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À midi ce dimanche 1er juin, un tram a déraillé et a percuté un poteau de ligne aérienne au terminus de la ligne A à Illkirch-Graffenstaden. Aucun blessé grave n'est à déplorer. Les arrêts Parc Malraux, Cours de l'Illiade et Graffenstaden ne sont pas desservis jusqu'au moins lundi matin.
Selon la CTS, vers midi ce dimanche 1er juin, "une rame de tram a franchi le taquet de fin de voie à l'arrêt Graffenstaden, le terminus de la ligne A", ce qui a causé le déraillement du tram, qui fini sa course dans un poteau de ligne aérienne, qui sert à maintenir les câbles électriques d'alimentations des tramways. Une photo impressionnante du tram encastré dans le poteau a été diffusée sur la page instagram schlagbourg. Les services de la CTS sont en intervention pour dégager la rame, ils devraient rester jusque dans la soirée.
Le tram a percuté un poteau de ligne aérienne au terminus de ligne A Graffenstaden - schlagbourg.
France Bleu

Selon la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), le conducteur, âgé de 53 ans, était expérimenté et a déclaré s’être assoupi. « Il n’était ni sous l’emprise d’alcool, ni de drogues, ses tests sont négatifs », a déclaré le directeur général de la CTS, Emmanuel Auneau.
« Il nous faut désormais analyser la boîte noire pour comprendre ce qu’il s’est passé et écouter le conducteur, une fois qu’il sera remis de ses émotions », a expliqué Emmanuel Auneau, précisant que le trafic devrait être rétabli ce soir ou lundi matin au plus tard.








Jojo Wrote:La ligne D a donc perdu son arrière-gare au terminus Poteries, si j'ai bien compris.










maintenir ouvertes les solutions de tracés dans le centre parmi celles exposées dans notre avis citoyen car elles peuvent être enrichies de différentes propositions de maillage avec d’autres lignes, qui nécessitent des études ultérieures

Stifff38 Wrote:Il faut bien lire le document en entier et pas juste s'arrêter aux images. Pour le tracé dans Strasbourg, les membres de la convention souhaitent

greg59 Wrote:

rico67760 Wrote:Sachant :
- qu’ils souhaitent que l’extension Schiltigheim passe prioritaire sur celle de Strasbourg : d’abord desservir rapidement Schiltigheim puis Strasbourg et ensuite voir pour le maillage de la desserte et la restructuration du réseau,
- qu’il ne faut pas que la nouvelle extension/ligne dégrade la situation sur le réseau, quitte à anticiper et restructurer le réseau avant mise en service de l’extension


rico67760 Wrote:Je crois que ces gens ne se rendent déjà pas compte - malgré les chiffres et documents qu’on leur a apporté durant leurs sessions -, tout simplement.
Après, la ville est infestée de travaux et invivable actuellement pour tout boucler avant les élections, et notamment le secteur Gare, ça a largement pu suffir à altérer leur jugement :
- Halles - Sébastopol : la gare routière qui saute au profit d’une halte - gare passante, d’un agrandissement d’un parc adjacent, et d’une piste cyclable,
- Wilson / Cronenbourg : refonte sortie autoroute pour BHNS et réouverture tunnel du parking des Halles : c’est censé dévier le trafic en souterrain direct vers le parking comme dans le temps,
- poursuite du ring vélo en sortie de Grande Île un peu partout, dans des axes aussi fréquentés par la voiture,
- Avenue de Colmar, au lieu de vouloir fluidifier l’axe pour les sorties des matchs du Racing : suppression de voies pour la Colmarienne (ring vélo sud),
- ZC la Vigie : on fait sauter tous les rond-points et on met des feux : t’as la pagaille toute la journée aux lieux d’heures spécifiques avant,
- la fin des travaux du tram Ouest sur la route des Romains, et la fin du report partiel de la circulation un peu partout autour,
- la re qualification de la Route des Romains (pistes cyclables etc) sur le secteur central sans tram, etc
rico67760 Wrote:Pour aller vite dans la liaison vers Schiltigheim, il faut, en mon sens, soit :
- s’inspirer du projet de ligne nord de 2013 tram d’après TLohr (abandonné faute budget en 2015), et partir du coude Wilson après Faubourg de Saverne,
- débrancher vers Mairie de Schiltigheim depuis une ligne - entre Rives de l’Aar et Futura Glacière - ; un spaghetti de ligne réutilisable ensuite pour le réseau : en attendant le raccordement au sud Place d’Haguenau puis réseau existant, mais là aussi, il y aura de la VU ou de la VP …


rico67760 Wrote:Oui je me rappelle très bien du projet, scindé en deux d’ailleurs avec 2 phases d’ailleurs ! Sur les cendres du projet du TransLohr.
Les traces étaient pas déconnants…
https://www.rue89strasbourg.com/deux-lignes-de-tram-fer-relieront-les-poteries-et-schiltigheim-au-centre-44095


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