Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Vincenzo06 Wrote:Face avant de PR et caisse de GX187 ralongée !sajuuk Wrote:Le GX 237 est en gros un PR180 tri-caisse créé en collaboration avec heuliez je crois
PHEBUS-171 Wrote:Bref, au-delà des "querelles" de chapelles (Hlz, Safra, étrangers , Obrad.,...), une chose reste vraie, pour moi:
le pr100 (et dérivés artic) fut vraiment un bel engin(du moins avt que Safra s' en "occupe"*) avec un look inimitable (bien que souvent imité dailleurs, en particulier par Ikarus-Zetum en Yu ou l'Isuzu Cubic, mais jamais égalé!) ds ce pare-brise "conique" si carateristique de ce modèle.
Pourtant Berliet (une fois encore?) avait mal lancé l' engin, avec une motorisation du moins bruyante (Perkins).
A part l' handicap (partagé avec gx 107 et 0305Hlz) des 3 portes ds l' empattement, ce bus semble avoir été finalement un succès et reste apprécié de beaucoup (exploitants, exploités et usagers)
Je ne condamne pas la démarche de Safra, mais regrette que RVI est commis les pr112/118, ss parler de cx rénovés avec la face ar...(là,ouf...!). En ts cas le PR aura fait preuve de longévité et de robustesse. Tant pis pour son emmarchement, mais j' attends de voir les Ag. ou autres Cit. ds le tps ...!
Un regret: Versailles n'aura pas eu de pr100 mais aura eu qd même 6 pr180/180-2:
109 à 111 (de mémoire des TCRM non livrés au final , restés un an chez RVI avt revente; auraient été des 84.. à Metz)
133
155-156 = 180/2 malheureusement repeints Phébus ds leurs dernières années...
(+ 2 x2 gx187 (des cousins!) 140/141 et 148-149)
On aura qd même eu les pr112 de Connex sur la ligne 1 de Versailles à St-Germain en Laye... Ss parler des regatons de Véolia qd ils avaient repris Gaubert-Salg à Vélizy... (oublions les pr80 et les Obrad de la CFTA)
C' atait ma petite séquence "nostalgie" envers ces bons serviteurs de nos réseaux !
Dorfmeister Wrote:Tu avais mal regardé mon brave; une petite recherche rapide m'a fait retrouver ce sujet.
Bien évidemment, si tu veux établir une liste récapitulative; n'hésite pas à me le signaler.
PR118 Wrote:J'ai oublié de préciser que Nîmes fait rouler parfois un PR100R sur les lignes régulières.
@+
PR118 Wrote:Salut,
Nîmes fait rouler son unique PR180.2 sur la ligne A et 4 PR100.2 roulent sur les lignes suburbaines tous les jours.
Limoges : 2 PR180.2 sur les lignes 8, 10 ou 20.
Lille : une vingtaine sur les lignes 4, 12, 22, 24 et je crois d'autres lignes.
Après la plupart des réseaux qui en possèdent, les sortent juste en HP.
Comptes tu aussi les PR112 et PR118 ?
@+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978