[Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Ferrovi-Pat » 09 Déc 2009 18:21

Re,

Alexis59210 Wrote:Ils n'ont pas de numéros de parc. :(


Si, mais il est en tout petits caractères sous le pare-brise, sinon à l'intérieur. Mais ils en ont un.

Tu as mal disposé tes balises d'insertion d'image, dirait-on.

La modification de la couleur du nez a été faite au dépôt, bien sûr.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 10 Déc 2009 16:16

Alexis59210 Wrote:J'ai remarqué une chose sur les Citelis 12, normalement, les quelques Citelis 12 sont colorées en jaune et bleu :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/ ... 441593.jpg

Et au dépôt, ou en circulation, j'ai remarqué qu'ils ont modifiés un peu la couleur devant le bus, c'est blanc :
http://www.casimages.com/img.php?i=0912 ... 314929.jpg

Pour la dernière, c'est surement un changement de parc choc (il est bien en maintenance à voir la photo), pour la première, il n'y en a que 2 des Citelis qui sont de cette couleur, ce sera la future livrée de la DK'BUS Marine (elle le sera pour les Créalis ...)

bus PR 180 ont arrêtés de circulés en quelles années ?

Il me semble vers 2005-2006 (le dernier), il roulait en renfort scolaire le soir et matin

Quand les nouveaux seront là, les R 312 et les PR 180.2 seront toutes à l'abbatoire ?

A terme oui, mais il ne seront pas tous (dès les premiers bus livrées) réformés, puisqu'il y aura 11 nouveaux bus dont 5 standards et 6 articulés pour la première livraison, la commande est de 25 bus réparti en 3 tranches

Pour l'état de parc de Kéolis Cariane, il me semble qu'il y a 2VanHool NewA320, 3Citelis Line (sûr), 3-4Agora Line, pour les Setra j'ignore
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 10 Déc 2009 17:19

Je vous remercies de vos réponses ! :D

Je ne savais pas qu'il y aurait "2VanHool NewA320, 3Citelis Line (sûr), 3-4Agora Line". :mrgreen:
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 12 Déc 2009 15:48

Dernière édition par Alexis59210 le 13 Jan 2011 22:08, édité 2 fois.
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 27 Déc 2009 13:40

Une bonne nouvelle, les Créalis seront là pour l'été 2010 !! :D :D Et 14 autres seront attendus les mois qui suivront (un total de 25 bus !)

voix du nord Wrote:Le « père Noël » offre onze nouveaux bus aux usagers de DK Bus Marine
samedi 26.12.2009, 05:02 - La Voix du Nord

Au pied des sapins, la nuit dernière, le père Noël a déposé des grues, des voitures de course, des camions de pompiers. Pour les usagers de DK Bus marine, il a sorti de sa hotte quelques jolis autobus.

Un contingent de onze véhicules qui arriveront sur le réseau au début de l'été. « Nous pourrions recevoir le premier d'entre eux à la fin du mois de mai à l'occasion de la conférence des villes durables organisée à Dunkerque par la communauté urbaine », annonce Jean-Christophe Gehin, directeur de DK Bus Marine.
Les nouveaux véhicules, furtivement présentés il y a une quinzaine de jours via une diapositive lors du dernier conseil communautaire, devraient « révolutionner » le parc. D'un point de vue esthétique. « Ils sont en effet beaucoup plus modernes que les "boites à chaussures" qui circulent aujourd'hui. L'évolution du look est impressionnante. Avec sa face arrondie et la partie décorative qui prolonge la carrosserie, ce nouveau bus a beaucoup plus de cachet. Il a un peu le loook d'un tramway. » Si, à l'extérieur, on peut parler d'une véritable révolution (« qui, nous l'espérons, donnera l'envie à plus de gens d'utiliser le réseau »), l'intérieur ne connait qu'une légère évolution.
« Ces onze nouveaux bus devraient être suivis de quatorze autres dans les mois suivants afin de renouveller un parc vieillissant. La durée d'exploitation d'un véhicule est de quinze à vingt ans, 500 à 800 000 km. » D'où l'importance des arbitrages quand il s'agit de faire des choix concernant le matériel. « Concernant la durée d'exploitation des véhicules nous sommes sur des cycles longs alors que les cycles sont courts au niveau environnemental puisque les évolutions techniques sont très rapides. » Un constat qui explique que sur les onze nouveaux véhicules, trois fonctionneront au gaz alors que les huit autres utiliseront du diesel. « À la fin du siècle dernier, le gaz avait un net avantage en terme d'écologie. Aujourd'hui, le diesel a fait d'énormes progrès avec notamment l'apparition des filtres à particules. Le diesel a rattrapé son retard et a désormais comblé ses lacunes en terme d'impact écologique. Il est équivalent aux véhicules au gaz qui eux utilisent du méthane. » Désormais, le parc des véhicules de DK Bus Marine compte autant de bus au gaz qu'au diesel. Ces nouveaux bus, seront fournis par Irisbus, constructeur qui a déjà fourni de nombreux véhicules à la CUD, ce qui permet de conserver une certaine homogénéité du parc. « En termes de maintenance, de conduite, de pièces détachées, ce choix apporte une continuité dans le service. » Les nouveaux bus devraient être déployés sur les lignes 1 et 2 qui, à elles deux, concentrent près de 60% du trafic. •
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 27 Déc 2009 14:45

Merci pour cette information greg !
Tu crois qu'on peux les voire dans le dépôt ?
Dernière édition par Alexis59210 le 23 Mai 2010 19:18, édité 1 fois.
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 27 Déc 2009 16:05

Alexis59210 Wrote:Tu crois qu'on peux les voire dans le dépôt ?

Le mieux c'est de le voir lors de la conférence des villes durables, qui aura probablement lieu soit au Kursaal ou à l'hôtel communautaire, le bus y sera exposé, ils exposeront surement un standard.
Mais ils seront bien sûr mis au dépôt, mais la date réel de livraison n'est pas encore connu, faudra attendre qulque mois pour connaitre la date de livraison des premiers exemplaires.
Le principal c'est qu'ils vont livrer plus tôt que la date initialement prévue, c'est ça pour moi la bonne nouvelle, et de voir aussi la levée d'option pour 14 bus :D ;)
Faudra attendre 5 mois ... pour les voir :aime:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 27 Déc 2009 19:06

Ok, merci pour les informations greg ! ;)
Dernière édition par Alexis59210 le 13 Jan 2011 22:08, édité 1 fois.
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Duinkerke » 06 Jan 2010 17:21

Bonjour,

Un petit article dans Den draed sur la voie de chemin de fer en Dunkerque et Adinkerque.

http://www.dendraed.com/la-voie-manquee ... dinkerque/
Dunkerque - Duinkerke
Duinkerke
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2008 9:34

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 08 Jan 2010 16:56

Salut, je voudrais savoir combien y a t-il de Heuliez ? Car j'ai regardés leurs plaques d'immatriculation et il me semble que les lettres ont changés, donc il y en a peut-être 2 non ? Merci de la réponse.
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 08 Jan 2010 20:01

Duinkerke Wrote:Bonjour,
Un petit article dans Den draed sur la voie de chemin de fer en Dunkerque et Adinkerque.

Merci pour ton article, interessant l'idée d'un Tram-train entre Gravelines et Furnes en passant par Dunkerque, mais ce projet n'est pas d'actualité, mais elle deviendra un jour réalité ;)

alexis59210 Wrote:Salut, je voudrais savoir combien y a t-il de Heuliez ? Car j'ai regardés leurs plaques d'immatriculation et il me semble que les lettres ont changés, donc il y en a peut-être 2 non ? Merci de la réponse.

Aucune idée
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar GX217 » 22 Avr 2010 7:40

Vos nouveaux bus arrivent!

Pour vous ce sera des Créalis Néo (au design vraiment discutable) avec des couleurs bleu/noir/or!

Quelques photos sur le forum Lyon en Lignes : http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ind ... ic=10180.0
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 23 Avr 2010 16:51

Merci pour la photo, belles couleurs, dommage que l'or est minime, ça aurait eu de la gueule nan ?

Présentation officielle des Créalis Néo du 18 au 20 mai lors de la conférence des villes durables qui aura lieu à Dunkerque sur ces dates, après Aalborg et Lisbonne, Dunkerque accueille ce sommet européen

Mise en circulation a la rentrée de septembre

Rendez vous vers le 18mai pour les photos ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar duff » 23 Avr 2010 22:28

http://www.ssfoto.net/images/lvb46.jpg
http://www.ssfoto.net/images/lvb12.jpg

Après avoir vu les BRT de Las Vegas,aimes-tu toujours autant la livrée dunkerquoise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duff
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 31 Jan 2004 11:29

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 24 Avr 2010 15:48

Je préfère la livrée du Créalis dunkerquois, même s'il y a un peu trop de bleu à mon goût, les BRT de Las Vegas, la livrée bof ...pour la livrée à Dunkerque, je pensais que ça allait être comme les 2 Citélis en news livrée (voir mon avatar)

Image

Image

Image

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar MP55 » 25 Avr 2010 21:18

D'après des infos que j'ai eues à Dunkerque, un des citelis neo sera exposé au salon de la mobilité à Paris en Juin!

J'ai vu des photos intérieures et la couleur des sièges et surtout leur répartitions est pour le moins curieuse...
Ils sont vert pales avec quelques un qui sont gris et semblent mit là par erreur...

Même le chef d'atelier trouve ça bizarre...

Sinon pour les derniers PR 180 à avoir roulé c'était en 2004, Courant décembre plus précisément. ;)
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 08 Mai 2010 20:02

La reception a eu lieu il y a quelque jours (visiblement en milieu de semaine, les photos sont mis en ligne sur Facebook hier soir), vu cela sur Facebook, vu de l'exterieur et l'intérieur du Créalis Néo 18 au dépôt de la DK'BUS Marine.
L'intérieur ressemble comme à 2 gouttes d'eau aux Citélis 18, l'intérieur n'est guère (et visiblement pas du tout) un haut de gamme, juste l'extérieur qui donne cette aspect classe ...
Quand à la circulation, elle interviendrait pour le milieu du mois de mai, donc plus tôt que la date de mise en circulation prévue pour la rentrée de Septembre

Image

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 19 Mai 2010 15:56

Le voilà en train de circuler le premier jour de circulation sur le réseau, d'abord pour le transport des congressistes, assistant à la conférence européenne des villes durables du 19 au 21 mai
:arrow: http://www.dunkerque2010.org/fr/accueil/index.html

Voici le CRALIS NEO 18

Image

Image

Image

Image


Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 21 Mai 2010 14:42

Hello les gens, peut-on aller visiter les anciens bus à l'abattoir ?
Et les nouveaux bus, ils circulent quand ?
Dernière édition par Alexis59210 le 13 Jan 2011 22:09, édité 1 fois.
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 21 Mai 2010 15:22

Alexis59210 Wrote:Hello les gens, peut-on aller visiter les anciens bus à l'abattoir ?
Et les nouveaux bus, elles circulent quand ?

Visiter les anciens bus oui, si tu as pas peur que le plancher craque sous tes pieds :lol: Oui, si les portes sont ouvertes, mais préviens quand même la société de DK'BUS Marine, que tu visites ces bus, mais bon, c'est plutôt un bordel là dedans !!

Les nouveaux bus seront en circulation au pire en septembre (à la rentrée), au mieux demain, j'ignore sa mise en service. Il me semble que pour le moment ils en ont reçu qu'un seul des Créalis sur les 11 en commande et ils devraient pas tardés à être livré ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 21 Mai 2010 18:32

Ok, je te remercie greg ! ;)

Pour les vieux bus, les barrières d'entrées sont fermés, donc je suis obliger de prévenir Dkbus. :lol:
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar MP55 » 22 Mai 2010 6:59

Les véhicules de l abbatoir sont sur un lieu privé donc personne ne peut y entrer sans autorisation cela va de soi...
@lex.

Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à la direction FRET Combi Express
MP55
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 268
Inscription: 04 Juil 2003 11:22
Localisation: Presles 95

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 23 Mai 2010 19:14

Re, le vieux Setra avec de la moquette par terre, il date de quand ce bus ? Car je suis montée dedans, et le décor était assez bizarre quand même... :?:
Dernière édition par Alexis59210 le 13 Jan 2011 22:10, édité 1 fois.
Alexis59210
 

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 24 Mai 2010 11:37

Euh ... Normalement, il y a une pancarte qui parle de sa mise en service sur le réseau (il est dans le bus), si tu as pris une photo, pour mieux savoir de quel bus tu parles ?
Enfin bref, si tu veux qu'on se voit, il n'y a pas de soucis, si c'est le cas, parles moi en MP ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau : DK'BUS marine

Messagepar Alexis59210 » 24 Mai 2010 11:58

Alexis59210
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Niptus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia