[Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 02 Sep 2018 19:33

Après ce weekend de festivités, et de mise en route du nouveau réseau de bus gratuit.
Je remarque, contrairement à ce qui était prévu, de mémoire, la ligne C3 reste finalement en standard, sauf peut être, que c'est provisoire, car je sais que pas mal de bus ne sont pas totalement en service, suite à un problème d'électronique des Irisbus Urbanway, dont certains sont restés à Loon Plage ou Marck, voire même au dépôt de Petite Synthe.

Visiblement, la mise en route du nouveau réseau a eu quelques cafouillage, entre les temps de parcours estimés et la réalité, il y a un décalage. Le temps que le réseau se mette en place, et avec le temps finira par mieux fonctionner après une période de rodage, j'espère que demain, il n'y aura pas trop de problème avec la rentrée des classes, le top, aurait été de laisser l'été le réseau en rodage, permettant de corriger quelques soucis lié à l'exploitation du réseau, au moins, la rentrée se ferait sans stress, contrairement à demain....

En tout cas, ça fait bizarre de voir des terminus disparaître, au profit de nouveau, comme Avenue du large à Fort des Dunes, ne plus voir de bus stationnés à Avenue du large, ça fait quelque chose quand même.... :(

Il n'y a plus qu'à le tester prochainement, pas pu le tester ce weekend ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar matthfcvpi59 » 02 Sep 2018 20:23

greg59 Wrote:Après ce weekend de festivités, et de mise en route du nouveau réseau de bus gratuit.
Je remarque, contrairement à ce qui était prévu, de mémoire, la ligne C3 reste finalement en standard


Il n'était pas prévu de mettre la C3 en articulés... il en aurait fallu une quinzaine de plus. Les nouveaux quais C3 n'étaient pas non plus conçus pour recevoir des articulés (trop courts).

greg59 Wrote:suite à un problème d'électronique des Irisbus Urbanway


Irisbus Urbanway ? :xx: Iveco...


greg59 Wrote:Visiblement, la mise en route du nouveau réseau a eu quelques cafouillage, entre les temps de parcours estimés et la réalité, il y a un décalage.


Effectivement, on peut dire que c'est la m*rde pour l'instant. Quand 3 C1 arrivent à la gare à la suite ou qu'ils effectuent le parcours de la ligne en 63 min et non en 45...

greg59 Wrote:Le temps que le réseau se mette en place, et avec le temps finira par mieux fonctionner après une période de rodage, j'espère que demain, il n'y aura pas trop de problème avec la rentrée des classes, le top, aurait été de laisser l'été le réseau en rodage, permettant de corriger quelques soucis lié à l'exploitation du réseau, au moins, la rentrée se ferait sans stress, contrairement à demain....


Absolument d'accord. Le nouveau réseau n'aurait pas dû commencer la veille de la rentrée scolaire. Je table sur deux mois pour que tout finisse par bien fonctionner et soit fini (càd que les BIV manquantes soient installées et toutes fonctionnelles, la cadence de 10' tenue...)
Avatar de l’utilisateur
matthfcvpi59
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 18 Jan 2018 14:42
Localisation: Dunkerque

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 03 Sep 2018 11:26

Pour l'électronique, c'est plus un problème de GPS et d'écran d'information pour le conducteurs notamment.

la ligne C3 etait en articulé dimanche, pourquoi pas le reste de la semaine ? Elle charge pas mal avant la gratuité, je pense qu'elle va vite saturer sans articulé :?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 04 Sep 2018 8:25

Salut à tous et toutes,

Je suis un nouvel arrivant sur le réseau Dunkerquoi. Je m'appelle Damien j'ai 20 ans et je devrais normalement aller à la fac de Dunkerque ^^ et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir votre réseau (je viens de Calais donc entre Sitac et Dk Bus c'est pas la même histoire X)), j'ai essayé les Chrono (C3 et C4) depuis le Puythouck avec les Urbanways 18 et il faut dire qu'ils prennent cher pas sur que ce soit bon pour leur rodage :lol: .

Ma seule déception est de n'avoir vu aucun O405 GN GNV pendant ma p'tite balade, pensez vous que certains seront sauvegardé voire même mis en réserve ?

Merci de vos réponses
Bonne journée à vous 8-)
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 04 Sep 2018 9:52

Les O 405 GN GNV, si tu as la chance de le croiser au dépôt tant mieux, mais ils sont voués à la casse !
Pour les Urbanway, ils sont fortement sollicités, mais je ne pense pas que ça va durer, il y a des problèmes avec les derniers bus livrés, notamment sur le système GPS, peut être courant septembre. ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 04 Sep 2018 10:45

DAM2SIMU Wrote:Salut à tous et toutes,

Je suis un nouvel arrivant sur le réseau Dunkerquoi. Je m'appelle Damien j'ai 20 ans et je devrais normalement aller à la fac de Dunkerque ^^ et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir votre réseau (je viens de Calais donc entre Sitac et Dk Bus c'est pas la même histoire X)), j'ai essayé les Chrono (C3 et C4) depuis le Puythouck avec les Urbanways 18 et il faut dire qu'ils prennent cher pas sur que ce soit bon pour leur rodage :lol: .

Ma seule déception est de n'avoir vu aucun O405 GN GNV pendant ma p'tite balade, pensez vous que certains seront sauvegardé voire même mis en réserve ?

Merci de vos réponses
Bonne journée à vous 8-)


Fini les O 405 GN GNV ils ne sortiront plus normalement destination la casse très prochainement


J'en profite pour dire également qu'aujourd'hui les lignes Chrono passent à une fréquence de 15 minutes à cause de dysfonctionnements techniques (source: Facebook DK'BUS)
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 04 Sep 2018 11:51

Eh bien c'est dommage pour eux quand même
À Calais des GX 317 de 2000 avaient bien été rénovés une seconde fois

En tout cas pour les chrono c'est bien car les 10 minutes étaient assez difficiles à tenir
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 04 Sep 2018 11:58

Les Chrono (de C1 à C5) ont basculé à 15min provisoirement, le temps de rodage surement ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 04 Sep 2018 15:29

DAM2SIMU Wrote:Eh bien c'est dommage pour eux quand même
À Calais des GX 317 de 2000 avaient bien été rénovés une seconde fois

En tout cas pour les chrono c'est bien car les 10 minutes étaient assez difficiles à tenir


Les O 405 sont de toute façon dans un piteux état: rouille, détonnations, perte de puissance dans le moteur.

Pour preuve le 707 fait des grosses détonnations parfois au démarrage et ne dépasse pas le 55 km/h.

Par contre le dernier R 312, le 240, lui a la patate malgré ses 23 ans (85 km/h sur la chaussée des Darses et plus de 1 200 000 km au compteur) et son contrôle technique a été prolongé jusqu'en février 2019.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar P-Antoine 57 » 04 Sep 2018 18:16

greg59 Wrote:Les Chrono (de C1 à C5) ont basculé à 15min provisoirement, le temps de rodage surement ;)

C'est bien la première fois que je vois un réseau où l'offre est rabotée d'un tiers à peine 48 heures après une tonitruante restructuration ! :lol:

J'ai aussi cru lire dans les précédentes interventions que la ligne C3 semblait sous-dimensionnée, faute de moyens.
Le miracle de la gratuité... ? :roll:
Au moins, le voyageur en a pour son argent. Soit : rien.
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1212
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar matthfcvpi59 » 04 Sep 2018 18:19

P-Antoine 57 Wrote:
greg59 Wrote:J'ai aussi cru lire dans les précédentes interventions que la ligne C3 semblait sous-dimensionnée, faute de moyens.
Le miracle de la gratuité... ? :roll:


La C3 a été largement sous-estimée par les gens qui ont décidé de la laisser en standards... comme avant.
C’est celle qui sature le plus. Malheureusement aucune autre commande d’articulés n’est prévue et certains endroits et quais ne sont pas conçus pour recevoir des articulés.
Avatar de l’utilisateur
matthfcvpi59
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 18 Jan 2018 14:42
Localisation: Dunkerque

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 04 Sep 2018 18:22

P-Antoine 57 Wrote:
greg59 Wrote:Les Chrono (de C1 à C5) ont basculé à 15min provisoirement, le temps de rodage surement ;)

C'est bien la première fois que je vois un réseau où l'offre est rabotée d'un tiers à peine 48 heures après une tonitruante restructuration ! :lol:

J'ai aussi cru lire dans les précédentes interventions que la ligne C3 semblait sous-dimensionnée, faute de moyens.
Le miracle de la gratuité... ? :roll:
Au moins, le voyageur en a pour son argent. Soit : rien.


Beaucoup de problèmes de régularité ces premiers jours... et le nouveau système de pauses et de relèves centralisés est nul. Sans compter le SAE qui bug beaucoup apparemment
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 04 Sep 2018 18:44

P-Antoine 57 Wrote:C'est bien la première fois que je vois un réseau où l'offre est rabotée d'un tiers à peine 48 heures après une tonitruante restructuration ! :lol:

J'ai aussi cru lire dans les précédentes interventions que la ligne C3 semblait sous-dimensionnée, faute de moyens.
Le miracle de la gratuité... ? :roll:
Au moins, le voyageur en a pour son argent. Soit : rien.

La gratuité n'est pas en cause, c'est juste qu'ils ont mis en service le nouveau réseau sans faire de vrai test avant, des tests léger, et express, il y a eu lors de ces quelques rares tests, la découverte du problème de GPS, de la signalisation bus et du temps de parcours non tenu.. Il y a même eu un cabinet suisse (en plus de Egis) qui a fait le calcul de temps de parcours sont ils venu, je le doute fortement), qui devient irréaliste, bref, il y a eu pas mal d'amateurisme dans la gestion du projet, et la faisabilité du projet, et aussi le timing très serré du chantier et de la livraison du nouveau réseau, il fallait que ce soit le 1er septembre et pas avant ni après.
C'est juste une période de mise au point qui se mettra en place, d'ailleurs le syndicat maintient toujours la possibilité de faire grève avant le 31/12, d'ici là le président de la CUD fervent défenseur de ce nouveau réseau, pour tenir à sa bonne image n'aura pas d'autre choix que de revoir et d'écouter les conducteurs pour rendre le réseau plus performant.

C'est un peu comme avec l'affaire du tramway d'Angers, les premiers de mois, il y a eu quelques problème de mise au point, des rames qui se suivaient, et des temps d'attentes longues, dépassant le temps prévu, etc... Ben ici c'est pareil, il faudra 1 à 2 mois pour que tout revient dans l'ordre, et devient performant.

Il est même possible que la CUD achète de nouveaux bus articulés pour faire face à la fréquentation ;)

D'ailleurs Dunkerque accueillait pour la première fois, le congrès des villes aux réseau de bus gratuit, le prochain rendez vous, c'est pour Chateauroux ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 05 Sep 2018 16:57

Les conducteurs ont du mal à s'y faire avec le changement de réseau, j'ai vu tout à l'heure le C1 à la Gare de Leffrinckoucke vers Grande Synthe, au lieu de passer par les maraîchers :lol: :o
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 05 Sep 2018 17:29

La ligne C3 repasse à 10min, les autres suivront rapidement.

1er bilan du démarrage : +85% de fréquentation par rapport à l'ancien réseau payant, et +33% de plus par rapport aux WE ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 05 Sep 2018 17:33

greg59 Wrote:La ligne C3 repasse à 10min, les autres suivront rapidement.

1er bilan du démarrage : +85% de fréquentation par rapport à l'ancien réseau payant, et +33% de plus par rapport aux WE ;)


http://www.lavoixdunord.fr/443284/artic ... -dunkerque

On y apprend que la C2 devrait repasser vendredi à 10 minutes avec des "anciens véhicules et des bus prêtés par le groupe Transdev".
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 05 Sep 2018 17:40

Donc il restera la ligne C1, C4 et C5, je suppose que la ligne C1 sera la prochaine, puis la ligne C4
Je remarque que la ligne C2 charge pas mal dès Fort des Dunes, par rapport à C1 ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar BUS TPG » 05 Sep 2018 18:29

Intéressant, n'hésitez pas à nous informer des véhicules qui seront remis en service ainsi que les locations qui devraient arriver d'ici peu.

Grâce à différentes photos, j'ai pu constater les affectations de certaines lignes mais il me manque celle des lignes 14 (std?), 16 (minibus?), 18 (std?), 22 (affrété std ?), 23 (affrété std ?), 25 (affrété ?), 26 (minibus affrété ?), avez-vous les réponses à ces questions ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar steph 59760 » 05 Sep 2018 18:43

greg59 Wrote:Donc il restera la ligne C1, C4 et C5, je suppose que la ligne C1 sera la prochaine, puis la ligne C4
Je remarque que la ligne C2 charge pas mal dès Fort des Dunes, par rapport à C1 ;)

A mon avis les gens qui descendent de la 20 ont tellement eu l’habitude de prendre la 2 donc pour eux il est logique de prendre la C2 plutôt que la C1
Réseau : DK' BUS Le réseau de transport en commun de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

YouTube : https://www.youtube.com/user/cngnc
steph 59760
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 281
Inscription: 22 Mai 2011 15:01
Localisation: Grande synthe

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 06 Sep 2018 5:53

BUS TPG Wrote:Intéressant, n'hésitez pas à nous informer des véhicules qui seront remis en service ainsi que les locations qui devraient arriver d'ici peu.

Grâce à différentes photos, j'ai pu constater les affectations de certaines lignes mais il me manque celle des lignes 14 (std?), 16 (minibus?), 18 (std?), 22 (affrété std ?), 23 (affrété std ?), 25 (affrété ?), 26 (minibus affrété ?), avez-vous les réponses à ces questions ? Merci :)


14: Standards → la ligne charge beaucoup
16: Minibus
17: Standards
18: Standards
19: Minibus
20: Interurbains de Cariane Littoral
21: Standards/Minibus
22: Standards/Interurbains de Cariane Littoral (devenu Keolis Flandre Maritime)
23: Standards/Interurbains de Cariane Littoral
24: Standards
25: Minibus 23 places Iveco Indcar en prêt chez la STDE
26: Standards/Interurbains de Cariane Littoral normalement

steph 59760 Wrote:
greg59 Wrote:Donc il restera la ligne C1, C4 et C5, je suppose que la ligne C1 sera la prochaine, puis la ligne C4
Je remarque que la ligne C2 charge pas mal dès Fort des Dunes, par rapport à C1 ;)

A mon avis les gens qui descendent de la 20 ont tellement eu l’habitude de prendre la 2 donc pour eux il est logique de prendre la C2 plutôt que la C1


Les gens doivent aussi penser que passer par Rosendaël est plus long en plus avec le goulot d'étranglement autour de l'arrêt Lieutenant
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 06 Sep 2018 14:44

Dans le Phare Dunkerquois, paru hier, on apprend deux choses :
- La fréquentation de l'ancien réseau, elle était de 27 882 voy/j, on passe maintenant à 51 629 voy/j
- La fréquentation actuelle rejoint le chiffre du début des années 2000, le réseau transportait 50 000 voy/j, dont 32 000 voy/j sur les anciennes lignes 1, 2 et 3, devenu C1, C2, C3

Ce qui veut dire que le réseau en presque 20 ans a fondu en fréquentation, il y a aussi un autre paramètre, l'agglo de Dunkerque a perdu près de 20 000 habitants en 20 ans, ce qui peut expliquer la chute de la fréquentation (du moins en partie).

Ce qui explique la raison et la volonté de revoir rapidement, et de transformer en profondeur le réseau, et la mise en place de la gratuité, pour booster la fréquentation, histoire de rattraper la fréquentation des années 2000, voire même le dépasser
Ce sursaut de fréquentation a été un succès, reste plus qu'à fideliser les usagers, et à accroître la fréquentation.

alexb Wrote:14: Standards → la ligne charge beaucoup

Comme j'ai pu voir sur Twitter, l'un d'entre vous disait, future ligne C6 ? :D


steph 59760 Wrote:Les gens doivent aussi penser que passer par Rosendaël est plus long en plus avec le goulot d'étranglement autour de l'arrêt Lieutenant

steph 59760 Wrote:A mon avis les gens qui descendent de la 20 ont tellement eu l’habitude de prendre la 2 donc pour eux il est logique de prendre la C2 plutôt que la C1

Peut être par habitude comme tu le dis de prendre la ligne 2 avant devenu C2, mais c'est vrai que dès le départ elle est bien rempli, par rapport à la C1 dès le Fort des Dunes
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar 15063 » 07 Sep 2018 9:56

La fréquence des lignes C passe à 15 mn provisoirement. On est donc à 2/3 du service assuré...
Petite remarque, le 20 assuré en autocar, on revient dans les années 90 ! Des cars à la place des articulés, cela risque de coincer...
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 07 Sep 2018 10:49

15063 Wrote:La fréquence des lignes C passe à 15 mn provisoirement. On est donc à 2/3 du service assuré...
Petite remarque, le 20 assuré en autocar, on revient dans les années 90 ! Des cars à la place des articulés, cela risque de coincer...


Pour l'instant C2 et C3 en 10 minutes, C1, C4 et C5 à partir de la semaine prochaine

Pour la 20 pour l'instant, je dis bien pour l'instant, ça a l'air d'aller. Mais après dans le temps pas sûr que ça va tenir. Surtout que le dépôt des Crossway est de l'autre côté de l'agglo....
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 07 Sep 2018 15:19

J'ai vu tout à l'heure au Fort des Dunes, la ligne 20 a bien chargé avec les retours de scolaires vers l'Est (Bray Dunes).

Visiblement, c'est un peu bazar les affectations des bus articulés, j'ai vu sur Twitter par l'un d'entre vous la ligne C5 a eu droit à son articulé.

DK'Bus annonce finalement, une hausse de 50% de la fréquentation en début de semaine, c'est prometteur à mon avis ! Les 85%, c'était pendant les festivités du WE du lancement du réseau bus

Reste plus à attendre les prochains mois sur ce sujet de la fréquentation pour en savoir un peu plus ! ;)

La ligne 14 sera à mon avis la prochaine ligne a basculé en Chrono, fréquence de 10min, appelé C4 ou C6 ? :lol:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 09 Sep 2018 15:48

On en sait un peu plus sur la fréquentation, 1 semaine après la mise en service du réseau gratuit :
- +50% de fréquentation lundi et le début de la semaine, ils attendaient 25 à 30% de plus, soit plus qu’espérée !
- Ligne C2 est la plus fréquentée avec 12 500 voy/j, la ligne C suit derrière avec 9 500 voy/j et la ligne C3 avec 8 500 voy/j, j'ignore les chiffres de la C4 et C5, surement autour des 4 000 voy/j

Le restant des lignes C4 et C5 inclus se partagent les 19 500 voy/j ;)

Ce qui veut dire que les lignes principales retrouvent la fréquentation initiale du début des années 2000.

J'irai faire un tour au dépôt une fois, pour avoir les chiffres du réseau par lignes, ça vaut le coup je pense, surtout qu'ils ont pas l'air très transparent sur ce sujet ;)

http://www.lavoixdunord.fr/445682/artic ... i-optimale
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia