[Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 25 Avr 2020 11:42

A Dunkerque, les chiffres confirment les hypothèses d’une chute spectaculaire de fréquentation en temps de confinement : « Nous en sommes à 8 000 voyages par jour, soit une chute de 85% de la fréquentation », dévoile Laurent Mahieu, directeur du réseau gratuit DK bus.

Le scénario d’une offre qualitative et élevée tient la corde : « Nous préférons faire rouler des bus en nombre et les remplir peu afin de maintenir des conditions sanitaires optimales. Nous envisageons par exemple d’accepter un maximum de 25 personnes dans un bus standard ; 40 personnes dans un bus articulé ».

Pour y parvenir, aucun scénario n’est écarté, y compris celui d’une augmentation du cadencement des lignes chrono qui passent normalement toutes les 10 minutes. « Nous étudions la possibilité d’amener notre ligne la plus fréquentée, la C2, à un passage inférieur à 10 minutes par exemple. »
. » L’annonce par le gouvernement de rendre obligatoire le port du masque dans les transports ? « Je la comprends parfaitement. Mais il me parait difficile de demander aux conducteurs de la faire respecter. Notre métier, c’est plus la pédagogie que la police… Nous envisageons la présence d’ambassadeurs aux abords des collèges et des lycées pour expliquer la situation aux jeunes et aussi la publication d’un guide d’utilisation des transports en commun en période d’épidémie. »

https://www.urbislemag.fr/le-covid19-se ... e-mag.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 07 Mai 2020 9:05

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Sebastien68 » 13 Mai 2020 7:43

Salut les membres.

Voici un plan datant de 2006 du réseau de DKbus : https://web.archive.org/web/20090619204 ... /DKBUS.jpg
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 20 Mai 2020 16:54

La frontière fermée entre Belgique et France, la ligne 20 entre le pôle d'échange Fort des Dunes et Adinkerque Gare est raccourcie, et le terminus provisoire est Bray Dunes Frontière :

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar SteveRoubaix » 28 Mai 2020 15:28

Scaris Wrote:Bonjour,

Le réseau a publié un Appel d'Offres pour l'acquisition de 2 autobus Low Entry d'occasion. Les candidats ont 1 mois pour y répondre.


Résultat publié, aucun véhicule ne sera finalement acheté.
SteveRoubaix
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 13 Déc 2013 16:58
Localisation: Roubaix (Lille-Métropole)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar bus720 » 02 Juil 2020 9:40

La ligne 20 ne vient plus à Aduinkerke sans préavis

Merci Communauté Urbaine de Dunkerque...!
bus720
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 30 Sep 2018 11:35

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 03 Juil 2020 18:37

bus720 Wrote:La ligne 20 ne vient plus à Aduinkerke sans préavis

Merci Communauté Urbaine de Dunkerque...!

C'est un conflit financier entre la CUD et la région Flamande :
https://www.lavoixdunord.fr/770472/arti ... roi-de-ses
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 01 Aoû 2020 18:55

Photo prise du jour :

Terminus C5 Dunkerque Maraîchers :
Image

C3 Parc des Sports Malo
Image

C3 Pont Royale - Quai de Mardyck entre Basse ville et Palais de Justice
Image

C4 sur son site propre à Pont Ghesquière :
Image
Image

Flot de bus à Gare de Dunkerque :
Image
Image

C1 - C4 Gare de Dunkerque
Image
Image

C1 Place Jean Bart
Image

C1 et C2 à Fort des Dunes, terminus
Image


14A - C4 et C1 à Sécurité Sociale
Image
Image
Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 02 Aoû 2020 8:53

Avant la ligne C3 était exploitée en standard, maintenant, elle a les articulés, y compris hors période estivale, les bus articulés sur la C3 sont généralisés depuis le confinement, ce qui nous fait donc :
- C1 / C2 / C3 / C4 en articulés
- Restant des lignes en standard

10 nouveaux bus articulés (pour la C3 et C4) arriveront dès 2021, et mettra les Agora S GNV vers la sortie, on commencera à voir la fin des Agora S et L dans les années qui viennent ! :(
En temps normal, la C4 bénéficie d'un mixte Articulé et Standard, car le C3 prend que les articulés, dès 2021, la C4 bénéficiera des articulés

Ces 4 lignes transportent près de 35 000 voy/j dont 20 000 pour la C1 et C2

La ligne 14 va connaître des changements dans la mandature, le passage de 20 à 15 min aura lieu soit à la rentrée de 2021 ou 2022, et en fin de mandat, elle sera à 10min de fréquence, et deviendra la ligne C6

Actuellement, le réseau fin juin tournait à 50% de la fréquentation habituelle (60 à 65 000 voy/j) (période covid19), il faudra voir à la rentrée si ça reprend vraiment ou pas ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 02 Aoû 2020 12:09

Connexity Wrote:Bonjour Greg,

Merci pour ces infos ! Des travaux d'infrastructure sont-ils envisagés pour accompagner la transformation de la ligne 14 en ligne C6 ?

Bonne journée

A l'heure qu'il est, je ne sais pas du tout s'il est prévu des priorités au feux, s'il est prévu des couloirs de bus ou pas

Par contre, la ligne va changer de tracé dans Capelle la Grande, voir plan ci dessous, les points en rouge, sont les arrêts qui seront supprimés, et l'arrêt en point bleu sera crée, l'itinéraire changera de tracé, entre FIL Artois et Filature, il continuera par le tracé en ligne bleu, le passage par Province et Guyenne est trop compliqué pour un passage de bus fréquent, rue étroite, et ces deux arrêts voit seulement 1 passager monter tout les 4 bus, soit un passager toutes les 1h20 , ces travaux seront prévu pour une nouvelle ligne en septembre si j'ai bien compris l'article de presse

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 03 Aoû 2020 17:25

Connexity Wrote:Merci pour ta réponse. On part donc sur une labellisation à minima, alors qu'une bonne part du succès récent du réseau est lié aux aménagements importants qui ont été réalisés en amont de la gratuité...

Cette ligne n'a pas un fort potentiel, même améliorée, hormis peut être le tronçon vers Capelle la Grande, mais même la ligne vers Téteghem ne mérite pas en soit une desserte de 10min en fin de mandat, ville dortoir bourgeoise par excellence, ville à l'américaine quoi ! :mrgreen:
D'ailleurs, l'évolution en fréquence se fait en douceur, pour voir comment la fréquentation évoluera
La ligne 14 transporte autant de passager que la ligne C5, autour des 3 000 voy/j avant Covid19, d'ailleurs la ligne 14 bénéficie parfois d'un bus articulé sur la ligne en complément des standards

Pour finir avec cette ligne, on devait à la base l'avoir en C6 dès la rentrée de 2020, finalement reporté en fin de mandat, y compris des travaux de réaménagement des terminus de Fort des Dunes et Puythouck, ou il y a embouteillage de bus, et peu de place pour stocker les bus, on ne voit pas encore arriver les travaux initialement prévu cette année

Il est clair que le réseau de bus gratuit en pâtit avec la crise du covid19, surtout sur les recettes financières (VT), d'ailleurs, les échos que j'ai eu de quelques élus politiques locaux, la volonté de supprimer le vélo en libre service, de revoir la politique des déchets communautaire et dans le but de gratter un peu les fonds de tiroirs pour financer le bus gratuit (réduire les d"penses ailleurs pour sauver le bus gratuit si cher au maire de Dunkerque)
Pour le vélo, et les déchets, ça a un peu râlaient, on verra si le président de la CUD reviendra sur ces politiques publiques, ou bien le fera.....

Connexity Wrote:Il n'en demeure pas moins qu'il faudrait vraiment que je vienne découvrir ça de mes yeux. :)

Je sera ravi de te faire découvrir le réseau ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar matthfcvpi59 » 03 Aoû 2020 19:48

greg59 Wrote:Avant la ligne C3 était exploitée en standard, maintenant, elle a les articulés, y compris hors période estivale, les bus articulés sur la C3 sont généralisés depuis le confinement, ce qui nous fait donc :
- C1 / C2 / C3 / C4 en articulés
- Restant des lignes en standard

10 nouveaux bus articulés (pour la C3 et C4) arriveront dès 2021, et mettra les Agora S GNV vers la sortie, on commencera à voir la fin des Agora S et L dans les années qui viennent ! :(
En temps normal, la C4 bénéficie d'un mixte Articulé et Standard, car le C3 prend que les articulés, dès 2021, la C4 bénéficiera des articulés


Une petite erreur, le fonctionnement "normal" du réseau (donc pré-Covid), c'est C3 full standards et C4 full articulés ou presque. Cela a été inversé à la mi mai quand la C3 chargeait bien plus que la C4, puis en juin quelques articulés ont été remis sur la C4, en utilisant la réserve de bus au dépôt. Il n'y a clairement pas assez d'articulés pour mettre les C1 à C4 entièrement en articulés en horaires scolaires, plus 2 ou 3 articulés sur la 14 et les renforts scolaires.
Pour les 10 articulés l'année prochaine c'est exact, la CUD et Dkbus veulent passer la C3 en articulés pendant toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
matthfcvpi59
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 18 Jan 2018 14:42
Localisation: Dunkerque

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 04 Aoû 2020 10:07

Je rajoute qu'avant la pandémie, la ligne 14 voyait 3 articulés du lundi au vendredi et 2 le samedi pour absorber la surcharge en heures de pointe
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar nanar » 04 Aoû 2020 11:24

doublon avec suivant
Dernière édition par nanar le 04 Aoû 2020 21:33, édité 2 fois.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar nanar » 04 Aoû 2020 11:25

Dites donc, les bus sont splendides (voir photo de Greg un peu plus haut).
Ça pète les couleurs, surtout sous ce très beau ciel bleu des Flandres, j'adore. :bravo:
Dernière édition par nanar le 04 Aoû 2020 21:33, édité 1 fois.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar steph 59760 » 04 Aoû 2020 11:38

greg59 Wrote:
Connexity Wrote:Bonjour Greg,

Merci pour ces infos ! Des travaux d'infrastructure sont-ils envisagés pour accompagner la transformation de la ligne 14 en ligne C6 ?

Bonne journée

A l'heure qu'il est, je ne sais pas du tout s'il est prévu des priorités au feux, s'il est prévu des couloirs de bus ou pas

Par contre, la ligne va changer de tracé dans Capelle la Grande, voir plan ci dessous, les points en rouge, sont les arrêts qui seront supprimés, et l'arrêt en point bleu sera crée, l'itinéraire changera de tracé, entre FIL Artois et Filature, il continuera par le tracé en ligne bleu, le passage par Province et Guyenne est trop compliqué pour un passage de bus fréquent, rue étroite, et ces deux arrêts voit seulement 1 passager monter tout les 4 bus, soit un passager toutes les 1h20 , ces travaux seront prévu pour une nouvelle ligne en septembre si j'ai bien compris l'article de presse

Image



Pour le changement de tracé de la ligne 14 sur Cappelle, j’espère que le maire de cappelle va faire quelque chose concernant le stationnement un peu chaotique par moments sur le tracé de l’actuelle ligne 15 entre l’arrêt Kromenhouck et le rond point de la route de Bourbourg, + les automobilistes qui lorsqu’ils croisent un bus veulent quand même forcer le passage qui peut être assez juste.
Réseau : DK' BUS Le réseau de transport en commun de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

YouTube : https://www.youtube.com/user/cngnc
steph 59760
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 280
Inscription: 22 Mai 2011 15:01
Localisation: Grande synthe

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 04 Aoû 2020 17:20

nanar Wrote:Dites donc, les bus sont spendides (voir photo de Greg un peu plus haut).
Ça pète les couleurs, surtout sous ce très beau ciel bleu des Flandres, j'adore. :bravo:

On a seulement 5 couleurs, c'est mieux que Metz (Mettis), mais moins bien que Reims (Citura) :mrgreen:
Les 5 couleurs sont rose fushia, orange, jaune, bleu roi, et vert esprit fluo

Personnellement, je reste très attaché à la livrée des Créalis, avec ce bleu, noir et bandeau or sur le bus.... :(
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 04 Aoû 2020 18:39

toto..... Wrote:Que pense de la livrée des TUL de Laval (couleur gris ardoise avec des mots)? :?:

Pas du tout mon style, je suis plutôt couleur sobre, ou pétillante si c'est en adéquation avec les couleurs de la ville, un peu comme le Mans et son tramway, ou ses bus, je trouve que c'est l'une des livrées les plus jolies du pays
Sinon, il y a Besançon, j'apprécie beaucoup la livrée bleu clair, ou même Dijon, et Brest ou Orléans

Bref, comme on dit, les couleurs et les goûts sont propre à chaucn ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 11 Aoû 2020 17:25

Un Urbanway 12 GNC attend sagement sur le côté du pôle d'échange Gare de Dunkerque pour commencer son service, pour la ligne 15 vers le pôle d'échange de Grande Synthe Puythouck, avec le lever du soleil en arrière plan
Photo prise ce matin, avant de prendre mon TERGV pour Lille

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar jerome » 12 Aoû 2020 16:50

Oh ! Un Urbanway masqué !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 12 Aoû 2020 17:16

jerome Wrote:Oh ! Un Urbanway masqué !

L'ensemble des Urbanway sont masqués ;)
Le reste du parc Agora, Créalis et Citelis comme les Crossway ne le sont pas par contre
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 15 Aoû 2020 14:18

Photos prises ce matin, en ce jour du 15 Aout, il y a la braderie dans le centre ville, les lignes de bus sont donc déviées par d'autres axes, la ligne C3 passe par le tracé du C2 entre Glacis et Gare, les lignes C1, 14, 17, 18 tournent avant l'arrêt Pompiers, puis prennent la rue de la Cunette, la D601, Quai Concorde, puis passent par la Gare :

La ligne C3 avant l'arrêt Parc Marine, au pied de la CUD (parcours dévié)
Image

Ligne C4 sur son tracé habituel, au pied de la CUD avant l'arrêt Parc Marine
Image

2 Agora L en renfort, en attente
Image

Le C1 sur le quai de Mardyck, avant la Gare, et au loin, la ligne 14 (parcours dévié)
Image

Ligne 17 sur le Pont Europe, sur le parcours dévié :
Image

La ligne C1 sur la rue de la Cunette, sur le parcours dévié
Image

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar steph 59760 » 27 Aoû 2020 15:24

Salut tout le monde,

2 véhicules Keolis Flandre Maritime (cariane) sont en vente
Il s’agit de l’Agora Line 04.107 (qui a l’air d’être bien propre extérieurement et au poste de conduite)
Et un Citelis Line 07.108 (qui a bien prit la poussière mais depuis le temps qu’on ne l’a plus vu circuler ça ne m’étonne pas)

Les liens ci dessous :

https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes ... mun/564774
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes ... mun/564773
Réseau : DK' BUS Le réseau de transport en commun de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

YouTube : https://www.youtube.com/user/cngnc
steph 59760
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 280
Inscription: 22 Mai 2011 15:01
Localisation: Grande synthe

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Bastouc62 » 28 Aoû 2020 9:48

Salut a tous,

Le plan du réseau, le guide pratique et les nouveaux horaires ont été publiés sur le site de DK’BUS hier.

La ligne 14 va donc bien être modifiée et un nouvel arrêt a été crée : Léo Lagrange, ce qui entraine la suppression de l’arrêt Provinces, Guyenne reste quant a lui accessible pour le service étoile. Aussi, Planétarium est désormais uniquement desservi par la ligne 15 et l’arrêt Mairie Cappelle est réuni avec 14 et 15.

Il est aussi mentionné dans le guide pratique que Grande-Synthe Puythouck ainsi que Leffrinckoucke Fort des Dunes vont subir des travaux de réaménagement.
Bastouc62
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 09 Déc 2018 15:00

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 25 Sep 2020 17:07

Est ce que parmi vous, il y a des photographes qui ont pris les bus du réseau du temps de la STDE et au début de DK'Bus Marine jusqu'au milieu des années 2000, je suis à la recherche de vieille photos du réseau
Merci d'avance ! :)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia