Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
toto..... Wrote:7 semaines juste pour faire des quais?
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Des photos des années 2000 (mais pas que ) , version rediffusion.
greg59 Wrote:Merci pour ces photos, tu as d'autres photos bien plus vieux ? Années 90 et 80 idéalement, voire plus loin dans le temps ?
Ferrovi-Pat Wrote:Hélas non !
Dans toute la documentation que tu as - je pense - amassée sur le réseau, as-tu cette plaquette de la CUD avec notamment un CBM TDU 11 en ligne 1 Grande-Synthe ZUP place Jean-Bart ?
Hormis la CUD, les archives STDE, voire l'agence d'urbanisme, je ne vois guère que les archives départementales comme source de photos ou bien les clubs de photo amateurs.
toto..... Wrote:En 1 semaine avec 1 pelleteuse, la terre est enlevé.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Dans les sources possibles de photos de bus et/ou du réseau, il y a les associations de cartophiles.
Même si cette spécialité a considérablement décru des dernières décennies, tu pourrais creuser de ce côté.
greg59 Wrote:Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Dans les sources possibles de photos de bus et/ou du réseau, il y a les associations de cartophiles.
Même si cette spécialité a considérablement décru des dernières décennies, tu pourrais creuser de ce côté.
Je vais regarder ça
Ferrovi-Pat Wrote:CP 5 et 6 : Chausson nez de cochon. La 5 représente le boulevard Alexandre III, mais la 6, mystère ? On dirait la rue du Leughenaer, entre le Minck et Notre-Dame des Dunes.
Ferrovi-Pat Wrote:Pour les Chausson, je laisse les spécialistes s'exprimer : APH, ASH, APV... PHEBUS-171, es-tu là ?
Peu après la levée du confinement, la presse locale se faisait l’écho du fait que depuis la réouverture des frontières, les bus de la ligne reliant la gare de Dunkerque à celle de La Panne (De Panne) faisaient demi-tour à la frontière française. La survie de l’unique ligne de bus transfrontalière semblait mise en péril.
Il était écrit dans les étoiles que Dunkerque solliciterait tôt ou tard une contribution financière de la part des Belges pour le prolongement de cette ligne 20 jusqu’à la gare d’Adinkerque. Tout comme il était prévisible que l’on manifesterait un certain attentisme de ce côté-ci de la frontière. Car à qui revenait-il de contribuer ? La Communauté urbaine de Dunkerque a adressé un courrier laconique à De Lijn, à la municipalité de La Panne et au parc d’attraction Plopsaland, mais ces trois parties ont chacune leurs raisons de ne pas se sentir concernées : De Lijn n’a rien à voir avec les lignes de bus françaises, la ville elle-même n’organise pas de transport public et tout comme les autres entreprises en Belgique, Plopsaland ne contribue pas directement aux transports publics, contrairement aux entreprises en France où l’on prélève un ‘versement de transport’ sur la masse salariale.
En plus, la ligne de bus de Dunkerque n’a pas toujours été accueillie en fanfare à La Panne. Il y a quelques années, les arrêts à Moeder Lambik et à Plopsaland ont été supprimés pour cause de nuisances.
Patrice Vergriete attend une contribution financière des Belges
Patrice Vergriete ne tourne pas autour du pot : il attend que les Belges mettent la main à la poche. « Aujourd’hui, le financement est injuste. En France, les entreprises contribuent par le versement transport. J’aimerais qu’une entreprise belge comme Plopsaland ou qu’une collectivité flamande participent aussi. Je ne peux pas accepter que les Dunkerquois paient seuls le transport collectif qui dessert la Belgique. »
N’ayant pas encore obtenu de réponse à un courrier envoyé avant la crise sanitaire à Tropiflora, Plopsaland et à la ville de La Panne, il a décidé que la ligne 20 n’irait pas plus loin que Bray-Dunes. « Je conçois que c’est une difficulté. Le but n’est pas d’embêter les gens ni de couper le lien », assure-t-il. Mais le président de la CUD ne veut pas lâcher. Pour envisager une reprise de la ligne côté belge, il attend au moins de ses interlocuteurs qu’ils se mettent autour de la table. La desserte pourrait exclure l’arrêt près de Plopsaland pour aller directement à la gare d’Adinkerke si le parc d’attractions, qui rouvre mercredi, n’affiche pas sa bonne volonté, prévient Patrice Vergriete, en espérant « du nouveau pour la semaine prochaine ».
Plopsaland veut un autre arrêt et des chiffres
Plopsaland pose deux conditions avant d’envisager son éventuelle participation : « Nous devons avoir un arrêt plus près du parc. Il a changé, donc nous avons eu moins de monde. Nous voulons aussi savoir combien de gens viennent en bus. En Belgique, quand on travaille avec le tram ou le train, on compte et on peut faire un partenari at », résume Steve Van Den Kerkhof, P-DG du groupe Plopsaland.
david62 Wrote:Bonjour
4 Iveco Urbanway 18 BHNS GNV neuf sont actuellement chez Iveco SPL à Marck ! (2 Bleu / 2 Verts)
david62 Wrote:Je crois que ce sont des enjoliveurs classique sur toutes les roues , je confirmerais ce soir !
david62 Wrote:Bonsoir,
Confirmation, ce sont bien des enjoliveurs classique.
Sinon, j'en ai croisé 2 de plus sur la route en rentrant du travail vers 21H20, près du bowling de Calais, il y avait un orange et un violet, ils seront donc 6 demain chez Iveco SPL.
david62 Wrote:Bonsoir,
Confirmation, ce sont bien des enjoliveurs classique.
Sinon, j'en ai croisé 2 de plus sur la route en rentrant du travail vers 21H20, près du bowling de Calais, il y avait un orange et un violet, ils seront donc 6 demain chez Iveco SPL.
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