[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 23 Juin 2021 5:14

adrien2 Wrote:
Nemo Wrote:C'est officiel que la commande des Aptis est annulée ?


Non, à ce stade la livraison des bus a simplement été "refusée" (en raison des défaillances constatées) mais la commande n'est pas annulée.
Si Alstom ne trouve pas de solution satisfaisante, TPM n'exclue pas un traitement contentieux voire de relancer un Appel d'Offres.


En effet. Et il ne faut pas oublier que la métropole a payé une avance (sans doute 30%). Alstom ne va pas rendre l'argent comme ça et garder avec eux les 12 bus.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar tarredu13 » 23 Juin 2021 12:52

Sur vos linium gnv et les hybrides, peut on avoir un récapitulatif de l état de parc actuel (numéro de parc des voitures roulants) au fur et à mesure.. parce qu on se perds à bien comprendre tout sa...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar CHn83 » 23 Juin 2021 13:17

tarredu13 Wrote:Sur vos linium gnv et les hybrides, peut on avoir un récapitulatif de l état de parc actuel (numéro de parc des voitures roulants) au fur et à mesure.. parce qu on se perds à bien comprendre tout sa...

Image
Voila ce que j'ai de mon côté
linium.life

C'est un tramway qu'il faut à Toulon, pas un BHNS.

Mon réseau » réseaumistral
Insta » @linium.life
Avatar de l’utilisateur
CHn83
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2019 21:12
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar CHn83 » 23 Juin 2021 13:18

tarredu13 Wrote:Sur vos linium gnv et les hybrides, peut on avoir un récapitulatif de l état de parc actuel (numéro de parc des voitures roulants) au fur et à mesure.. parce qu on se perds à bien comprendre tout sa...

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/25/0p88.jpg

Le bord est coupé mais ça va de 796 a 816 pour le moment
Dernière édition par CHn83 le 23 Juin 2021 17:25, édité 1 fois.
linium.life

C'est un tramway qu'il faut à Toulon, pas un BHNS.

Mon réseau » réseaumistral
Insta » @linium.life
Avatar de l’utilisateur
CHn83
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2019 21:12
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Scaris » 23 Juin 2021 15:13

Bonjour,

Étant de passage à Toulon samedi, j'aimerai connaître quelques endroits sympa pour faire quelques photos, car je n'ai encore jamais posé pied à terre par ici.
Merci de me répondre par MP.

En vous remerciant par avance.

Bonne fin de journée.
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Abdel_83 » 23 Juin 2021 20:55

Alors moi mes photos je les prends vraiment au pif, je pourrais pas te dire ou spot mais essaye de regarder ou d'autres personnes ont prit des photos
Abdel_83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 07 Mar 2021 5:33

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar venom » 24 Juin 2021 8:27

Scaris Wrote:Bonjour,

Étant de passage à Toulon samedi, j'aimerai connaître quelques endroits sympa pour faire quelques photos, car je n'ai encore jamais posé pied à terre par ici.
Merci de me répondre par MP.

En vous remerciant par avance.

Bonne fin de journée.


Le parvis de la gare, c'est pas mal et la place de la Liberté (là où beaucoup de lignes de bus passent) aussi à proximité à moins de 10 minutes de marche de la gare.
venom
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 21 Sep 2020 18:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar CHn83 » 24 Juin 2021 16:29

83Sandro Wrote:OK donc il devrait y avoir 21 exemplaires, bonne nouvelle !


Le réseau mistral vient de le confirmer ça sera bien 21 GX Linium Hybride
linium.life

C'est un tramway qu'il faut à Toulon, pas un BHNS.

Mon réseau » réseaumistral
Insta » @linium.life
Avatar de l’utilisateur
CHn83
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2019 21:12
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 26 Juin 2021 17:53

83Sandro Wrote: Pour minimiser les couts il est possible que Brégaillon se concentre sur le GNV (en gardant du thermique bien sur) afin de minimiser les couts et ne pas payer deux stations de gaz et pour brunet idem afin de payer moins de borne de recharge éléctrique.


C'est exactement ça : Brégaillon concentre bien (ou un certain nombre de véhicules "thermiques") la totalité de la flotte de bus à gaz du RM.
La capacité du dépôt est de 58 postes de charge lente et 2 postes de charge rapide.
Ces 60 bornes permettent au maximum de recharger 78 bus chaque jour.
https://metropoletpm.fr/actualites/tpm- ... -plein-gaz

Plus d'info sur la filière gaz à Brégaillon :
Une station GNV, quesaco ?

Pour faire simple, la station GNV du site de Brégaillon comporte : un poste de livraison, qui est la porte d’entrée du GNV/ BioGNV en provenance du réseau (GRDF). Elle est également équipée de deux compresseurs (+1 de secours). C'est grâce à ces derniers que la pression du gaz est adaptée au besoin du véhicule, c'est à dire : 250 bars maximum. A savoir que leur réfrigération se fera à l’aide d’un ventilateur de faible acoustique (<65 db). Par la suite, elle est dotée d’une ligne appelée charge rapide (6’ pour un plein) à l'aide d'un stockage haute-pression pour stocker le gaz comprimé et assurer un remplissage rapide des réservoirs tout en limitant la consommation énergétique des compresseurs. Ce dernier est constitué de 24 bouteilles de 185 L. Chaque zone de remplissage a une vanne automatique en cas d'urgence. Enfin, elle possède des bornes de distribution qui délivrent le GNV. Sans oublier, bien sûr, le compteur volumique qui permettra au fournisseur d'énergie de facturer le gaz consommé.
Le débit général de la station est de 1150 m3/H, pour un stockage de 4400 L. La pression du gaz (GRDF) à l’arrivée est de 14 bars (soit un débit 1300 m3/H), pour les 58 positions de charge lente.
Comment ça marche ?

Il existe deux types d’avitaillement en fonction du type et du nombre de véhicules à approvisionner, de la puissance du compresseur, de la fréquence de ravitaillement, du délai disponible pour l’opération de remplissage et de l’immobilisation ou non des véhicules pour le ravitaillement.

L’avitaillement rapide : le gaz est acheminé sur une unique piste de charge. Chaque bus fait le plein en 6 min environ avant de rejoindre la zone de remisage. Ce mode d’avitaillement comme dans une station-service nécessite la mise en place d’un stockage intermédiaire pour permettre le remplissage rapide des véhicules en période de pointe. " 2 postes de charge rapide dont la capacité quotidienne d’alimentation est de 20 bus, ont été installés sur le site", précise Fréderic Fermé, responsable des Services Techniques du réseau Mistral.
L’avitaillement lent : le gaz est acheminé à des postes de charge « à la place » permettant d’alimenter plusieurs bus en même temps. Chaque véhicule fait le plein en 4 à 6 heures durant la nuit grâce à une perche d’alimentation apposée sur les places de stationnement des bus. 58 postes de charge « lente » dont la capacité quotidienne d’alimentation est de 58 bus ont été installés à Brégaillon.

Ces 2 modes d’avitaillement qui coexistent donc sur le site de Brégaillon permettent aux véhicules une fois chargés d’avoir une autonomie de plus de 400 km, donc adaptés aux long trajets.
Des installations pour la maintenance

Toutefois, il existe des contraintes techniques liées à l’exploitation de bus au gaz, notamment pour toute la partie maintenance qui doit respecter une série de normes de sécurité : ventilation, outillage, détecteur de gaz, etc… De plus, la particularité de ces véhicules GNV réside dans le fait qu’ils sont équipés d’un moteur thermique à allumage commandé et de réservoirs de gaz comprimé situés au niveau du toit, de ce fait cela nécessite un local adapté : "L’ancienne zone de lavage a donc été reconvertie en locaux techniques "atelier gaz", explique Frédéric Fermé. " Il servira également pour la maintenance des climatisations et en cas de grosses opérations sur des bus électriques. Des passerelles, avec une ligne de vie pour sécuriser le personnel, un pont roulant pour déposer les organes en toiture, ont été installés, ainsi que des capteurs de gaz. En cas de concentration, ces derniers déclencheront des alarmes télétransmises au PC Sécurité et commanderont les ouvertures de toit pour éviter la concentration de gaz dans l’atelier. "

Le règlement européen ECE R110, texte réglementaire qui décrit les prescriptions relatives à l’homologation des composants de véhicules fonctionnant au GNV, impose que tous les réservoirs de gaz comprimé du véhicule soient contrôlés périodiquement, tous les 4 ans et remplacés tous les 20 ans.

Enfin, des systèmes de Digidiag (digital diagnostic) ont été positionnés sur tous les véhicules. "C’est un dispositif embarqué qui alerte sur des données techniques (niveaux, alarmes avant panne, consommation, kilomètres, etc.). » ajoute-t-il.

Les bus GNV ont donc un bel avenir sur les routes la Métropole TPM !


A l'inverse, le dépôt de Brunet concentrera la "flotte électrique" (11 bornes électriques permettent la recharge d'environ
50 bus par 24h)
et la plupart des bus Hybrides.
Le dépôt Sodetrav (Palyvestre) a aussi perçu 10 Hybrides ex-RMTT (N°784 à 793).
Il y aura au total 50 bus standards hybrides sur le RM, auxquels s'ajoutent les 26 articulés hybrides à venir et les 2 navettes maritimes hybrides en service (soit quand même 78 véhicules hybrides d'ici la rentrée).

83Sandro Wrote:Quand ils disent électrique au centre et hybride à l'est, il ne faut pas oublier que pour le moment les électriques ne sont pas prêts de rouler vu le nombre de non-conformités graves qu'ils ont et qu'il n'y en a que 12 et aucun autre en commande. Les LINIUM hybrides rouleront ainsi sur les lignes du centre de l'agglo et centre-est c'est à dire sur les communes de Toulon, La garde, la valette, le pradet mais je ne pense pas à Hyères. Ils rouleront aussi très certainement sur la ligne 3 si le problème de la trémie est réglé... J'imagine qu'il est prévu de résoudre le problème vu la commande de 26 linium hybrides articulés alors qu'ils auraient pu commander des véhicules mild-hybrides pour conserver une hauteur de 3m10. Et puis mettre des véhicules thermiques sur la seconde ligne du réseau avec des hybrides et gaz sur la plupart des autres lignes, ça fait un peu tâche.


:bravo:
Bien vu encore !
ce samedi, l'Hybride N°797 circule sur la ligne 3
Dernière édition par adrien2 le 26 Juin 2021 20:39, édité 1 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Abdel_83 » 26 Juin 2021 18:31

Mais le bus ne peut pas passer sous la trémie? Moi et Chris avons aussi vu le 797 sur la 3 à la Gare
Abdel_83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 07 Mar 2021 5:33

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Ktmix » 28 Juin 2021 6:36

Vu le 812 ce matin sur la ligne 19, au total 16 linium hybride sur 21 sont arrivés
Ktmix
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 28 Mar 2021 11:15

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 28 Juin 2021 9:05

Ktmix Wrote:Vu le 812 ce matin sur la ligne 19, au total 16 linium hybride sur 21 sont arrivés


Si le 812 est en circulation cela signifie qu'il y a au moins 17 Linium H livrés et non 16 ;)

Sinon je ne crois pas que cela a été dit encore sur le forum mais on connait déjà les nouveautés de la rentrée :
- 64 + 69 = appel bus 61 (indice couleur vert foncé)
- Ligne 84 simplifiée : La Reppe - Croix de Palun toutes les 30 minutes. Les boucles Brémond + Lery passent en TAD (appel bus 84)

Les lignes BN2 et BN3 sortent de la base navale ! avec des départs de l'hôpital Ste Anne et Portes d'Ollioules et de Toulon. La ligne BN1 reste interne base navale.
Création de l'ABN1 !
Il y aura au total 3 nouveaux TAD !
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar CHn83 » 28 Juin 2021 9:08

83Sandro Wrote:
Si le 812 est en circulation cela signifie qu'il y a au moins 17 Linium H livrés et non 16 ;)

Sinon je ne crois pas que cela a été dit encore sur le forum mais on connait déjà les nouveautés de la rentrée :
- 64 + 69 = appel bus 61 (indice couleur vert foncé)
- Ligne 84 simplifiée : La Reppe - Croix de Palun toutes les 30 minutes. Les boucles Brémond + Lery passent en TAD (appel bus 84)

Les lignes BN2 et BN3 sortent de la base navale ! avec des départs de l'hôpital Ste Anne et Portes d'Ollioules et de Toulon. La ligne BN1 reste interne base navale.
Création de l'ABN1 !
Il y aura au total 3 nouveaux TAD !


+ passage du 122 en AB pour septembre. Ca va faire beaucoup d'appels bus
linium.life

C'est un tramway qu'il faut à Toulon, pas un BHNS.

Mon réseau » réseaumistral
Insta » @linium.life
Avatar de l’utilisateur
CHn83
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2019 21:12
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 28 Juin 2021 9:23

CHn83 Wrote:
83Sandro Wrote:
Si le 812 est en circulation cela signifie qu'il y a au moins 17 Linium H livrés et non 16 ;)

Sinon je ne crois pas que cela a été dit encore sur le forum mais on connait déjà les nouveautés de la rentrée :
- 64 + 69 = appel bus 61 (indice couleur vert foncé)
- Ligne 84 simplifiée : La Reppe - Croix de Palun toutes les 30 minutes. Les boucles Brémond + Lery passent en TAD (appel bus 84)

Les lignes BN2 et BN3 sortent de la base navale ! avec des départs de l'hôpital Ste Anne et Portes d'Ollioules et de Toulon. La ligne BN1 reste interne base navale.
Création de l'ABN1 !
Il y aura au total 3 nouveaux TAD !


+ passage du 122 en AB pour septembre. Ca va faire beaucoup d'appels bus


Il y aurait également l'expérimentation d'une tarification combinée pour les personnes se rendant à Porquerolles. Suite à la mise en oeuvre d'un système de réservation et de régulation des voyageurs à destination de Porquerolles, la métropole offrirait un accès libre toute une journée sur la ligne 67 en juillet et août 2021 à toute personne munie d'un billet de bateau pour Porquerolles ! C'est plutôt intéressant car il faut compter au moins 10 € pour stationner son véhicule à la tour Fondue s'il reste de la place. Avec ce système là, on peut stationner son véhicule à Espace 3000 ou Arromanches, parkings où il y a toujours des places de libre et emprunter gratuitement le bus pour rejoindre l'embarcadère quelquesoit le nombre de personnes ! Soit une économie de 10 € + carburant, le stress du parking saturé en moins, et surtout cela permet de désengorger la route ! Une famille de 4 personnes qui emprunterait le bus aurait dû débourser 4 x 2 x 1,40 € = 11,20 € (ou 10 € si carte 10 voyages achetée préalablement). Il n'y aurait donc aucun intérêt financier.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar CHn83 » 06 Juil 2021 10:41

Le réseau mistral vient de publier la 3eme numéro de son journal "Entre les lignes". Ont peut y voir pleins d'informations intéressante dedans comme bientôt, un suivi des véhicules sur la carte interactive du site.
Je vous invite à aller y jeter un coup d'œil ;)
linium.life

C'est un tramway qu'il faut à Toulon, pas un BHNS.

Mon réseau » réseaumistral
Insta » @linium.life
Avatar de l’utilisateur
CHn83
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2019 21:12
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 14 Juil 2021 1:54

En ce mercredi 14 juillet, les lignes maritimes 8M-18M-28M fonctionnent en horaire SAMEDI.

De plus les 8 lignes Nocturnes fonctionnent (lignes 1 - 3 - 18 - 19 - 39 - 65 - 70 et 18M), de 21h00 à 01h00.

Enfin il y aura des restrictions (arrêté préfectoral) liées aux conditions d'accès à la Fan Zone du Port de Toulon.
https://www.reseaumistral.com/fr/actual ... ea/110/322
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bflpn83 » 28 Juil 2021 11:15

Image

Vu sur linkedin
Avatar de l’utilisateur
Bflpn83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2021 16:09

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar bus 01 » 29 Juil 2021 7:27

très beau on dirait un tram !
Avatar de l’utilisateur
bus 01
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 11 Nov 2007 10:20
Localisation: BOURG EN BRESSE

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 29 Juil 2021 7:47

bus 01 Wrote:très beau on dirait un tram !

Parles pas de malheur ! :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11158
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 30 Juil 2021 20:11

adrien2 Wrote:Sans doute les prémices du passage à l'électrique :?:
à compter du 12 juillet, l'itinéraire de la ligne 15 (qui garde sa fréquence aux 15') est modifié entre Blache et Mayol :
au lieu d'emprunter la trémie Mayol, la ligne bifurquera vers Clémenceau pour desservir Campus Porte d'Italie,
puis longer le lycée Dumont d'Urville par la rue Amiral Jaujard, avant de revenir vers Mayol par le Rd Point Bonaparte.
Je pense qu'un arrêt plus proche du lycée (que l'arrêt "Ibis") va rapidement s'imposer...

https://www.reseaumistral.com/ftp/news/l15-plan-reseau-mistral.pdf


Concomitamment (j'aime bien ce mot) à la modification de son tracé, la ligne 15 est passée en bus standard
depuis le 12 juillet. Service assuré par des GX 317 (ex : le 625 aujourd'hui) ou des GX327 du dépôt de Brunet.
En attendant d'hypothétiques standard électriques... :roll:
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 30 Juil 2021 21:26

adrien2 Wrote:
Concomitamment (j'aime bien ce mot) à la modification de son tracé, la ligne 15 est passée en bus standard
depuis le 12 juillet. Service assuré par des GX 317 (ex : le 625 aujourd'hui) ou des GX327 du dépôt de Brunet.
En attendant d'hypothétiques standard électriques... :roll:


J'ai également vu le 794 (GX Linium Hybride) sur la 15 !
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Abdel_83 » 31 Juil 2021 8:17

83Sandro Wrote:
adrien2 Wrote:
Concomitamment (j'aime bien ce mot) à la modification de son tracé, la ligne 15 est passée en bus standard
depuis le 12 juillet. Service assuré par des GX 317 (ex : le 625 aujourd'hui) ou des GX327 du dépôt de Brunet.
En attendant d'hypothétiques standard électriques... :roll:


J'ai également vu le 794 (GX Linium Hybride) sur la 15 !


Aujourd'hui??
Abdel_83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 07 Mar 2021 5:33

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 31 Juil 2021 9:48

Abdel_83 Wrote:
Aujourd'hui??


Non c'était il y a 2 semaines. Après les autres jours je n'ai vu que du GX 317 et GX 327
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 08 Aoû 2021 19:50

CHn83 Wrote:
83Sandro Wrote:
Si le 812 est en circulation cela signifie qu'il y a au moins 17 Linium H livrés et non 16 ;)

Sinon je ne crois pas que cela a été dit encore sur le forum mais on connait déjà les nouveautés de la rentrée :
- 64 + 69 = appel bus 61 (indice couleur vert foncé)
- Ligne 84 simplifiée : La Reppe - Croix de Palun toutes les 30 minutes. Les boucles Brémond + Lery passent en TAD (appel bus 84)

Les lignes BN2 et BN3 sortent de la base navale ! avec des départs de l'hôpital Ste Anne et Portes d'Ollioules et de Toulon. La ligne BN1 reste interne base navale.
Création de l'ABN1 !
Il y aura au total 3 nouveaux TAD !


+ passage du 122 en AB pour septembre. Ca va faire beaucoup d'appels bus


Le 122 restera en ligne régulière.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar CHn83 » 08 Aoû 2021 20:13

83Sandro Wrote:
Le 122 restera en ligne régulière.



Effectivement, aucune annonce officielle, c'était un chauffeur des LDV qui m'en avais parler
linium.life

C'est un tramway qu'il faut à Toulon, pas un BHNS.

Mon réseau » réseaumistral
Insta » @linium.life
Avatar de l’utilisateur
CHn83
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2019 21:12
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sapino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia