, quand on vient de la gare. Bien que le B prenne beaucoup de personnes, il est rare qu'un bus d'une autre ligne patiente trop longtemps avant de partir.

Maintenant que tu le dit, je remarque que, effectivement, l'attente n'est guère importante dans le sens de l'arrivée de la Gare... Je pensais surtout en sens inverse, car cela ce produit régulièrement... :mrgreen: :mrgreen:

Zeyrox Wrote:Le terminus à Salins de la 5 n'est pas une mauvaise idée: Liaison plus directe entre Salins/Biollay et Curial et St Baldoph... Avec beaucoup plus de 5 Allers/retours par jours...

Justement, si on baisse la fréquence de la Ligne 1, il restera suffisamment de bus pour pouvoir assurer cette 5 toute la journée !! ;)

dadagui73 Wrote:Savez-vous si les Visigo ont-été retirés du service ?? Il est vrai que je n'ai plus revu non plus le 6852, c'est un Daily Line qui assure les services de 852... :cry:

Hier en passant devant le "dépôt" Keolis-Drôme-Ardèche (par ailleurs déjà 1 an sur le réseau :bravo:) ; j'ai vu les trois Visigo Interurbain, preuve qu'ils sont toujours là !!
De plus, j'ai vu un Crossway/Récréo (je ne doute point que ce soit le 6128), un Arway :?: et deux MAN Lion's Coach ou Irizar (je n'ai pas bien vu) en livrée Keolis !!! :o
Tous les Intouro ont disparu (hormis le 123048). :|

J'ai retrouvé la trace du 3050 !! :aime: :aime:
https://www.automobile.fr/Autobus/Merce ... 55543.html

Voilà, voilà.


Je peux te confirmer que Kéolis Drôme Ardèche a bien acheté 3 Irizar. Deux sont basés à Chambéry en livrée Kéolis et un autre à Privas en livrée Région. Pour l'Arway, il me semble que le 397 de chez KDA est basé à Chambéry maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar blm » 05 Jan 2020 17:07

L'Irizar de Privas sert uniquement pour le TER étudiant Privas-Grenoble ? (Hors remplacement TER comme actuellement avec la grève)
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Ruban bleu » 06 Jan 2020 21:22

Il a été acheté pour le TER Etudiant comme les crossway GNV ne pourront pas aller à Grenoble car ils ne répondront pas au cahier des charges. Il servira aussi de véhicule de réserve pour la ligne 73 mais il pourra également faire quelques sorties touristiques en semaine.
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar skuuuuuuurt » 07 Jan 2020 18:51

Y'a eu des embouteillages monstres ce soir non ? J'ai eu deux bus qui refusaient du monde (A et D, Château des Ducs vers 18h00), cause blindés.
Avatar de l’utilisateur
skuuuuuuurt
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 16 Oct 2019 19:11

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 08 Jan 2020 21:12

Bonsoir,

Perturbations à prévoir sur le réseau Synchro BUS, demain, jeudi 9 janvier 2020 :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... nvier-2020
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar dadagui73 » 10 Jan 2020 20:33

Bonsoir,

Quelques nouvelles de Chambéry :

Chrono D : Lundi matin, le bus de 7h23 à Forgerie était relativement vide mais surtout à l'heure !! :bravo: C'était appréciable !!
Or, le mercredi, le bus, de la même horaire, partit de Cognin Centre complètement plein, et ne s'arrêta à aucun des trois arrêts suivants ; ce qui fut, en soit, plutôt pratique car il ne reste pas bloquer 5 minutes à cause des portes qui ne veulent pas se fermer !! :mrgreen: :mrgreen:
J'ai eu le 2015, lundi vers 14h50. :aime:

dadagui73 Wrote:Aussi, on peut noter l'apparition de Synchro SKI :
https://www.synchro-bus.fr/Nos-services ... -2019-2020

dadagui73 Wrote:Puis, la saison Synchro SKI ouvrira demain, samedi 21 décembre 2019.

La Ligne 210 (La Féclaz - Chambéry) est exploitée par Alpes Découverte, comme l'année dernière. J'y ai vu son Intouro, jeudi vers 18h15.

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau Synchro

Messagepar Zeyrox » 10 Jan 2020 21:23

Bonsoir à tous,
Au niveau des affectations aujourd'hui j'ai remarqué quelques petits changements:
- Ligne C: 2050, 2053 (que j'avais aperçu sur la ligne 3 en milieu de semaine), 4009, 4013
- Ligne 2: 2025, 2064, 4112 et 4113
- Ligne 3: 2016, 2024
- Ligne 4: 2034

De plus, le 4006 a fait beaucoup de ligne B cette semaine. Il a circulé sur la ligne A uniquement aujourd'hui.
Zeyrox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 134
Inscription: 23 Juil 2019 8:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia