Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
citaro27 Wrote:Les GX317 ayant été arrêté de fabriquer en 2005 cela fait des bus de...20 ans minimum !!
adrien2 Wrote:citaro27 Wrote:Les GX317 ayant été arrêté de fabriquer en 2005 cela fait des bus de...20 ans minimum !!
Les GX317GNV (€3) concernés sont de 2002 et 2003 (17 ans)
sans doute serviront-ils sur les services scolaires ?
Anton Wrote:Si les nantais peuvent finir leur vie paisiblement au bord de la mer, c'est un excellent point.
william29 Wrote:
D'ailleurs pour la petite histoire, Nantes avait viré des bus au gaz avec 13 ans d'âge, alors que l'on voyait encore des GX417 diesel ayant un peu plus de 20 ans (justement)... bref
Rafi Wrote:Bonjour à tous.
Une relation toulonnaise qui cotoie la métropole TPM m'a fait part de ce qu'on peut appeler vraiment à ce stade d'une "rumeur". Celle-ci veut que le RM et la métropole réfléchissait à fusionner les lignes 8 et 18 pour la rentrée 2021, pour avoir une ligne forte type "1" ou "3".
Cette réflexion se fait sur le constat qu'il va y avoir le futur PEM de la Seyne, que les lignes 8 et 18 sont en doublon sur une bonne partie de leurs parcours, et que cela permettrait de créer une offre TC pour développer une demande en vue du futur BHNS.
Alors vrai ou pas, je pense qu'à ce stade on ne peut rien dire, mais l'idée serait évidemment la bienvenue
adrien2 Wrote:Rafi Wrote:Bonjour à tous.
Une relation toulonnaise qui cotoie la métropole TPM m'a fait part de ce qu'on peut appeler vraiment à ce stade d'une "rumeur". Celle-ci veut que le RM et la métropole réfléchissait à fusionner les lignes 8 et 18 pour la rentrée 2021, pour avoir une ligne forte type "1" ou "3".
Cette réflexion se fait sur le constat qu'il va y avoir le futur PEM de la Seyne, que les lignes 8 et 18 sont en doublon sur une bonne partie de leurs parcours, et que cela permettrait de créer une offre TC pour développer une demande en vue du futur BHNS.
Alors vrai ou pas, je pense qu'à ce stade on ne peut rien dire, mais l'idée serait évidemment la bienvenue
Beaucoup de gens appellent de leurs voeux cette fusion. Espérons que cela se fasse.
Mais en général quand il y a fusion, c'est avant tout pour dégager une économie de bus et donc de fréquences.
Avec des fréquences moyennes à 15mn (L.8) et 18mn (L.18), j'espère que la ligne résultante aura une fréquence de 10mn maxi et avec des bus articulés.
Question : est-ce à dire que tous les bus passeront par le Pont-du-Las ? difficile à imaginer pour des bus venant des Sablettes ...
Autre question : une fusion des lignes 8 et 9 (assez complémentaires) ne serai-elle pas pertinente, comme cela avait été fait pour les lignes 5+7=6 ?
Arsik Wrote:Les Urbanway ne sont pas peints mais entièrement pelliculés, car ce sont des véhicules de location et que le contrat interdit de repeindre les véhicules
83Sandro Wrote:Bonjour
Pour info le premier APTIS est arrivé !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], Tchouks, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978