Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Circuit K Wrote:A notre plus grand desespoir...
jerome Wrote:Au-delà de vos petites confidences entre Nantais et Lillois, serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Qu'est-ce qui justfie cette mutation ? Les Citaro affrêtés nantais étaient-ils en surnombre ?
Circuit K Wrote:jerome Wrote:Au-delà de vos petites confidences entre Nantais et Lillois, serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Qu'est-ce qui justfie cette mutation ? Les Citaro affrêtés nantais étaient-ils en surnombre ?
Pire que ça, Kéolis Atlantique a perdu 4 lignes aux appels d'offre de cette année. Au lieu de reformer les GX107, et pour faire des economies, il ont revendus les Citaro tous neufs pour remplir les caisses. Après, c'est une histoire de moyenne d'age de parc aussi...
Ces bus ont quitté Kéolis Atlantique le 25 Juillet a 5h15.
Vous n'auriez pas le 1050 dans le coin par hasard ?
Le 1051, fin Juin...
jerome Wrote:Au-delà de vos petites confidences entre Nantais et Lillois, serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Qu'est-ce qui justfie cette mutation ? Les Citaro affrêtés nantais étaient-ils en surnombre ?
Circuit K Wrote:jerome Wrote:Au-delà de vos petites confidences entre Nantais et Lillois, serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Qu'est-ce qui justfie cette mutation ? Les Citaro affrêtés nantais étaient-ils en surnombre ?
Pire que ça, Kéolis Atlantique a perdu 4 lignes aux appels d'offre de cette année. Au lieu de reformer les GX107, et pour faire des economies, il ont revendus les Citaro tous neufs pour remplir les caisses. Après, c'est une histoire de moyenne d'age de parc aussi...
Ces bus ont quitté Kéolis Atlantique le 25 Juillet a 5h15.
hp Wrote:jerome Wrote:Au-delà de vos petites confidences entre Nantais et Lillois, serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Qu'est-ce qui justfie cette mutation ? Les Citaro affrêtés nantais étaient-ils en surnombre ?
Quelques p'tiots infos par ichi : http://www.translille.com/forum/viewtop ... 2&start=60
Coyote Wrote:Pour le prolongement des rames de la ligne 1, à part les difficultés matérielles (manque de rames d'où la commande de nouveaux matériels), ça ne devrait pas être super compliqué non ? Le gros œuvre est déjà fait pour toutes, il ne reste plus qu'à mettre les portes palières, le carrossage de la partie des stations qui n'est pas encore équipée et l'ouverture des accès complémentaires.
Coyote Wrote:Une petite question qui me turlupine d'ailleurs (en tant que nouveau lillois), j'ai vu deux fois un VAL 208 circuler sur la ligne 2 et une fois un VAL 206 sur la ligne 1 (au cours des 3 dernières semaines). Cela arrive-t-il souvent ? Est-ce dû à des échanges matériels pour les ateliers ?
Coyote Wrote:Désolé de vous submerger de questions "simplistes" mais ça me tourne dans la tête depuis que je suis sur Lille.
Coyote Wrote:D'ailleurs, je me souviens que fin juillet, quand je suis venu pour la première fois à Lille chercher mon appartement, j'ai vu un VAL 208 circuler sur la ligne 1 à vide avec des gravats et du matériel de travaux dedans. Donc j'en profite pour une petite dernière questions à vous qui connaissez bien le réseau, y a t-il fréquemment des utilisations de rames pour transporter du matériel de travaux, etc. ?
greg59 Wrote:Le cout du projet de ces prolongements des quais couteraient environ 200M€. J''ignore le début des travaux Effectivement, j'ai déjà remarqué que le gros oeuvre est fait, mais je ne sais pas si c'est inclus dans le programme
greg59 Wrote:J'espère que ta nouvelle vie lilloise te plais ?
JF Wrote:Le programme complet prévoit :
- Doublement de la longueur des rames en service sur la 1
- Achat de nouvelles rames à 52 m
- Transfert de rames 26 m sur la 2 pour augmenter la capacité de la ligne.
Coût total : 500 M€.
Cela comprend les travaux sur les stations, le changement du système d'automatisme obsolète, la modification des alimentations électriques, les extensions des ateliers Grand But + 4 Cantons et l'achat de nouvelles rames.
Toutes les données sont dans ce PDF : http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi ... 157399.PDF
Nord Eclair Wrote:Plus aucun bus ne circule suite à des agressions de chauffeurs
Publié le mercredi 20 octobre 2010 à 08h48
Depuis 6h ce mercredi matin, aucun bus et tramway ne circule dans la métropole lilloise. La direction de Transpole a annoncé que "pour des raisons de sécurité suite à des agressions répétées sur le personnel, aucun bus et aucun tramway ne circulent actuellement sur le réseau".
Une réunion entre la direction de Transpole et les représentants des salariés aura lieu à 11 h au siège de la société de Marcq-en-Baroeul.
Hier vers 22 h, un bus de la ligne 9 qui circulait à Marquette aurait été bloqué à l'avant par un véhicule. Un passager serait alors sortie avant de braquer un fusil sur le pare-brise du bus. Le chauffeur aurait alors accéléré pour l'éviter, un coup de feu a été tiré sur la vitre sans atteindre le salarié de Transpole. Il a été hospitalisé jusqu'à 2 h du matin, mais il reste surtout choqué par cet évènement.
Peu avant, vers 20 h, trois contrôleurs ont été agressés dans la station Saint-Philibert à Lomme. L'un d'entre eux aurait été gravement blessé au niveau du visage.
Les syndicats ont lancé un appel au chauffeurs pour qu'ils "exercent leur droit de refus", a-t-on appris auprès du syndicat SUD de Transpole. La CGT précise que ce droit de retrait fait suite à des « agressions à répétition » et surtout à un manque d'information de la part de leur direction.
Toute la métropole lilloise est touchée par ce mouvement, qui n'a pas de lien direct avec le mouvement social en cours.
Plus d'infos à venir sur nordeclair.fr
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