[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 07 Déc 2018 17:11

Bonsoir à tous,

AnthonyL Wrote:
dadagui73 Wrote:Alors, pour les véhicules neufs, AnthonyL m'avait parlé d'une commande de Grand Chambéry pour 12 Iveco Urbanway 12 ; pour remplacer les 12 GNV restants.

Pour les sous-traitants, il est prévu des Heuliez GX137 neufs. Après tout des Citaro K, pourquoi pas mais pas de Citelis, on en a déjà trop !!


Les prochains véhicules qui doivent arriver sur le réseau sont tous pour la sous-traitance, je n’ai pas vu de votes au Grand Chambéry pour la commande de véhicules neufs, sauf si c’est en option dans le cadre d’un précédent contrat.
Les GNV vont bien être remplacés dans les mois/années à venir, mais je doute sur le fait que les 12 soient remplacés en une seule fois.


Hein ?? Mais c'est une blague !! Comment ça, aucun bus a été commandé par Grand Chambéry ?? :o :x

AnthonyL Wrote:
dadagui73 Wrote:En attente des véhicules neufs, donc pour deux/trois mois sur le réseau, je ne vois pas l'utilité surtout si les GX137 arrivent avant janvier. De plus, les sous-traitants actuels ont déjà beaucoup de bus, donc ils n'auront qu'à les transférés à/aux nouveaux exploitants.

C’est techniquement impossible, vu le nombre de véhicules à remplacer, que les bus neufs soient déjà présents et prêts à circuler dès janvier : on parle quand même d’au moins quinze véhicules à remplacer pour les seuls lignes régulières du réseau (2, 5, 6 et 10 à 18), auquel il faut rajouter tous les scolaires (donc une bonne vingtaine de lignes et autant de cars).

Quant au transfert entre sous-traitants, cela n’est possible qu’entre filiales de la même compagnie (Transdev RAI - Transdev Savoie par exemple). Sinon, c’est de la vente, et de la même manière que rien n’oblige Keolis à reprendre les salariés Transdev, rien n’oblige cette dernière à vendre ses véhicules à Keolis.
Les deux autres sous-traitants, Alpes Découverte et Francony, peuvent réutiliser les véhicules sur d’autres services, notamment le tourisme : Alpes Découverte n’a que deux ou trois services scolaires sur le Stac, cela représente une faible partie de son activité. Quant à Francony, il garde ses services scolaires jusqu’en 2021 de mémoire : les contrats pour les Bauges ayant été signés par le département pour une durée de 4 ou 5 ans avant la fusion des intercommunalités, ils restent valable jusqu’à leur terme. L’agglo les intègrera au contrat Stac à cette date.


Ah, vu comme ça… je m'incline devant ma défaite… :mrgreen: . Bref, il y aurait au moins, et je dit au moins, 24 bus et cars (Transavoie + TRAI) qui devront partir, ceux surlignés dans l'état de parc de la sous-traitance du 23/11/18, si j'ai bien compris.
Donc si les GX127 de R'cobus devaient à venir, je leur souhaite la bienvenue à Chambéry ! :mrgreen:

En outre, cette semaine :
- le 4015 circulait toujours sur le Chrono C lundi matin et arrive à Monge à H+9.
- le 2020 (mercredi vers 11h40) et le 3018 (vendredi vers 16h50) circulaient sur le Chrono D ;
- les lignes 12 et 13 sont exploitées par Transavoie ; jeudi j'ai pu voir sur la 12 : l'Irisbus Iveco Récréo n°199 et sur la 13 : le VDL Bova Futura n°371. (2 véhicules qu'on peut rajouter aux 24).

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 07 Déc 2018 20:46

dadagui73 Wrote:Alors, pour les véhicules neufs, AnthonyL m'avait parlé d'une commande de Grand Chambéry pour 12 Iveco Urbanway 12 ; pour remplacer les 12 GNV restants.

AnthonyL Wrote:Les prochains véhicules qui doivent arriver sur le réseau sont tous pour la sous-traitance, je n’ai pas vu de votes au Grand Chambéry pour la commande de véhicules neufs, sauf si c’est en option dans le cadre d’un précédent contrat.
Les GNV vont bien être remplacés dans les mois/années à venir, mais je doute sur le fait que les 12 soient remplacés en une seule fois.

dadagui73 Wrote:Hein ?? Mais c'est une blague !! Comment ça, aucun bus a été commandé par Grand Chambéry ?? :o :x

Mea culpa, j’avais sauté cette décision, je devais pas avoir les yeux en face des orbites mercredi soir... 12 bus diesel €6 commandés pour 2 900 000 € HT pour remplacer autant de bus €3, donc le remplacement des 8 Agora S GNV semble confirmé, ils vont être repris par le constructeur. Je ne sais pas si les 4 autres seront les Citaro GNV ou des véhicules plus anciens.

dadagui73 Wrote:En attente des véhicules neufs, donc pour deux/trois mois sur le réseau, je ne vois pas l'utilité surtout si les GX137 arrivent avant janvier. De plus, les sous-traitants actuels ont déjà beaucoup de bus, donc ils n'auront qu'à les transférés à/aux nouveaux exploitants.

AnthonyL Wrote:C’est techniquement impossible, vu le nombre de véhicules à remplacer, que les bus neufs soient déjà présents et prêts à circuler dès janvier : on parle quand même d’au moins quinze véhicules à remplacer pour les seuls lignes régulières du réseau (2, 5, 6 et 10 à 18), auquel il faut rajouter tous les scolaires (donc une bonne vingtaine de lignes et autant de cars).

dadagui73 Wrote:Ah, vu comme ça… je m'incline devant ma défaite… :mrgreen: . Bref, il y aurait au moins, et je dit au moins, 24 bus et cars (Transavoie + TRAI) qui devront partir, ceux surlignés dans l'état de parc de la sous-traitance du 23/11/18, si j'ai bien compris.

Il y a près du double de véhicules, il manque dans ton parc plusieurs véhicules qui assurent les lignes scolaires uniquement (j’avais relevé ces véhicules en 2017, je ne sais pas lequel circulent encore avec précision) :
* 2 Récréo (sans compter le 199 qui assurait aussi la ligne de La Féclaz)
* 3 Vectio
* 1 Navigo
* 1 S 415
* 2 Crossway
* 2 Daily
* 3 Iliade
* 1 Wing
* 1 Conecto
* 1 Intouro
* 1 Tourismo
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Ruban bleu » 08 Déc 2018 6:10

Voici les premiers chez Kéolis Drôme Ardèche à Valence :

ImageHeuliez Bus GX 127 by Autocars Rhône-Alpes, sur Flickr

Environ 40 véhicules vont être préparés du côté de Valence
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar rcobus63200 » 08 Déc 2018 6:24

Bonjour,

Celui de gauche immatriculé DE-328-QS, il s'agit d'un ex Mobivie (Keolis Vichy) le 240 et les 2 autres de droite immatriculé BA-569-BF et BA-323-BF s'agit bien de 2 ex R'cobus (Keolis Loisirs et Voyages).

Bonne journée
rcobus63200
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 24 Déc 2012 7:47
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 14 Déc 2018 20:00

Bonsoir à tous,

rcobus63200 Wrote:Celui de gauche immatriculé DE-328-QS, il s'agit d'un ex Mobivie (Keolis Vichy) le 240 et les 2 autres de droite immatriculé BA-569-BF et BA-323-BF s'agit bien de 2 ex R'cobus (Keolis Loisirs et Voyages).


Super, on voit que c'est pour bientôt, plus que trois bonnes semaines !

J'ai une petite question, pour Gugusupercool en particulier :
Gugusupercool Wrote:Le 3 avril 2012 :
Image

Le 10 avril 2012 :
Image

Le 3 septembre 2012 :
Image


Donc, sur ces trois photos, on voit des voitures du STAC, deux en particulier, une Clio II phase II et un Peugeot Partner I.
Pour la Clio, nul doute que ce soit la 1015 (7479 VH 73) mais pour le Partner, voilà la question, auriez-vous son numéro de parc, et/ou l'immatriculation et/ou éventuellement une photo ??? :(
Je vous parle de ce véhicule car les deux fois que je suis passé au dépôt principal du STAC cette semaine, j'ai vu un Peugeot Partner immatriculé EJ-905-XE (ré-immatriculé récemment du coup) et ayant un logo Chambéry Métropole sur le coffre.
Il n'a aucun signe de présence d'un numéro de parc.
Petite photo :
Image
Voilà, et si quelqu'un d'autre a également une réponse à apporter, n'hésitez pas ! ;) :!:

En outre, cette semaine :
Sur le Chrono A :
- le 2007 y était vendredi matin vers 7h45 :aime: ;
Sur le Chrono C :
- le 4016 y était lundi et était à l'heure !! :bravo: :aime: ;
- jeudi, le 2027 (Citelis 12 2p) s'y trouvait vers 12h10 :nonnon: ;
Sur le Chrono D :
- lundi, deux Citaro C1 3p se suivaient (2019 puis 2008) :shock: :aime: :aime: ; j'ai eu la chance d'avoir le 2019 à 16h30 ;
- mercredi, le 2020 circulait à 7h15 tandis que dans l'autre sens, circulait le 2027 :nonnon: :nonnon: ;

Tours au dépôt (lundi et jeudi), quelques infos en + :
- les 4108 et 4109 sont toujours présents ;
- le 4108 a comme "nouvelle" immatriculation : AW-827-YB ;
- la 1022 (Peugeot 206+) = BW-129-AY ;
- trois nouveaux Volkswagen Touran ont donc rejoints le STAC : FB-125 à 127-JW ; les précédents n'y sont plus : mais où sont-ils ??

Voilà, voilà et merci d'avance.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 14 Déc 2018 23:50

dadagui73 Wrote:Pour la Clio, nul doute que ce soit la 1015 (7479 VH 73) mais pour le Partner, voilà la question, auriez-vous son numéro de parc, et/ou l'immatriculation et/ou éventuellement une photo ??? :(

« Nul doute » pour la Clio, c’est un peu rapide, le RA 2010 en donne quatre pour cette année là, donc la 1017 qui circulait encore l’an passé...
Pour le Partner, ça devait être le 1013 (5270 VG 73) de mai 2005.

dadagui73 Wrote:j'ai vu un Peugeot Partner immatriculé EJ-905-XE (ré-immatriculé récemment du coup) et ayant un logo Chambéry Métropole sur le coffre.

Le Stac utilise quelque fois des véhicules siglés Chambéry métropole, notamment pour la "boutique itinérante" : un petit bureau, plus facilement déplaçable que l’ex 2004 (qui nécessite le permis C), est amené dans différents lieux (centres commerciaux, campus, lycées, ...) pour, entre autres, promouvoir le réseau auprès d’usagers potentiels. Du coup, ce véhicule n’est peut être pas au Stac mais emprunté à l’agglo pour quelques temps, je crois qu’il y avait la boutique sur les campus récemment (la semaine dernière ou il y a deux semaines).

dadagui73 Wrote: - trois nouveaux Volkswagen Touran ont donc rejoints le STAC : FB-125 à 127-JW ; les précédents n'y sont plus : mais où sont-ils ??

Plusieurs hypothèses possibles (je ne connais pas la raison exacte) pour justifier la disparition des autres Touran :
* reprise par le constructeur, comme cela a été fait pour les premiers Vélobulle ;
* transfert vers un autre service ou un autre lieu de stationnement (par exemple les Bauges, si un TAD y est mis en place [ce qui serait logique puisque l’agglo a désormais la compétence transport sur ce territoire])
* revente ;
* réparations.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 15 Déc 2018 7:37

AnthonyL Wrote:« Nul doute » pour la Clio, c’est un peu rapide, le RA 2010 en donne quatre pour cette année là, donc la 1017 qui circulait encore l’an passé...
Pour le Partner, ça devait être le 1013 (5270 VG 73) de mai 2005.


Rien que quatre !?? Attention, la 1017 est une Clio Campus.
J'ai également testé ces immatriculations dans l'appli "quel véhicule" :
- EJ-905-XE = Peugeot Partner de 2005, combispace, gazole, BVM 5 ;
- 5270 VG 73 = Peugeot Partner, combispace, gazole, BVM 5 ;
Bon, j'ai noté que les infos qui se trouvaient sur les deux recherches.
L'année 2005, correspond aux immatriculations VE à VK donc ce doit donc bien être les mêmes véhicules. Merci beaucoup.

AnthonyL Wrote:
dadagui73 Wrote:j'ai vu un Peugeot Partner immatriculé EJ-905-XE (ré-immatriculé récemment du coup) et ayant un logo Chambéry Métropole sur le coffre.

Le Stac utilise quelque fois des véhicules siglés Chambéry métropole, notamment pour la "boutique itinérante" : un petit bureau, plus facilement déplaçable que l’ex 2004 (qui nécessite le permis C), est amené dans différents lieux (centres commerciaux, campus, lycées, ...) pour, entre autres, promouvoir le réseau auprès d’usagers potentiels. Du coup, ce véhicule n’est peut être pas au Stac mais emprunté à l’agglo pour quelques temps, je crois qu’il y avait la boutique sur les campus récemment (la semaine dernière ou il y a deux semaines).


C'est tout de même étonnant cette ré-immatriculation EJ-...-XE qui avait été appliquée à la 1019, au 1001, à deux Agora S et au 3010… ;)
Je l'ai vu sortir du dépôt jeudi vers 11h00, il y avait 2 personnes à bord avec aucun habit en rapport avec le STAC et transportait de grosses valises plastiques style caisse à outils (j'ai vu ses personnes les mettre dans la voiture avant le départ). :mrgreen:

Une autre question que j'avais oublié hier et qui s'adresse à tous le monde : j'entends parfois un espèce de téléphone dans les bus dont la sonnerie s'entend jusqu'à l'extérieur du bus :o ; j'ai eu à faire à cette situation face au 2018 et au fond du 3020. Il s'agit de quoi ??

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 15 Déc 2018 15:41

dadagui73 Wrote:
AnthonyL Wrote:« Nul doute » pour la Clio, c’est un peu rapide, le RA 2010 en donne quatre pour cette année là, donc la 1017 qui circulait encore l’an passé...
Pour le Partner, ça devait être le 1013 (5270 VG 73) de mai 2005.

Rien que quatre !?? Attention, la 1017 est une Clio Campus.

En effet, mais elle est noté comme Clio tout court dans le RA.

dadagui73 Wrote:J'ai également testé ces immatriculations dans l'appli "quel véhicule" :
- EJ-905-XE = Peugeot Partner de 2005, combispace, gazole, BVM 5 ;
- 5270 VG 73 = Peugeot Partner, combispace, gazole, BVM 5 ;
Bon, j'ai noté que les infos qui se trouvaient sur les deux recherches.
L'année 2005, correspond aux immatriculations VE à VK donc ce doit donc bien être les mêmes véhicules. Merci beaucoup.

En fait, il suffit de regarder la fin du numéro de châssis. C’est 55959 pour les deux immats, donc c’est bien un seul et même véhicule

dadagui73 Wrote:C'est tout de même étonnant cette ré-immatriculation EJ-...-XE qui avait été appliquée à la 1019, au 1001, à deux Agora S et au 3010… ;)

Beaucoup de bus ont été ré immatriculés dans le nouveau système. Je pense que ça a un lien avec l’évolution de l’agglo. En cas de changement de propriétaire d’un véhicule, l’immatriculation de celui-ci passe de l’ancien au nouveau système ou reste inchangée si il a déjà une plaque dans le SIV. Vu que Chambéry métropole a été dissous, les véhicules ont été transférés à la nouvelle intercommunalité (Chambéry métropole - Cœur des Bauges, renommée Grand Chambéry par la suite) et je pense que cela a entrainé le changement des cartes grises des véhicules et donc une ré immatriculation.

dadagui73 Wrote:Je l'ai vu sortir du dépôt jeudi vers 11h00, il y avait 2 personnes à bord avec aucun habit en rapport avec le STAC et transportait de grosses valises plastiques style caisse à outils

Si les valises étaient noires, c’était probablement la "boutique itinérante".

dadagui73 Wrote:j'entends parfois un espèce de téléphone dans les bus dont la sonnerie s'entend jusqu'à l'extérieur du bus [...] Il s'agit de quoi ??

Probablement le SAE, qui permet entre autres à la régulation de contacter le conducteur ou inversement. Par contre, ça me surprend qu’on y entende de l’extérieur...
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Ruban bleu » 21 Déc 2018 5:02

Des véhicules du secteur de Besançon devrait venir rouler sur Chambéry. A priori, les anciens bus de Montbéliard.
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 21 Déc 2018 16:44

Bonsoir à tous,

Passage de tout le réseau en mode vacances aussi bien scolaires et universitaires.

Ensuite, l'arrêt MJC (Ligne 1) a repris du service après de longs mois de travaux qui empêchait l'accès aux bus des rues environnantes.
L'arrêt Gare sera remit en service le 24 décembre et les Chrono A,C + Ligne 1 auront un rééquilibrage des horaires en raison de cette remise en service valables à partir du 7 janvier.
À propos d'horaires de la Ligne 1, j'aimerais des heures plus accessibles à l'arrêt Garatte pour les lycéens (actuellement : sonnerie à 16h50 -» attendre le bus de 17h06 sans les éventuels retards x:doigts: ).

J'ai eu le droit au 4015 (sur le Chrono C) vers 7h40 et au 2015 (sur le Chrono D) vers 16h15 lundi ; au 3052 (sur le Chrono D) vers 7h25 mercredi :aime: :aime: et enfin j'ai vu le 2010 sur le Chrono D vers 17h30.

La Ligne 2 est passée en partie au STAC, j'y ai vu le 4112 jeudi soir, vers 17h15 à l'avenue des Ducs :
Image
De même pour la 15 où j'y ai vu le 1057. :o

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 24 Déc 2018 17:55

Bonsoir à tous,

dadagui73 Wrote:La Ligne 2 est passée en partie au STAC, j'y ai vu le 4112 jeudi soir, vers 17h15 à l'avenue des Ducs :
Image
De même pour la 15 où j'y ai vu le 1057. :o


Eh bien, certaines lignes sous-traitées ont bien reçu une part d'affectation pour le STAC !! Il a l'air de s'agir des plus importantes.
Ainsi, après la 2 et la 15, au tour de la 17 qui a été assurée par un GX137 tandis que la 18 a vu un GX127 clim' (je n'ai pu voir les numéros, j'étais trop loin) donc encore sous-traitée.

Enfin, quelques questions sur le passé :
Savez-vous quand ont été réformés les bus 3000 (ex-62) ; 3001 (ex-63) et 3002 (ex-64) ??
Et à part, les 2001, 2005 et 3004, y-avait-il d'autres bus équipés d'emplacements pour les vélos devant leur troisième porte ??

Merci d'avance et… oh !! on est le 24 décembre… alors joyeux Noël !! ;) :xmas:
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Gugusupercool » 24 Déc 2018 20:16

Bonjour,

Les lignes sont toujours sous traitées. Le STAC a juste prêté des véhicules à Transavoie et TRAI qui eux se séparent progressivement des bus, pour arriver jusqu'au 31/12 ou Keolis prendra le relais.
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Tiboy74 » 28 Déc 2018 3:59

Gugusupercool Wrote:Bonjour,

Les lignes sont toujours sous traitées. Le STAC a juste prêté des véhicules à Transavoie et TRAI qui eux se séparent progressivement des bus, pour arriver jusqu'au 31/12 ou Keolis prendra le relais.


D'ailleurs j'ai vu deux citelis Stac ( je pense des Transavoie) sur l'autoroute au niveau d'Alby sur cheran ils roulaient en direction d'Annecy
Tiboy74
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 27 Aoû 2014 20:14

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 28 Déc 2018 7:55

Bonjour à tous,

Tiboy74 Wrote:
Gugusupercool Wrote:Bonjour,

Les lignes sont toujours sous traitées. Le STAC a juste prêté des véhicules à Transavoie et TRAI qui eux se séparent progressivement des bus, pour arriver jusqu'au 31/12 ou Keolis prendra le relais.


D'ailleurs j'ai vu deux citelis Stac ( je pense des Transavoie) sur l'autoroute au niveau d'Alby sur cheran ils roulaient en direction d'Annecy


AnthonyL m'a également dit cela et en effet, il s'agit bien des 7100 (6488 VY 73) et 7106 (ET-166-NA).
Petit souvenir du 7100 ici sur la ligne 18

Certains Heuliez GX327 (6020 à 6024) sont également partis ; 3 Citaro C1 du STAC assurent la ligne 6.

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar M2L » 29 Déc 2018 16:34

Image

un bus de la STAC est à Valloire
M2L
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2014 9:06

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 29 Déc 2018 17:37

Bonsoir à tous,
M2L Wrote:Image

un bus de la STAC est à Valloire


Pas le 743… :cry:
Il va me manquer ; toute les fois que je l'ai vu :ouin:
Petit souvenir de lui ici !!

dadagui73 Wrote:
Au tour de Transavoie :
- 743 = Otokar Vectio U LE : EE-442-TL -» Parti à Valloire (déc. 2018) ;
- 4111 = Heuliez GX117 : 5794 VE 73 puis AY-094-HL ;
- 7000 = Heuliez GX77 H : 1653 VH 73 -» ?? (2012) ;
- 7001 = Heuliez GX77 H : 3138 VH 73 -» ?? (2012) ;
- 7001 [ex-Mont-Blanc Bus] = Néoplan N4407 : 5070 VQ 73 puis BB-096-GT -» Vendu (oct. 2013) ;
- 7002 = Heuliez GX77 H : 8496 VH 73 -» ?? (2015) ;
- 7003 = Mercedes-Benz Sprinter City : 8580 WB 73 puis DZ-138-KE -» Retiré du réseau (été 2016) ;
- 7005 = Heuliez GX127 : BZ-742-RR ;
- 7006 [ex-28112 d'Aix-en-Provence] = Heuliez GX117 : CA-376-HL ;
- 7007 [ex-9278 d'Aix-en-Provence] = Heuliez GX127 : BX-166-EV (13) ;
- 7008 [ex-9277 d'Aix-en-Provence] = Heuliez GX127 : CA-258-HL ;
- 7009 = Heuliez GX127 : CE-520-YA ;
- 7010 = Heuliez GX127 : CY-967-SG ;
- 7011 = Heuliez GX127 : BA-776-GA ;
- 7100 = Irisbus Iveco Citelis 12 2p : 6488 VY 73 -» Parti chez Transdev Hte-Savoie (déc. 2018) ;
- 7101 = Renault PR112 : 9791 SG 73 -» Parti à Albertville (été 2011) ;
- 7101 = Irisbus Iveco Citelis 12 2p : 4490 WD 73 -» Parti à Albertville (??) ;
- 7102 = Setra S315 NF : 9840 TR 73 -» Vendu (2015) ;
- 7103 = Setra S315 NF : 9046 VJ 73 puis DZ-260-LT -» Parti à Alberville (??) ;
- 7104 = Irisbus Iveco Agora S : 4455 VP 73 -» Vendu (2014) ;
- 7105 = Mercedes-Benz Citaro C1 2p : 6022 VW 73 -» Parti chez Transdev Hte-Savoie (> rentrée 2017) ;
- 7106 = Irisbus Iveco Citelis 12 2p : 7657 VW 73 puis ET-166-NA -» Parti chez Transdev Hte-Savoie ;
- 7107 [ex-9248 d'Aix-en-Provence] = Heuliez GX327 3p : CA-397-HL -» ???? .

Véhicules surlignés : Véhicules toujours en service à l'heure actuelle.


Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 29 Déc 2018 23:21

dadagui73 Wrote:Savez-vous quand ont été réformés les bus 3000 (ex-62) ; 3001 (ex-63) et 3002 (ex-64) ??

Pour le 3000, je n’ai pas la date sous la main. Le 3001 a été repris par Irisbus en 2010 et le 3002 a été réformé en 2007/2008 pour servir de banque de pièces jusqu’à sa démolition en 2010.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 30 Déc 2018 17:51

A moins de 36 heures du changement de délégataire, j’ai profité d’un après-midi de libre pour ressortir une (vieille) photo des archives de Car-Histo-Bus, dont je gère la galerie Flickr depuis quelques semaines.
♫♪ Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ♪♫, plus précisément celui où la Stac exploitait le Stac avec des Renault PR 100. En 1998, la Stac cèdera sa place à la CGFTE puis à Connex (2005) et Transdev (2012), qui sont devenus, par le biais de rachats successifs, une seule et même société. Après 20 ans d’exploitation du réseau, Transdev cèdera sa place à Keolis à partir de demain soir.

Image (photo d’Éric Tourniquet prise en avril 1994, visible au format original ici)

Le Renault PR 100 MI n°25 était, comme l’indique son numéro de parc, le 25ème bus mis en service sur le réseau. Immatriculé le 24 décembre 1980, soit moins d’un an et demi après la création du réseau (en septembre 1979), il est réformé en 1994, quelques semaines seulement après cette photo. Le numéro 25 sera repris par un Renault PR 112, livré la même année. Devenu 1122, ce dernier circulera jusqu’en 2014.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 01 Jan 2019 8:08

Bonjour à tous,

Bonne année à toutes et à tous !!! :D
Que la santé et la réussite vous accompagne tout au long de cette nouvelle année !

En outre, Keolis viens de reprendre le STAC en tant que nouveau exploitant principal !

AnthonyL Wrote:
dadagui73 Wrote:Savez-vous quand ont été réformés les bus 3000 (ex-62) ; 3001 (ex-63) et 3002 (ex-64) ??

Pour le 3000, je n’ai pas la date sous la main. Le 3001 a été repris par Irisbus en 2010 et le 3002 a été réformé en 2007/2008 pour servir de banque de pièces jusqu’à sa démolition en 2010.


3000 -» euh… circulait encore en 2013 je crois… ;
3001 -» repris par Irisbus en 2010 ; merci ;
3002 -» si tôt que cela ?? :shock:

AnthonyL Wrote:♫♪ Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ♪♫

C'est très sympa, merci !! x:doigts: x:doigts: :nrv:

AnthonyL Wrote:Image (photo d’Éric Tourniquet prise en avril 1994, visible au format original ici)

Le Renault PR 100 MI n°25 était, comme l’indique son numéro de parc, le 25ème bus mis en service sur le réseau. Immatriculé le 24 décembre 1980, soit moins d’un an et demi après la création du réseau (en septembre 1979), il est réformé en 1994, quelques semaines seulement après cette photo. Le numéro 25 sera repris par un Renault PR 112, livré la même année. Devenu 1122, ce dernier circulera jusqu’en 2014.


Jolie photo !! Le PR112 n°1122 (4925 SF 73 ;) ) circulait encore en 2014 ?? Je croyais que tous les PR100.2 et 112 avaient été réformés au plus tard fin 2012 !

Enfin, si je vous dit :
Citroën ; Jumper ; blanc ; Frossard ; Barby ; 2015.
Avez-vous tous les éléments nécessaires pour me dire de quel véhicule s'agit-il ?? ;)

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar CressonVoyages89 » 01 Jan 2019 16:17

dadagui73 Wrote:Bonsoir à tous,
M2L Wrote:Image

un bus de la STAC est à Valloire


Pas le 743… :cry:
Il va me manquer ; toute les fois que je l'ai vu :ouin:
Petit souvenir de lui ici !!

dadagui73 Wrote:
Au tour de Transavoie :
- 743 = Otokar Vectio U LE : EE-442-TL -» Parti à Valloire (déc. 2018) ;
- 4111 = Heuliez GX117 : 5794 VE 73 puis AY-094-HL ;
- 7000 = Heuliez GX77 H : 1653 VH 73 -» ?? (2012) ;
- 7001 = Heuliez GX77 H : 3138 VH 73 -» ?? (2012) ;
- 7001 [ex-Mont-Blanc Bus] = Néoplan N4407 : 5070 VQ 73 puis BB-096-GT -» Vendu (oct. 2013) ;
- 7002 = Heuliez GX77 H : 8496 VH 73 -» ?? (2015) ;
- 7003 = Mercedes-Benz Sprinter City : 8580 WB 73 puis DZ-138-KE -» Retiré du réseau (été 2016) ;
- 7005 = Heuliez GX127 : BZ-742-RR ;
- 7006 [ex-28112 d'Aix-en-Provence] = Heuliez GX117 : CA-376-HL ;
- 7007 [ex-9278 d'Aix-en-Provence] = Heuliez GX127 : BX-166-EV (13) ;
- 7008 [ex-9277 d'Aix-en-Provence] = Heuliez GX127 : CA-258-HL ;
- 7009 = Heuliez GX127 : CE-520-YA ;
- 7010 = Heuliez GX127 : CY-967-SG ;
- 7011 = Heuliez GX127 : BA-776-GA ;
- 7100 = Irisbus Iveco Citelis 12 2p : 6488 VY 73 -» Parti chez Transdev Hte-Savoie (déc. 2018) ;
- 7101 = Renault PR112 : 9791 SG 73 -» Parti à Albertville (été 2011) ;
- 7101 = Irisbus Iveco Citelis 12 2p : 4490 WD 73 -» Parti à Albertville (??) ;
- 7102 = Setra S315 NF : 9840 TR 73 -» Vendu (2015) ;
- 7103 = Setra S315 NF : 9046 VJ 73 puis DZ-260-LT -» Parti à Alberville (??) ;
- 7104 = Irisbus Iveco Agora S : 4455 VP 73 -» Vendu (2014) ;
- 7105 = Mercedes-Benz Citaro C1 2p : 6022 VW 73 -» Parti chez Transdev Hte-Savoie (> rentrée 2017) ;
- 7106 = Irisbus Iveco Citelis 12 2p : 7657 VW 73 puis ET-166-NA -» Parti chez Transdev Hte-Savoie ;
- 7107 [ex-9248 d'Aix-en-Provence] = Heuliez GX327 3p : CA-397-HL -» ???? .

Véhicules surlignés : Véhicules toujours en service à l'heure actuelle.


Voilà, voilà.


Bonjour,

Sans doutes pour remplacer les Sprinter qui étaient en vente il y a quelques temps sur AgoraStore !
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 01 Jan 2019 16:19

Comme le veut la coutume, je vous souhaite à toutes et à tous une Bonne année 2019 ainsi qu’une bonne santé et tous mes vœux de joie et de bonheur !
dadagui73 Wrote:Savez-vous quand ont été réformés les bus 3000 (ex-62) ; 3001 (ex-63) et 3002 (ex-64) ??

dadagui73 Wrote:
AnthonyL Wrote:Pour le 3000, je n’ai pas la date sous la main. Le 3001 a été repris par Irisbus en 2010 et le 3002 a été réformé en 2007/2008 pour servir de banque de pièces jusqu’à sa démolition en 2010.


3000 -» euh… circulait encore en 2013 je crois… ;
3001 -» repris par Irisbus en 2010 ; merci ;
3002 -» si tôt que cela ?? :shock:

Pour le 3000, c’est possible. En tout cas, il est encore en activité en 2010 puisqu’il est noté dans le RA.
Le 3001 est sorti du parc le 30/8/2010 et repris par Irisbus dans la foulée contre un Citelis 12.
Pour le 3002, il a été immobilisé à partir de novembre 2005. 6 bus avaient été immobilisés pour le même problème, contraignant l’agglo à en louer plusieurs aux TCL et ailleurs, mais 5 avaient pu reprendre du service après quelques mois et remises aux normes. Il est mentionné comme banque de pièces dans le RA2009, mais n’avait pas rebougé depuis quatre ans, et est envoyé à la casse courant 2010.

dadagui73 Wrote:
AnthonyL Wrote:♫♪ Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ♪♫

C'est très sympa, merci !! x:doigts: x:doigts: :nrv:

Charles Aznavour, La Bohème, 1965
Je te rassure, étant d’octobre 97, je n’ai pas connu la Stac non plus, mais mes parents l’ont connu puisque mon père me parlait du Mégabus qu’il prenait pour aller au lycée il y a maintenant 30 ans (le Mégabus na fait que des essais de quelques mois à Chambéry en 89, mais il est reparti après et l’agglo n’en a pas acheté).

dadagui73 Wrote:
AnthonyL Wrote:Le Renault PR 100 MI n°25 était, comme l’indique son numéro de parc, le 25ème bus mis en service sur le réseau. Immatriculé le 24 décembre 1980, soit moins d’un an et demi après la création du réseau (en septembre 1979), il est réformé en 1994, quelques semaines seulement après cette photo. Le numéro 25 sera repris par un Renault PR 112, livré la même année. Devenu 1122, ce dernier circulera jusqu’en 2014.

Le PR112 n°1122 (4925 SF 73 ;) ) circulait encore en 2014 ?? Je croyais que tous les PR100.2 et 112 avaient été réformés au plus tard fin 2012 !

Oups, le PR112 n°25 est devenu le 1121, le 1122 était l’ex 26. Tu me mets le doute du coup, je vais vérifier la date. Je sais que deux PR 100.2 sont partis chez Gaby début 2013, mais j’ai un doute pour les PR112...

Enfin, je pense que le dépôt Transdev (ex Frossard) de La Ravoire est en passe de devenir le nouveau dépôt Keolis, celui ci était particulièrement vide aujourd’hui, ne contenant que :
* 1 GX 117, le 4111
* deux Master, les 6062 et 6065
* 4 GX 327, les 6020 à 6023
* 2 GX 127, les 6016 et 7004
* 1 Daily, le BZ-530-NV
* 1 Crossway.
Les autres véhicules Transdev encore présents étaient quand à eux stationnés au dépôt de Bissy.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar blm » 02 Jan 2019 10:40

Quelqu’û sait où se trouve le dépôt de Keolis Drome Ardeche ?
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Ruban bleu » 02 Jan 2019 15:41

À priori dans l’ancien garage Man poids lourds de Chambéry. Mais je n’ai pas plus d’information. D’ailleurs des cars et bus Man sont en commandes pour Chambéry
Avatar de l’utilisateur
Ruban bleu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 327
Inscription: 02 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar blm » 02 Jan 2019 20:42

Pour KDA les Man ?
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 02 Jan 2019 22:04

blm Wrote:Pour KDA les Man ?

Certainement, l’agglo commande surtout des Urbanway 12 pour les standards, Citaro G C2 pour les articulés et GX137L pour les midibus. En minibus, on en a plus que trois (dont un proche de la réforme, s’il ne l’est pas déjà), les TAD sont assurés en Touran depuis deux ans.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], sapino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia