[Tours] Réseau Fil Bleu

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar otobus » 20 Jan 2019 19:40

Le Bluebus de location en remplacement du N°203.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar otobus » 20 Jan 2019 19:46

Bus Electrique de Démonstration
le Karsan - Jest électric - Electrified by BMX I

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar william29 » 20 Jan 2019 21:23

otobus Wrote:Le Bluebus de location en remplacement du N°203.

Image
Image


Il a servi de navette VIP "Total" lors des 24h du Mans 2018... c'était en Juin dernier. ;)
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar TheDriverBus37 » 23 Jan 2019 19:38

Une petite photo du Bluebus électrique blanc, faite aujourd'hui sur sont service de Citadine
Image
Avatar de l’utilisateur
TheDriverBus37
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 20 Oct 2012 15:12

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar greg59 » 13 Mar 2019 12:38

Nouveau record de fréquentation annuelle, en attendant les grands dossiers du prochain mandat (2eme ligne de tram, et du développement du tram par de nouvelles lignes de tram) :

Les valideurs des bus et du tram de l’agglo de Tours ont retenti 39 700 000 fois en 2018… Dévoilé par Fil Bleu cette semaine, ce chiffre est inédit : c’est 2,2 million de voyages en plus qu’en 2017 (+6%) et 3,2 millions de plus qu’en 2016, soit une hausse de presque 10% en deux ans. Pour rappel, en 2012 – avant le tram – le nombre de voyages dans les transports en commun de l’agglomération était bien plus bas, puisqu’on en dénombrait 22 millions

« Sur un samedi classique nous avons en général 85 000 voyages, depuis les Gilets Jaunes c’est 50 à 70 000 voyages » explique-t-on chez Keolis, la société qui exploite le réseau. Des chiffres « qui suivent les évolutions du mouvement », donc qui auraient tendance à repartir à la hausse depuis que l’intensité des cortèges diminue. La perte d’usagers reste néanmoins limitée puisqu’elle est d’1,6% sur 90 jours : « nous ne sommes pas inquiets » souligne-t-on chez l’opérateur dont les agents sont « rôdés à l’exercice » d’adaptation de la circulation en fonction des parcours de défilés.

http://www.info-tours.fr/articles/tours ... u-en-2018/
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar Momox de Morteau » 20 Mar 2019 20:07

Vers un reTours du trolley dans la capitale tourangelle ?
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... le-en-2030
La mise en service de la deuxième ligne, à l’horizon 2024-2025, puis l’espoir d’une troisième, vont dans ce sens. « On s’intéresse aussi au trolleybus qui présente l’avantage de rouler jusqu’à 40 % du temps sans caténaire, ce qui limite le coût de l’équipement. »
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar Tenkei » 23 Avr 2019 18:02

Un Scania citywide LF GNC est arrivé au dépôt de tours sûrement un test, vu qu'il est prévu la commande l'année prochaine de 45 bus GNC en standard. Les bus GNC viendront remplacé les Vanhool NewA 330 €3 et €4 qui vont partir à la réforme.
Avatar de l’utilisateur
Tenkei
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 10 Sep 2014 12:22

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar otobus » 27 Avr 2019 17:33

Scania Citywide LF 12m Gaz - 22 places + 2 + 2 UFR
280ch Euros 6 - boite ZF
Bus de démonstration pour le futur appel d'offre "bus propre"
Bus pour le réseau D'Anger - Irigo


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar Anton » 27 Avr 2019 18:55

Toujours pas de clim pour les Scania angevins, décidément... :roll:

Par contre, vu comme sont appréciés les Scania à Tours (et c'est un euphémisme), en racheter serait vraiment mal perçu. Surtout pour remplacer nos Vanhool qui ont toujours la pêche, sont dans un état impeccable (ça ne grince pas au bout de 10 ans, contrairement aux Citywide de 1 an ou 2...), et dont la capacité de chargement est bien plus élevée (et dont le confort général y est aussi plus fort) qu'un Scania...

Je préfèrerais des tests de Man, Heuliez, Vanhool ou Mercedes que de revoir ENCORE des Scania.. :roll:
Et je ne suis pas le seul, bien loin de là :mrgreen:
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 541
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar william29 » 27 Avr 2019 19:00

Je vois que ces Scania ne font pas l'unanimité... vous n'êtes pas le seul, et ayant testé les versions angevines et tourangelle, ça n'était pas mon moment adoré... Bon par contre disons-le, entre un Omnicity datant de 1999 et un CityWide, je préfère de loin le CityWide.

Mais pour revenir à Tours, je trouve dommage qu'ils ne prennent pas de Solaris pour tout (standards et articulés), d'autant que les Urbino IV au gaz tel que celui de la RATP, est à mon goût très souple et moins brute aussi. Moins brute évidemment aussi que les Urbanway.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar TheDriverBus37 » 27 Avr 2019 19:14

Le problème à Tours, est le pont SNCF rue Edouard Vaillant qui est limiter à 3m10 ou 3m20 (je sais plus trop), ce qui laisse pas trop le choix au niveau du constructeur. Par exemple, les Solaris Urbino 18 diesel n°621 à 636 ont eux leurs pots d'échappement modifié à leurs arrivée à Tours car ils étaient trop haut et aurait été arraché lors du passage sous le pont, où encore le Volvo 7700 de Grosbois qui ne passe carrément pas. Mais pour en revenir aux futurs bus aux gaz, en regardant vaguement sur internet, on peux déjà éliminer Mercedes et Solaris (le Citaro NGT fait plus de 3,30m et le Solaris GNV entre 3,25m et 3,30m)
Avatar de l’utilisateur
TheDriverBus37
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 20 Oct 2012 15:12

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar william29 » 27 Avr 2019 19:24

L'Urbanway mesure 3m35, donc là aussi ça risque d'être un peu compliqué.

Mais ça passait avec les GX317GPL et les VanHool au GPL ou pas ? Parce que sinon ça va être comme au Mans, seuls des bus diesel devront passer par là, et les bus au gaz réaffectés ailleurs.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar TheDriverBus37 » 27 Avr 2019 19:37

Les anciens bus aux GPL passait sans problème (de mémoire les GX317 GPL faisait 3m20 pile. Pour les VanHool A300 GPL et AG300 GPL j'essaye de retrouver leurs dimensions exacte dans mes archives)
Avatar de l’utilisateur
TheDriverBus37
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 20 Oct 2012 15:12

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar Anton » 27 Avr 2019 22:45

J'ai testé les Citaro NGT de Bourges, ils sont vraiment agréables, et les finitions sont au top.
Les Heuliez au gaz, on en avait avant (en version GPL), ils étaient solides. Et leurs petits frères de Bourges roulent toujours, c'est dire 8-)
Vanhool, c'est du connu ici, c'est apprécié, efficace, fiable. Et en plus, confortable et original !
Solaris, les Urbino 18 ici sont plutôt sympathiques, mais quid en version standard...?

Peut-être que du bus trolley IMC serait envisageable, j'ai vu que Bruxelles testait des Solaris Trollino IMC, il y a aussi les Vanhool trolley, Hess... Tours a souvent été le théâtre d'arrivées de bus originaux, ça serait bien de continuer :mrgreen:

En tout cas, il va falloir trouver une solution. Ce pont est emprunté par les lignes 3, 4, 14, 15, scolaires, spéciales, et les retours au dépôt des lignes en tout genre, donc... Ce n'est pas une seule ligne, c'est un très gros corridor. Creuser le sol ou surélever la ligne SNCF ? Ou les deux ? On parle de quelques centimètres, mais ils font toute la différence... Rien que gagner 30cm permetterait le passage de tout matériel possible !...
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 541
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar greg59 » 09 Mai 2019 16:48

D'ici 2024, 45 des 197 bus Fil Bleu de la Métropole de Tours rouleront au gaz naturel.

La Métropole de Tours entend entamer ce lent virage à partir de 2020. Elle se donne 7 ans pour changer l'ensemble de sa flotte.

A partir de 2020, on va donc changer 45 bus, 30 standards et 15 articulés. La décision finale sera prise dans quelques mois par la Métropole de Tours qui est aussi en retard en matière de transport propre par rapport aux villes voisines comme Orléans et le Mans. Au Mans, plus de la moitié des bus roulent depuis très longtemps au gaz naturel et Orléans passe au tout électrique dans les 6 ans.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1557124306
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar TheDriverBus37 » 30 Juil 2019 16:32

Depuis quelques jours sur la ligne Citadine, des nouveaux Bluebus électrique sont en service (du 206 au 209). Aujourd'hui était de service les 207, 208 et 209 (1ère circulation aujourd'hui pour celui-ci). Voici les 3 véhicules en photos

207
Image

208
Image

et 209
Image
Avatar de l’utilisateur
TheDriverBus37
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 20 Oct 2012 15:12

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar TheDriverBus37 » 25 Aoû 2019 7:50

Dernier jour aujourd'hui du réseau actuel à Tours (réseau mis en place le 31 août 2013). Le nouveau réseau qui commence le 26 août, verras plusieurs changement d'itinéraire/terminus pour 80% des lignes. Ainsi que des nouvelles lignes (3) et suppression de ligne (1)
Tout d'abord les lignes qui ne changent pas du tout : la ligne de tram (A), le BHNS Tempo (2) et les lignes 4, 5, 32, 34, 36, 50, 51, 53, 54 et 56

Les lignes avec uniquement un/des changements d'itinéraires mais qui conservent les mêmes terminus sont : 3, 14, 30 et 35, voici leurs changements d'itinéraires
3= Nouvelle itinéraire entre l'arrêt Leccia et L'Essart, avec la desserte des nouveaux arrêts Duclos Atlantes et Pompidou, ne desserts plus les arrêts Atlantes et Parc Expo
14 = Nouvelle itinéraire entre l'arrêt Champ de Course et le terminus Grand Sud, avec la desserte du centre commercial La Petite Madelaine (création de l'arrêt Petite Madelaine)
30 = Nouvelle itinéraire sur Ballan-Miré entre les arrêts Acacias et le terminus Ballan Gare, par l'itinéraire de l'ancienne ligne 31
35 = Nouvelle itinéraire entre les arrêts Boutteville et Lycée Grandmont, par l'itinéraire de l'ancienne ligne 15, dessert des arrêts Carlotti et Duquesne

Les lignes qui changent de terminus sont : la 10, 11, 12, 15, 16, 17, 18, 19, 31, 52, et 57 voici leurs nouveaux terminus et nouveaux itinéraires.
10 = Paul Doumer -> Beffroi (actuellement, Paul Doumer -> Justices). Entre Paul Doumer et Gare Vinci même itinéraire puis entre Gare Vinci et Beffroi, un mixte entre les anciennes lignes 17 (Gare Vinci à Tranchée) et 12 (Tranchée à Beffroi)
11 = Mareuil -> Justices (actuellement, Mareuil -> Gare de Tours). Entre Mareuil et Gare de Tours même itinéraire puis la ligne est prolongé jusqu'à Justices par l'itinéraire de l'ancienne ligne 10 entre Gare de Tours et Justices
12 = Porte de Loire -> Petite Arche (actuellement, Porte de Loire -> St Cyr Mairie). Ligne raccourcie (même beaucoup raccourcie :mrgreen: ) même itinéraire de Porte de Loire à l'arrêt Chambrerie, puis trajet plus direct jusqu'à la Petite Arche via le nouvelle arrêt Astronautes
15 = La Riche Soleil -> Blotterie (actuellement, La Riche Soleil -> Joué Gare). Le terminus La Riche Soleil, se fera maintenant à l'arrêt Guillon (qui est renommé pour le coup). Même itinéraire entre La Riche Soleil et Montjoyeux puis entre Lycée Grandmont et Morier. Changement d'itinéraire dans la boucle de Montjoyeux, avec juste le desserte de l'arrêt Montjoyeux, les arrêts Carlotti et Duquesne ne sont plus desservie par cette ligne. Et des arrêts Morier à Blotterie, la ligne reprend l'itinéraire de l'ancienne ligne 16.
16 = Jacques Decour -> Joué Gare(actuellement, St Pierre Gare -> Blotterie). Ligne prolongée sur St Pierre des Corps entre la Gare TGV et le quartier de la Rabière (vraiment pas top comme terminus avec tout les soucis dans ce quartier :roll: ) et ligne raccourcie sur Joué les Tours. Entre St-Pierre Gare et Morier même itinéraire et entre Morier et Joué Gare reprise de l'itinéraire de l'ancienne ligne 15 (En gros les lignes 15 et 16, sur Joué les Tours échangent leurs terminus actuel)
17 = St Cyr Alliance -> St Cyr Mairie (actuellement, St Cyr Alliance -> Gare de Tours). Même itinéraire entre St Cyr Alliance et l'arrêt Luxembourg. Trajet plus direct entre Luxembourg et Collège Ronsard via le nouvelle arrêt Astronautes, dessert le Collège Ronsard (comme actuellement) puis reprise de l'itinéraire de l'ancienne ligne 12 entre Collège Ronsard et l'arrêt Mayer, puis nouvelle itinéraire entre Mayer et St Cyr Mairie
18 = St Cyr Croix Chidaine/St Cyr Mairie -> Petite Arche (actuellement, St Cyr Croix Chidaine/St Cyr Mairie -> Jean Jaurès). Entre St Cyr Mairie et l'arrêt Tranchée nouvelle itinéraire (comme les lignes 12 et 14). Entre Tranchée et Petite Arche reprise de l'itinéraire de l'ancienne ligne 17. Le principe reste le même pour les terminus à St-Cyr sur Loire. St Cyr Mairie en heure creuse et Croix Chidaine en heure de pointe (avec le même itinéraire entre St Cyr Mairie et Croix Chidaine)
19 = Gare de Tours -> Richemont (actuellement, Gare de Tours -> Paul Doumer). L'itinéraire est globalement le même avec juste un léger changement entre l'arrêt Leccia et L'Essart, avec la desserte des nouvelles arrêts Duclos Atlantes et Pompidou, puis itinéraire identique jusqu'à Paul Doumer avec le léger prolongement jusqu'à l'arrêt Richemont. Également plus de course proposer (notamment le matin)
31 = Lycée Jean Monnet -> Paul Fort (actuellement, Lycée Jean Monnet -> Ballan Gare). Ligne raccourcie (voir beaucoup raccourcie :mrgreen: ), itinéraire identique entre Lycée Jean Monnet et Paul Fort
52 = Vieux Calvaire -> Tranchée (actuellement, Vieux Calvaire -> Beffroi). Même itinéraire entre Vieux Calvaire et l'arrêt Delacroix et nouvelle itinéraire entre l'arrêt Delacroix jusqu'au terminus Tranchée
57 = Maurière -> Ursulines(actuellement, L'Espèrance -> Ursulines). L'arrêt L'Espèrance passe dans la zone dite "Résabus". Itinéraire identique sur toute la ligne.

3 nouvelles lignes dite "Citadine" sont crées, C2, C3 et C4 (en plus de la Citadine actuel) et seront exploiter par des Bolloré Bluebus 22 Électrique
C1 = St Augustin -> Bretonneau (Citadine actuel) reste identique. 3 Bluebus roulent sur cette ligne
C2 = Maisons Blanches/Tranchée -> Place Choiseul (Citadine circulant sur le nord de la métropole). La ligne ne circule pas entre 12h et 14h et seras exploiter par 2 Bluebus. Certaines courses seront limitée à Tranchée dans le sens Place Choiseul -> Tranchée uniquement
C3 = Joué Hôtel de Ville -> Joué Hôtel de Ville (Citadine circulaire, fonctionnant dans un sens uniquement. Circule sur le sud de la métropole). La ligne ne circule pas entre 12h30 et 14h et seras exploiter par 1 Bluebus
C4 = Liberté -> Liberté (Citadine circulaire, fonctionnant dans un sens uniquement. Circule sur le centre-ville de Tours) reprend par endroit l'itinéraire d'une ancienne ligne Ciadine (supprimé en 2015). La ligne sera exploiter par 1 Bluebus

Et une ligne est supprimer, la ligne 20 après presque 4 ans d'exploitation et qui ne servait pas à grand chose

Les lignes scolaires/spéciaux quand à eux changent de numérotation, fini les lignes en 100. Dorénavant ça sera entre 60 et 70
Avatar de l’utilisateur
TheDriverBus37
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 20 Oct 2012 15:12

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar TheDriverBus37 » 27 Aoû 2019 12:39

Le Bluebus n°201 avec la nouvelle livrée des Bluebus électriques circulant sur les 4 lignes Citadines depuis hier (C1, C2, C3 et C4)
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDriverBus37
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 20 Oct 2012 15:12

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar Padicha » 03 Sep 2019 15:05

Un peu plus d'une semaine après la mise en service de ce nouveau réseau, je vous propose une synthèse des nouveautés permettant un meilleur rabattement vers les axes structurants. ;)
http://blog.letramdetours.net/nouveau-r ... si-facile/

Image
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar TheDriverBus37 » 04 Sep 2019 17:03

Mise en service hier du Mercedes-Benz Citaro G C2 €6 n°613

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDriverBus37
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 146
Inscription: 20 Oct 2012 15:12

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar otobus » 15 Sep 2019 3:42

Le 613 - mercedes Citaro G C2 Euro 6 acquis en sept 2019 pour renforcé les lignes

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar otobus » 15 Sep 2019 3:42

Le 614 - mercedes Citaro G C2 Euro 6 acquis en sept 2019 pour renforcé les lignes avec le 613 et le 615 et le 616

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar otobus » 15 Sep 2019 3:43

Le 615 Sortie de l’atelier sans ses plaques immatriculations

Image
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar otobus » 15 Sep 2019 3:44

Nouveau pelliculage pour le 113
Pelliculage 19/20 france 3 Centre Val de Loire

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
otobus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 233
Inscription: 17 Juin 2011 19:38

Re: [Tours] Réseau Fil Bleu

Messagepar PH12-180 » 15 Sep 2019 8:54

Bonjour,

Cette nouvelle commande de Citaro G C2 était prévue ? Sait-on combien de véhicules ont été commandés ?

Par ailleurs, quel est le bilan global des Solaris ? Je pose la question étant donné que Fil Bleu n'a apparemment pas souhaité poursuivre avec ce constructeur.

Je suis un peu étonné car ayant regardé des vidéos de Citaro G C2 RATP sur You Tube, l'ensemble du mobilier intérieur semble bien branlant après peu d'année d'utilisation.

Sur ce même point, les Scania Citywide GNV IDFM mis en service sur la ligne 208 semblent catastrophiques.

A l'inverse, les nouveaux Urbino 18 GNV semble être vraiment de bien meilleure qualité ! Pas un bruit....
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Eddy1, Google [Bot], Lyon-St-Clair, mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia