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unlimited45 Wrote:
si c'est l'opposition qui est élue : le candidat compte remettre à plat le budget de la 2nde ligne qu'il va peut-etre retravailler sur son tracé, l'APS sera surement abandonné,
bapt45 Wrote:MDRRRRRR, les rames sont déjà commandées! Ca va leur couter cher!!
@+
unlimited45 Wrote:en fait c'est le Citadis 302 qui a été commandé, il peut être utilisé avec ou sans APS le prix est le même pour les rames, l'APS intervient sur la pose d'un 3ème rail central et l'absence de caténaires. (enfin il me semble que la technologie est embarquée sur le 302 ? mais la note s'alourdit sur les travaux du 3ème rail?)
Je pense qu'unlimited45 est bien placé pour savoir tout ça.bapt45 Wrote:Bien sur que la note s'alourdi avec un troisième rail! Ce n'est pas un bête morceau d'acier allié posé comme ca!!!Y a toute la gestion de la distribution de l'énergie et les protections qui vont avec, et tout cela a un coup!!
Un km d'APS a un cout plus élevé qu'1 km de LAC.
BoDiAbLe Wrote:Je pense qu'unlimited45 est bien placé pour savoir tout ça.bapt45 Wrote:Bien sur que la note s'alourdi avec un troisième rail! Ce n'est pas un bête morceau d'acier allié posé comme ca!!!Y a toute la gestion de la distribution de l'énergie et les protections qui vont avec, et tout cela a un coup!!
Un km d'APS a un cout plus élevé qu'1 km de LAC.
Pas besoin d'être arrogant pour donner son impression sur l'actualité
bapt45 Wrote:MDRRRRRR, les rames sont déjà commandées! Ca va leur couter cher!!
@+
nanar Wrote:Salutbapt45 Wrote:MDRRRRRR, les rames sont déjà commandées! Ca va leur couter cher!!
@+
Elles sont commandées, mais il est encore temps de modifier : la première rame ne sera pas mise en construction avant 2010 peut être.
nanar
garfields Wrote:en résumé c'est le flou artistique le plus complet.
Il reste qu'a attendre la fin des élections municipales pour avoir le nom du futur maire d'orleans (et donc le futur president de l'agglo) . Ensuite on verra bien sa desision finale.
Et dire que la 1ere ligne de tram a été inaugurée en meme temps que celles de lyon et montpellier.
Montpellier en a déjà 2 ( et une troisième en étude).
Lyon 3 (une 4ème en construction).
Que de retard pris
La Tribune d'Orléans Wrote:Seconde ligne : le Collectif tramway décidera ou pas d’un recours ce vendredi
Début février, le Collectif tramway* avait renoncé à un recours auprès du Tribunal administratif concernant la seconde ligne de tramway. Ses représentants continuent toutefois d’étudier un autre moyen qui permettrait de faire annuler la déclaration d’utilité publique délivrée début janvier par la préfecture. Principale cause : d’après le collectif, nombre d’éléments portent à croire que le tracé autorisé par la DUP ne sera pas celui retenu au final. A Saint-Jean-de-Braye, le tramway ne passera pas au Nord, mais au Sud de la voie ferrée. Une variante en cours d’étude et qui au cas où elle serait bien celle retenue, obligera à une enquête publique complémentaire. Ne serait-ce que pour procéder aux acquisitions foncières. Ce jeudi, Didier Grimault, indiquait que le collectif qu’il préside devrait statuer « vendredi soir » sur la suite qu’il donnera au dossier. « Nous attendons quelques précisions juridiques en vue de déposer soit un recours gracieux auprès du préfet, ou d’intenter un recours juridique auprès du Conseil d’Etat. » La teneur de la décision est prévue pour être annoncée lundi matin, lors d’une conférence de presse. Toute la question pour le collectif est de savoir s’il peut prendre le risque de reculer un peu plus la mise en service de la seconde ligne -prévue pour septembre 2011, alors même qu’il ne cesse de dénoncer le retard qu’a pris le dossier.
Pierre Donard
*Notamment constitué par la Fédération nationale des associations d’usagers des transports, l’Association du centre-ville de St-Jean-de-Braye et le Collectif interassociatif de La Source.
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