[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 07 Mai 2007 17:02

A bodiable voici le topic spécial Montpellier

Comme je le disais dans l'ancien topic.
voici quelques chiffres de cette ligne.
le premier départ commence à 5h15 à Pierre de Coubertin et 6h à la Gare St Roch.
Fréquence entre 7h et 19h : 5 à 6 min du lundi à vendredi
Le samedi toujours entre 7h et 19h : 8 min
Dimanche et jours férié 10 min le matin et 12 à 15 min l'après midi.
Entre 5h et 7h ça descend de 30 min à 10 min
Entre 19h et 21h00, ça monte de 7 min à 20 min.
Après 21h toutes les 30 min jusqu'à 1h et fait son terminus à MOSSON T1.
Dernier départ à 1h00 à la Gare.
La TAM ne souhaite plus de bus articulé sur son réseau, pour limiter la fraude. Car c'est vrai que la mentalité d'ici laisse à désirer.
Donc pour la futur c'est soit Irisbus modifie l'aménagement intérieur, soit c'est un nouvel appel d'offre, mais là c'est un autre constructeur qui sera choisi et si y a je verrais bien le Lion's City.
@+
Dernière édition par PR118 le 21 Mai 2007 16:45, édité 1 fois.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar G.E. » 16 Mai 2007 6:31

Je vois que vous n'êtes pas au courant mais l'exploitation de la ligne 1 vient de changer. Outre la réception tant attendue des nouvelles rames, 1 T1 sur 2 est limité à Occitanie en heures de pointe. Du coup, on descend très vite à 2 minutes entre chaque tram dans le centre-ville (constaté hier) et comme les rames sont un peu moins bondées, le voyage est plus agréable ! :D
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 16 Mai 2007 18:17

G.E. Wrote:Je vois que vous n'êtes pas au courant mais l'exploitation de la ligne 1 vient de changer. Outre la réception tant attendue des nouvelles rames, 1 T1 sur 2 est limité à Occitanie en heures de pointe. Du coup, on descend très vite à 2 minutes entre chaque tram dans le centre-ville (constaté hier) et comme les rames sont un peu moins bondées, le voyage est plus agréable ! :D



Salut !
Tu as du tombé sur une bonne rame, car celle que j'ai pris tout à l'heure était blindé, alors qu'une suivait juste à 10 sec derrière et une autre à 2 min, mais en faite ça dépend des heures et des jours.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 21 Mai 2007 16:49

Salut à tous !

Un accident entre un bus et un T2 a eu lieu cet après midi vers les 15h45 à la gare sur la plateforme tram coté station T2.
Bilan aucun blessé n'est à déploré, mais plusieurs vitres du tram ont éclaté sous le choc.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 22 Mai 2007 17:09

G1234 Wrote:Rien d'étonnant vu comment est gérer le retournement des bus à la gare !
Les bus coupent une des voies tram roulent sur l'autre voie traversent la station tram T2 de la gare et recoupent la voie tram pour prendre les voyageurs devant la gare !!

Et puis il n'y a pas qu'une ligne qui passe !


Oui, mais de toute manière, on savait tous qu'un jour ou l'autre ça allait se produire, la Gare est trop petite pour recevoir autant de bus et de tram, alors qu'avant qu'il y a le tram, il y avait beaucoup plus d'espace car les bus s'arrêtaient sur la rue Jules Ferry, rue Maguelone, rue Pagézy et rue république. Mais bon comme le tram est prioritaire dans cette ville, le reste ils s'en foutent.
@ +
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar G.E. » 24 Mai 2007 7:47

Ca promet d'être un beau foutoir quand la ligne 3 arrivera car elle empruntera le Bd de l'Observatoire depuis la gare. Il n'y aura alors plus de place pour la station de bus. :roll:

Une solution pour éviter le cafouillage autour de la gare serait de faire pour les lignes 6 et 7 comme pour la ligne 16 qui évite un rebroussement dans le sens Euromédecine - Tournezy. On arrive certes à la gare routière mais la gare n'est pas loin...

Il y a un mois, l'aiguillage du T2 était bloqué à la gare. Du coup, les bus l'étaient aussi. Je vous dis pas la pagaille !
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Mai 2007 20:22

gr9 Wrote:et vous oubliez le bordel avec les pietons qui sortent de la gare sans regarder, avec le croisement des 2 lignes + les bus + les cyclistes qui passent je ne sais où la dessus, perso, je m'y prends à 2 fois avant de traverser la gare!

dur endroit...


Là c'est clair, en plus des voitures mal garé car même si la gare est interdit aux voitures sauf ceux arrivant de la rue de Verdun, dont certaines prennent la rue de la république en sens inverse coté des arrêts de bus.
Normalement quand y aura la T3, il y aura encore moins de bus.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar greg59 » 26 Mai 2007 15:38

pourtant montpellier detient la ville record en frequentation pour la ligne 1 (130 000voy/j) je croi elle bat nantes (ligne 2: 100 000v/j)
ca ne sert a rien de mettre les rames de la ligne 1 ver la 2 alor que la frequentation n'explose pa comme la 1 (40 000 au lieu de 55 000v/j prévu) alors la frequence doit etre comme a strasbourg (2min tronc commun) j'y sui alé é ca sé bien passé. :roll:
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 06 Juin 2007 18:01

Salut à tous !
Les Pays d'Oc Mobilité ex Progésud a reçu un GX217 ex Menton et un Sétra S315 je crois, dès que je chope ce GX217, je le fashouyerai.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 08 Juin 2007 17:19

PR118 Wrote:Salut à tous !
Les Pays d'Oc Mobilité ex Progésud a reçu un GX217 ex Menton et un Sétra S315 je crois, dès que je chope ce GX217, je le fashouyerai.
@+


En parlant de ces 2 bus, j'ai appris qu'ils étaient en location car ils doivent recevoir des nouveaux bus, alors soit des neufs (Citélis d'après un mécano) soit des bus d'occases venant des réseaux Transdev.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 16 Juin 2007 19:56

Salut à tous!
Un nouveau réglement intérieur a été édité pour les conducteurs dont voici 1 chose qui nous a fait rire.

Si vous avez trouvé un colis suspect, veuillez arrêter le bus d'urgence, faire descendre les passagers sans les faire paniquer, appeller le pcc en urgence, amèner le bus dans un endroit loin de tout habitation ou de personne, faire un périmètre de sécurité et attendre l'arriver des agents TAM et police.

Bon je n'ai pas dit les termes exactes, mais ça a ressemble à ça, donc si c'est une bombe, le conducteur a le temps de mourrir au volant du bus en allant le placer loin des habitations.
Donc voilà comment la TAM protège ses conducteurs, surtout si ça se passe à la Gare et amener le bus où, vu qu'il n'y a pratiquement plus de grand espace au centre ville, sinon aller à Odysséum.

Sinon y a le réglement classique, aucun conducteur ne doit être accompagner, sauf les agents de maitrises, de mission, formateurs.

Ne pas avoir de radio, téléphone, kit oreillette.
Ne pas manger ou boire.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 21 Juin 2007 17:15

Ah là la que les bus bourrés d'electronique peuvent être difficile en c'est temps de chaleur, entre les Citélis GNV qui causent quelques soucis à la TAM et le Heuliez GX127 des Pays d'Oc Mobilités. Ce dernier est en panne depuis quelques jours, donc sur ligne 35 ont a droit à un Agora Line.
Le conducteur avait qui j'ai discuté sur cette ligne regrette vachement les PR112 qui eux vivent leurs derniers été pour certains car de nouveaux bus sont attendu entre cet été et la fin de l'année, donc d'après ce qu'on m'a dit entre ce CR, les mécanos des Pays d'Oc Mobilités, ça serait soit des Citélis ou le GX327, et que même un new Van Hool a fais des essais, mais jamais vu, donc affaire à suivre.
Une petite photo de l'Agora Line au terminus de Castelnau Lycée G. Pompidou.

Image

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 12 Juil 2007 18:22

Bon ben après une semaine d'exploitation du réseau en service été, c'est l'hécatombe.
Entre les travaux d'été qui battent leurs plein en ville, et les usagers qui ne sont pas partis, ben le réseau est en retard à chaque fois, ça va de 15 à 50 min, sauf sur les lignes qui ne passent pas en centre ville (La ronde, 9, 14, la navette agropolis).
Pays d'Oc Mobilités a équipé ces PR112 de clim conducteur d'après une info d'une personne travaillant là bas, j'irai voir la semaine prochaine.
Le Man n°518 est parti à la Safra pour rénovation intérieur.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 06 Aoû 2007 20:34

Salut à tous !

Du 20 Juillet au 10 Août, le T2 est dévié entre la Gare St Roch et Corum, en faite elle passe par la Place de la Comédie, car des travaux de modification du virage au bas de la rue du Pont de Lattes et du Boulevard de Strasbourg sont en cours.
Une navette a été mise en place pendant ces travaux.
La première semaine, elle était exploiter par TAM avec des Agora S GNV, mais depuis la 2è semaine, c'est les Pays d'Oc Mobilités (ex Progésud) qui l'exploite, avec des PR112 version Transports Scolaire (les ex TAM 369 à 381). Donc les PMR qui souhaîtent se rendre sur le Boulevard de Strasbourg ou la Rue du Pont de Lattes sont prier d'y aller avec leurs propres moyens. :lol:
J'en rigole, mais c'est pas marrant car je trouve ça scandaleux d'avoir laisser Progésud l'exploitation du BRT, alors que ça les concerne pas.x:doigts:
Plus ça va, plus la TAM part en couille. x:doigts:
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar hubert » 07 Aoû 2007 18:29

Ca ne pourrait pas donner des idées pour l'avenir en sectionnant la ligne 2 :

Un service Jacou-Sabine, via le centre ville, un service St Jean de Védas- Nd de SABLASSOU, via les rives du Lez?
Hubert.
hubert
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mai 2007 18:22

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 07 Aoû 2007 19:05

hubert Wrote:Ca ne pourrait pas donner des idées pour l'avenir en sectionnant la ligne 2 :

Un service Jacou-Sabine, via le centre ville, un service St Jean de Védas- Nd de SABLASSOU, via les rives du Lez?


Non car le Président de l'Agglo a toujours voulu voir ses 2 lignes de tram dans son quartier fétiché d'Antigone, et il a préfèré que le coût de la ligne 2 soit plus cher en passant ce du dit quartier que d'économiser en le fesant passer par la Place de la Comédie en tronc commun avec le T1.
Et aussi en service Hiver, sur la Place de la Comédie, il y aurait un tram tous les 1 min 30 à 3 min en heure de pointe, n'a pas voulu pénaliser les serveurs traversant les voies pour aller servir les clients du café.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 10 Sep 2007 19:36

Salut à tous !
un 2è GX117 ex Lyon St Exupéry se trouve au Courriers du Midi, il sera exploiter sur la ligne 20 du réseau TAM !
Et apparement un Agora Line €3 de ses mêmes Courriers du Midi auraient brûlés, pas tout entier, mais le moteur, est sera peût être réformer.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 14 Sep 2007 16:55

Mercredi 12 Septembre, 7 Rames de la ligne 2 étaient en renforts sur la ligne 1 suite au match de la Coupe du Monde de Rugby Etats - Unis/ Tonga. L'Agora Line n° 629/049020 des Courriers du Midi est réformé suite à l'incendie de son moteur, tout l'arrière a brûlé, il servira de magasin de pièces pour les autres, enfin ce qu'il en reste.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 22 Nov 2007 18:31

Salut à tous !

Un GX317 ex STGA d'Angoulême immatriculé 1398 SM 16 se trouve chez Irisbus de St jean de Védas (Montpellier), il est pour les Pays d'Oc Mobilités (ex Progésud). Il est prévu de le repeindre en blanc.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Nov 2007 13:14

Je ne l'ai pas dit de suite, mais mercredi 21 novembre dernier, un nouveau drame s'est produit sur le T1 à la station Gare St Roch vers 17h30, un sdf de 48 ans s'est suicidé en se jetant sous la rame devant des dizaines de personnes, il est mort sur le coup et a fallu près d'une heure pour soulever, enlever le corps et remettre la rame sur ses rails.
Un de plus au triste palmarès des suicides sur le T1 et le premier en plein centre ville, d'habitude c'est aux abords de l'hopital pshychatrique de la Colombière qu'à lieu ses drames.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 26 Nov 2007 14:51

Je rajoute que les Pays d'Oc Mobilités (ex Progésud) viennent de recevoir 2 autres GX317 ex STGA d'Angoulême (n° 511) et Filibus de Chartres (n°05), ils possèdent encore leurs livrées d'origines.
Ils sont immatriculés respectivement 1397 SM 16 et 5391 TE 28.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 29 Nov 2007 21:42

Salut à tous !
Et on rajoute un Citélis GNC au compteur pour la TAM, le premier de la seconde série, est arrivé cet aprem chez irisbus St Jean de Védas - Montpellier.
Il a le 3 ème feu Stop, c'est un 2 portes, nouveau tableau de bord, une clim différente de la série précédente, c'est une Hispacold, au lieu d'une thermo King version Athènes et enfin ils nous ont écouté, ils ont remis l'ancien aménagement, c'est à dire moins de sièges à l'avant.

Allez une petite histoire pour rigoler un peu :
Un pote a appellé la TAM pour savoir où se trouver le PR100.2 n° 368 racheté par la Ville de Montpellier pour devenir un bus infos jeunes, la dame lui dit d'appeller la Mairie, car il leur appartient maintenant ce que fait ce dernier et il lui dise qu'il se trouve dans le centre technique municipale de la ville basé à Garosud. Donc l'après midi nous nous rendâmes sur les lieux où nous sommes bien accueilli par des hôtesses d'accueils souriantes ( c'est rare ici ) et nous dirigent vers des employés dans d'autres bureaux, ces derniers nous disent d'attendre un responsable pour savoir où se trouve le véhicule actuellement, nous patientâmes une bonne demi heure, quand ce monsieur arriva et nous lui demandâmes avec diplomatie, et ce dernier, nous répondit, d'un air faite pas chier, vous êtes qui ?, pour quoi faire, et qu'est ce que vous voulez en faire, non il est interdit de prendre des photos de bus sans l'autorisation écrite de Mr Machin à la Mairie, ok pas de problème, on va demander, mon pote appelle de suite ce responsable à la mairie, qui lui ok, mais que le bus est révision mécanique en ce moment et n'a pas voulu divulguer l'endroit où il est entretenu (secret défense, mais chuuut faut pas le dire), bon j'ai dit à mon pote, on le verra lorsqu'il sera en ville, te fais pas chier, et en allant dans une boutique d'informatique, nous sommes passé devant le dépôt de la TAM et miracle, le PR100.2 se trouvait là sur le parking à côter des Agora S GNV, mais n'ayant pas accès au dépôt, on a pas pris de photo, sachant qu'entre temps il a fait un 3 ème séjour chez Safra et a reçu 3 livrées différentes dans sa carrière.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 30 Nov 2007 18:33

GX217 Wrote:Bonne nouvelle!

Espérons que cette nouvelle série vous causera moins de problèmes que la 1ère!


Oui la première série commence à aller mieux, ils subissent en ce moment une révision de garantie, comme les voitures neuves.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 09 Jan 2008 19:55

2 des 10 Citélis fraîchement arrivés, ont été mis en service dès ce lundi. Mais seul 5 maxi, devront rouler pendant quelques temps, puisque le dépôt CEMH n'a pas encore fini l'installation des postes GNV sur tous le parc.

Pour les spécialistes, les n° de parc vont du 166 à 175.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar G.E. » 01 Fév 2008 12:57

Est-ce-que quelqu'un saurait à quoi correspondent les étoiles sur les panneaux d'affichage du tram. Certains trams sont annoncés avec une étoile devant leur destination et d'autres non... :roll:
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 865
Inscription: 30 Mai 2005 21:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], cisalpin, Google [Bot], Loulou30, Semvatac, strelezian, TortipOOF


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia