Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
barnabe49 Wrote:greg59 Wrote:C'est bien, il y a des villes qui ne le font pas, et qu'ils doivent surêment le regretter (Bordeaux ligne C), Angers (pour le futur), ...
Désolé mais à Angers ils font 40 m
Striker Wrote:Le tram est quand même HS un moment, beaucoup de dégats.
Mais sa devrais calmer les gens, qui vont y réfléchir a deux fois maintenant .
viadi Wrote:Rassurez vous amis brestois, vous ne vivez qu'une infime partie de ce que la maison mère de Keolis fait vivre à ses usagers franciliens
Plus serieusement, ces défauts de jeunesse seront probablement résolus prochainement, en tout cas pour la rentrée scolaire, ce qui est le but.
viadi Wrote:Ce qui rend urgent c'est la fête des bateaux.
viadi Wrote:Si le problème sont les feux, un fonctionnement "humain" des principaux feux à problèmes peut être envisagée.
Si le problème est l'embranchement vers une des branches des navettes de renfort sur l'autre peut etre mis en place.
Il faut juste un peu de patience...
Quand au retard au travail c'est toujours désagréable, mais en se déplaçant en voiture il y a aussi des aléas de circulation!
A propos: à Strasbourg j'avais vu des poteaux d'arrêt pour les services de substitution au tram. Y a t il la même chose à Brest aux arrêts proches utilisés par les navettes de remplacement (comme le jour de l'inauguration)?
il ne fallait pas mettre d'horaire et faire ça à la parisienne
il fallait faire un service tram allégé durant l'été le renforcer durant les 5 jours de fêtes maritimes
Tout à fait à condition d'avoir les effectifs au commissariat....
Maastricht Wrote:J'avais tiqué en lisant que le dernier rail avait été soudé il y a à peine deux mois ... parti comme c'est, la formation conducteurs a été faite à la va-comme-jte-pousse, les équipements n'ont pas pu être fiabilisés, le PCC n'a qu'à peine eu le temps de se former ... ? Qu'on peine à définir des temps de parcours réalisables avant la mise en service d'une nouvelle ligne, qu'elle soit de bus ou de tram, c'est normal. Mais là, l'exploitant est à la ramasse sur la comm', la gestion salariés, la relation clients, les équipements clients ... ça commence à faire bonbon.
(Et c'est moi, ou bien est-ce que Kéolis commence à accumuler une sacrée série d'inaugurations ratées de réseaux bus ou bus-tram ? Il serait temps que les AO réagissent avec vigueur)
viadi Wrote:Il y a quelque chose qui me chiffonne dans la situation brestoise: si l'opérateur était une société municipale, on pourrait comprendre qu'il y ait des platres à essuyer avec cette mise en service.
Mais c'est la filiale d'un grand groupe franco-canadien qui a d'autres réseaux de tramways dans son portefeuille.
Il y a déja eu des mises en services de réseaux de trams sur ses réseaux.
viadi Wrote:- La maison mère n'a t elle pas une "task force" de cadres qui peuvent etre dépéchés sur place pour aider au rodage du réseau, que ce soit au niveau formation, exploitation et résolution des bugs?
viadi Wrote:Probablement l'équipe brestoise sait gérer la situation "routinière", mais c'est surprenant que les irrégularités dont vous parlez durent autant!
Tramway de Brest. Un mois déjà, 85.000 voyageurs le 14 juillet !
23 juillet 2012 - 13 réaction(s)
Un mois jour pour jour après sa mise en service, le tramway fait désormais partie du paysage brestois. Tour d'horizon des tops et flops de la nouvelle star de la ville. [Tous nos articles sur le tramway]
Un mois déjà... Le 23 juin, letramway était officiellement mis en service à Brest, après plusieurs années de travaux et des mois d'essais sur l'ensemble de la ligne. Très attendu, il fait aujourd'hui partie du quotidien des Brestois. Malgré quelques couacs au début de sa mise en service et des détails à régler, ça roule, aujourd'hui, pour le tram.
(...)
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