Petit Scarabée Wrote: http://forum.aceboard.net/5699-327-5228 ... ommuns.htm Et pour Noisy-le-Sec, voici l'engagement de la nouvelle maire Alda Pereira-Lemaître concernant le tramway :
Pour Noisy-le-Sec, pour vous, nous voulons le meilleur : un coeur de
ville respecté, des commerces protégés et les Noiséens consultés.
Pourquoi certaines banlieues "chics" auraient-elles droit à des matériels beaux et innovants et pas la Seine Saint Denis ? Nous ne voulons plus de vieux "rossignols" obsolètes, nous exigeons les meilleures technologies esthétiques et respectueuses de l'environnement !
Je me pose la question, il m'est arrivé de voyager sur des réseaux utilisant du matériel de plus de 30 ans d'âge très bien entretenu, sur des réseaux bien signalisés aux correspondances pratiques et aux horaires tenus et à coté de celà attendre durant des heures des bus flambants neufs qui n'étaient jamais à l'heure et déjà gravés et tagués.
Pour ma part le critère d'excellence, ce n'est pas l'utilisation ou non de "vieux rossignols", l'utilisation de "vieux rossignols" bien entretenus pouvant être aussi un indice de bonne gestion.
Cependant il est indéniable que sur les tracts de propagande électorale le tram, même sur pneus, flambant neuf présente mieux que le vieux TFS bien entretenu...