Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
citizensareatransit Wrote:Réduction de l'offre en septembre pour faire des économies, ce qui est prévu :
- T4 : 10 minutes toute la journée (fini les 8 minutes en HP)
- 13A : 10 minutes toute la journée (contre 8 avant) 13B : même chose
- lignes 6,7 et 11 : fréquence 12 minutes entre les deux heures de pointe (contre 10 avant)
- dégradation également sur les lignes 8, 12, et ligne 14 (le samedi)
- l'ouverture du réseau tramway à 4h30 le dimanche matin mis en place au printemps 2020 n'existera plus, retour aux ancienne grilles horaires (5h30 de mémoire ?)
Connexity Wrote:La crise du Covid a engendré des pertes de recettes voyageurs assez conséquentes pour les collectivités, qui cherchent donc toutes à optimiser leur budget transport. Ce, afin de pouvoir préserver des investissements sur d'autres projets... ou financer la gratuité (même partielle) des transports collectifs...
Montpellier : le nouveau centre d’exploitation tram-bus sera construit à Grammont
Ce projet à 100 M€, présenté ce mercredi 28 juillet au matin en conseil de Métropole après l’avoir été lundi en conseil municipal, verra le jour en 2026-2027. Le dépôt Jeune Parque de Garosud fermera.
Voilà une affaire à 100 millions d’euros ! Les élus métropolitains vont se prononcer, ce mercredi matin, sur le projet de construction d’un nouveau centre d’exploitation et de maintenance des lignes de bus et de tramway sur la zone de Grammont. "C’est un projet qui s’impose à nous dans la décennie, commente le maire et président de Métropole, Michaël Delafosse. Il est lié à la prochaine de la ligne 5 en 2025, aux commandes de nouvelles et au choix de développer l'hydrogène pour décarbonner notre flotte de bus
[....]
Le futur dépôt sera dimensionné pour 39 rames et 40 bus, ouverture espéré en 2026-2027
greg59 Wrote:On apprend aussi lors de ce conseil Métropolitain que la TAM passera en SPL, donc entreprise publique dès le 1 er janvier 2022
https://www.midilibre.fr/2021/07/29/mon ... 700420.php
ewen Wrote:Simplement un passage à 100% de capitaux public (70% métropole, 30% ville) pour mieux accompagner (= mieux contrôler) la gratuité et la ligne 5. C'est tout.
Lyon-St-Clair Wrote:Cela n'implique pas forcément la fin de la sous-traitance, cf la Sibra à Annecy. Et à Sète c'est toujours une DSP classique.
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