[Orléans] Le réseau tram

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 22 Fév 2008 13:28

Ah ça c'est clair aussi...3 ou 4 ans de perdus pour nous proposer tout sauf du tram-fer, mais si le CTO dépose son recours il ne sera pas forcément mieux que celui qu'ils ont critiqué, puisqu'ils imposeront un nouveau retard sur la ligne (qui n'est pas si mal !!) de plus rien n'est dit qu'une ligne qui passerait un peu ailleurs serait forcément mieux.

De plus leur recours a priori compte se baser sur le tracé sur saint jean de braye mais ils oublient un peu vite que la DUP a été accordée avec la possiblité d'avoir 2 variantes sur cette fin de ligne (D1 au sud et D2 au nord de la voie SNCF) il existe meme une 3eme variante (D2 bis) qui emprunterait les réserves foncières nord de la voie SNCF.

verdict lundi ...
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 25 Fév 2008 21:02

La Rép' du 26/02/08 Wrote:Plusieurs associations déposent un recours contre le tram est-ouest à Orléans


+ d'infos dès demain soir dès que j'aurais eut l'objet du délit entre les mains ! :o (enfin le journal quoi ^^)
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 26 Fév 2008 21:32

bon j'ai pas pu scanner l'article :?
mais en gros : une association du secteur des Carmes s'est constituée et associée au CTO (collectif tram orléans) ainsi que d'autres, pour déposer un recours gracieux auprès du préfet, pour soit refaire une enquête publique, soit annuler la DUP et tout refaire (y compris le tracé)

ils ne veulent pas d'alignement de la rue des carmes et la suppression de la trémie jaurès qui doubleraient la durée des travaux, ainsi que le tracé sur saint-jean-de-braye au sud qui va probablement être abandonné.

le préfet a donc 2 mois pour répondre, et les assos auront 2 mois ensuite pour engager le recours administratif si elles le souhaitent.

il est évident que tout risque de changer selon le candidat qui passera aux élections municipales..
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 27 Fév 2008 11:55

on parle extensions du réseau aussi donc j'ai voulu tester un réseau somme toute modeste à 3 lignes de trams fer :

ligne A : ajout de la branche A' vers Saran : 5 à 6 km
ligne B : extensions vers Chécy et La Chapelle (Espace Béraire) : 2 à 4 km
ligne C : des Groues dans un premier temps à l'Avenue des Droits de l'homme en passant par la gare d'Orléans, permettrait de lier de futurs quartiers d'Orléans sans beaucoup de travaux (réutilisation des tronçons de ligne A et B, emprise TCSP déjà prête sur les droits de l'homme et prévue aux groues aussi) mais pas avant 2020 ... (A' et les extensions de ligne B sont + prioritaires car prévues depuis un bon moment..) : 4,5 à 6km à créer (9 - 10 km pour la ligne C en tout)

on peut ensuite envisager un franchissement de la rocade ouest (un franchissement par pont cette fois-ci) et filer vers Ingré et Saint-jean-de-la-ruelle nord.

déjà pour ces lignes de tram on arriverait à : 18 + 11.8 + 5.5 + 3 + 9.5 = 47.8 km en faisant des moyennes pour les longueurs (23.5 km rien que pour la ligne A) le réseau serait à peu près complet à voir si une branche peut être créée au sud de la Loire vers Olivet et Saint-Privé ? on pourrait alors imaginer une ligne D reprenant la branche A' au nord et bifurquer dès la sortie du pont Royal à l'ouest..

le 1er pdf c'est avec les 3 lignes :
http://unlimited45.neuf.fr/Documents/reseau_trams.pdf

et celui-ci avec une ligne D éventuellement :
http://unlimited45.neuf.fr/Documents/reseau_trams_bis.pdf

et excusez je débute avec illustrator :oops:
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar Nok » 27 Fév 2008 18:20

Allez soyons fous : 2015 la mise en service ??? Laughing


J'ai dit ça fin décembre 2007 !!!! Finalement je risque de pas être loin ! accessoirement ça sert rien d'alimenter ce topic tant que les municipales seront pas passé... et penser a la D aujourd'hui hui c plutôt prématurée ? On a même pas la B ! Parler de D honnêtement on le verra pas de notre vivant ça je penses !

Mais pour le 2015 c'est bien une réalité... d'après bruits de couloirs ! :D
SNO Semtao : http://snosetao.free.fr/
Forum : www.snosemtao.fr.st
(Ces 2 sites en cours de refonte totale)

Secrétaire / responsable préservation de l'Asso Arret Demandé à Orléans

Actuellement 11 bus préservés à Orléans : R312, PR 180.2, PR 180 MIPS, PR 100 MI, PR 100.2, SC 10 U PF, SC 10 U 044 en cours de restauration, CHAUSSON APH 522, S53 R, un RML et un Master !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nok
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 20 Avr 2003 23:23
Localisation: Orléans (45)

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 27 Fév 2008 18:32

ouh lala mauvaise langue ^^

rien n'empêche d'imaginer un réseau ;)
2015 faut pas non plus exagérer, sauf si c'est monsieur grouard qui rempile lol, là 2015 moui..encore que je dirais plutôt 2013 ou 2014 histoire de livrer la bête avant les élections de 2014 pour pas que les électeurs lui fassent payer la non-livraison de la ligne B au cas où.

pour les autres lignes que j'ai voulu imaginer : la D c'est vraiment de la fantaisie pour équilibrer un peu suivant les bassins de population de l'agglo, la C c'est suivant les TCSP prévus dans le PDU.

ces 2 lignes couteraient beaucoup moins que les 2 premières lignes structurantes puisqu'elles en réutiliseraient des tronçons.

si on se limite toujours à ce qu'on fait actuellement autant ne pas faire de PDU, ni même de PLU ou de SCOT ...
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar bapt45 » 28 Fév 2008 18:12

Salut @ tous!
Merci Nok, enfin quelqu'un de censé sur ce sujet!!lol!
Effectivement rien n'empeche d'imaginer un réseau, mais faut pas exagérer non plus. Déjà, avoir la B commencé, après on véra.
Le fait de crée des tronçons communs c'est bien, mais faut penser exploit (je sais de quoi je parle, étant de la maison).
En 2015, livraison du nouveau CHRO, donc pour la ligne C ou extension on pourra attendre....
2015? moi j'ai entendu 2014....
@+
bapt45
 

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 28 Fév 2008 20:16

Si ya 2 lignes qui passent par 3 stations communes je pense que ca reste dans le domaine du faisable meme pour des orléanais ... faut pas non plus exagérer !

je vois pas le rapport entre le CHRO et la ligne C en 2015 (d'ailleurs qui a parlé de 2015 pour une ligne C ou meme une extension?)

le CHRO ils le financent pas avec le même argent qu'une ligne de tram faut pas non plus tout mélanger, c'est l'ARH, et il y a des travaux qui devraient être faits depuis longtemps sur cet hopital qui n'ont pas été fait du fait de la reconstruction, donc de l'argent "économisé" avant..

Si bien sur c'était une question d'argent cette histoire de mélanger tram et CHRO qui n'ont strictement rien à voir, il n'y a que Sueur qui souhaite une extension vers Saran et pourquoi ne pas engager les 1ers travaux avant 2015? l'extension ne serait pas longue, si cest grouard ne vous inquiétez pas il n'y aura que 2 lignes (niveau exploit c'est bon vous vous en sortirez? ;) )

@+ (l'incensé.. ;) )
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar BoDiAbLe » 28 Fév 2008 21:27

bapt45 Wrote:Le fait de crée des tronçons communs c'est bien, mais faut penser exploit (je sais de quoi je parle, étant de la maison).

:lol: :lol: :lol:
Je suis de la maison
Et alors ?
T'as déjà vu un plan des réseaux de tramways de Strasbourg ou Grenoble ? :mrgreen:

bapt45 Wrote:Merci Nok, enfin quelqu'un de censé sur ce sujet!!lol!

C'est le fait d'être de la maison qui te permet de décrêter qui est censé ou non ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar bapt45 » 29 Fév 2008 11:23

BoDiAbLe Wrote:
bapt45 Wrote:Le fait de crée des tronçons communs c'est bien, mais faut penser exploit (je sais de quoi je parle, étant de la maison).

:lol: :lol: :lol:
Je suis de la maison
Et alors ?
T'as déjà vu un plan des réseaux de tramways de Strasbourg ou Grenoble ? :mrgreen:!

Oui. Je dis cela en pensant au fait que cela peut créer une surcharge du tronçon, ce qui au niveau des carrefours routiers pourrais etre invivable( entre de gaulle et coligny y en a pas mal et idem sur le tronc commun ligne B et C)
BoDiAbLe Wrote:
bapt45 Wrote:Merci Nok, enfin quelqu'un de censé sur ce sujet!!lol!

C'est le fait d'être de la maison qui te permet de décrêter qui est censé ou non ? :twisted:

Oui.
Nok faisant aussi parti de la maison, je sais de quoi il parle et réciproquement.
@+
bapt45
 

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar Rémi » 29 Fév 2008 11:26

Salut

Toute la question est sur la fréquence... sachant qu'on peut avoir des difficultés de compatibilité avec le séquencement des feux quand on descend à 2 minutes d'intervalle. Ceci dit, nombre de réseaux étrangers exploitent des troncs communs multiples et variés avec des intervalles inférieurs à 80 secondes.

Ceci dit, les réseaux grenoblois et strasbourgeois sont une ébauche exemplaire en la matière... pour voire "pire", Bruxelles, Zurich, Bâle, Genève sont facilement accessibles !

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar bapt45 » 29 Fév 2008 11:35

Rémi Wrote:Salut

Toute la question est sur la fréquence... sachant qu'on peut avoir des difficultés de compatibilité avec le séquencement des feux quand on descend à 2 minutes d'intervalle. Ceci dit, nombre de réseaux étrangers exploitent des troncs communs multiples et variés avec des intervalles inférieurs à 80 secondes.

Ceci dit, les réseaux grenoblois et strasbourgeois sont une ébauche exemplaire en la matière... pour voire "pire", Bruxelles, Zurich, Bâle, Genève sont facilement accessibles !

A+
Rémi


Tout a fait d'accord! Pour avoir vu bruxelles, c'est un truc de dingue. Dans un mois, je vais a Genève. J'ai hate.
@+
bapt45
 

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar Rémi » 29 Fév 2008 13:16

Salut

Et encore, Bruxelles, avec 18 lignes, n'est qu'un extrait de ce qu'elle a eu au sortir de la guerre, avec pas loin de 80 lignes... Pour ma part, prochaines explorations à Anvers et Gand, deux réseaux à voie métrique.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar guiguival » 05 Mar 2008 21:37

euh je viens juste de revenir d'une petite tournée dans les pays de l'Est (Bratislava Budapest et Prague) et en ce qui concerne les troncs communs et les sequensage de feux je crois que c'est plus chargé qu'à Orléans. A prague j'ai pu voir 5 tram l'un derriere l'autre sur un troncon je metterai des photos sur un autre topic je pense... mais question transport en commun vraiment chapeau pour ces villes!!!!
guiguival
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 02 Déc 2007 17:28
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 05 Mar 2008 22:26

Ben oui en France à avoir voulu démanteler nos réseaux de tramway il y a 50ans on a oublié qu'ailleurs ils vivent avec eux et adaptent la circulation automobile au tramway et les troncs communs sont bien + courants qu'ici ou on se réapproprie le tram depuis peu, il faudra y passer de toute façon, un tronc commun c'est offrir + de possibilités de destinations, mais aussi + de fréquence de passage du tram donc attractivité du quartier et du tram ! :)

franchement un tronc commun à 2 lignes peu importe où ce n'est pas impossible même à Orléans :roll:
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 06 Mar 2008 17:47

Je viens de lire le programme des candidats à Saran ... il y a donc le PC, le PS et l'UMP (PC sortant depuis 1977..) et étonnemment les 3 proposent strictement la même chose !!! à savoir : réfection de la voirie (lamentable), l'installation de la prison, du mécapole, de la Halle des Sports, du regroupement nord des cliniques avec un service public des urgences et ...
l'arrivée du tramway en centre-ville pour 2015 ! eh oui même l'UMP prône l'arrivée du tram à Saran alors qu'à Orléans l'UMP n'y songe pas franchement pour l'instant (seule la ligne B est mise en avant)

de toute façon la ligne A devait aller à Saran dès le départ donc pour 4 à 6kms de ligne à construire je pense que ça se fera un jour ou l'autre (surtout vu la fréquentation de la ligne 4).
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar guiguival » 07 Mar 2008 16:04

euhh d'après mes souvenirs de lecture du programme PC, ils ne remettent pas en cause l'existence du tramway mais ils disent qu'il est inadapté pour les villes moyennes comme Orléans, en clair et de mon point de vue ca veut dire qu'ils en veulent pas non?

en ce qui concerne la branche pour saran ça devait être fait dès le début mais bon maintenant on a le temps d'attendre car elle passera par l'ancien aerodrome et pour le moment il n'y a pas de projet bien précis sur ce site (a part les cliniques et du logements ça reste vague)

donc on a encore le temps d'y réfléchir et pour le moment la ligne 4 est bien chargée mais pas encore saturée (même si elle est longue en temps... arrêts très proches, embouteillages (faubourg bannier grrr!!!) )
guiguival
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 02 Déc 2007 17:28
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 17 Mar 2008 12:37

et j'ai regardé la ligne 4 ya des articulés et une fréquence de 7 minutes, pas mal quand même..

bon sinon Grouard est repassé...j'entend déjà des boucliers se lever, alors oui le recours déposé risque du coup d'aboutir car le maire entend bien détruire les 17 immeubles rue des carmes et la trémie jaurès et ça retardera surement le projet tram...mais Sueur comptait lui aussi repousser le projet puisqu'il parlait de 5 ans encore ! En gros perso j'y croyais plus plus le temps avançait..

on peut espérer que si le recours casse la DUP et du fait que toutes les villes hors Orléans sur le tracé de la ligne B ont basculé à gauche (soit la chapelle st mesmin, ingré, st jean de la ruelle, saint jean de braye et chécy..) que la ligne B pourrait avoir les extensions prévues dès le départ? (tant qu'à faire retarder le projet autant lui inclure ses extensions) de plus cela permettrait de realiser les aménagements que souhaite Grouard, je ne suis pas particulièrement pour son projet mais de toute façon je crois que maintenant on va devoir subir alors bon autant essayer de voir les choses sous un autre angle (à moins que quelqu'un projète un putch ? ^^)

de toute façon la trémie jaurès il faudra la virer un jour (une voie rapide en pleine ville tss) et là je demande à mr Sueur comment il comptait garder le trafic tramway tout en détruisant le sol de celui-ci?.. il aurait eut le même souci mais repoussé à plusieurs années (il a lui même reconnu qu'il faudrait la supprimer mais plus tard) une fois le tramway en activité ça sera surement encore + complexe et couteux d'envisager ce projet plutot que de l'inclure dès les travaux de construction de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar 15063 » 17 Mar 2008 13:11

De quel bord sera la communauté urbaine ? c'est elle qui est compétente pour les transports. Le maire d'Orléans ne peut que faire traîner les choses, dans le genre Ceccadi-Reynaud à Puteaux, mais le projet aboutira si la CU le veut.
Il est certain par contre qu'on a fait dans les années 60/70 de gros aménagements "pro-voiture"(*) dont la destruction coûtera très cher, sans compter que je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait jamais eu de plan d'urbanisme cohérent entre la ville centre et les périphéries.

(*) Orléans, cobaye de l'urbanisme pompidolien avec l'argent de la DATAR ?
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 17 Mar 2008 17:09

La CA sera surtout de gauche mais sur les 84 membres du conseil de communauté 25 sont de la commune d'Orléans (UMP) , 5 Fleury les aubrais (Modem mais qui suit l'UMP ici) ça sera serré je pense pour désigner le futur président d'agglo, s'il est de gauche il pourra imposer certaines choses mais j'ai hâte de connaître les décisions à ce propos.

pour ce qui est du "cobaye de l'urbanisme pompidolien avec l'argent de la DATAR" on peut le dire je crois oui, avec une RN20 en voie rapide qui découpe toute l'agglo en 2 dont la ville-centre (sens nord-sud) on ne peut que mieux faire, 2 trémies et 2 auto-ponts bien immondes, jusqu'à il y a quelques années aucun document d'urbanisme cohérent n'impliquait une concertation routière avec les communes, sauf la rocade nord mais qui est un peu biscornue et pas totalement en VE (à son extrémité ouest), c'est maintenant + le cas et c'est tant mieux ! enfin des voies de contournement et d'autres de délestage, étant donné que le maire réélu souhaite recoudre la ville au centre et au sud, autant y inclure de suite les travaux du tramway, ça ne me semble pas illogique.

Cela dit adieu 2011 pour la mise en service, même si le recours échoue, ce sont peut-être les travaux eux-mêmes avec les expropriations qui risquent de ralentir le tram B, prions pour 2012?..
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar guiguival » 18 Mar 2008 16:51

euh par contre je me demandais un truc... (je vais faire mon Lemaignen!!!lol) mais l'élargissement de la rue des Carmes est un projet de la ville d'Orléans, or le tram est un projet de l'agglo, les deux sont séparés en théorie

or je ne suis pas calé à fond niveau juridique mais on peut poser un recours a une DUP d'un projet (ici le tram sous l'égide de l'agglo) contre un projet d'aménagement d'un autre projet (élargissement de la rue des Carmes sous l'égide de la ville d'Orléans)?
guiguival
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 02 Déc 2007 17:28
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 18 Mar 2008 17:17

Le souci c'est que l'élargissement de la rue aura un impact sur le tram puisque à la base dans la déclaration de projet remise au projet il était question d'un partage de voirie à certains endroits rue des carmes entre tram et voitures..
Là l'élargissement est créé pour laisser en site propre le tram, le souci c'est que les destructions d'immeubles risquent d'empêcher les travaux du tramway ou en tout cas de les gêner, et comme les voies du tram devront être bougées on peut considérer que l'élargissement agira sur le tracé du tram (il sera plus droit donc changement) mais ce que Grouard avait proposé peut être réalisé, mettre sur une seule voie durant les travaux sur ce tronçon le tram s'il devait être inauguré et les travaux non finis, surtout sur quoi 300 à 500m?

On peut d'ailleurs ajouter que l'alignement de la rue a été fait pour le tram...Même si depuis on a tellement embrouillé les choses qu'on ne sait plus si c'est pour ça ou juste pour l'aligner tout bêtement.
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar guiguival » 18 Mar 2008 17:55

merci unlimite45 ,j'avais oublié que ca toucherai directement le tracé en lui mêmeet que réaligner une rue pouvait prendre du temps!!!! mais bon contrairement a 2001 cette fois le tram est inscrit dans le projet de Grouard donc voila

a voir maintenant en esperant que la fin des élections va enfin accélerer les choses
guiguival
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 02 Déc 2007 17:28
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar unlimited45 » 18 Mar 2008 20:06

pas de soucis :P
mais en effet ça peut prendre énormément de temps ... pour la création de la ZAC, les études de transformation du quartier en concertation avec les riverains qui voudront être le moins lésés possible, les expropriations, celles qui se passeront mal, les démolitions, les fouilles archéo, les travaux de reconstruction, tout ça prend du temps et pourrait se faire en parallèle si tout est fait pour protéger la construction de la plateforme tram ..

de toute façon n'en déplaise à ses détracteurs les travaux du tram ont déjà commencé (voir à saint jean de braye), les rames sont commandées (on va en faire quoi si elles sont livrées et qu'on a rien pour les mettre ^^) donc même si ça prendra surement + de temps que mi 2011 je pense qu'on l'aura avant la fin du mandat (de toute façon sinon il saute en 2014 après 13 ans d'attente pour la ligne B..).

par contre à part le conseil municipal du 21 mars qui va juste élire les conseillers et le conseil d'agglo le 18 avril qui désignera le nouveau président d'AgglO (Lemaignen y croit, mais l'AgglO est devenue majoritairement PS donc à voir..et il n'est pas très populaire) pas grand chose de spectaculaire de prévu pour le tram ...

les travaux vont surement se poursuivre lentement jusqu'au début juillet où les PR des terminus entameront leur construction (enfin ce qui est prévu..après..)
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 28 Avr 2007 23:33
Localisation: Orléans

Re: [Orléans] Le futur réseau de tramway (extensions)

Messagepar garfields » 18 Mar 2008 20:38

par contre à part le conseil municipal du 21 mars qui va juste élire les conseillers et le conseil d'agglo le 18 avril qui désignera le nouveau président d'AgglO (Lemaignen y croit, mais l'AgglO est devenue majoritairement PS donc à voir..et il n'est pas très populaire) pas grand chose de spectaculaire de prévu pour le tram


Apparement po car les 3 plus grandes villes de l'agglo restent à droite .(Orleans, Fleury les Aubrais et Olivet). sur un site apparenté socialiste ils comptent 30 élus de gauche et le reste de droite (54).
http://www.monorleans.com/article-17824099.html

et voici le lien de l'agglo pour les sièges par commune :
http://www.agglo-orleans.fr/index_fra.p ... ubrique=68
garfields
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia