Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
gregnierdu25 Wrote:-Le réseau Ginko a ouvert il y a de cela 3 jours maintenant un Instagram, où sont repostées les photos repérées par le réseau (ou proposées, ou les deux). Il serait également bien que les informations trafic soient affichés là bas, de manière certifiée et officielle, comme c'est le cas sur Twitter.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,gregnierdu25 Wrote:-Le réseau Ginko a ouvert il y a de cela 3 jours maintenant un Instagram, où sont repostées les photos repérées par le réseau (ou proposées, ou les deux). Il serait également bien que les informations trafic soient affichés là bas, de manière certifiée et officielle, comme c'est le cas sur Twitter.
Pourquoi faire ? Insta relaie des photos, Twitter des informations, FB du moins immédiat. Multiplier les canaux ne ferait que brouiller la clarté de l'information. Donc à chaque rézosossial son rôle.
ginko 25 Wrote:Bonjour, un article sur l’est républicain ce matin parle de l’achat de nouvelles rames, 8 pour un montant de plus de 11 millions d’euros, pas de précisions naturellement pour le reste avant le conseil de gbm.
Elle insiste ensuite sur l’accélération du programme des pistes cyclables, dont celui du pont de Velotte , en voie d’achèvement pour la fin avril. Les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle sont encouragés. Ainsi, une autorisation de programme de plus de 11 M € vient d’être ouverte pour l’achat de huit nouvelles rames de tram, afin d’alléger certains secteurs saturés comme les Hauts du Chazal.
« De nouveaux équipements vont être construits à la Bouloie », se réjouit Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’enseignement supérieur, entre autres. « Un nouveau bâtiment accueillera l’Institut supérieur d’ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC) et une Maison des sports sera édifiée. Les espaces extérieurs et certains édifices seront rénovés, ainsi qu’à l’Arsenal. Les premiers pour être plus accueillants et mieux adaptés aux liaisons urbaines, les seconds pour être énergétiquement mis à niveau. Le coût d’ensemble s’élève à 55 M € pour ce programme Synergie Campus. La part de GBM se situe à 9,3 M€, avec conservation de la maîtrise d’œuvre. »
Connexity Wrote:Même dans le cas d'un achat groupé, je doute que l'on puisse diviser par deux le prix du matériel... Cela restera de la petite série.
Connexity Wrote:Brest et Dijon avaient payé leurs rames 2 millions d'euros (valeur 2006), pour un marché de 52 rames. Avec l'inflation on serait désormais sur du 2,26 millions d'euros par rame.
Connexity Wrote:Par ailleurs, je me demande avec qui Besançon pourrait faire marché commun lorsqu'ils seront prêts à lancer leur marché ? Peut-être Brest ?
greg59 Wrote:J'ai écouté la délibération, enfin, au bout de 4h....
Le projet prévoit 8 rames nouvelles en 2 phases, d'abord 4-5 rames pour fin 2023, puis les 4 autres rames ultérieurement
Le constructeur sera connu fin 2021
Coût d'achat de 11M€
Capacité de la future rame de 220-230 voyageurs
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978