[Limoges] Réseau TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Pp87 » 19 Juil 2012 17:18

Bonjour,

J'ai vu que HESS organise une journée portes ouvertes samedi 25 août 2012 de 9H00 à 16H00 sur son site de Bellach en Suisse.

Peut être aurons nous en retour quelques photos du site, et pourquoi ne pas espérer des photos de trolley ?
Les Swisstrolley 4 de Limoges seront peut être en cours d'assemblage ?

Affaire à suivre !
Pp87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 06 Sep 2011 17:35

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar GX87 » 19 Juil 2012 20:02

Charly-Agora Wrote:Ah, c'est curieux, car le pôle empploi n'est pas desservi, et je pensais qu'on allait entrer dans une polémique

Enfin bref.


bref pour rentrer dans une polémique ni n'aboutirai à rien d'un et de deux je te rappelle que le pôle emploi est situé moins loin de l'arrêt avenue de naugeat que de l'arrêt provisoire 10 rue de la conque (il y a juste la rue de verdun à monter ou à descendre)

bien sur je n'ai pas trop compris pourquoi il n'ont pas desservi l'arrêt rue de verdun mais bon ne polémiquons pas
Avatar de l’utilisateur
GX87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 16 Juil 2003 11:26
Localisation: Limoges 87

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 21 Juil 2012 7:32

Bonjour , en cette période de grandes vacances , vu que les Cristalis ne circulent pas sur la ligne 4 , pourquoi ne pas les mettre sur la ligne 6 à la place des ER 100.2 .
J'espére que Charly va bientôt nous poster sur le forum les photos du 522 et 523 (Heuliez GX 117).
Merci d'avance.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 22 Juil 2012 13:31

pour les cristalis, c'est simple, parce que la STCL n'a pas encore fait de test sur la 6 avec et ce serait inutile de mettre des cristalis pour un mois et demi, car la date de réforme officielle des ER100 est en Janvier 2013. Or, les travaux sur la 4 ne durent que jusqu’à Septembre. entre septembre et Janvier, il faut bien équiper la 4 en trolleybus ! donc les Cristalis ne viennent pas sur la 6 avant 2013 ;)

par contre pour les deux GX 522 et 523, aucune photo pour le moment le dépôt est interdit d’accès durant un petit moment ...

sinon, la réforme des Premiers Agora S arrive en 2014 ! que va commander la STCL a la place ? j'aimerais que ça soit du Citaro Ü ou du crossway LE, parce que les Agora S ne font plus que les trajets Péri-Urbain et secondaires, et encore il arrive que ce soit des Citélis...

Idem du côté de Voyages Villessot, Europ'voyages et la RDTHV, la RDTHV a déjà réformé les deux Iliade RT n°916 et 917 les prochains a passer a la casserole, ce sont les 918 et 919, qui équipent la ligne 34 ainsi que deux Récréo I. la RDTHV s'est engagée a remplacer tout ses véhicules non-accessibles au PMR d'ici 2015 (Récréo I, Iliades, Temsa Safari STD...) pour Voyages Villessot, il suffira de remplacer le Récréo I par un des S 415 UL fraîchement acquis. et pour Europ'voyages, ce qui pose problème, c'est le Renault Ares qui fait certains trajets sur la 35 et parfois la 31 mais ils vont certainement le remplacer par un Interurbino (voir les lignes 26 et 31)
Dernière édition par Charly-Agora le 22 Juil 2012 15:02, édité 1 fois.
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar chris2002 » 22 Juil 2012 13:57

Au détour du site de HESS, je suis tombé sur ça:

Image
http://www.hess-ag.ch/de/news/news.php

Ne serait-ce pas la future face avant d'un ST4 pour Limoges ? En tout cas ça ne ressemble pas à une face avant "conventionnelle".


PS: le but de la news où cette photo apparait est d'honorer les 10 ou 15 années de travail dans l'entreprise de personnes présentes sur la photo d'où leur présence en premier plan. ;)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2736
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 22 Juil 2012 15:03

chris2002 Wrote:Au détour du site de HESS, je suis tombé sur ça:

Image
http://www.hess-ag.ch/de/news/news.php

Ne serait-ce pas la future face avant d'un ST4 pour Limoges ? En tout cas ça ne ressemble pas à une face avant "conventionnelle".


PS: le but de la news où cette photo apparait est d'honorer les 10 ou 15 années de travail dans l'entreprise de personnes présentes sur la photo d'où leur présence en premier plan. ;)


si c'est ceux-là ;)
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Pp87 » 22 Juil 2012 15:05

chris2002 Wrote:Au détour du site de HESS, je suis tombé sur ça:

Image

Ne serait-ce pas la future face avant d'un ST4 pour Limoges ? En tout cas ça ne ressemble pas à une face avant "conventionnelle".



Effectivement la face avant semble beaucoup plus arrondie qu'une conventionnelle, et en plus se rapproche de celle vue sur la maquette aux couleurs de la TCL.
Donc il se pourrait fort que ce soit la future face avant d'un ST4 pour Limoges. Dans tous les cas cela semble être la face avant d'un nouveau modèle à venir !

Une inscription semble figurer entre les personnes à l'avant droit de la photo (avant gauche face avant) mais celle-ci est illisible puisque masquée.
S'agit il de l'identification du modèle ?
L'autre inscription partiellement masquée au centre mais facilement identifiable est HESS.
Pp87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 06 Sep 2011 17:35

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 22 Juil 2012 15:11

le truc noir, ce sont des petit "par chocs en plastiques ou alors des caches pour les feux de jours (nos Hess seront équipés de feux de jours a LEDs)
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar BUS TPG » 22 Juil 2012 16:09

Charly-Agora Wrote:le truc noir, ce sont des petit "par chocs en plastiques ou alors des caches pour les feux de jours (nos Hess seront équipés de feux de jours a LEDs)

C'est effectivement l'emplacement des feux de jour sur les trolleybus Hess !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Pp87 » 22 Juil 2012 16:54

BUS TPG Wrote:
Charly-Agora Wrote:le truc noir, ce sont des petit "par chocs en plastiques ou alors des caches pour les feux de jours (nos Hess seront équipés de feux de jours a LEDs)

C'est effectivement l'emplacement des feux de jour sur les trolleybus Hess !


Il faillait avoir drôlement le coup d'oeil pour les deviner sur la maquette !
Mais ils semblent bien y être !
Pp87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 06 Sep 2011 17:35

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 22 Juil 2012 17:15

quand on connait, on connait ! :mrgreen:

__________________________________________________________________

Voici quelques photos faites cette semaine:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

passons maintenant au Trolleybus:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar tcrb62 » 22 Juil 2012 17:18

Super tes photos
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Pp87 » 22 Juil 2012 17:53

Charly-Agora Wrote:quand on connait, on connait ! :mrgreen:

__________________________________________________________________

Voici quelques photos faites cette semaine:


Image

passons maintenant au Trolleybus:
Image


Belles photos...

Ah la place Jourdan, ça me rappelle mon service militaire !
Pp87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 06 Sep 2011 17:35

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 22 Juil 2012 18:36

tcrb62 Wrote:Super tes photos



héhé merci :)
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Arsik » 22 Juil 2012 21:19

Tiens, on aperçoit Ibou ^^

Sinon, belles photos ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 22 Juil 2012 22:00

oui, il était venu pour re-découvrir les ER100, on a passé un agréable après-midi, on était un joli groupe de 4 ! :D
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 25 Juil 2012 8:15

J'ai juste une petite remarque à faire ,j'ai remarqué que les girouettes couleurs à LED , qui indiquent le n° de la ligne 5 de trolleybus est bleu marine, comme celui de la ligne 2, pourquoi ne pas le mettre en violet (couleur d'origine de la ligne) , comme celui de la ligne 18.
Même chose pour la ligne 14 ,la couleur du n° de la girouette est marron , alors que la couleur de ligne est verte.
Je pense qu'il un petit probléme de réglage à ce niveau là , et encore merci pour vos réponse.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Romain23 » 25 Juil 2012 10:14

A propos de la ligne 12 sur Panazol!

Après 19 h, vous etes confinés dans votre Mortel Banlieue. petit exemple, vous arrivez de saint pardoux par le bus qui a un peu de retard, au lieu de 18h 54 arrive à 19h 05 à Churchill et vous etes obligés d'aller chercher le 1qui vous depose route de LYON, où vous continuez 45 mn à pied pour rejoindre Panazol.
L'après midi , vous etes confinez 3h sur un banc place jourdan parce qu'entre 14H et 17h il n'y aucun bus, où alors vous ne quittez pas Panazol le matin parce qu'entre 9H et 12H, il n'y aucun bus.... Bref, que les elus ne s'etonnent pas si les demandes de logement se font sur le centre ville de LIMOGES, les banlieues etant delaissées en transport, que les ecologistes ravalent leurs arguments, faut polluer et acheter une voiture quand tu habites des banlieux délaissées comme panazol, et il ne faut plus aller se baigner à saint pardoux parce que tu n'as pas de 12 pour rentrer chez toi, n'en deplaises au COnseil général qui veut developper le site de Saint pardoux, exclusivement reservé aux habitants du centre ville de Limoges, qui eux ont des bus pour rentrer!
Nouveaux habitants de Limoges, refusez des banlieux comme Panazol parce qu'en plus vous ne pouvez faire vos courses: pas de bus et pas de commerces!

A quand un 12 et une navette adaptée sur Panazol (d'autant que la navette de Panazol circule quasi en meme temps que le 12 en Hiver au lieu de circuler entre deux horaires du 12, elle fait doublon au lieu d'etre utile: un cout supplémentaire au lieu d'une rentabilité)
Ceux qui organisent prennent 'ils les Bus? , la pratique étant toujours mieux que la théorie....
Romain23
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2012 9:53

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 26 Juil 2012 12:41

trolleybus 87 Wrote:J'ai juste une petite remarque à faire ,j'ai remarqué que les girouettes couleurs à LED , qui indiquent le n° de la ligne 5 de trolleybus est bleu marine, comme celui de la ligne 2, pourquoi ne pas le mettre en violet (couleur d'origine de la ligne) , comme celui de la ligne 18.
Même chose pour la ligne 14 ,la couleur du n° de la girouette est marron , alors que la couleur de ligne est verte.
Je pense qu'il un petit probléme de réglage à ce niveau là , et encore merci pour vos réponse.


les girouettes Duhammel et Gorba sont une vraie calamité a régler il ne fait pas oublier que sur la 6, la couleur fait jaune foncé au lieu de marron et la couleur d'origine du 5 n'est pas comme celle de la 18: regarde par toi même:

Image
Image
(et encore, c'est un mauvais exemple que je prends avec le 18, la série Citélis 326-333, la girouette est plus lumineuse)

On remarque qu'il y a une différence ! :)
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 27 Juil 2012 6:36

Salut Charly , je préfére que la girouette soit violette pour la ligne 5 , c'est beaucoup plus sympa , sinon merci pour tes précieux renseignements.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 28 Juil 2012 22:58

Romain23 Wrote:A propos de la ligne 12 sur Panazol!

Après 19 h, vous etes confinés dans votre Mortel Banlieue. petit exemple, vous arrivez de saint pardoux par le bus qui a un peu de retard, au lieu de 18h 54 arrive à 19h 05 à Churchill et vous etes obligés d'aller chercher le 1qui vous depose route de LYON, où vous continuez 45 mn à pied pour rejoindre Panazol.
L'après midi , vous etes confinez 3h sur un banc place jourdan parce qu'entre 14H et 17h il n'y aucun bus, où alors vous ne quittez pas Panazol le matin parce qu'entre 9H et 12H, il n'y aucun bus.... Bref, que les elus ne s'etonnent pas si les demandes de logement se font sur le centre ville de LIMOGES, les banlieues etant delaissées en transport, que les ecologistes ravalent leurs arguments, faut polluer et acheter une voiture quand tu habites des banlieux délaissées comme panazol, et il ne faut plus aller se baigner à saint pardoux parce que tu n'as pas de 12 pour rentrer chez toi, n'en deplaises au COnseil général qui veut developper le site de Saint pardoux, exclusivement reservé aux habitants du centre ville de Limoges, qui eux ont des bus pour rentrer!
Nouveaux habitants de Limoges, refusez des banlieux comme Panazol parce qu'en plus vous ne pouvez faire vos courses: pas de bus et pas de commerces!

A quand un 12 et une navette adaptée sur Panazol (d'autant que la navette de Panazol circule quasi en meme temps que le 12 en Hiver au lieu de circuler entre deux horaires du 12, elle fait doublon au lieu d'etre utile: un cout supplémentaire au lieu d'une rentabilité)
Ceux qui organisent prennent 'ils les Bus? , la pratique étant toujours mieux que la théorie....



en parlant de saint Pardoux, On était dans le même car (04) ! c'était une vrai poubelle ce truc... UN IRISBUS RECREO II quelle honte... c'était quand? Mercredi? moi j'ai du attendre 20 heures avant d'avoir le 9 pour Saint Just. ce qu'il se passe à Panazol ce n'est rien par rapport a Aureil ou Veyrac...
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 28 Juil 2012 23:14

il arrive que certains véhicules ne soient pas reprogrammés au niveau de la girouette, comme le Citélis n°330 cet après-midi...

Image

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, pour les amateurs de GX117, le 522 et 523 sont exploités sur les lignes 40 et 41 ! les 520 et 521 eux sont sur la 24 et la 15...
voici quelques photos:

Image

Image

Image

les photos sont faites au portable, d'ou la qualité merdique...
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Olivier » 30 Juil 2012 19:12

As-tu une photo du 523 ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Charly-Agora » 30 Juil 2012 21:37

Olivier Wrote:As-tu une photo du 523 ?



pas encore, je ne l'ai pas vu rouler encore, mais je sais qu'il est prêt, un conducteur m'en a parler...

sinon, voilà de nouveau le 520 sur les lignes 15 et 24 aujourd'hui.

Image

Image

plus un Agora S de samedi, sur la 1:

Image

et un autre sur la 2 le même jour:

Image
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Avatar de l’utilisateur
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 06 Mai 2012 16:16

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 30 Juil 2012 22:40

Je viens , de remarquer que le gx 117 n°520 a une girouette qui indique le n° de la ligne à l'arrière du bus , alors qu'il y a quelques semaines , il n'en avait pas.
A propos Charly ,tu connais l'origine du 523 ?
Bonne soirée.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Darkness, Ferrovi-Pat, Google [Bot], greg59, JackCraft33, Linkpa, Nat


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia