[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX327 » 03 Mai 2008 19:04

PR118 Wrote:
gx327 Wrote:Est-ce vous auriez par hasard le numéro et/ou l'année de ce GX 107 (quand je dis numéro, ce serait son ancien numéro de parc) ex-aixois ?


Salut !

Il a 2 n° de parc, le 9109 et 12.
@+

Merci.
Ces GX 327 sont vraiment très beaux ! Un très bon choix (quant aux nombres de sièges, ça dépend de l'exploitant : les GX 327 2 portes aixois, achetés dans l'optique d'une exploitation sur des lignes moyennement chargées, ont 32 places assises, soir autant que les GX 107). Quant aux sièges... c'est sûr que comparé à ceux qu'on pouvait trouver dans certains GX 77H et 317 (ceux qui ont un peu plus de 10cm de mousse et très moelleux, des Chardon, je crois), c'est plus raide.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 06 Mai 2008 13:37

Le nouveau cadencement de la navette du parking du parking des italiens pose de gros problemes car aux heures de pointes, les oreos sont super-pleins: j'ai compté 34 personnes (oui j'ai bien dit 34 personnes) descendant d'un oreos au parking des italiens.
les gens étaient tres énervé de voyager dans de telles conditions.
La solution: le matin de 7h45 à 9h et de 16h30 à 19h40, mettre 2 N4407, c'est pas bon pour la pollution mais c'est bon pour le confort des uasgers.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 04 Aoû 2008 17:23

De retour de 2 semaines passées sur Avignon, je vous ramène photos et infos.

Tout d'abord, face à l'affluence, le Navette Parking des Italiens a reçu 1 N4407 et 1 GX117 L. De même, le Navette Parking Ile Piot, habituellement équipée d'un PR112, recevait un véhicule climatsé, un Citélis Line ou Agora Line le plus souvent.
Le week end dernier face à une affluence encore plus forte, la Navette TGV a reçu 1 véhicule en renfort en plus des 2 circulant en temps normal.
En parlant d'elle justement, ce sont désormais les Volvo 7700 93347 et 93348 qui y sont affectés. Parfois un GX327 vient en remplacement.

Les 3 autres 7700, on les retrouve désormais le plus souvent les 10 et 11 (Les Angles et Villeneuve) qui sont les lignes les plus pentues du réseau et où les performances de leur moteur sont bien appréciées.

Pour ce qui est de Sud Est Mobilités (principal affrété) bizarrement on retrouve le plus souvent les 2 GX107 d'occasion n°930003 et 93073 en circulations que les Agora Line €2. A noter que le PR112 9722 a été équipé d'une climatisation chauffeur.

Pour les photos, j'en mettrai soit ce soir soit demain. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar kyah117 » 04 Aoû 2008 17:35

GX217 Wrote:Les 3 autres 7700, on les retrouve désormais le plus souvent les 10 et 11 (Les Angles et Villeneuve) qui sont les lignes les plus pentues du réseau et où les performances de leur moteur sont bien appréciées.

Il me semblait qu'ils n'étaient pas satisfait des Volvo?

Aurais tu des photos prises dans les communes de Villeneuve et/ou des Angles? Il y a 5 ans, je voyait encore des PR TCRA en blanc sur ces lignes, que de changement!
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 04 Aoû 2008 17:45

Le seul véritable problème des Volvo (pour les TCRA) c'est le pris des pièces détachées, argument qui a permis au GX327 d'être choisis pour les futures acquisitions. A part ça, ils roulent plutôt bien, ce qui me gène vraiment c'est le bruit du moteur, le véhicule est assez mal insonorisé.
"
Ils ont beau de pas être bien satisfait, il s'agit du véhicule standards le plus puissant (rappel 310ch pour les Volvo, 290ch pour Agora/Citélis Line et GX327) d'où le fait qu'il circule sur ces lignes "pentues".
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar PR118 » 04 Aoû 2008 19:22

GX217 Wrote:Le seul véritable problème des Volvo (pour les TCRA) c'est le pris des pièces détachées, argument qui a permis au GX327 d'être choisis pour les futures acquisitions. A part ça, ils roulent plutôt bien, ce qui me gène vraiment c'est le bruit du moteur, le véhicule est assez mal insonorisé.
"
Ils ont beau de pas être bien satisfait, il s'agit du véhicule standards le plus puissant (rappel 310ch pour les Volvo, 290ch pour Agora/Citélis Line et GX327) d'où le fait qu'il circule sur ces lignes "pentues".


Effectivement, le prix des pièces détachés a été évoqué lors de ma visite au printemps dernier.
Quand aux Lignes 10 et 11, elles sont exploitées en général en PR100.2, PR112, Agora S et Agora Line en service hiver, mais comme c'est l'été, les PR ne sortent pas beaucoup et ont affectés les Volvos et c'est pas le fait que les Volvo font 310 ch. Les PR112 qui ont 253 ch y grimpent facilement. Quand au PR112 n°9722 avec la clim CR, ils ont du l'installer récemment, car j'avais vu qu'un Heuliez GX107 avec.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 05 Aoû 2008 14:58

Les 2 GX107 Sud Est Mobilités possèdent la clim chauffeur. Je ne sais pas si le 2ème PR112 en sera équipé aussi.
Pour l'anecdote à cause de travaux au sud du quartier Monclar à Avignon la ligne 7 était déviée et prenait par conséquent du retard. Sur les horaires de juillet, 1 bus sur 3 continuait jusqu'à Vedène Centre les autres se limitaient au Pontet Avignon Nord (ctre commercial) et une navette faite par 1 N4407 prenait le relais jusqu'à Vedène. Avec les horaires d'aout et leur plus grande amplitude cela c'est largement amélioré, on voit moins la fameuse navette.

Place aux photos!

Agora Line €2 n°91357 ex-Navette TGV sur la 21 (un des rares 3 portes du réseau!)
Image

Agora Line €3 n°92272 sur la 7 à Vedène Centre
Image

Citélis Line n°92950 sur la 11 à Avignon Poste
Image

7700 n°93346 sur la 11 à Avignon Poste (victime du syndrome caennais des enjoliveurs :mrgreen: !)
Image

GX327 n°93539 sur la 7 à Courtine Centre Commercial (derrière le 93003 de Sud Est Mobilités sur la 14)
Image

GX327 n°93541 sur la 10 à Avignon Poste
Image

Et pour finir l'Oréos 22E n°93452 sur la Navette Parking des Italiens en avril dernier
Image
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Absoluty » 05 Aoû 2008 22:11

En prévision pour Avignon et pour la rentrée :

Une création de la ligne 19 :

Les TCRA ont organisé, en présence des maires de Villeneuve, des Angles, de Rochefort et de Saze,

le jeudi 26 juin 2008,
une réunion d'information sur l'actualité de la rentrée.

Trois nouveautés:

-La ligne 10 Grand Angles - Gare d'Avignon plus directe.
-Une nouvelle ligne (19) pour desservir le lycée Jean Vilar
-Une reflexion sur la création d'un parking sur le champ de tir avec une navette vers Avignon


Apparemment sur la Provence on lisait la grogne sur le fait que les chauffeurs en avait marre de passer par Avignon ville mais bon vu le marquage au sol tout neuf rue de la république qui marque bien la voie de bus, je ne pense pas qu'il y aura de grand changement cette saison !
Avignon, www.tcra.fr
Absoluty
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2008 22:07

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 06 Aoû 2008 7:05

Et bien merci des infos Absoluty :D !

Aurais-tu plus de précisions sur cette nouvelle ligne 19?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Absoluty » 06 Aoû 2008 10:31

Logiquement la ligne 19 devrait, d'après l'article mentionné, reprendre l'itinéraire de la ligne 10 et cette dernière devrait être plus directe.

Pour revenir à la ligne 19, je pense qu'il s'agirait de la navette des Angles qui n'existe pas encore ! En tout cas ce serait une bonne idée car 40 minutes pour aller à Leclerc !...

Tout ceci n'est pas source sure mais bon ! On verra
Avignon, www.tcra.fr
Absoluty
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2008 22:07

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 06 Aoû 2008 11:15

ok, merci. Si je comprend bien elle serait limitée aux communes des Angles et de Villeneuve. Si on part ce principe la ligne 11 non plus n'est pas directe loin de là!
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Absoluty » 06 Aoû 2008 11:20

J'avais lu sur la provence qu'il y a encore des changements en prévision :

J'étais allé au salon de la mobilité et des transports publics et j'avais appris qu'Avignon devait relier Le Pontet via un itinéraire directe (une voie de bus)... Mais si ça fait comme le centre ville... No'comment lol !

Donc pour le moment, on en sait pas plus sur ce projet

Pour le réseau des Angles, ils ne se sont concentrés que sur cette piste apparemment... Toutefois ils ont peut être un projet 'secret' que j'ai hâte de découvrir !

L'an dernier ils ont été plutôt surprenant avec l'allongement des lignes 3 et 8...

Enfin pour moi, ce qu'il nous manque c'est les bus de soirée comme cet été... Enfin pas jusqu'à deux heures du matin mais jusqu'à 22H30 ce serait une belle avancée pour les salariés, ...
Avignon, www.tcra.fr
Absoluty
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2008 22:07

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 06 Aoû 2008 11:27

Oui, il s'agit du projet de TCSP en cours de réfléxion. Je rêve d'un site propre intégral le long des remparts :aime: à la place de ces maudites places de parkings qui provoquent la saturation du centre-ville :evil: !
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Absoluty » 06 Aoû 2008 11:33

Pour ce projet, je ne m'inquiète pas mais j'espère juste que si les voies de bus existent, elles seront respectées et surtout, elles seront surveillées car rien de plus rageant quand on attends dans les bouchons du soir et que l'on voit une personne sans gène franchir l'interdit sans même recevoir une sanction ! Bref le sujet n'est pas là mais je pense que la discussion tourne aussi autour de ça mais ça permetrerais de relier Avignon au Pontet en 10-15 minutes à n'importe quelle heure de la journée... Puis la ligne 7 sera travaillée d'ici un an ou deux quand Ikéa débarquera à Vedène... J'avais lu ça sur le dauphiné !

Tout ça n'est que projet... A voir encore une fois
Avignon, www.tcra.fr
Absoluty
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2008 22:07

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar kyah117 » 06 Aoû 2008 13:47

Du travail en perspective sur ce réseau.
Il vaut mieux que je suive avec attention l'évolution future, au risque de louper une étape importante.

Pour le TCSP, le tram avait été mis en avant, du moins au début.
Il y a 2 ans, des amis habitant dans le secteur m'avaient interpelé en s'exclamant qu'il y aurait un tram à Avignon!
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar mika13 » 06 Aoû 2008 17:18

Bonjout à tous et plus particulierement à Mr Absoluty ...
Je ne sais pas vraiment qui vous êtes ... quel mystère, ralala comme vous cachez bien votre identité. Un internaute qui parle d'Avignon, des ter Avignon Marseille et surtout des Angles ... je ne vois pas qui ça peut etre ralala quel mystère mdr ^^ Absoluty tu es cerné lol

Mis à part ça, blague à part, restons sérieux, la république et notre grande amie me le demande.
En fait elle n'ose pas s'inscrire et poster et me demande de vous transmettre un message rien qu'a vous mr absoluty. Une question la turlupine, elle aimerait une réponse avant proton minet et pour votre enquete vous n'aurez pas le droit à demander aux antédiluviens ... cependant une comission compétente pourra répondre à votre demande.
La question que Deborah D.V se pose la voici :
"Est ce que le réseau TRCA va créer une ligne avec des bus recouvert d'un métal précieux entre Sarrians et Avignon?"

Merci d'avance pour votre réponse mr Absoluty le mysterieux lol

Bon c'est une petite blague très sympa pour un ami qui m'est cher ^^

Mis à part ça, preuve que Aix et Avignon sont des copies conformes et que Mesdames les maires se connaissent bien et s'entretiennent ensemble : le ticket unitaire va augmenter à Aix tout comme à Avignon ... n'est ce pas etonnant lol
Et sinon j'adore les bus 100 % electriques d'Avignon (d'ailleurs on a la preuve en photo). Mais sont ils branchés le soir au dépot et quelle autonomie ont ils ?
Les bus de l'agglo (Aubagne) : http://www.bus-agglo.fr/

Ter Paca : http://www.ter-sncf.com/PACA/infostrafic/index.asp

Les transports et plus particulierement le train : une passion
mika13
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 03 Aoû 2008 13:55
Localisation: Aubagne

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Absoluty » 06 Aoû 2008 19:31

Mikou13,

Et non les bus n'iront pas jusqu'à Sarrians et d'ici qu'ils arrivent là bas... On a encore le temps donc la ligne Eurocopter fera son déplacement jusque là bas... Première richesse du monde tout de même :p

Pour les bus... Oui ils sont branchés sur secteur le soir... Toutefois il faut faire attention à ce que la multiprise fonctionne bien puisque ça coûte cher au niveau financement

Et dernièrement je confirme tes dires ... Le ticket augmente à 1.20 euros :p (donc tu comprends que débo ne puisse donner ces quelques graines de pécules)
Avignon, www.tcra.fr
Absoluty
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2008 22:07

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 07 Aoû 2008 6:54

Oui surtout le Sarrians fait partie de la CoVe et est déjà desservie par le réseau Trans'CoVe avec la ligne F... On peut se recentrer sur la sujet maintenant?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Absoluty » 10 Aoû 2008 20:26

C'est vrai ça... Sarrians dans la TCRA Ralala on aura tout entendu ! Le modo n'a pas aimé mika14 :P

Alors à partir du 19 on aura la possibilité de récupérer les fiches horaires en agence et donc de pouvoir connaître les new'S du réseau pour la nouvelle saison ! Je vous tiens informer mais au niveau des bus, je ne sais pas si on aura des nouveautés notables... Ce sera surtout niveau réseau... On verra !
Avignon, www.tcra.fr
Absoluty
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2008 22:07

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 11 Aoû 2008 7:48

Bien merci. N'étant pas sur place ( mes vacances sont dfinies) j'ai chargé mon frère de me récupérer les nouveaux hoarires, on verra bien.

Pour ce qui est des nouveaux bus ce sera l'année prochaine, du moins chez les TCRA, puisque les 7 GX327 prévus sont arrivés en avril. L'année prochaine normalement de nouveaux GX327 arriveront mais je ne connais pas le nombre exact.

On peut peut être espérer du nouveau du coté de chez Sud Est Mobilités. En effet ça va faire un peu plus de 2 ans et demi que le Citélis 12 circule sur la 30 et il est déjà bien fatigué (je crois qu'il approche les 300 000 km). Pour info l'Agora Line n°91801 qui a circulé sur la 30 de septembre 2003 à janvier 2006 comptabilisait 380 000 km au compteur lorsque le Citélis l'a remplacé, c'est qui est donc vraiment énorme!
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar arno » 11 Aoû 2008 16:30

pour l'année prochaine, ce seront 5 Irisbus Citélis qui ont été choisis...
là, ce sera un parc très diversifié !!
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 11 Aoû 2008 17:27

:shock:

C'est sur? Où as-tu eu cette info?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Absoluty » 15 Aoû 2008 18:20

Voici les nouveautés définitives pour ce qui est des lignes remodelées :

Ligne 10 : D'Avignon Poste à Les Angles, Grands Angles

Nouveautés : La ligne ne change pas de la poste à bellevue puis va par l'ancien itinéraire du 11 jusqu'à 8 mai et reprends son itinéraire classique jusqu'à Grands Angles

La fréquence passe de 23 minutes à 18 minutes

Temps de parcours : 20 minutes environ (logiquement moins)

Ligne 11 : D'avignon Poste à Cigalière (Les hauts de Villeneuve)

Nouveautés : Le bus de la ligne 11 conserve son itinéraire classique jusqu'à Mont Serein et va jusqu'à Cigalière, son nouveau terminus

La fréquence passe de 20 minutes à 15 minutes en heure de pointe

Ligne 19 : Du Lycée Jean vilar aux Angles, Grands Angles

Itinéraire : Lycée Jean Vilar < Mont Serein (corresp. Ligne 11) < Grands Termes (Ancien itinéraire ligne 11) < Bellevue < Jean Rey (ancien itinéraire ligne 10) < Les Angles Grands Angles

Gain de temps pour relier la Marie des Angles à Leclerc des grands angles : 10 minutes au lieu de 18

Pas d'information sur les horaires ("choix élargi des horaires toute la journée")

Voilà pour les remodelings de ligne...

En plus pour les transports à la demande, les villes de Montfavet et Morière restent mais sont ajoutés : Le font d'irac, Rochefort du Gard et Saze

Toutes ces informations sur le site de la TCRA...
Avignon, www.tcra.fr
Absoluty
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2008 22:07

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 15 Aoû 2008 18:55

Merci pour les infos! J'avais vu la présentation sur le site TCRA mais le reste n'est pas encore disponible (le sublime violet foncé de la 19 :aime: !).

Les lignes plus directes et plus fréquentes sont devenues depuis quelques années le leitmotiv des TCRA et du Grand Avignon (cf ligne 7 en 2005 et ligne 3 et 8 en 2007).

Pour le transport à la demande Mobilobus, on peut donc en déduire que l'expérimentation est un succés mais c'est toujours dommage de ne pas pouvoir emprunter ce service avec un titre de transport TCRA classique...
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Absoluty » 15 Aoû 2008 19:26

La mini nouveauté cette année c'est que le titre à 1.50 euros donne le droit à la correspondance d'une heure donc c'est une belle chose !

De plus :

Une navette Tcra sera présente le jeudi matin pour desservir directement Rochefort du Gard à Villeneuve... Sûrement une phase de test car depuis que la tcra a racheté la STDG (je me trompe peut être de terme), elle n'a pas modifié les horaires qui sont assez moindres...

Le service à la demande s'avère donc très utile et pratique... Desservir Rochefort à Avignon pour un simple euro 50, c'est pratique !

Pour la ligne 19 ce sera surtout la navette du Gard... J'adore le principe mais je pense qu'il y aura un bus que toutes les 30-35 minutes sinon le site aurait vanté la fréquence

Après les villes de Montfavet (8,18), Le Pontet et Vedène (7), Morières (28), la tcra a touché, en effet les communes du gard... Je pense que le prochain passage sera St Sat, Saze et Rochefort... En tout cas j'adore Septembre pour ça !
Avignon, www.tcra.fr
Absoluty
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 61
Inscription: 05 Aoû 2008 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Niptus, Pottok


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia