[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 29 Déc 2023 20:50

matthieu1221 Wrote:
Quant aux autocollants que personne lit, suffit de voir les gens qui continuent d’essayer de valider dans le tram alors qu’il y a des autocollants expliquant la fin de la validation.

Pourquoi d’ailleurs demander aux CR des bus de contrôler les titres de transport ? Il me semble que ce n’était jamais vraiment leur job de contrôler (d’autant plus qu’ils ne peuvent pas contrôler les utilisateurs ayant la carte à puce).


Bonjour,

Avant les titres magnétiques sur la plupart des réseaux, les abonnés avaient des cartes en papier qu'ils présentaient aux conducteurs. Pour les tickets (par exemple pass journée) qu'on oblitérait qu'une fois lors de la premièe utilisation, devait également être présenté au conducteur quand on était en correspondance notamment. J'ai connu ça à Nimes par exemple en 2010 il me semble !

D'ailleurs, j'utilise l'application M Ticket depuis son lancement et je présentais toujours mon ticket validé à la montée.

Pour moi c'est juste la continuation de ce qui se faisait avant vu qu'on garde l'abbération d'avoir des titres de transports...

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 30 Déc 2023 21:13

Personnellement moi je contrôle pas les personnes qui monte dans mon bus déjà c'est pas mon taffe et a part leur dire ok on leur dit rien d'autre super quoi
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar citizensareatransit » 31 Déc 2023 8:11

Tu n'as pas connu la TaM d'avant Covid / Delafosse, le conducteur devait vérifier le titre de chaque passager, d'ailleurs la consigne était d'ouvrir la porte avant uniquement en demi-porte. Et avec une spécificité sur les Agora de la Ronde (la 15 de nos jours), un seul valideur :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
citizensareatransit
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 227
Inscription: 15 Juil 2018 19:42

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 01 Jan 2024 9:35

citizensareatransit Wrote:Tu n'as pas connu la TaM d'avant Covid / Delafosse, le conducteur devait vérifier le titre de chaque passager, d'ailleurs la consigne était d'ouvrir la porte avant uniquement en demi-porte. Et avec une spécificité sur les Agora de la Ronde (la 15 de nos jours), un seul valideur :beammeup:


Bon déjà bonne année à tous le forum.

Ah oui chaud, même ou j'était avant y avait jamais cela, et pourtant ça fait des années je conduis mais bon.
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 03 Jan 2024 21:39

Les valideurs et leurs supports sont en cours de démontage le soir à JP, dans les bus.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
Avatar de l’utilisateur
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 313
Inscription: 14 Mai 2009 16:34

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 04 Jan 2024 8:51

Valideurs qui ont été vendus à un autre réseau, mais j'ignore lequel...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
Avatar de l’utilisateur
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 313
Inscription: 14 Mai 2009 16:34

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 04 Jan 2024 13:51

En faisant un petit tour sur le site de l'IGN, je pense avoir trouve un depot provisoire de la TaM lors de la construction de CEMH sur des photos aeriennes de 1999. Le depot est a la place de ce qu'aujourd'hui est le parking relai Euromedecine a cote du siege d'Herault Transport.
Image
Source : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=3.882639&y=43.625350&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.6689839
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 04 Jan 2024 13:53

citizensareatransit Wrote:Tu n'as pas connu la TaM d'avant Covid / Delafosse, le conducteur devait vérifier le titre de chaque passager, d'ailleurs la consigne était d'ouvrir la porte avant uniquement en demi-porte. Et avec une spécificité sur les Agora de la Ronde (la 15 de nos jours), un seul valideur :beammeup:


C'etait peut etre un relachement estival mais je n'ai jamais vu la consigne de la demi-porte appliquee avant le Covid sous Saurel lorsque je venais l'ete !
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar get31 » 04 Jan 2024 19:23

La demi porte existe depuis plus longtemps puisque en 2012 lorsque j’était à la Tam c’était la consigne à appliquer
Ce n’était pas un depot provisoire mais le dépôt de Gimel qui a été fermé à la mise en service du CMHE
get31
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 08 Juin 2010 21:20

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar JR84 » 05 Jan 2024 15:26

matthieu1221 Wrote:En faisant un petit tour sur le site de l'IGN, je pense avoir trouve un depot provisoire de la TaM lors de la construction de CEMH sur des photos aeriennes de 1999. Le depot est a la place de ce qu'aujourd'hui est le parking relai Euromedecine a cote du siege d'Herault Transport.
Image
Source : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=3.882639&y=43.625350&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.6689839

C'était le dépôt de Gimel, pas un dépôt provisoire.
Il y avait les bus de la 1, 7, 9 et 10.
Il y avait aussi 3 ou 4 bus pour la 2 aussi, je parle de la période années 90.
Il y avait même un changement de service sans rentrer dans le dépôt. Le conducteur attendait son bus (et son collègue) a l'arret situé devant le dépôt.
Dernière édition par JR84 le 05 Jan 2024 15:29, édité 1 fois.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar JR84 » 05 Jan 2024 15:27

Les lignes rattachées au dépôt de Gimel avaient bien sûr un terminus à proximité.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar WEF652 » 06 Jan 2024 5:39

Du nouveau du côté du CEMH en vu des essais de LHNS :

Image
Image
Dernière édition par WEF652 le 06 Jan 2024 9:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WEF652
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 17 Mar 2015 12:49

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 06 Jan 2024 9:00

Dans le Canard Enchainé de cette semaine, il y a l'info que le directeur du service mobilité de Montpellier Metropole a démissionné le jour du lancement de la gratuité totale du réseau, et qu'il y a eu 3 directeurs de la TAM depuis 2020, visiblement, l'ambiance ne doit pas être bonne en coulisse.....
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11214
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar SC10-57 » 06 Jan 2024 9:54

En plus la gratuité sur un grand réseau comme celui de Montpellier c'est du grand n'importe quoi !!!
Depuis que la ville de Dunkerque est passé à la gratuité, ils ont triplé le nombre d'articulés pour pouvoir absorber la hausse de fréquentation ( 86% la première année et aujourd'hui 115%)
Pour la TAM, les deux premières lignes de Tram sont déjà saturés depuis un moment et à part 4 articulés le parc bus est entièrement composé de standard et presque tius en deux portes !!!!!!!
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 06 Jan 2024 11:48

C'est effectivement du n'importe quoi, car le réseau de Montpellier était de base bien fréquenté, de mémoire, la fréquentation de 2019 tournait autour de 80-85M voy/an, ce qui est pas mal pour une agglo de cette taille avec un réseau à deux vitesses entre le tram à forte fréquence et le bus avec des fréquences faiblarde et moyenne
Donc, clairement la gratuité n'avait pas lieu d'être, d'ailleurs le Canard Enchainé de cette semaine révèle que les recettes du VM ne suffiront pas à financer la gratuité, qui devrait être autour de 42M€ et non 30M€/an comme le confirme le maire Delafosse
C'est un risque politique, car le réseau n'a pas été dimensionné pour répondre à la demande, entre un réseau de tram bien fréquenté et saturé, et un réseau de bus avec des fréquences pas terrible, il y a du boulot, et je crains que d'ici 2026, ça va râler sévère auprès des usagers, de plus il joue gros sur sa ré-élection en 2026 sur cette affaire, mais j'ai plutôt l'impression d'un maire très com' que réaliste, quand tu vois qu'il va planter 6 arbres sur la place de la Comédie pour apporter un peu de fraicheur, je ris en lisant ça....

En plus, le comble sur la gratuité, c'est seulement les habitants de la métropole, les touristes et les extérieurs de la métropole devront payer, et la gratuité se fera via un système de pass sur smartphone ou papier à présenter lors des contrôles de titre de transport, drôle de conception de la gratuité, car à Dunkerque, on prend le bus sans être contrôlé, et les touristes et extérieurs de la CU de Dunkerque bénéficient de la gratuité aussi

Sur Dunkerque, le doublement de la fréquentation était attendu pour 2024, le chiffre a été atteint bien plus tôt, mais honnêtement, on partait de bas, donc on avait de la marge en terme de capacité, surtout que la majorité des lignes Chrono de Dunkerque sont en articulé, avec 10min de fréquence, la ligne C2, ligne la plus fréquentée passera à 9min, mais la fréquence pourra être augmenté s'il le faut
Sur Dunkerque, on a cette chance d'avoir des entreprises avec beaucoup d'employés, donc le VM rapporte pas mal à l'agglo, et permet de financer en grande partie cette gratuité, en plus de la fiscalité locale qui rapporte gros à l'agglo via le secteur industrialo portuaire, et les futurs emplois sur les batteries électriques, vont apporter aussi une manne financière en plus
Pour finir avec Dunkerque, il a toujours été dit que la gratuité sera pas éternel, mais le but est clairement de faire changer les mentalités bien plus facilement, d'avoir cet automatisme de prendre plus aiséement les TC que la voiture, là dessus on peut dire que ça été un peu un succès, même si la réduction de la place de la voiture dans l'agglo rendra les TC plus attractifs

Sinon, petite erreur de ma part dans le précedent message :
greg59 Wrote:Dans le Canard Enchainé de cette semaine, il y a l'info que le directeur du service mobilité de Montpellier Metropole a démissionné le jour du lancement de la gratuité totale du réseau, et qu'il y a eu 3 directeurs de la TAM depuis 2020, visiblement, l'ambiance ne doit pas être bonne en coulisse.....

Ce n'est pas 3 directeurs, mais 4 directeurs en 3 ans, c'est pas mal !!
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11214
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 06 Jan 2024 12:07

matthieu1221 Wrote:La rentree de janvier approche. Il y a quelques changements. Les fiches horaires arrivent le 2 janvier dans les espaces mobilites.

Nouvel itineraire :
Ligne 53 : Afin d’améliorer la desserte de la zone Garosud, l’itinéraire de la ligne 53 est modifié, à compter du 8 janvier 2024. Découvrez les 4 nouveaux arrêts.
Image
Ligne 20 : Afin d’améliorer la desserte du groupe scolaire Louise Michel, un nouvel arrêt est créé, à compter du 8 janvier 2024. Découvrez le nouvel itinéraire.
Image

Nouveaux horaires :
Ligne 23 - Afin d’améliorer la desserte du Lycée Frédéric Bazille, les horaires de la ligne 23 seront ajustés : Départ à 7h25 de Moulin Neuf avec une arrivée à 7h45 au Lycée.
Ligne 43 - Afin d’assurer une meilleure correspondance avec la ligne de bus 33 à Saint-Jean de Védas, les horaires de votre ligne sont ajustés, à compter du 8 janvier 2024.
Ligne 15 - Afin d’améliorer la prise en charge des voyageurs, la ligne est renforcée en heures de pointe entre Sabines <> Charles de Gaulle, à compter du lundi 8 janvier 2024.
Ligne 18 - Afin d’améliorer la desserte de la commune de Maurin et des entreprises, à compter du lundi 8 janvier 2024, les horaires de la ligne 18 seront ajustés.


Absent sur le site de la TaM mais present dans un article de la Gazette aujourd'hui, l'ajout de l'arret Claret sur la 17 egalement :
Image
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 06 Jan 2024 12:11

JR84 Wrote:
matthieu1221 Wrote:En faisant un petit tour sur le site de l'IGN, je pense avoir trouve un depot provisoire de la TaM lors de la construction de CEMH sur des photos aeriennes de 1999. Le depot est a la place de ce qu'aujourd'hui est le parking relai Euromedecine a cote du siege d'Herault Transport.
Image
Source : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=3.882639&y=43.625350&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.6689839

C'était le dépôt de Gimel, pas un dépôt provisoire.
Il y avait les bus de la 1, 7, 9 et 10.
Il y avait aussi 3 ou 4 bus pour la 2 aussi, je parle de la période années 90.
Il y avait même un changement de service sans rentrer dans le dépôt. Le conducteur attendait son bus (et son collègue) a l'arret situé devant le dépôt.


Merci pour les infos ! Le depot de Gimel a ete ouvert quand ? Il n'y a pas du tout d'infos en ligne sur son existence !
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 06 Jan 2024 22:49

Pour l'arrêt de la 17 à Claret, cela fait déjà plusieurs semaines qu'on s'arrête déjà.
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 07 Jan 2024 16:01

Transports gratuits : la Métropole de Montpellier répond au Canard Enchaîné

L’article mentionnait le départ du directeur du pôle mobilités de la Métropole, le 21 décembre. Cela ne signifiait pas son opposition à la gratuité des transports, souligne-ton du côté de la collectivité.

“Transports gratuits : Montpellier paie sa tournée”. Le titre s’étalait en tête de page de la dernière édition du Canard Enchaîné. L’article, sous-titré “Facture : plus de 40 millions au détriment des infrastructures”, s’évertuait à chiffrer le coût de la gratuité des transports en commun dans la Métropole de Montpellier, effective depuis le 21 décembre dernier.

"Le surcoût pour les finances de Montpellier avait été estimé à 24 M€ pendant la campagne de 2020 par Michaël Delafosse", maire et président de la Métropole, avant d’être revu à la hausse (30 M€), avant que la chambre régionale des comptes ne fixe la facture à 42 M€.

L’article de l’hebdomadaire satirique rappelait que "quatre directeurs de sont succédé à la tête de l’opérateur des transports, la Tam". Et que, seule information nouvelle, "le directeur du “pôle mobilités” de la Métropole a quitté son poste et organisé un petit dej d’adieu le jour de la mise en place de la mesure, le 21 décembre".

"Yannick Jacob a mis un point d’honneur à mener jusqu’à son terme le projet de gratuité des transports en commun, précise-t-on dans l’entourage du président de la Métropole. Il a tout fait pour rester jusqu’au 21 décembre avec les équipes, et a d’ailleurs passé la journée sur le terrain. Son choix de quitter la collectivité pour un projet professionnel et familial dans un pays d’Asie était connu de longue date."

Du côté de la Métropole, on rappelle que le Canard a été un des nombreux médias à se pencher sur la gratuité à Montpellier. Plus de 300 retombées ont ainsi été enregistrées en trois jours. Une belle pub… gratuite !

https://www.midilibre.fr/2024/01/07/tra ... 679158.php
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11214
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar yacin34 » 08 Jan 2024 19:09

Comme on aurait pu aisément le deviner, c’est toujours le merdier sur la ligne 15 avec des bus toujours autant chargés malgré les quelques renforts. Reste à voir maintenant quand la TaM voudra réellement prendre les choses en mains au lieu de faire du rafistolage de bas étage …
Avatar de l’utilisateur
yacin34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 08 Fév 2009 20:15
Localisation: MONTPELLIER (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 08 Jan 2024 20:52

La Navette Ovalie passe des 30 au 40 minutes
Les travaux de la ligne 5 de tramway avancent dans ce secteur et entrainent des ajustements d’horaires : 1 bus toutes les 40 min environ.
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 08 Jan 2024 20:58

yacin34 Wrote:Comme on aurait pu aisément le deviner, c’est toujours le merdier sur la ligne 15 avec des bus toujours autant chargés malgré les quelques renforts. Reste à voir maintenant quand la TaM voudra réellement prendre les choses en mains au lieu de faire du rafistolage de bas étage …


Je pense que rien sera fait avant la mise en place de la B2.

La seul solution potable à cette heure la serait de supprimer de suite la 50 et de mettre la 15 direct à Sud de France pour quel récupère les articulés de cette ligne, mais jamais cela se fera.
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar yacin34 » 09 Jan 2024 5:11

RayanUrbanway Wrote:
yacin34 Wrote:Comme on aurait pu aisément le deviner, c’est toujours le merdier sur la ligne 15 avec des bus toujours autant chargés malgré les quelques renforts. Reste à voir maintenant quand la TaM voudra réellement prendre les choses en mains au lieu de faire du rafistolage de bas étage …


Je pense que rien sera fait avant la mise en place de la B2.

La seul solution potable à cette heure la serait de supprimer de suite la 50 et de mettre la 15 direct à Sud de France pour quel récupère les articulés de cette ligne, mais jamais cela se fera.


C'est pas une mauvaise idée mais ca nécessiterait de nombreux aménagements sur la voirie pour les articulés, et puis 4 articulés ca suffirait pas forcément. C'est surtout la fréquence qu'il faut améliorer, avec par exemple 10 minutes en heures creuses et 6-7 minutes en heures de pointe. On peut toujours rêver ...
Avatar de l’utilisateur
yacin34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 08 Fév 2009 20:15
Localisation: MONTPELLIER (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 10 Jan 2024 3:28

Il n’y a pas assez de CR ni de bus aparamment. Pourquoi pas recourir à de la sous traitance pour les petites lignes comme ça c’est fait par le passé pour libérer des bus et des CR pour la 15 ? Ou même une exploitation mixte comme ça c’est fait lors des navettes trams allant à Odysseum ?
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 10 Jan 2024 9:02

Le 9 et le 10 janvier avait lieu la présentation des bus électriques MAN à JP , un standard et un articulé, difficile de voir le poste de conduite, car noyé entre les responsables technique et les représentants du constructeur, pour les futurs aménagement intérieur.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
Avatar de l’utilisateur
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 313
Inscription: 14 Mai 2009 16:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia