[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 16 Fév 2020 11:15

Bonjour,

Demain seront réceptionnés les 3 Urbanway 12, pour une mise en service dans la foulée, je pense l’après-midi.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 18 Fév 2020 19:45

Bonsoir, petit article sur les réseaux pour l’arrivée des 3 nouveaux urbanways, merci pour les infos sinon :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157622532541928&id=265199711927
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 428
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Fév 2020 21:08

Bonjour à tous...

La mise en service semble désormais actée...
Petite liste des plaques d'immatriculations (source TC Infos) :
453 : FM-754-MF
454 : FM-063-MG
455 : FM-429-MG

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si des GX 317 GNV ont étés réformés ?

Belle soirée à vous toutes à tous
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar AloisR » 19 Fév 2020 5:23

gregnierdu25 Wrote:Bonjour à tous...

La mise en service semble désormais actée...
Petite liste des plaques d'immatriculations (source TC Infos) :
453 : FM-754-MF
454 : FM-063-MG
455 : FM-429-MG

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si des GX 317 GNV ont étés réformés ?

Belle soirée à vous toutes à tous


A mon avis a moins que les bouteilles de gaz sur les gx317 soient vraiment mortes il ne vont pas tout réformer car ce serait du grand n’importe quoi car si des commandes sont effectuées c’est d’abord pour remplacer les véhicules déja réformés. Le 429 sera le premier a être réformé selon moi pour la simple raison qu’il est très merdique, il donne de violents accoups à la conduite a cause de la boite voith et il est vraiment en très bon état. Je pense qu’ils vont garder nos bons vieux gx317 et agora un bon moment encore. D’ailleurs ils sont très souvent sur la 7 les agora et ils ne souffrent pas.
AloisR
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2019 5:44

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 19 Fév 2020 12:59

Alors que propose les candidats pour les transports à Besançon ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 19 Fév 2020 15:49

greg59 Wrote:Alors que propose les candidats pour les transports à Besançon ?


Vu que tu poses la question, voici un résumé ;) :

Anne Vignot :
- Développement des TC. Comment ? on ne sait pas
- Gratuité pour les moins de 26ans

Ludovic Fagaut :
- Remise en service du funiculaire
- Télécabine entre LaRodia et La Citadelle : Projet Port-Ciatdelle. 5 à 6 millions seraient consacrés à l'installation des télécabines (hors coût de fonctionnement estimé entre 600 et 800 000€).
- Supprimer les lignes de bus thermique dans la boucle et les remplacer par une navette éléctrique
- Gratuité des transports pour les écoliers et les collégiens + abonnement réduit

Eric Alauzet :
- Rendre les transports publics gratuits pour les enfants jusqu’à 11 ans
- Tram-train : Gare TGV - Mamirolle
- Abonnement transport 15€ par mois de 12 à 26 ans
- Gratuité pour les seniors aux heures creuses et le dimanche.
- Carte de bus gratuite de 3 mois pour les nouveaux arrivants.
- Meilleure desserte des quartiers en bus.
- Allongement des rames de tram pour plus de voyageurs.
- Expérimentation d’une navette électrique de centre-ville avec arrêts fréquents depuis les parkings Casamène et Rivotte, Battant, Chamars, Prés de Vaux.
- Bus de nuit avec liaisons centre-ville campus.
- Desserte de la Citadelle avec minibus électriques gratuits depuis la place Victor Hugo.
- Étude de remise en service du funiculaire de Bregille.

Claire Arnoux :
- Gratuité des TC

Alexandra Cordier :
- Téléphérique entre Chamars et la vèze en passant par la citadelle
- Développement des TC. Sans précision
- Bus et les tramways gratuits pour les enfants de moins de 11 ans.

Jean-Philippe Allenbach
- Gratuité des transports seulement le samedi (donc pour ceux qui n'ont pas d'abonnement). Coût : 500.000 euros

Karim Bouhassoun
- Gratuité totale en 2026, après une étape par la gratuité partielle pour les jeunes de moins de 26 ans et les seniors.

Nicole Friess
- Gratuité des TC

Comme on le remarque, beaucoup veulent de la gratuité des transports total ou jusqu'à un certain âge, j'ai trouvé un article intéressant de FranceBleu qui a comparé Dunkerque et Besançon : https://www.francebleu.fr/infos/transports/transports-en-commun-gratuits-ce-qui-existe-ailleurs-en-france-1575304553

Pour donner mon avis, la gratuité des transports en commun, why not. Mais on ne sait pas comment elle sera financée car faut trouver 11/12 Millions d'euro. Sachant que 3/4 des candidats ne veulent pas d'augmentation d'impôt et qu'augmenter la taxe versement va jouer sur l'attractivité de la région vis à vis des entreprise. Elle a déjà quasi doublé avec l'arrivé du tram.

Ensuite, avoir un autre mode de transport pour la citadelle c'est cool. Mais faut faire en sorte qu'il soit utilisé même en hors saison. La proposition d'une association de faire Chamars - Chaudanne - Citadelle serait plus intéressant.

Pour la proposition d'Eric Alauzet de supprimer les lignes de bus thermique dans la boucle et les remplacer par une navette électrique. Je trouve ça nul car le nombre de personne qui utilisent les bus depuis la boucle et leur imposer une rupture de charge, c'est une raison de plus de laisser les TC.

Je suis étonné qu'Eric Alauzet propose une gratuité, lui qui refusait il y a quelques mois n'importe quel type de gratuité pour les TC.
Dernière édition par Tgb25 le 19 Fév 2020 19:55, édité 1 fois.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 19 Fév 2020 16:55

Donc la gratuité est le thème des propositions des candidats pour les municipales.
Si gratuité mise en place, je me demande s'il ne faut pas attendre l'allongement des rames de tramway ?

A Dunkerque, on part de bas, la gratuité est donc, une bonne chose, surtout le contexte sociale des habitants, ville populaire comme son agglomération, tandis que Besançon, même si c'est à peu près la même taille, le réseau est plus fréquenté, avec un tramway, donc plus cher en exploitation, et je ne pense pas que la gratuité est une bonne chose, surtout à court terme (dette projet tram, investissement développement du réseau, etc.....)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 19 Fév 2020 17:04

Tout à fait d'accord.

Le mieux pour le réseau c'est d'avoir des prix plus attractifs. Par exemple un tarif unique pour les collegiens, lycéens et étudiants comme 16€/mois.
Et quand il y a des événements comme foire comptoise, samedi piéton, grande braderie, week-end de décembre... Avoir des pass 1h à 1€ par exemple, pass 24h à 3€.

Après la gratuité, c'est plus un argument pour se faire élire qu'une proposition. Quand on voit dans plein de ville où ils proposent que la gratuité...
La proposé est une chose, mais la mettre en place et trouver les sous, c'est plus compliqué...
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 19 Fév 2020 17:47

Surtout que Dunkerque a un bassin d'emplois avec une belle masse salariale, ce qui aide à mettre en place la gratuité, surtout avec les retombées fiscales de l'industrie en plus du versement transport pour le financer.

Je vois qu'aucun candidat parle de prolonger le tram au moins jusqu'à TEMIS, dommage ! ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 19 Fév 2020 17:52

Bonjour à tous...

Pour le tramway à Temis, cela était dans le projet tram/TCSP publié dans les années 2010, après, cela demeure assez flou. Ce ne serait pas de trop au vu de la saturation quasi-continue de la L3 en semaine.

Cependant, on m'a parlé de la pente de l'avenue de l'Observatoire qui se révélait trop forte à certains endroits (12%), ce qui pourrait contraindre le projet...

Bonne soirée à vous toutes tous ;)

EDIT : merci à Alois R pour ses informations ;)
Dernière édition par gregnierdu25 le 19 Fév 2020 17:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 25 Fév 2020 17:10

Bonjour à toutes et tous...

Le véhicule n°433 (Heuliez Bus GX 317 GNV MGDR) a été réformé suite à une usure du châssis (source Atelier Bus). Il est en cours de démantèlement depuis aujourd'hui.

Bonne fin de journée à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 01 Mar 2020 23:06

Bonjour :D

Petite affection insolite : le 97 (gx 137L) était en ligne 7 ce samedi soir ;)
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 02 Mar 2020 6:25

remformule Wrote:Bonjour :D

Petite affection insolite : le 97 (gx 137L) était en ligne 7 ce samedi soir ;)


Bonjour,
Ce n'est pas une affectation insolite. Il existe un service le samedi ou on fait plusieurs tours de 10 puis un tour de 7, le tout avec un moyenne capacité. ;)
Bonne journée à tous

Tgb25
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 05 Mar 2020 18:03

J'ai vu dans le programme de la candidate EELV, page 26 : https://besanconparnature.fr/wp-content ... gramme.pdf

Qu'elle veut développer le réseau de bus et de tramway, avez vous une idée des axes qu'elle souhaite développer pour le tram / bus ? J'imagine, qu'elle parle du prolongement tram vers Marnières et Chateaufarine, et peut être la ligne 3 en tram vers TEMIS, mais est ce qu'elle a dévoilé d'autres axes ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 06 Mar 2020 9:26

greg59 Wrote:J'ai vu dans le programme de la candidate EELV, page 26 : https://besanconparnature.fr/wp-content ... gramme.pdf

Qu'elle veut développer le réseau de bus et de tramway, avez vous une idée des axes qu'elle souhaite développer pour le tram / bus ? J'imagine, qu'elle parle du prolongement tram vers Marnières et Chateaufarine, et peut être la ligne 3 en tram vers TEMIS, mais est ce qu'elle a dévoilé d'autres axes ?


Elle a rien dévoilé sur son idée de développement. Ni même parlé d'extension de Chateaufarine ou de Temis.

Aussi je suis tombé sur un rapport de 15 pages rédigées par le collectif "pour un accès décent à la Citadelle de Besançon" sur la proposition d'un télécabine pour la Citadelle. Le rapport à été envoyé aux candidats. Ils proposent d'avoir un télécabine d'1,5 km entre la Citadelle et Chamars en passant par Chaudanne.
Je vous laisse lire le rapport https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILgkoCJOKZz_Proposition-d-un-t%C3%A9l%C3%A9port%C3%A9-de-desserte-de-la-Citadelle-de-Besan%C3%A7on-au-d%C3%A9part-de-Chamars.pdf.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar AloisR » 21 Mar 2020 20:07

Bonjoir, le 448 est "mort", il a subit un accident mardi soir, son conducteur de ce que l'on m'a dit ne va pas trop trop mal mais en ce qui concerne le 448 il n'est pas en si bon état que ça, étant donné qu'il s'est payé un ponton en béton à la sécurité social, il s'est en partie imprégné de la forme dudit ponton en béton, la carrosserie a beaucoup souffert ainsi que le pare-brise mais c'est surtout le chassis qui a payé car il a été lourdement endommagé et donc probablement irréparable. Encore un véhicule de moins et qui n'était pas prévu au programme étant donné que le 448 était de 2007 et roulait pas mal du tout.

Bon confinement.
AloisR
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2019 5:44

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar CFVE » 03 Avr 2020 13:47

Avec 80 000 trajets quotidiens en moins sur son réseau Ginko (bus/tram) en raison du confinement, Grand Besançon Métropole suspend le prélèvement des abonnements pour ce mois d’avril.

La continuité des transports reste assurée en s'adaptant encore davantage aux horaires des établissement de santé.

Coronavirus : abonnement gratuit en avril et réadaptation de l'offre de transport du réseau Ginko à Besançon
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 837
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar pierre6110 » 12 Avr 2020 0:09

Bonjour à tous et toutes,

La fin des Agora L GNV semble proche, réforme prévue cet été sauf changement ....

Concernant le 448, pas plus d'info pour l'instant quand à sa reforme ou non.
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 12 Avr 2020 8:32

pierre6110 Wrote:Bonjour à tous et toutes,

La fin des Agora L GNV semble proche, réforme prévue cet été sauf changement ....

Concernant le 448, pas plus d'info pour l'instant quand à sa reforme ou non.


Réformés des Agora cet été ? Qu'est ce qui te fais dire ça ? Car les premières réformes des agoras sont pour aux alentours de 2022.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar pierre6110 » 12 Avr 2020 8:38

Tgb25 Wrote:
pierre6110 Wrote:Bonjour à tous et toutes,

La fin des Agora L GNV semble proche, réforme prévue cet été sauf changement ....

Concernant le 448, pas plus d'info pour l'instant quand à sa reforme ou non.


Réformés des Agora cet été ? Qu'est ce qui te fais dire ça ? Car les premières réformes des agoras sont pour aux alentours de 2022.


Ben la maintenance.
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 21 Avr 2020 16:36

Un document ancien sur le plan circulation - transports de 1974, qui a permis à Besançon d'avoir un réseau de TC les plus performants du pays, en terme de fréquentation par an et par habitant
Document sur la partie de Besançon, de la page 49 à 59 :
http://temis.documentation.developpemen ... 5278_1.pdf
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 22 Avr 2020 19:40

Délibération sur le rapport d'activité du réseau GINKO en Juin 2019 :
https://datasets.grandbesancon.fr/fichi ... 00698B.pdf

Chiffre clé du réseau en 2019 : https://fr.calameo.com/read/006120790a607f743cce6

Via le dernier lien, le réseau tourne autour de 95 000 voy/j, et une hausse de 6,40% de la fréquentation ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar AloisR » 23 Avr 2020 20:20

pierre6110 Wrote:
Tgb25 Wrote:Réformés des Agora cet été ? Qu'est ce qui te fais dire ça ? Car les premières réformes des agoras sont pour aux alentours de 2022.


Ben la maintenance.


Oh détrompes-toi pierre6110, nos Agoras sont entretenus de manière à ce qu'ils datent jusque 2021/2022 pour les 501 à 507 qui sont de 2002/2003 et plus tard pour les 508 et 509 de 2005. La maintenance est efficace sur les Agora, preuve en est pour les 7 premiers, ils sont moins mous et tombent moins en rade contrairement aux 508 et 509 qui eux ont des problèmes, l'un fuit et fait d'autres truc du genre et l'autre est en rade et ne roule plus depuis quelques mois déjà. Ceux qui partiraient plutôt cet été seraient plutôt les GX317 de 2002 et 2003 et encore si tout se passe comme prévu ce qui a peu de chances. Les Agora sont très utiles et je trouve plus fiables que les Urbanway 18 GNV.
AloisR
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2019 5:44

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar pierre6110 » 23 Avr 2020 20:23

Salut,

Mais je suis entièrement d'accord, pour info le 509 c'est la BV qui est morte. Mais les Agora sont bien plus fiables que les UW ça c'est certain. Et je te confirme qu'ils sont entretenu, bien mieux que dans d'autres réseaux.
Mais ... Ils étaient censés partir cet été. A noter qu'il y a deux UW18 GNV qui doivent arriver, malheureusement
Avatar de l’utilisateur
pierre6110
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mar 2007 21:30
Localisation: Ottrott

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar AloisR » 24 Avr 2020 9:40

pierre6110 Wrote:Salut,

Mais je suis entièrement d'accord, pour info le 509 c'est la BV qui est morte. Mais les Agora sont bien plus fiables que les UW ça c'est certain. Et je te confirme qu'ils sont entretenu, bien mieux que dans d'autres réseaux.
Mais ... Ils étaient censés partir cet été. A noter qu'il y a deux UW18 GNV qui doivent arriver, malheureusement


La bv du 509 était morte et a été remplacée mais il a un autre problème car il a roulé une semaine tout au plus début mars avant de retomber en rade, on reconnait la qualité de iveco, d'ailleurs ce sont 3 uw 18 gnv qui ont été réceptionnés cette année. Les agora n'étaient pas prévus à la réforme cette année car ils ont étés boostés en 2018 pour rallonger leur durée de vie
AloisR
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2019 5:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia