[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Tomi_C » 11 Avr 2023 18:38

Bonjour, tout est dit dans ce sujet concernant les photos : viewtopic.php?f=4&t=22167
Tomi_C
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 91
Inscription: 05 Juin 2020 9:35
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 11 Avr 2023 20:53

Concernant l'arrivée des nouveaux bus d'ici fin octobre,les premiers Citélis de la série des 160, ne seront pas radiés; ils continueront à rouler...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
Avatar de l’utilisateur
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2009 16:34

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 11 Avr 2023 22:57

christophe r. Wrote:Concernant l'arrivée des nouveaux bus d'ici fin octobre,les premiers Citélis de la série des 160, ne seront pas radiés; ils continueront à rouler...


Salut, j'ai essayer de savoir pourquoi cette achat, j'ai pas eu de réponse, tu sais pourquoi ce renfort de véhicule alors ?
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 12 Avr 2023 3:41

RayanUrbanway Wrote:
christophe r. Wrote:Concernant l'arrivée des nouveaux bus d'ici fin octobre,les premiers Citélis de la série des 160, ne seront pas radiés; ils continueront à rouler...


Salut, j'ai essayer de savoir pourquoi cette achat, j'ai pas eu de réponse, tu sais pourquoi ce renfort de véhicule alors ?


Julie Frêche avait mentionné à plusieurs reprises lors d’interviews un manque de matériel roulant (tram et bus) ce qui m’intrigue vu que je ne pense pas que le nombre de bus nécessaire pour assurer le service n’a beaucoup augmenté depuis septembre 2019. Après, un renfort d’offre sera le bienvenue compte tenu de la situation critique sur certaines lignes.
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 12 Avr 2023 15:54

matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar GX217 » 13 Avr 2023 17:37

En parlant de plan de réseau, impossible d'en trouver en format pdf sur le site TAM, c'est dommage je trouve.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Tomi_C » 13 Avr 2023 17:56

Ils ont même supprimé le menu de l'application, qui renvoie maintenant directement sur le plan interactif...

J'ai remarqué l'apparition d'une nouvelle boutique en ligne pour certains abonnements et le pass gratuité, le menu à droite de la page d'accueil du site TaM a été modifié par conséquent mais les titres des rubriques portent à confusion, à aucun endroit il n'est écrit "Tarifs" ou "Tickets".
La seule indication qui permet de trouver les tarifs des tickets est en bas de page dans une minuscule liste, aux côtés des mentions légales etc.
L'option n'apparaît toujours pas dans un des trois menus de la barre du haut, ce qui est pourtant l'endroit où on irait intuitivement chercher l'onglet des tarifs, comme sur les sites internet des autres réseaux.
Je n'ose pas imaginer la galère des touristes ou des personnes ayant des problèmes de prise en main des outils informatiques pour lesquels la manière la plus simple de consuter les tarifs est et reste par l'affichette en station tram ou arrêt de bus.
Bref, le site de la TaM quoi.
Tomi_C
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 91
Inscription: 05 Juin 2020 9:35
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar citizensareatransit » 13 Avr 2023 18:15

GX217 Wrote:En parlant de plan de réseau, impossible d'en trouver en format pdf sur le site TAM, c'est dommage je trouve.


C'est n'importe quoi... on a changé d'équipe municipale et toujours pas de pdf, on a changé de DG (Mr Senigout en provenance du réseau STAR de Rennes) et toujours pas de pdf.
Alors le 15 mai il y a un nouveau DG, mr Messner en provenance de la SNCF. Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
citizensareatransit
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 225
Inscription: 15 Juil 2018 19:42

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 14 Avr 2023 2:04

citizensareatransit Wrote:
GX217 Wrote:En parlant de plan de réseau, impossible d'en trouver en format pdf sur le site TAM, c'est dommage je trouve.


C'est n'importe quoi... on a changé d'équipe municipale et toujours pas de pdf, on a changé de DG (Mr Senigout en provenance du réseau STAR de Rennes) et toujours pas de pdf.
Alors le 15 mai il y a un nouveau DG, mr Messner en provenance de la SNCF. Affaire à suivre...


Le compte Twitter de la TaM m'a repondu que c'est deja a l'etude par le service concerne mais n'est pas realisable "pour le moment". Aucune idee de la raison par contre. Il y a bien eu les horaires pdfs sur le nouveau (enfin bref le site actuel) vers la fin de l'ete/rentree 2019 brievement donc le probleme ne doit pas venir de l'informatique.
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar HistoireSW » 14 Avr 2023 10:41

Je pense que c'est le seul réseau pour une ville de cette importance voire pour les villes de plus de 100 000 Hab à ne pas proposer sur son site une version PDF de son plan. Je l'avais déjà signalé il y a qqs années, et on m'avait répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 477
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar lulu3412 » 16 Avr 2023 18:25

christophe r. Wrote:Le 233 ne roulera plus,ni demain,ni jamais, il attend le verdict de l'enquête pour aller à la casse.
Je ne sait comment poster des photos sur ce site...

ah oui d'accord donc quoiqu'il arrive il finira à la casse.

et sinon je connais ce site qui permet d'héberger des photos puis ça donne un lien pour les consulter https://fr.imgbb.com/ .

merci pour la réponse
voyageur régulier ligne 2, passionné trams et bus, photos bus et cars sur instagram : occitanie_transports
& sur Facebook : https://www.facebook.com/autocarsbusenoccitanie
lulu3412
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 15 Jan 2021 16:03
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 18 Avr 2023 8:03

Pour le 233, c'est ce qu'on m'a dit...Peut-être se sera différent.
De nouveau bâtiments ont vu le jour à JP, entre l'atelier et les bâtiments administratifs, en préfabriquer de luxe, RDC+ 1 étage, qui serviront à abrité, le personnels administratifs.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
Avatar de l’utilisateur
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2009 16:34

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Rafi » 20 Avr 2023 11:55

Il se passe des choses bizarres sur la ligne 16.

Alors qu'officiellement les horaires théoriques annoncent un bud tous les quarts d'heure, les horaires réels sont toutes les demies heures (en HC je parle).

J'ai essayé de contacter la TAM qui m'ont répondu simplement qu'il s'agissait d'un incident et que tout allait rentrer dans l'ordre.

Cela fait 1 mois et toujours rien.

Je me demande si ce n'est pas les navettes mises en place pour Odysseum qui pompent des bus à la 16.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 543
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar citizensareatransit » 20 Avr 2023 13:49

TaM est en sous-effectif depuis l'été 2021, bientôt 2 ans que tous les jours des services sautent que ce soit bus ou tram. Il n'y a que les dimanches et jours fériés qui sont généralement à 100% d'offre réalisée. Quand est-ce que ça va revenir à la normale ? Compliqué de le dire.
Avatar de l’utilisateur
citizensareatransit
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 225
Inscription: 15 Juil 2018 19:42

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 20 Avr 2023 17:04

C'est très compliqué en ce moment, par exemple aujourd'hui la 14 avait qu'un seul bus.
Le recrutement en ce moment bloque même les formations internes donc pour te dire que ils essayent de recruter mais bon faut trouver de bons conducteur et surtout fiable
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 20 Avr 2023 18:31

Rafi Wrote:Il se passe des choses bizarres sur la ligne 16.

Alors qu'officiellement les horaires théoriques annoncent un bud tous les quarts d'heure, les horaires réels sont toutes les demies heures (en HC je parle).

J'ai essayé de contacter la TAM qui m'ont répondu simplement qu'il s'agissait d'un incident et que tout allait rentrer dans l'ordre.

Cela fait 1 mois et toujours rien.

Je me demande si ce n'est pas les navettes mises en place pour Odysseum qui pompent des bus à la 16.


Sur Twitter les usagers signalent regulierement que la 51 ne passe que toutes les heures et que la 9 ne suit pas les horaires theoriques non plus...

D'ailleurs sur les RS la TaM vient de lancer une nouvelle campagne pour promouvoir le recrutement.
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 21 Avr 2023 20:13

49 services supprimés, vendredi 21 avril, 36 jeudi 20,34 mardi 18 avril , etc. etc., je ne vous fait pas dessins...exclusivement sur les services bus, matin,aprés-midi ;2 vacations et ceux du soir.
Le tramway est prioritaire...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
Avatar de l’utilisateur
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2009 16:34

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 24 Avr 2023 8:41

Les travaux pour le T5 au niveau du rond point de Paul Fajon on débuté, je voulais savoir par contre quand vont débuté les travaux pour les lignes BHNS ?
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Heisenberg34 » 24 Avr 2023 15:25

RayanUrbanway Wrote:Les travaux pour le T5 au niveau du rond point de Paul Fajon on débuté, je voulais savoir par contre quand vont débuté les travaux pour les lignes BHNS ?


Cet été ils vont commencer à communiquer là dessus et vont dévoiler le planning des travaux. Début des travaux prévu pour fin 2023 - début 2024.

Ça va être un sacré foutoir dans tout Montpellier :lol:
Heisenberg34
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 13 Mai 2022 21:10

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 24 Avr 2023 16:02

Heisenberg34 Wrote:
RayanUrbanway Wrote:Les travaux pour le T5 au niveau du rond point de Paul Fajon on débuté, je voulais savoir par contre quand vont débuté les travaux pour les lignes BHNS ?


Cet été ils vont commencer à communiquer là dessus et vont dévoiler le planning des travaux. Début des travaux prévu pour fin 2023 - début 2024.

Ça va être un sacré foutoir dans tout Montpellier :lol:


Ca va etre un plaisir l'Avenue de Vanieres en 1x1 vers Yves du Manoir :lol:
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Rafi » 24 Avr 2023 17:08

christophe r. Wrote:49 services supprimés, vendredi 21 avril, 36 jeudi 20,34 mardi 18 avril , etc. etc., je ne vous fait pas dessins...exclusivement sur les services bus, matin,aprés-midi ;2 vacations et ceux du soir.
Le tramway est prioritaire...


Merci à tous pour vos retours. Je comprends mieux.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 543
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 25 Avr 2023 12:45

Edit: Aucune navette de substitution prevue (reponse du compte Twitter de la TaM)

TRAVAUX PRÉPARATOIRES À LA FUTURE STATION SAINT-ÉLOI – DOCTEUR PEZET


Dans le cadre de la réalisation de la Ligne 5 de tramway, d’importants travaux dans le secteur Hôpitaux – Facultés et St Eloi sont nécessaires afin d’assurer la mise en service au dernier trimestre 2025.


DU DIMANCHE 7 MAI 2023 À PARTIR DE 22H JUSQU’AU LUNDI 8 MAI 2023 AU MATIN

Le service des quatre lignes de tramway fera l’objet d’une interruption totale entre dimanche 7 mai 2023, à partir de 22h, jusqu’au lundi 8 mai 2023 au matin.

Le réseau de tramway sera progressivement opérationnel lundi 8 mai 2023 à partir de 10h30.

Le service des lignes de bus restera, quant à lui, assuré normalement selon les horaires « dimanche et jours fériés ».

Image

Source : TaM
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 28 Avr 2023 19:43

2. De fin mai à début septembre 2023

Dans la continuité des travaux préparatoires liés à la mise en place de la future station Saint-Éloi – Docteur Pezet, des interventions de surface sur le même secteur auront lieu entre la fin du mois de mai et le début du mois de septembre.

À ce titre, la station existante Saint-Éloi fera l’objet d’un dispositif de desserte spécifique, avec l’installation de deux quais provisoires de part et d’autre des infrastructures existantes desservis par la ligne 1.

Source : Montpellier.fr
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RayanUrbanway » 01 Mai 2023 1:26

Selon les informations que j'ai reçu, le nouvelle articulé que la TAM va recevoir sera bien pour la 15.
RayanUrbanway
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 04 Avr 2023 20:22

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar yacin34 » 03 Mai 2023 12:20

RayanUrbanway Wrote:Selon les informations que j'ai reçu, le nouvelle articulé que la TAM va recevoir sera bien pour la 15.


Surprenant … Parce qu’il est difficile de voir quel est l’intérêt d’en commander un seul.
Avatar de l’utilisateur
yacin34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 08 Fév 2009 20:15
Localisation: MONTPELLIER (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Sasomo, Virgile1994


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia