[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar SC10-57 » 01 Sep 2023 6:27

Peut être qu'Avignon passera au gaz l'année prochaine, mais pour cette fin d'année c'est 3 articulés gas oil Mild hybride qui seront réceptionnés
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 01 Sep 2023 16:53

SC10-57 Wrote:Peut être qu'Avignon passera au gaz l'année prochaine, mais pour cette fin d'année c'est 3 articulés gas oil Mild hybride qui seront réceptionnés

Tu sais pour quelle ligne? En prévision de la C3 express? Ou des prochaines C4/C5?

En tout cas j'ai moi aussi vu cet articulé. Bon la livrée jure vraiment avec le reste mais c'est qu'un prêt. Peut être que les 3 prochains adopterons une livrée aux nouvelles couleurs d'orizo et de l'agglo (bleu canard)
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar LordCrossway » 02 Sep 2023 18:02

Pour l'Urbanway 18 Mild Hybrid, il est prêté par Iveco, avant d'arriver sur Avignon, il a fait celui de Nice ou Grenoble, pour citer que ceux la.
LordCrossway
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 25 Fév 2020 13:51

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar GX217 » 02 Sep 2023 18:29

Loulou30 Wrote:
SC10-57 Wrote:Peut être qu'Avignon passera au gaz l'année prochaine, mais pour cette fin d'année c'est 3 articulés gas oil Mild hybride qui seront réceptionnés

Tu sais pour quelle ligne? En prévision de la C3 express? Ou des prochaines C4/C5?

En tout cas j'ai moi aussi vu cet articulé. Bon la livrée jure vraiment avec le reste mais c'est qu'un prêt. Peut être que les 3 prochains adopterons une livrée aux nouvelles couleurs d'orizo et de l'agglo (bleu canard)


Pour compléter ceux déjà présents je pense, les C2 et C3 ont besoin de plus d'articulés, la C3 notamment est blindée en HP.

Concernant le changement de couleur du logo Orizo et du Grand Avignon je me demande comment la livrée va évoluer. En espérant qu'on puisse voir arriver une VRAIE nouvelle livrée.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar JR84 » 02 Sep 2023 19:13

L'idéal serait les C2 et C3 en full articulés mais malgré les 3 qui vont arriver, il en manquerait une petite dizaine, 19 bus sur C2 et C3 réunies en HP.
Dernière édition par JR84 le 02 Sep 2023 19:17, édité 1 fois.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar JR84 » 02 Sep 2023 19:14

Loulou30 Wrote:
SC10-57 Wrote:Peut être qu'Avignon passera au gaz l'année prochaine, mais pour cette fin d'année c'est 3 articulés gas oil Mild hybride qui seront réceptionnés

Tu sais pour quelle ligne? En prévision de la C3 express?

Pour l'instant c'est 5 A/R par jour donc je ne vois pas trop l'intérêt.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Js84 » 03 Sep 2023 11:52

Pour compléter ceux déjà présents je pense, les C2 et C3 ont besoin de plus d'articulés, la C3 notamment est blindée en HP.

Concernant le changement de couleur du logo Orizo et du Grand Avignon je me demande comment la livrée va évoluer. En espérant qu'on puisse voir arriver une VRAIE nouvelle livrée.[/quote]

En tant que conducteur, ayant fait des services en HP, effectivement la C2 et la C3 charges, et je dirais même surtout la C2, qui elle charge à toute heure. D’ailleurs la C2 devrait pour moi tourner uniquement en articuler.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar JR84 » 03 Sep 2023 18:34

Évidemment que la C2 devrait tourner uniquement en articulés !!! En août avec un bus toutes les 20 minutes, ils ont osé mettre des standards, combien de bus j'ai vu bondé? Quasi tous.
Enfin j'ai vraiment du mal à comprendre parfois la gestion du parc chez Orizo !!!
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 03 Sep 2023 19:59

JR84 Wrote:Évidemment que la C2 devrait tourner uniquement en articulés !!! En août avec un bus toutes les 20 minutes, ils ont osé mettre des standards, combien de bus j'ai vu bondé? Quasi tous.
Enfin j'ai vraiment du mal à comprendre parfois la gestion du parc chez Orizo !!!

Un bus toutes les 20 min... Chronhop mon c**
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 17 Sep 2023 21:02

C'est officiel, le premier macro lot du futur quartier Confluence sortira de terre devant la gare TGV d'ici trois ans. La municipalité et l'agglo annoncent que l'accessibilité et les transports doux et communs seront au centre du projet. Il est déjà évoqué par la maire de la ville une ligne de BHNS partant du Gard, probablement le futur parking relais des Angles, pour desservir le quartier tout en transformant la rocade en boulevard urbain et la route reliant les remparts à la gare TGV en "Ramblas" avignonnais.

Des pistes selon vous pour les futurs projets de la zone? Le projet de téléphérique urbain me paraissant assez farfelus, pourquoi pas penser à une dessert en tram au vu des études d'un prolongement de la ligne vers l'hôpital?

https://www.echodumardi.com/politiqueet ... son-envol/
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar greg59 » 18 Sep 2023 15:01

Prolonger la ligne T1 vers la Gare TGV en passant par ce futur quartier est pas si absurde comme tu le proposes, en plus ça rejoint à l'idée du tracé de l'axe civique proposé par l'urbaniste Mr Busquets
Ce qui laisserait le projet de ligne T2 entre St Roch (voire la partie Gardoise : Les Angles) et Pontet / Réalpanier à terme

D'ailleurs, en parlant du futur du réseau de TCSP, on notera que l'on navigue à vue avec l'agglo, on devait en savoir plus sur la phase II du tram d'Avignon en 2022 normalement, mais rien en info pour le moment (Ligne St Roch - St Lazare et l'extension vers l'Hôpital notamment
Le prochain conseil d'agglo aura lieu lundi prochain, on aura peut être un peu plus de précision sur le futur des transports si c'est évoqué

En terme de navigation à vue, il y a un projet qui sort du chapeau depuis le printemps dernier, c'est une liaison fluviale, dont j'ignore le tracé, mais les études ont démontré la faisabilité du projet :
Page 25 du mag de l'agglo : https://www.calameo.com/read/005945192124f67f8eba4

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 18 Sep 2023 15:34

Oui en effet c'est silence radio au sujet du tram. Néanmoins le président de l'agglo annonce vouloir terminer ses parkings relais et BHNS côté Gard avant de s'attaquer au tram.

J'avais également vu ce projet de liaison fluviale. Joël Guin, toujours lui, parle de crée un port tri-modal à Confluence. A voir mais pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar greg59 » 18 Sep 2023 15:57

Loulou30 Wrote:Oui en effet c'est silence radio au sujet du tram. Néanmoins le président de l'agglo annonce vouloir terminer ses parkings relais et BHNS côté Gard avant de s'attaquer au tram.

Comme le réseau est exploité par TECELYS, cette dernière a pour mission par l'agglo d'étudier la faisabilité de l'extension du réseau de tramway, visiblement pour la phase 2 du tram entre Ile Piot et St Lazare est un report pour attendre la fin des chantiers sur l'agglo pour ne pas trop nuire à la circulation
Donc, je pense que nous devrions avoir un calendrier défini assez rapidement, car si la ligne T2 n'est pas lancée d'ici fin 2025, l'agglo perdra sa subvention, il est possible que le chantier démarre en 2024-2025 juste avant la limite pour l'aide de l'Etat de près de 7M€ sur 60M€ de budget de la ligne T2
https://www.grandavignon.fr/fr/actualit ... way-decale

"j'ai souhaité que soit inversé le calendrier. Une fois que les parkings relais seront réalisés, nous aurons un temps d'attente afin de constater l'impact sur la circulation sur Avignon. Et ensuite nous pourrons dérouler le reste." Ces parkings seront créés à Agroparc, Saint Chamand et Réalpanier. D'un point de vue calendrier, tout cela nous amène à 2024 puisque dans le même temps, Joël Guin souhaite accélérer le développement des bus Chron'hop.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... se-3606643

Avec les études sur l'extension du réseau vers l'hôpital, on devrait peut être en savoir plus sur le futur réseau de tram, avec un projet en branche de la ligne T1 vers l'Hopital et vers St Chamand ? Ou bien nouvelle ligne de tram ? Réponse bientôt !
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar LordCrossway » 22 Sep 2023 11:48

Bonjour, je suis passé dans la zone de Courtines, à côté du dépôt d'Orizo, il y a un Iveco Streetway GNV qui est garé, il est tout bleu, avec face blanche. Première fois que je vois ce modèle ici.
LordCrossway
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 25 Fév 2020 13:51

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 23 Sep 2023 15:36

LordCrossway Wrote:Bonjour, je suis passé dans la zone de Courtines, à côté du dépôt d'Orizo, il y a un Iveco Streetway GNV qui est garé, il est tout bleu, avec face blanche. Première fois que je vois ce modèle ici.

C'est pas celui qui tournait sur la ligne Piot?
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 25 Sep 2023 20:54

Il n'y aura eu aucuns points concernant les transports dans le conseil d'agglo de ce soir. C'est bien dommage. La rediff est sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar sebcer13010 » 26 Sep 2023 21:53

Loulou30 Wrote:
LordCrossway Wrote:Bonjour, je suis passé dans la zone de Courtines, à côté du dépôt d'Orizo, il y a un Iveco Streetway GNV qui est garé, il est tout bleu, avec face blanche. Première fois que je vois ce modèle ici.

C'est pas celui qui tournait sur la ligne Piot?


Salut,
Non, le bus qui était en test sur Avignon fin Août / début Septembre était un Urbanway 18 hybride GNV il me semble.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar greg59 » 27 Sep 2023 7:50

Loulou30 Wrote:Il n'y aura eu aucuns points concernant les transports dans le conseil d'agglo de ce soir. C'est bien dommage. La rediff est sur YouTube.

Il y aura une délibération au sujet des Transports le 30 octobre, notamment sur le bilan de l'activité de Orizo
Peut être d'autres délibérations seront présentées au sujet du futur des transports et des résultats des études préliminaires du tram à l'Hôpital ou ailleurs
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 02 Oct 2023 16:24

Il y avait un vieux Fiat Ducato sur la 18 aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Loulou30 » 02 Oct 2023 20:59

Par ailleurs la ligne 20 (P+R Piot / Gare TGV) passe en cadencement 1 bus toutes les 20 minutes. De quoi améliorer la desserte de ce quartier qui est un peu le parent pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Loulou30
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 03 Mai 2023 19:29

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar JR84 » 13 Oct 2023 15:27

Il y a au moins deux GX 137 elec au dépôt. Ça commence à faire un bel effectif de midibus.
Ça sent la réforme pour le GX 117 ex Bastia et le 117L restant.
Quand au 127L, il est toujours chez Transdev sud-est.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar ulysseprovence » 16 Oct 2023 19:46

JR84 Wrote:Il y a au moins deux GX 137 elec au dépôt. Ça commence à faire un bel effectif de midibus.
Ça sent la réforme pour le GX 117 ex Bastia et le 117L restant.
Quand au 127L, il est toujours chez Transdev sud-est.

Bonsoir,

Est ce que ces 2 GX137 Elec sont plaqués ? Si oui, y'aurai t-il possibilité de me les donner, car je suis contributeur sur TC Infos et je m'occupe d'une partie du réseau Orizo.
Salut à toi !
Le photographe passionné de la région PACA :)
Galerie Photo : https://flickr.com/photos/193823716@N08
Avatar de l’utilisateur
ulysseprovence
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juil 2023 11:42
Localisation: Martigues (13)

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar Facel » 17 Oct 2023 7:26

Bonjour.
Pour compléter le message précédent, existent ils les Créalis 12 H 22301 - 22303 - 22306 - 22309 - 22310 ?
Si réponse positive avez vous les immatriculations ?
Merci pour votre contribution.
Facel
Facel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 15 Oct 2013 19:16

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar GX217 » 17 Oct 2023 8:38

Le seul que je n'ai jamais pu croiser c'est le 22310, malheureusement. Les autres existent bel et bien.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar SC10-57 » 17 Oct 2023 13:07

Et 3 nouveaux Crealis 18 seront livrés en fin d'année
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia