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Rafi Wrote: Laisser juste des bus simples à St jean et voir au loin le BHNS passer, ce n'est pas la nature du projet historique et illogique d'un point de vue commercial.
3. Un "superbus" entre Ollioules et La Garde en 2028
"L’enquête publique sur le Transport en commun en site propre (TCSP) doit démarrer au premier trimestre. La question du tramway agitée par les opposants? À un moment donné, il faut avancer. Le débat a eu lieu et on ne va pas remettre cent fois le métier sur l’ouvrage. La décision du Bus à haut niveau de service (BHNS) a été prise. La procédure est très avancée. En 2028, on aura une première ligne à plus de 50 millions d’euros qui reliera Ollioules à La Garde via Bir Hakeim (Toulon). C’est moi qui ai proposé que le BHNS aille jusqu’à La Garde dès 2028. Il y a une voie réservée pour les bus sur l’autoroute, je ne vois pas pourquoi on n’irait pas. Un minimum de bon sens suffit à résoudre bien des problèmes."
Comment? "Il y a une voie réservée pour les bus sur l’autoroute, je ne vois pas pourquoi on n’irait pas. Un minimum de bon sens suffit à résoudre bien des problèmes."
Celui qui est aussi maire de Hyères fait ici référence aux nouveautés qui ont été imaginées dans le cadre de l’élargissement de l’A57. A savoir, la possibilité pour les transports en commun d’emprunter, sous condition, la bande d’arrêt d’urgence. Et, même, de déposer des passagers à deux stations différentes - et sécurisées - sur les bords de l’autoroute.
Reste que bien des questions demeurent. Comment se passera la cohabitation avec les dix lignes de cars ZOU! de la Région Sud et du Réseau mistral déjà prévues sur l’autoroute? Le BHNS, censé être un véhicule particulièrement large, sera-t-il adapté à cette voie?
[.....]
D’autres connaisseurs du dossier voient également dans ce changement de paradigme la porte ouverte à de nouveaux blocages du projet. "Des emprises ont été faites et achetées par TPM à Saint-Jean-du-Var pour faire le défunt tram, puis le BHNS", commente cet utilisateur du forum spécialisé Lineoz. "Si le BHNS saute par-dessus le quartier, c’est clairement un problème administratif avec des remboursements à la clé pour les anciens proprios. Ça peut très vite chiffrer pour TPM…"
greg59 Wrote: Il y a un membre ici qui se reconnaîtra, il est cité dans l'article de Var Matin
adrien2 Wrote:greg59 Wrote: Il y a un membre ici qui se reconnaîtra, il est cité dans l'article de Var Matin
And the winner is.....Rafi !![]()
Nemo Wrote:Soyons sérieux, rien ne sera mis en service en 2028 et il est illusoire de penser que les travaux vont commencer, nul doute que le sujet sera à nouveau abordé lors de la campagnes des municipales...
Jean-Pierre Giran Wrote: Il ne faut pas confondre la ville-centre et la métropole. Ceux qui disent que la Métropole doit être obligatoirement présidée par la ville de Toulon se trompent. Que se passerait-il demain si, par malheur, Madame Lavalette était maire de Toulon?
bus503 Wrote:En parlant de l'A57, l'ouverture des quais est prévu quand ? J'ai vu que des écrans étaient en cours de pose (uniquement la base), mais selon ce que j'ai vu, cet arrêt ne sera pas PMR, impossible pour eux de passer avec leurs fauteuils !
Rafi Wrote:Par contre je ne sais pas si les anciens habitués de la 8 apprécient. Peut être dans l'amélioration de la fréquence (et encore je crois que c'était déjà à la demie heure).
bus503 Wrote:La ligne 18 réduite aux Sablettes (Nocturne)/Marégau (Dimanche & jour férié) c'est ridicule, pourquoi ne pas la prolonger à Saint-Mandrier-sur-Mer pour une meilleure desserte
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