Hello !
Ah cette fameuse ligne B !!! qui en theorie devait etre déja terminée l'année derniere !!!
: voici la logique indiscutable d'un conducteur
Faut savoir que notre bon maire d'Orleans actuel est un Anti Tram qui fait tout pour reporter le plus possible la mise en service de ce tram qu'il veux pas... (son combat en 2002 apres la A et ses début difficiles) On parlera pas non plus du président de l'agglo, qui est aussi président d'un groupe d'élus qui sont chargé de concevoir le transport de demain pour transdev !!!! ah bah on est mal je vous le dis avec ce qui se fait a orleans !!!!
La DUP a la SETAO on y croit pas avant mai/juin la preuve en est avec tous ces rebondissements comme la modification du tracé sur le secteur st jean de braye... Normal... pis heureusement car bloquer un tram 6 mins plusieurs fois par jour a cause d'un train qui passe quand on a une fréquence comme la A de 5 min en pointe ! c la cata mode retard pour tout le monde car ça se bouscule derriere !!!
m'enfin faut encore que cette variante passe ! c'est quand meme la plus logique pour l'exploit ici....
Par contre je m'etonnes sur la commande des rames ? biscotte tu tiens ça d'ou ? rien sur le site alstom, rien sur le site de l'agglo, meme chez nous on est pas au courant !!! La seule chose que j'ai vu c'est le nez de la futur cabine et ça casse pas des briques !!! un peu plus arrondi que l'actuel, les memes formes, mais pare brise panoramique !!! enfin bon les montants sont cachés a l'intérieur !!! des que photo il y aura, je le posterais...
M'enfin si c'est bien 21 rames bah on a pas fini d'avoir des pb !!!
En sachant que déja sur la A on a pas de reserves (enfin si une fois tous les 3 mois) en général on tourne sur le réseau avec des courses supprimés a -1, -2 voir -3 rames !!!
Ducoup l'agglo ferait la meme erreur encore une fois de pas commander assez de rames de reserves ! on voit au plus juste ! et ces rames pourraient rouler sur la A a défaut car en pointe ici on est en surcharge!!!
Pour faire simple, les hommes de terrains de la SETAO on est carrément mis en dehors du processus de CLEO !!! on nous demandes pas notre avis, que ça soit pour l'amélioration du matos pour les conducteurs que pour l'exploitation pour la maitrise... (enfin si la maitrise va a des réunion.. pour la figuration, les idées c'est l'agglo)
Pas à la gare le tram B : soucis de charge potentielle ? non !!!!! gene de l'electorat automobiliste... oh que oui !! :
Déja que devant la gare SNCF orleans (toute neuve, bientot fini, mais qui ressemble plus a une piscine qu'autre chose les jours de pluies) c'est un peu le bazar tous les soirs en heure de pointe !!!! alors la en plus la B qui arrive de mediatheque !!! no comment ! De plus on pourrait en profiter pour faire un tirroir capable d'accepter 2 rames sur l'emplacement actuel des quais décoratifs de la 1 et 26... en plus des 2 voies de tram... Le centre bus n'existe plus !!!! le quai C et D supprimé pour les besoin du passage pieton train-tram (ne pas confondre avec tram-train... le Train Tram a orleans c une voie pietonne entre les quais du tram A et le hall SNCF avec des nouvelles boutiques pour place d'ARC !!!!)
Pour le cas de SARAN, la Chapelle et Checy :
Saran, c'est plus a l'ordre du jour, enfait c clairement a la poubelle !
Le maire en veux pas, le bus ça suffit bien, et c'est pas un aérotrain !!!
Et pour les autres variantes ormes, c'est purement fantaisites !!! a limite sinon on supprime tous les bus !!!
La Chapelle, n'importe quoi ce terminus a l'entrée de l'autoroute, prévu a terme car l'aiguille est apres le quai et 2 voies en tiroir pour le retournement mais avec le monde qu'on transporte dans la 26 ça aurait été bien de faire ça maintenant !!! mais la pareil... faut pas gener les autos (qui en passant la plateforme est bien large ça generait en rien !!!!)
Checy... 8000 hab max... le contraire ma logique : le néant sur la 21 et autres lignes qui desservent cette zone ! La Chapelle est bien plus peuplée et la charge potentielle sur la B est plus importante par rapport a checy
Encore autre chose : Avez vous vu l'etat de l'infrastucture actuel de la ligne A ???
Totalement a l'abandon !!!! on compte plus les quilles en fonte manquantes qui empeichent les voitures de passer la plateforme, l'etat des stations (rouillés, vendalisés, jamais réparés... la sérigraphie quasiment disparu, les horloges jamais a l'heure), les feux qui nous prennent en passifs et des indicateur de priorités eteins a la vertical (sécurité = 0), l'etat meme des bordures de stations (félés, qui ont tendence a tomber sur la voie aussi), les rails qui sont détériorés anormalement, et le deplacement de la station coligny suite a un caprice d'artchitecte !!!! donc on la recule de 30 m en direction de jules verne, et pareil dans l'autre sens bien dans la décente du pont au dessus des voies sncf... d'ailleurs au mois de janvier, pas de tram 2 semaines de nuit histoire de faire ça !!! question de perpective pour les batiments neufs apparament....
l'Agglo s'occupe déja pas du tram actuellement (refus absolu de commander des rames complementaires pour la A et de s'occuper de l'infrastructure)... alors la B j'ose meme pas imaginer...
Enfait le seul truc qui tiens la route c'est l'exploit SETAO (les conducteurs surtout... les maitrises ça dépend des jours !!!) et surtout c'est les rames et la maintenance ALSTOM qui tiennent le coup !!!! apres 10 000 000 kms parcourus...
Le citadis, qu'elle est bien comme tram a la conduire a 80km/h voir plus !!!!!!!!!
Allez soyons fous : 2015 la mise en service ???
++ suite au prochain épisode de l'agglo !