Modérateurs: Urbino, jerome, kyah117, Terroir
Darkness Wrote:Récapitulatif des améliorations prévues septembre 2024
1/ fréquence amélioré
Chrono A
Chrono D
2/ quartier desservis
Ligne 1: quartier du biollay
Nouvelle ligne: quartier des monts a Bassens
3/ tarification amélioré
Synchro montagne: même tarification que les lignes urbaine
Mise en place de l'Open payement, payement par CB dans les bus
4/ Nouveau bus
15 urbanway GNV
Darkness Wrote:Je me réjouis également de l’avancée du projet de création d’un syndicat mixte des mobilités avec les agglomérations de Chambéry, Aix-les-Bains et Montmélian
et qui permettra d’améliorer l’offre de transport entre nos trois territoires
Le réseau Synchro Bus est organisé sur la base de lignes à forte fréquence (A, B, C, D), sur lesquelles viennent se connecter d'autres lignes dites complémentaires et locales et des services de transport à la demande.
Grand Chambéry devrait à moyen terme engager, avec ses partenaires locaux, une étude portant sur la desserte de Savoie Technolac, avec l'aménagement d'un site propre bus bidirectionnel qui permettrait de maintenir une bonne fluidité du réseau de bus, tout en soulageant la circulation globale de l'axe. D'autres secteurs sensibles pourraient être également étudiés.
Parmi les projets à plus long terme, nous poursuivons également des études pour le déploiement des Services Express Régionaux Métropolitains (SERM) sur l’espace Métropole Savoie avec la réouverture ou la création de haltes ferroviaires, de même que la réalisation de leurs aménagements de proximité (P+R, accès piétons et cycles...) et des infrastructures ferroviaires liées (quais supplémentaires en gare, doublement de voies, création de voies d'évitement...).
dadagui73 Wrote:Bonjour,
Les premiers bus GNC commencent à arriver sur Chambéry ; j'en ai déjà observé 4 au concessionnaire de Voglans ce samedi 29 juin 2024, et il m'a semblé en avoir aperçu un ce jour à l'atelier du dépôt. Ce sont donc des Urbanway 12 phase 2 (avec l'immense logo Iveco sur la face AV) en 3 portes.
Sinon, en raison du passage de la cinquième étape du Tour de France ce mercredi 3 juillet 2024 ; qui, cette année, traverse une grande partie de l'agglomération ; le réseau sera fortement perturbé entre 10h00 et 16h30. Les détails de la perturbation : https://synchro.grandchambery.fr/agenda ... ance-2024/
Enfin, les lignes Synchro Montagne reprendront du service à partir du samedi 6 juillet 2024.
Voilà, voilà.
dadagui73 Wrote:Les premiers bus GNC commencent à arriver sur Chambéry ; j'en ai déjà observé 4 au concessionnaire de Voglans ce samedi 29 juin 2024, et il m'a semblé en avoir aperçu un ce jour à l'atelier du dépôt. Ce sont donc des Urbanway 12 phase 2 (avec l'immense logo Iveco sur la face AV) en 3 portes.
dadagui73 Wrote:Nouveaux Iveco Urbanway 12 GNC Hybrid de Synchro BUS :
dadagui73 Wrote:Nouveaux Iveco Urbanway 12 GNC Hybrid de Synchro BUS :
dadagui73 Wrote:…, ils sont stationnés au dépôt Keolis Porte des Alpes à Chantabord …, avec le Citaro n°2007…
Nouvelles lignes et dessertes : quelles évolutions pour les bus en 2025
Le renouvellement du contrat de gestion du service de transport public Synchro bus a été voté par le conseil communautaire jeudi 19 septembre. Le 1er janvier 2025, pour une durée de cinq ans, Transdev va succéder à Keolis. L’évolution du réseau sera effective en septembre.
[...]
Le président de Grand Chambéry a annoncé des transports en commun renforcés et plus pratiques à partir de la rentrée 2025. Si le réseau conservera sa structure existante (lignes chronos, lignes complémentaires, lignes locales), il bénéficiera d’une hausse de l’offre (+ 10 %).
Parmi les principales nouveautés, une ligne directe “Gare - Technolac” sera créée pour augmenter la capacité en heures de pointe (avec cinq allers le matin et cinq retours en fin de journée), les quatre lignes chrono structurantes verront leurs fréquences augmentées durant les vacances, les correspondances seront assurées avec les TGV pour Paris et le tracé de la ligne C sera modifié pour passer dans le cœur de La Ravoire, la desserte des zones d’activité les plus denses sera renforcée, avec une amélioration ciblée sur Savoie Technolac, les zones industrielles de Bissy-Erier (avec trois lignes fonctionnant du lundi au vendredi pour une arrivée en ZI avant 5 heures et un départ après 21 h 15) et de l’Albanne.
L’évolution est notable pour le service de transport à la demande (TAD). Étendu sur huit zones géographiques, il fonctionnera toute l’année, du lundi au samedi de 7 à 19 heures au même tarif que le réseau régulier, avec une réservation facilitée et assouplie (jusqu’à une heure avant le trajet par téléphone ou une application).
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978