[Boulogne sur Mer] Réseau Marinéo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 13 Jan 2013 12:42

Faut voir après par quel moyen de locomotion tu comptes venir (train / voiture ?)
Selon le mode à laquelle tu viens, si tu prends le train, faut aller à Place de France pour la gare routière, si tu viens en voiture, le meiux c'et de se garer le long des remparts, et de descendre en ville, et de rejoindre la place de France ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 07 Fév 2013 17:05

Salut à tous, voici des photos de Boulogne / Mer, ça fait +de 4ans que je ne suis pas aller, donc des photos pour le nouveau matos, il y a en a peu près 100 photos à la suite de celle que vous verrez 8-) :D
https://picasaweb.google.com/1120756042 ... 0073717714

Je pensais que les GX107, PR112, et VanHool A300 ont été réformé avec l'arrivée des Citaro, Citelis 18, et 12, mais ils sont toujours là, du moins pour les derniers, d'ailleurs parmi vous, quelqu'un à l'état de parc actuel ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar quentin » 07 Fév 2013 17:10

Merci Greg !!
Je trouve que cette livrée va bien aux citélis :D
Quentin
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 645
Inscription: 14 Déc 2012 21:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 07 Fév 2013 17:13

Quel livrée ? La livrée TCRB avec du jaune et blanc ou la grise version "La Boucle" :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar quentin » 07 Fév 2013 17:17

Jaune et blanc :D
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 645
Inscription: 14 Déc 2012 21:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 07 Fév 2013 19:22

Super tes photos
la 99eme sur 145 je crois que c'est ma cousine qui conduisais ^^
Parc :
-Jonckheere Berkhof Premier : 401 à 404 (Réformé)

-Renault PR112 => 4 unités : 101 à 104

-Renault R312 => 11 unités : 105 à 112 et 114 à 116 certains réformés

-Renault PR100.2 => 2 unités : 117+118 réformé

-VanHool New A330 GNV : 20 unités => 311 à 330

-VanHool New A330 Diesel : 2 unités => 331/332

-Irisbus Citelis 12 GNV : 10 unités => 161 à 170

-Irisbus Citelis 12 Diesel (EEV) : 2 unités => 171/172

-Irisbus Citelis 18 Diesel (EEV) : 2 unités => 405/406

-Microbus Gruau : 3 unités => 611 à 613 (+ les clis 798 799)

-VanHool A320 : 9 unités => 301 à 309

-VanHool A308L : 6 unités => 521 à 526

-Heuliez GX 107 : 5 unités => 201 à 205

-Camion TPMR : 3 unités => 608 609 610

-Mercedes-Benz Citaro II BHNS : 7 unités => 511 à 517

-Mercedes-Benz Citaro II G : 1 unité => 407

-Prochains bus : 4 unités Standards ou articulés ? (Créalis Néo) => ... à ...
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 08 Fév 2013 10:15

Dorfmeister Wrote:Il n'y aucune chance pour qu'ils reforment le moindre Van Hool A300... (Dans 5 ans non plus, ceci dit).

J'ai écrit un peu trop vite, ce que je voulais dire, c'est peu être une réforme des VanHool A320 / A308L prochainement, mais après faut voir l'age de ces véhicules, je pensais justement avec l'arrivée des Citélis, et Citaro, les GX107, PR112, et A320 / A308L commençaient à partir vers la réforme, mais ce n'est pas encore le cas ;)

J'ai remarqué plusieurs choses :
- Les articulés circulent ils en HP ? Pourtant persuadé que la boucle était exclusivement en articulé, mais ça ne l'était pas hier, pas mal de Citélis et Citaros standards, j'ai vu un seul, le Citélis 18, mais il était 16h00 environ, donc début de l'heure de pointe.
- Les Citaros ne sont que des 2 portes, une nouvelle donne dans les T.C du Boulonnais ? Plutôt habitué à avoir des 3 portes sur des standards, d'ailleurs, ces Citaros ne sont pas un esprit de nouveaux matériel à 2 portes ?
- Les bus articulés servent ils seulement à la seule ligne "Boucle" ?

J'ai envoyé un mail à la TCRB pour avoir l'état de parc, mais je n'ai pas la réponse, si j'avais su, j'aurai du prendre ma voiture et aller au dépôt, j'avais hésité plus d'une fois, j'aurai dû... :?

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 08 Fév 2013 17:50

Quelques Infos :
Un troisième articulé (407) à rejoint le réseau en Septembre 2012, au matin il effectue un scolaire puis l'itinéraire de la ligne 8...
Concernant les citelis 18 : ils ne roulent que sur la boucle...
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 08 Fév 2013 19:47

Citaro BHNS
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 08 Fév 2013 19:50

tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 09 Fév 2013 13:08

Merci pour la photo du Citaro G, elle est belle, dommage de ne pas l'avoir croiser, d'ou pour Clémii, il n'y a pas de photo :mrgreen:
tcrb62 Wrote:Un troisième articulé (407) à rejoint le réseau en Septembre 2012, au matin il effectue un scolaire puis l'itinéraire de la ligne 8...
Concernant les citelis 18 : ils ne roulent que sur la boucle...

Pourtant, j'ai vu des Citélis 12 et Citaro sur la bouclen donc il n'y a pas que des articulés, quand à la ligne 8, je n'ai pas vu d'articulé non plus, peut être bientôt ;)
Dorfmeister Wrote:Au vu de leur date de MeS, ils peuvent encore tenir quelques années

ils sont en service depuis quand les VanHool A320 et A308L ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 09 Fév 2013 13:24

Explication pour la boucle :
Au matin vers 7h30 les 4 bus circulent : 171/172/405/406
Ensuite il n'y en a que 3...
A 17h : le 4eme bus re-circule
Si tu as vu des Citaro sur la boucle : un des 4 est en panne (comme d'habitude) ou alors des départs sont effectués en bus renfort => un bus jaune ou alors 515/516/517...
Au fait la photo du 407 vient du net, elle n'est pas de moi
Pour ton mail : quel est l'adresse ???
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar david62 » 09 Fév 2013 16:47

Salut,

Pourquoi comme d'habitude?
Le réseau TCRB aurait-il des problème avec ses citelis?
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 491
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 09 Fév 2013 17:08

Ben citelis c'est de la merde quand même
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar david62 » 09 Fév 2013 17:30

Ca,c'est pas une suprise mais je pensais que boulogne sur mer était assez épargné par les ennuis.
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 491
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 10 Fév 2013 12:54

Dorfmeister Wrote:Bon déjà c'est Van Hool et pas VanHool, merci pour eux ;)

Rhôo chipoteur :mrgreen:
C'est noté, j'y ferai gaffe, et merci pour la date de mise en service de ces bon Van Hool, pas besoin des numéros de chassis, c'était simplement la date de mise en circulation que je voulais ;)

@Tcrb62 : Avoir mon mail pour photo ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 10 Fév 2013 12:58

Je ne comprend pas ta phrase... :?
Je disais : à quel adresse l'a tu envoyer ??
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 10 Fév 2013 13:05

tcrb62 Wrote:Je ne comprend pas ta phrase... :?
Je disais : à quel adresse l'a tu envoyer ??

Ahh Autant pour moi...
à tcrb@ratpdev.com
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 10 Fév 2013 13:09

Ah d'accord...
J'avais envoyé un courrier (c'était Kéolis à ce moment là) ils m'ont répondu 1 mois après
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 10 Fév 2013 16:21

tcrb62 Wrote:Ah d'accord...
J'avais envoyé un courrier (c'était Kéolis à ce moment là) ils m'ont répondu 1 mois après

Merci de ces précisions, je verrai bien...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar Didier 74 » 10 Avr 2013 16:51

mobilicites.com, 10 avril
Naissance de Marinéo à Boulogne-sur-Mer

Aux commandes des transports publics de Boulogne-sur-Mer depuis le 1er janvier 2013, RATP Dev a eu quatre mois pour les restructurer. Le 29 avril, les Boulonnais vont découvrir un nouveau réseau avec une offre de transport renforcée, assorti d'un nouveau nom : Marinéo.

La ville du ministre des Transports veut redonner du souffle à ses lignes de bus. "C’est une révolution car depuis 24 ans le réseau était exploité par Keolis", explique Christian Fourcroy, vice-président de la communauté d’agglomération du Boulonnais (22 communes, 120000 habitants) en charge des déplacements.
"La différence de prix n’était pas très importante entre les trois candidats. RATP Dev a été plus accrocheur que Keolis et Veolia, et semblait avoir plus envie de venir travailler à Boulogne", ajoute l'élu.

La filiale de la Régie a également été retenue pour sa stratégie d’optimisation de l’offre de transport visant à booster la fréquentation et prendre en compte les enjeux sociaux du transport public. "En 2012, nous avons subi 26 jours de grève dure. Cela fait mal. Keolis a géré ce problème, mais peut-être pas aussi adroitement que nous l’aurions souhaité". Cet élément a été décisif dans le changement d’opérateur.

RATP Dev a décroché un contrat de huit ans, portant sur un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 millions d’euros. "En lui donnant un peu plus de temps, nous avons voulu donner sa chance à ce transporteur qui est un peu le petit dernier sur le marché du transport public".

Quatre mois pour une restructuration
L’objectif des élus est de changer les habitudes de déplacement et redonner du souffle aux transports publics boulonnais. " Il s’essouflaient car ils n’étaient pas structurés de façon pertinente", précise Jacqueline Jury, directrice de la Compagnie des transports du boulonnais. En place depuis le 1er janvier 2013, la nouvelle équipe a eu quatre mois pour concevoir une nouvelle offre de transport qui progresse de 8%, avec 2,9 millions de kilomètres.

Le principe a consisté à lui donner une plus grande lisibilité. Première action : la diamétralisation dans le but de rendre les trajets plus directs et plus courts. "Auparavant, l’organisation des lignes occasionnait des ruptures de charge importantes. C’était dissuasif". Deuxième action : le cadencement.
Sur les huit lignes principales, des fréquences à 20 et 30 minutes ont été instaurées, et un inter-cadencement a été mis en place sur celles qui desservent le centre ville. "Par un système de nattage, des bus sont injectés à intervalles réguliers. Ce qui nous permet de porter la fréquence à 10 minutes sans déshabiller l’offre sur les autres services", précise la responsable. Par ailleurs, une navette de centre-ville gratuite avec arrêt à la demande et une ligne de soirée ont été créées. Ce service fonctionne de 20h à minuit et relie les pôles générateurs de trafic où les salariés travaillent en 2/8.

En revanche, les horaires et itinéraires des six lignes périurbaines et des quatre circuits de transport à la demande n'ont pas bougé. "Par mesure de précaution et comme les données chiffrées étaient insuffisantes, nous avons décidé de ne pas modifier l’offre de ces services. Nous allons lancer une enquête origine/destination lors du quatrième trimestre afin de déterminer de façon beaucoup plus fine quels sont les besoins". A la suite de quoi des évolutions seront proposées à la collectivité.

Nouveau nom, nouvelle découpe
A son arrivée à Boulogne, RATP Dev a rebaptisé le réseau : les TCRB sont devenus Marinéo. Ce nom évoque à la fois le changement à travers le suffixe "néo" et la situation du réseau sur le littoral de la côte d’opale, rappelée par la forme de vague qui l’entoure et le souligne. La couleur orange symbolise l’énergie et le dynamisme. Le turquoise témoigne de l’importance accordée par son exploitant aux considérations environnementales.

Nouveau nom assorti d’un nouveau logo et d’une nouvelle livrée. "Le 29 avril, quatre bus seront aux nouvelles couleurs et nous en aurons entre 30 et 40 en l’espace de 18 et 24 mois". Le parc s’élève actuellement à 77 véhicules dont 30 au gaz naturel. Autre nouveauté, l’identification des lignes sous forme de lettres. L’ensemble de ces mesures devrait contribuer à accroître la fréquentation. Laquelle s’est élevée en 2012 à plus de 9,1 millions de voyages. "RATP Dev nous a dit pouvoir donner une nouvelle dynamique à ce réseau et augmenter de 4 à 5% la clientèle. Ce serait formidable", souligne Christian Foucroy. "Si c’est le cas, la contribution forfaitaire diminuera".

Source http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2491.html
Didier 74
 

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 11 Avr 2013 8:40

Faudra renommer le titre du sujet en Réseau Marinéo :mrgreen:

A hâte de voir cette nouvelle livrée, orange et turquoise, faudra que j'y retourne là bas dans quelques mois flasher ces bus :D ;)

Voici un article de la Voix du Nord :
voix du Nord Wrote:Lignes de bus de la CAB: adieux TCRB, bienvenue à la CTB et à Marinéo!
PUBLIÉ LE 06/04/2013

Il aura fallu être patient mais les sujets les plus intéressants avaient été gardés au chaud pour la fin. Vendredi soir, le conseil communautaire de la CAB a renouvelé avec Véolia son contrat d’affermage pour le réseau d’eau potable… et présenté la politique du nouveau réseau de transports collectifs de l’agglomération, la CTB.

Dorénavant, il ne faudra plus parler de TCRB. Le nouvel exploitant du réseau, qui succède à Kéolis est en effet la CTB, comme Compagnie des Transports Boulonnais, filiale de RATP DEV, elle-même filiale du groupe RATP. Elle s’est vue confier par la CAB une délégation de service public pour 8 ans à compter du 1er janvier 2013.
Le nouveau réseau de transports collectifs de l’agglomération boulonnaise, a été baptisé et porte un joli nom aux saveurs iodées : « Marinéo ».

Toutes les 10 minutes
Le nouvel exploitant arrive à Boulogne avec l’idée d’« apporter de nouvelles réponses aux besoins de mobilité de la population. » Dans ses bagages, trois concepts principaux : la diamétralisation (des destinations nouvelles sans changer de véhicule pour le voyageur), le cadencement (des bus à intervalles réguliers tout au long de la journée, facilitant la compréhension et la mémorisation des horaires), et enfin l’intercadencement, c’est-à-dire l’alternance des passages de plusieurs lignes cadencées sur un même tronçon. Résultat : dans certains secteurs, un bus pourra passer toutes les 10 minutes.
Pour ne pas perturber les voyageurs, les origines-destinations actuelles restent inchangées.

Une navette de bus gratuite
Plusieurs nouveaux services devraient intéresser la population. Le plus notable est la création d’une ligne « soirée », du lundi au samedi jusque minuit. Schématiquement, celle-ci reliera Le Portel à Saint-Martin-Boulogne (l’hôpital) en passant par Outreau, le quai Chanzy, la place de France, la rue du Camp de Droite et le Chemin Vert.
Autre innovation séduisante : une navette gratuite desservira l’hyper centre ville (Grande rue, rue Victor Hugo et Faidherbe…). Avec, tenez-vous bien, arrêt à la demande !
Par ailleurs, la CTB promet de nouvelles fonctionnalités très pratiques sur son site internet. Notamment une présentation des parcours, horaires et tarifs, un moteur de recherche d’itinéraires simple et rapide, une information en temps réel sur les perturbations du trafic, une page facebook, et, à terme, la possibilité d’acheter des titres en ligne. S’agissant des tarifs, sachez qu’ils restent inchangés (titre unique à 1 euro).
On notera enfin que la dénomination des lignes va être simplifiée (classement alphabétique), de même que les plans du réseau. Deux enquêtes de satisfaction seront menées en cours d’année.


Voici le nouveau logo du réseau : http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2491.html
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar jerome » 27 Avr 2013 7:35

clemii Wrote:Finalement je suis seulement passé à Boulogne, je n'ai pas utilisé le réseau. J'ai été frappé par la charge des bus, même à12h00, pourtant une heure creuse.



Dans les petites et moyennes agglomérations, la tranche 12h00 - 14h00 est une période de pointe car beaucoup de personnes rentrent chez elles à la mi-journée et repartent au travail ou en cours en début d'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar tcrb62 » 27 Avr 2013 8:04

Tu oublies les lignes M / N / S...
Pas de changement ligne A ? Tu rigoles : elle fait son terminus bon secours...
Le pire c'est qu'avec les nouveaux tracés il est impossible d'exploiter une ligne en articulé donc soit ils feront du scolaire / soit échangées ou revendus (revendus ou échangées je ne pense pas c'est qu'une supposition) :(
tcrb62 membre de linéoz
passioné de bus (C.T.B.) Marinéo :D
Avatar de l’utilisateur
tcrb62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2010 20:27
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: [Boulogne sur Mer] Des infos sur ce réseau ?

Messagepar greg59 » 27 Avr 2013 11:10

tcrb62 Wrote:Le pire c'est qu'avec les nouveaux tracés il est impossible d'exploiter une ligne en articulé donc soit ils feront du scolaire / soit échangées ou revendus (revendus ou échangées je ne pense pas c'est qu'une supposition) :(

Ah bon ? Que veux tu dire par là ?
Je sais bien que Boulogne / Mer à de petite rue, mais c'est pas infranchissable pour le bus articulé ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot], Pottok, Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia