Bonsoir à toutes et à tous,
Le
plan dynamique "rentrée 2025" est disponible, et il est très bien conçu

(cela valait la peine de patienter

).
Les évolutions peuvent être repérées sur un plan global, ou ligne par ligne, ainsi que pour chaque commune ; tout y est détaillé (amplitudes et fréquences de passage, changements d'itinéraires,
nouveaux indices des lignes scolaires).
En compléments de ce que nous avons relevé :
- lignes
10 et
12 : changement d'itinéraire au départ de Verdun, avec passage par le chemin des Remparts (desserte des arrêts Delayant, Esplanade des Parcs et abandon des arrêts Muséum et Glacière) tout comme les anciennes lignes
38 et
49 ; les départ s'effectueront respectivement quais
E et
D (au passage, mon précédent post sur les changements d'affectation des quais
I à
R est donc caduc

) ;
- ligne
15 : changement d'itinéraire sur Sainte-Soulle, "en passant par la rue de l’Aunis en lieu et place de la rue de la Roche Bertin, avec la création de deux nouveaux arrêts La Renaudrie et La Laiterie" ;
- ligne
18 : "itinéraire plus direct et plus central dans la commune de La Jarrie, en passant par la rue du Chemin Vert en lieu et place de la rue de Nuaillé, avec la création d’un nouvel arrêt Gymnase Jacky Héraud".
- ligne
20 : itinéraire "plus direct et plus rapide dans la commune d’Aytré, avec un passage par l’avenue Lisiack en lieu et place de la rue des Pâquerettes et du bd. Charcot", abandon des arrêts Place du Pourquoi-Pas, Collège et Place des Grands Prés.
Sur les lignes dominicales, je m'interroge sur la nécessité du changement de numéro de
D5 à
D9 (nouvelles lignes estivales à venir

).