[Amiens] Réseau Amétis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar alexb » 15 Juin 2019 20:52

Bonsoir à tous,

Quand les Irizar sont manquants, les Citaro les remplacent comme le 306 sur la némo 1 ou le 338 sur la némo 2 vu hier après-midi à proximité de la gare.

Image
Mercedes-Benz Citaro G Facelift BHNS n°306 sur la ligne n1 by Alexandre Bertrand, sur Flickr

Image
Mercedes-Benz Citaro G Facelift BHNS n°338 sur la ligne n2 by Alexandre Bertrand, sur Flickr
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 16 Juin 2019 8:38

Les Nemo ont toujours autant de problème, ou la situation s'améliore ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar alexb » 16 Juin 2019 10:14

greg59 Wrote:Les Nemo ont toujours autant de problème, ou la situation s'améliore ?


Vendredi après-midi il y a eu un gros trou de fréquence sur la n1 principalement vers Étouvie. Du coup, ils ont sorti 2 Citaro G dessus. Ensuite sur la n2 pas trop de soucis de ce que j'ai vu mis à part ce Citaro. Et sur la n3 ils avaient sorti un Citaro standard.

Déjà il y a 2 semaines il y avait un trou de fréquence sur la n1, mais aucun Citaro n'était sorti.

Après je ne sais pas si ces retards sont dus à des pannes de némo ou bien à cause de la circulation cahotique du centre-ville et de la mauvaise gestion des feux.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 20 Juin 2019 22:05

alexb Wrote:Bonsoir à tous,

Quand les Irizar sont manquants, les Citaro les remplacent comme le 306 sur la némo 1 ou le 338 sur la némo 2 vu hier après-midi à proximité de la gare.

Image
Mercedes-Benz Citaro G Facelift BHNS n°306 sur la ligne n1 by Alexandre Bertrand, sur Flickr

Image
Mercedes-Benz Citaro G Facelift BHNS n°338 sur la ligne n2 by Alexandre Bertrand, sur Flickr

Bonjour à tous des renforts supplémentaires ont lieues cette semaine pour le Bac avec l'arrivée de 3 Citelis de locations(parc 1 à 3) venant de Cergy-Pontoise.
Des renforts qui ont lieues le matin et le midi sur les N1 à N3 et la 7 voila la liste des véhicules aperçu sur ces renforts:
7-> Citaro Ametis classique.
N1-> Citelis 18 et Citaro G blanc de Locations mais pas vu le numero de parc
N2-> Citelis 18 et Agora L 911 ex Ratp
N3 -> Citelis 18 et Citaro G classique Ametis 332.
Quelques photos du jour:
Agora L sur la N2 (mauvaise qualité):

Toujours sur la N2 le citelis Numero 3:

Citaro G Ametis 332 sur la N3:

La nouvelle livrée sur le dernier C2 €6 affectation insolite sur la L à la base en articulés:
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 08 Juil 2019 6:59

Article payant :

Un plan d’actions annoncé pour relancer le bus Nemo à Amiens

Pannes, cadences décevantes, vitesse excessive, bus diesels dans les voies BHNS... Deux mois après la mise en service des nouveaux bus électriques, ça patine. Le constructeur Irizar doit réagir.

https://premium.courrier-picard.fr/id23 ... emo-amiens
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Geo » 08 Juil 2019 19:10

greg59 Wrote:Article payant :

Un plan d’actions annoncé pour relancer le bus Nemo à Amiens

Pannes, cadences décevantes, vitesse excessive, bus diesels dans les voies BHNS... Deux mois après la mise en service des nouveaux bus électriques, ça patine. Le constructeur Irizar doit réagir.

https://premium.courrier-picard.fr/id23 ... emo-amiens


Quel massacre !

Vive le trolleybus !
Geo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 328
Inscription: 03 Mai 2005 19:11
Localisation: LE HAVRE

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 08 Juil 2019 19:52

On peut un peu penser que le tram fer aurait fait l'affaire plus facilement ? :mrgreen:
Pardon, c'est Pas assez novateur..... :beammeup:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 02 Aoû 2019 8:42

phil14000 Wrote:https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-amiens-aurait-pu-avoir-le-frere-jumeau-du-tramway-caennais-6466566 (pour les abonnés)
Reportage à Amiens où le calamiteux bus électrique n'en finit pas de défaillir, le "système innovant" choisi au détriment d'un tramway unanimement raillé .... ce qui relativise comme le souligne l'auteur de l'article les incidents de régulation à Caen.
Extrait:
"Mais depuis leur mise en service, en mai dernier, ces bus articulés de 18 m de long aux allures futuristes sont loin de remporter l’adhésion du public (même hyper silencieux, avec wifi à bord et ports USB). Dès les premières semaines, plusieurs véhicules sont tombés en panne, laissant leurs passagers sur le carreau en plein trajet : en cause, les batteries qui lâchaient à 50 % d’autonomie. Derniers incidents en date lors de la canicule : le maintien au dépôt par mesure de préservation, de ces bus dont la technologie n’est pas encore totalement maîtrisée...." ça ne vous rappelle rien?

Moi je traduis que ça va se payer cher électoralement et même politiquement l'année prochaine lors des municipales de 2020, ce fiasco est scandaleux tout de même, j'espère que les Amiénois le feront savoir l'année prochaine.
Décidemment, quand un con dirige l'agglo, faut pas s'étonner du résultat ! :roll:
(je ne suis pas contre le BHNS à Amiens, même si le tramway avait toute ma satisfaction, mais pourquoi ne pas prendre des bus au GNC, au moins c'est plus prudent et pragmatique ?)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Jojo » 02 Aoû 2019 9:28

Douai n'est pas très loin, s'ils veulent voir jusqu'à quelle profondeur de médiocrité un système de bus mirifique et innovant peut tomber (taux de disponibilité, et donc de réalisation de l'offre, tombé entre 30 et 40% pendant plusieurs mois jusqu'au remplacement par des bus classiques). :twisted:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar RoccatArvo » 02 Aoû 2019 16:28

Ne pas avoir fait le tramway à Amiens est un énorme gâchis. La municipalité élue en 2014 a fait campagne contre le tramway, souvent sur la base d'arguments bidons, et elle a grandement bénéficié de l'effet vote sanction contre le PS au niveau national. Le président de la communauté d'agglomération a défendu le BHNS par dogmatisme anti-tram, et peut-être par manque de volonté d'investir vraiment.

Comme Nancy, Caen ou encore Douai, Nancy a fait l'erreur d'être l'une des premières villes à investir dans un nouveau système dont la fiabilité était inconnue, et se retrouve maintenant elle aussi avec un matériel roulant qui a de gros problèmes de fiabilité. La municipalité élue en 2014 disait que le tramway était trop cher et que c'est pour ça qu'elle a choisi le BHNS. Pour rappel, Nancy et Caen avaient choisi le TVR parce qu'il était censé être économique par rapport au tramway. Idem pour Douai avec l'APTS Phileas. Dans ces villes, c'est l'inverse qui s'est passé : la faible fiabilité du matériel a fait augmenter les coûts de maintenance, et le fait que c'était du matériel sous-capacitaire a impacté les coûts d'exploitation. À moyen et à long terme, les TVR de Nancy et de Caen et l'APTS Phileas de Douai sont probablement devenus plus chers que le tramway tout en étant moins fiable et moins capacitaires ! Il ne serait pas surprenant qu'il se passe la même chose à Amiens avec les bus Irizar !

L'ancienne municipalité avait eu la bonne volonté de faire un tramway, mais le problème c'est que ça s'est décidé trop tard. L'agglo a mis BEAUCOUP TROP de temps à hésiter entre BHNS et tramway, et quand les élections municipales ont eu lieu, le projet n'était même pas commencé. Si les travaux avaient été lancés suffisamment tôt, ils auraient été suffisamment avancés en mars 2014, et la municipalité suivante n'aurait pas pu envoyer le projet à la poubelle !
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 02 Aoû 2019 17:04

RoccatArvo Wrote:L'ancienne municipalité avait eu la bonne volonté de faire un tramway, mais le problème c'est que ça s'est décidé trop tard. L'agglo a mis BEAUCOUP TROP de temps à hésiter entre BHNS et tramway, et quand les élections municipales ont eu lieu, le projet n'était même pas commencé. Si les travaux avaient été lancés suffisamment tôt, ils auraient été suffisamment avancés en mars 2014, et la municipalité suivante n'aurait pas pu envoyer le projet à la poubelle !

L'exemple de Besançon est arrivé trop tard je pense dans la mandature précédente, le fait qu'une agglo de même taille qu'Amiens se lance dans l'aventure, c'est ce qui a motivé Amiens à se lancer dans l'aventure du tramway.
Mais de toute façon, ils vont surement le payer électoralement l'année prochaine si les pannes continuent !

Il paraît que le prix a augmenté sur le projet de BHNS, passant de 110 à 130M€, ce qui fait encore plus grincer des dents les Amiénois
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Jojo » 02 Aoû 2019 19:12

A Douai il n'y avait pas réellement de problème de capacité. La ligne A était (et est toujours d'ailleurs) exploitée avec une fréquence de base à 10 minutes, et au besoin un ou 2 bus en renfort scolaire.
C'est vraiment le manque de fiabilité et le coût de maintenance des "véhicules" qui ont coulé le truc, mais la ligne était bien dimensionnée.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 02 Aoû 2019 19:26

Jojo Wrote:A Douai il n'y avait pas réellement de problème de capacité. La ligne A était (et est toujours d'ailleurs) exploitée avec une fréquence de base à 10 minutes, et au besoin un ou 2 bus en renfort scolaire.
C'est vraiment le manque de fiabilité et le coût de maintenance des "véhicules" qui ont coulé le truc, mais la ligne était bien dimensionnée.

Pour avoir été une fois sur le réseau de Douai (peu de temps avant l'arrêt du PHILEAS), franchement pas attractif, fréquence dérisoire, hormis cette ligne BHNS, c'est pauvre en terme de réseau de transport, et visiblement, peu de motivation des élus de s'investir dans un réseau attractif, au moins augmenter les fréquences de passage sur les lignes entre la 1ere couronne et la ville centre de Douai.
Mais je dérive du sujet d'Amiens ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar RoccatArvo » 02 Aoû 2019 23:13

greg59 Wrote:
RoccatArvo Wrote:L'ancienne municipalité avait eu la bonne volonté de faire un tramway, mais le problème c'est que ça s'est décidé trop tard. L'agglo a mis BEAUCOUP TROP de temps à hésiter entre BHNS et tramway, et quand les élections municipales ont eu lieu, le projet n'était même pas commencé. Si les travaux avaient été lancés suffisamment tôt, ils auraient été suffisamment avancés en mars 2014, et la municipalité suivante n'aurait pas pu envoyer le projet à la poubelle !

L'exemple de Besançon est arrivé trop tard je pense dans la mandature précédente, le fait qu'une agglo de même taille qu'Amiens se lance dans l'aventure, c'est ce qui a motivé Amiens à se lancer dans l'aventure du tramway.
Mais de toute façon, ils vont surement le payer électoralement l'année prochaine si les pannes continuent !

Il paraît que le prix a augmenté sur le projet de BHNS, passant de 110 à 130M€, ce qui fait encore plus grincer des dents les Amiénois


Il y avait l'exemple du Mans (moins de 20 M€/km pour le T1) inauguré en 2007. Besançon a voté le choix du tramway en 2008, la DUP a été obtenue en 2009. La municipalité amiénoise élue en 2008 a attendu fin 2012 pour se décider. Les élus amiénois de l'époque ont trop attendu. Résultat : les travaux n'étaient même pas lancé au moment des municipales de 2014, et donc n'importe quel nouveau maire pouvait foutre le projet au placard.

Jojo Wrote:A Douai il n'y avait pas réellement de problème de capacité. La ligne A était (et est toujours d'ailleurs) exploitée avec une fréquence de base à 10 minutes, et au besoin un ou 2 bus en renfort scolaire.
C'est vraiment le manque de fiabilité et le coût de maintenance des "véhicules" qui ont coulé le truc, mais la ligne était bien dimensionnée.


J'ai quand même un peu de mal à croire que la ligne respectait les fréquences sans problèmes avec la fiabilité douteuse des bus...
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Jojo » 03 Aoû 2019 13:33

RoccatArvo Wrote:J'ai quand même un peu de mal à croire que la ligne respectait les fréquences sans problèmes avec la fiabilité douteuse des bus...

En 2012 ça fonctionnait à peu près bien. Ensuite dès l'hiver 2013 ça s'est dégradé, ils ont mis en place des fiches horaires "mode dégradé" correspondant à différents niveaux de disponibilité des bidules (3, 4 ou 5 principalement, sur, je rappelle, 10 au total). On avait donc au mieux un passage toutes les 20 minutes, et aux heures de pointe des bus standards en renfort, c'était assez rigolo (à regarder, pas à utiliser je pense). A la fin, pendant plusieurs mois on n'a pas revu les horaires normaux, jusqu'à l'arrivée des Mercedes en fait.
Le roman commence par ici (entre les pages de discussion sur pourquoi c'est pas un tram et pourquoi le guidage ne marche pas) : viewtopic.php?f=1&t=16019&start=525#p414140 et je propose d'arrêter le HS ici.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 02 Sep 2019 19:11

Bonjour à tous quelques modifications pour cette rentrée 2019:
-N1: du lundi au Vendredi la N1 repasse par la rue jean Catelas (Maison de la Culture et St Jacques) comme l'ancienne L1.En ce qui concerne les week-end la ligne passe comme elle était de base('Via la place Vogel).
-N3: l'arrêt Berlioz sera de nouveau desservi.
-De nouvelles communes desservis par le service résago:Cardonette, Ferrières, Querrieu, Saint-Vaast-en Chaussée, Seux et Vaux-en-Amiénois.
-Ligne L:nouveaux arrêts Calmette(au Nord) et Parc de Berny(au Sud).
-Ligne 6 :"• A partir du 2 Septembre, la ligne 6 roule plus tard le soir."
-Ligne 7:"A compter du 2 septembre, la ligne 7 est renforcée entre Pont-de-Metz, Renancourt et Amiens. Deux nouveaux départs sont organisés le matin entre Pont-de-Metz et la gare Saint Roch (arrêt Simone Veil) du lundi au vendredi."
Si vous habitez le Pont-de-Metz ou Renancourt, vous bénéficiez ainsi d’une plus forte fréquence sur la ligne et de la possibilité de faire une correspondance avec les lignes Nemo 2 et Nemo 4 à l’arrêt Simone Veil." + Nouvelle arrêt Chapitre(Pont de Metz).
-Ligne 8:"A partir du 2 septembre, la fréquence est renforcée le matin entre la Gare du Nord, l’Espace Industriel Nord et Etouvie !" + Ozenfant de nouveau desservi.
-Ligne 10: Nouvelle arrêt Parc de Berny(comme la L.) + Ligne prolonger Partiellement jusque Boves M.Barbier.
-Ligne 14: Ligne prolonger Partiellement jusque Gare du Nord.
-certains arrêts changent de Nom:
Abattoirs->Espace Alliance
Branly->Nicole Fontaine
Gare St Roch->Simone Veil
Colbert->La Selle.
La nouvelle livrée commence à Apparaître doucement sur les Citaro G ici au CHU sur la Lianes avec le 307:
Image

J'ai également pu voir du Citaro G sur la 8 tôt le matin cet été.
Bonne rentrée pour les concernée ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 03 Sep 2019 7:36

Les bus Irizar continuent les pannes ou ça va beaucoup mieux en terme de fiabilité ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar quentin.51 » 01 Nov 2019 11:35

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les Agora S et L ex-RATP sont-ils toujours roulants sur le réseau ? J'ai vu une photo de l'un d'eux dans les pages précédentes qui date de Juin 2019.

Merci d'avance. ;)
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 16 Fév 2020 19:31

quentin.51 Wrote:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les Agora S et L ex-RATP sont-ils toujours roulants sur le réseau ? J'ai vu une photo de l'un d'eux dans les pages précédentes qui date de Juin 2019.

Merci d'avance. ;)

Bonjour je pense que oui je l'ai vu au loin au nouveau dépôt dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Sep 2020 17:13

Bonjour,

[EDIT] type précis du bus

Deux questions sur le Scania / Carsa CS40 MidCity immatriculé BF 885 EG :
- quel était son numéro de parc
- quand a-t-il quitté le réseau ?

Je l'ai aperçu en Charente-Maritime, porteur de marquage pour une boîte de nuit à côté de Royan. Cet établissement exploite en direct un service de navettes. Un temps, il y avait des GX 317 ex-Angoulême.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar frederic80090 » 04 Sep 2020 10:54

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

[EDIT] type précis du bus

Deux questions sur le Scania / Carsa CS40 MidCity immatriculé BF 885 EG :
- quel était son numéro de parc
- quand a-t-il quitté le réseau ?

Je l'ai aperçu en Charente-Maritime, porteur de marquage pour une boîte de nuit à côté de Royan. Cet établissement exploite en direct un service de navettes. Un temps, il y avait des GX 317 ex-Angoulême.


C'est le 77
frederic80090
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 12 Mai 2010 14:21
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 09 Sep 2020 13:29

Bonjour à tous quelques infos les véhicules de locations ont étaient remplacer par des man articulé de la ratp (ex 183) au nombre total de 6 d’après les infos reçu,j'ai eu l'occasion d'en voir un avant les vacances d'été mais pas encore de photo,quelques scania font de la résistance sur le réseau,peu de changement sinon mis à part certains horaires pour cet rentrée 2020.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Ferrovi-Pat » 09 Sep 2020 17:55

Bonjour,

frederic80090 Wrote:C'est le 77


Merci !
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 24 Sep 2020 16:17

Bonjour à tous voici un des Man ex RATP (ex-183) portant le parc 925 ici vu à la ZI Nord revenant du contrôle technique.
Image20200916_171633 by Loïc Beauvisage, sur Flickr
2 photos prise récemment le seul Citaro GC2 sur le N4 à la gare puis un autre Citaro G sur la L prêt de l'arrêt 14 Juillet mon secteur.
ImageIMG_20200910_185025_937 by Loïc Beauvisage, sur Flickr
ImageIMG_20200910_185104_900 by Loïc Beauvisage, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar damlemans » 11 Fév 2021 10:24

Salut !

Des petits soucis (encore !) avec les Irizar...

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1612981450
damlemans

avatar : Scania omnicity réseau Straeto Reykjavik (Islande)
Avatar de l’utilisateur
damlemans
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 01 Jan 2010 12:58
Localisation: 79 Deux-Sèvres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], ulysseprovence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia